Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX72, TITOUAN3535 et 38 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 14 Sep 2014 12:24

yijing a écrit:
Iorn a écrit:
Le mépris pour vendre un produit à 10000 euros sur un marché fortement concurrentiel me parait inopportun.
mais ce n'est qu'un avis personnel

Néanmoins la réactivité de vincentbriend pour essayer de répondre à ses futurs clients va dans le sens de ce que je dis.

Après pourquoi fustiger gerard92 qui souhaite pouvoir écouter ce produit avant achat. Rien d'anormal à cela. Il faut aussi accepter que l'acheteur puisse comparer.


Où est le mépris ?

:hein:


tu n'as pas du lire les 4 dernières pages visiblement. heureusement c'est dimanche et tu vas avoir le temps de le faire :bravo:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Sep 2014 12:35

Et les gars c'est le fil Totaldac...et non celui sur la pertinence des modes de distributions, non ?

Et encore une fois, Vincent prête du matos sans encaisser les chèques, pour une écoute chez soit, et a même proposé de venir aider Gérard chez lui si besoin... Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de mieux.

Et comme dans tout échange commercial, c'est au client de décider en fonction de l'offre...Et au vendeur de faire des offres qui répondent au besoin du client, pour l'inciter à acheter.

Ce qui est clair c'est que la personne intéressée pour une écoute en vente directe se retrouve en directe avec le concepteur, et va devoir en cas de non achat, se retrouver dans une position de dire "non". Ce qui n'est pas facile pour tout le monde ! Ceci dit, sachez que Vincent est quelqu'un qui comprend que son dac (ou server) ne soit pas ce qui est forcément le "mieux" adapté pour un système donné...
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 14 Sep 2014 12:49

cstien a écrit:Et les gars c'est le fil Totaldac...et non celui sur la pertinence des modes de distributions, non ?

Et encore une fois, Vincent prête du matos sans encaisser les chèques, pour une écoute chez soit, et a même proposé de venir aider Gérard chez lui si besoin... Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de mieux.

Et comme dans tout échange commercial, c'est au client de décider en fonction de l'offre...Et au vendeur de faire des offres qui répondent au besoin du client, pour l'inciter à acheter.

Ce qui est clair c'est que la personne intéressée pour une écoute en vente directe se retrouve en directe avec le concepteur, et va devoir en cas de non achat, se retrouver dans une position de dire "non". Ce qui n'est pas facile pour tout le monde ! Ceci dit, sachez que Vincent est quelqu'un qui comprend que son dac (ou server) ne soit pas ce qui est forcément le "mieux" adapté pour un système donné...



Bon, tout est dit, l'on peut passer à autre chose.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 14 Sep 2014 12:55

il faudra donc dire à Lucus d'éviter ce style de remarque qui amène forcément une réaction
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Sep 2014 13:20

Il y a les mp sI tu as qq choses à lui dire.
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 14 Sep 2014 13:30

le sujet étant public, je ne vois pas pourquoi je passerai par mp
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Sep 2014 14:22

Iorn a écrit:le sujet étant public, je ne vois pas pourquoi je passerai par mp


Tu as toujours le dernier mot ! :hehe: :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Sep 2014 14:38

ce n'est pas le but ,je ne vois pas pourquoi j'adresserai un Mp à Lucus alors que le reste est évoqué ici, c'est tout
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Sep 2014 14:47

Si qq doit écrire qq chose de public, c'est à un médiateur du forum de le faire, et l'histoire montre qu'ils n'hésitent pas à le faire quand cela le mérite.
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 14 Sep 2014 14:49

on écrit tous sur un forum public ici. :o ( sous entendu lisible par toute personne même complétement étrangère au forum)

la modération c'est autre chose.

Mais tu devrais m'envoyer un mp plutôt que d'alimenter un débat hors sujet comme tu le dis si bien
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Sep 2014 17:10

Pour revenir à Gérard et son sur-épineux problème d'ecoute TotalDac après cette tempête dans un verre d.eau.
En dehors des éventuelles propositions de Vincent Brient, Je lui conseillerai tout simplement de faire une demande , ici ou ailleurs,
pour rencontrer en RP un ou des possesseurs de ces appareils. Pour l'avoir pratiquė a plusieurs reprises dans ma province reculée, a la fois en tant qu'invité puis Hôte, c'est souvent plutot sympa...

Pis c'est tout
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 14 Sep 2014 17:11

c'est encore le mieux en effet si c'est possible
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Sep 2014 22:20

Sauf erreur de ma part sur un éventuel autre Gérard, cela a été proposé, chez moi en écoute, chez lui pour aider à la mise en place, et bien avant que le sujet ne soit abordé sur ce fil. Aide que je propose comme un hobby, et pour le plaisir de rencontres et de discussions improbables sans le support de forums, autant pour aider à configurer une borne Apple Express, qu'un lecteur réseau Cambridge, ou un système TotalDAC.

Je crois que Gérard veut simplement attirer l'attention sur la non immédiateté des NAS, répertoires partagés, tags, images des pochettes, configuration d'un réseau domestique, quand on est un utilisateur lambda d'ordinateurs (sans doute 99% de la population ou plus quand on voit la nature des questions posées par ceux qui ont le courage de poser des questions), et que l'on s'apprête à dépenser l'équivalent de plus d'un an de salaire minimum pour ce qui ne reste qu'un loisir.

La question me semble légitime, sur les modes de distribution de la "dématérialisation" et de son utilisation, en général, et pas uniquement pour TotalDAC.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 15 Sep 2014 19:14

ouep bien dit , + 1000
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 16 Sep 2014 10:20

L'orientation vers les marchés extérieurs pour des produits HDG, et coûteux, est une nécessité pour nos entreprises et un gage de pérennité. Voyons faire Microméga, Métronome, Focal (Naïm), Devialet, et çà fonctionne.
D'autant que Vincent Brient compense le réseau de distribution interne par l'écoute à domicile, dans sa société et chez les clients (méthode Tupperware ou Worverck (made in France) très efficace). A noter que le prix de vente s'en ressent (15K€ TotalServer + TotalDual contre 16K€ le métronome C8 seul par exemple).
Mais celà relève de stratégies commerciales propres à chaque entreprise, non aisées à commenter dans un forum. L'export demeure néanmoins une évidence.

La question me semble légitime, sur les modes de distribution de la "dématérialisation" et de son utilisation, en général, et pas uniquement pour TotalDAC.

ThierryNK dit juste en reportant le problème à la question de la mise en œuvre de la dématérialisation qui nous ramène à la mise en place de réseaux informatiques à domicile et non juste un micro-ordinateur. A comparer avec l'informatisation de nos entreprises, pas une mince affaire, n'est-ce pas ? CapGemini ouvrira peut-être un département 'Musique dématérialisée' ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message