Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, pops91, radian et 158 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D) JVC DLA-X35 -50 000:1

Message » 15 Sep 2014 20:26

Bonjour,
Nouveau possesseur du x35: je viens de parcourir le livret d'instruction et deux petites questions :
- je n arrive pas a connecté mon ipad avec l application et le vidéo projet: le vp est connecté en rj 45 j ai entre l adresse IP du menu dans la tablette mais cela ne se connecte pas, faut il modifier le masque, la passerelle ou l adresse mac? J ai bien mis le mode communication sur lan.

Aussi concernant la version j ai de noter le menu 29.004 est ce la dernière?
Merci
Octopuss26
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Déc 2010 19:29
  • offline

Message » 20 Sep 2014 23:21

J'ai enfin rebranché mon X35 dans notre nouvelle maison grâce à l'aide de mon beau-père pour monter l'écran de 2m80. Quel bonheur. L'image est toujours aussi belle et on se sent vraiment au cinéma.
Faudra que je mette une ou deux photos de mon installation.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 08 Oct 2014 13:07

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant mon problème et le centre JVC d'ici m'a confirmé que c'était bien la carte d'alimentation qu'il fallait changer.

Mais voilà, cela fait plus de 2 semaines que j'attends cette pièce...et dans l'attente je me suis dis pourquoi ne pas commander cette pièce et la changer moi même. Ce sera pour le coup beaucoup moins cher et aussi plus rapide.

J'ai trouvé cela : http://www.ebay.com/itm/NEW-genuine-JVC ... 27ecd8a68d

Ma question est :
- Cette carte est-elle conforme à l'original ?
- Y a t'il une manipulation particulière pour changer le ballast ?

Merci de vos réponses si vous savez car on rentre un peu dans la technique spécifique du projecteur. :bravo:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 08 Oct 2014 13:17

Je croyais qu'il était sous garantie ton projo ?

C'est de la copie chinoise faut pas rêver, d'autre part ça peut être long depuis la chine quand ça vient en bateau.

Moi j'attendrais le remplacement par du materiel d'origine mais bon...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Oct 2014 13:26

Sous garantie oui mais pour cela il fallait le renvoyer aux States sans être sur que la garantie passe pour repayer le retour ensuite en Rep Dom.

Rien qu'avec l'aller retour et les taxes....vaux mieux le faire dans le pays sans la garantie.

Sinon, comment vois tu que c'est de la copie chinoise ? pour le prix abordable ?
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 10 Oct 2014 18:49

Juste pour vous dire que j'ai eu une réponse du vendeur qui m'assure que la carte est originale et qu'il a même un contrat avec JVC....
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 18 Oct 2014 21:54

salut à tous,
j'ai une question concernant la 3D
est elle compatible avec un prisme pour faire du 2:35?
car j'ai essayé en TB et SBS mais à chaque fois j'ai des zones avec décalages d'images et ni le paralaxe ni la diaphonie corrigent le soucis.
à la rigueur le paralaxe corrige le decalage sur le personnage centré ou legerement excentré mais les cotés sont décalés ; bref si je regle d'un coté avec la paralaxe, l'autre coté est déréglé.
c'est pour cela que je pensais au prisme.
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 18 Oct 2014 22:55

Bonsoir, première remarque pourquoi utiliser un prisme avec le X35 ? La mémoire zoom permet de s'en passer...
Le problème que vous avez constaté est il présent sans votre prisme ?
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 18 Oct 2014 23:27

contemplationaveugle a écrit:Bonsoir, première remarque pourquoi utiliser un prisme avec le X35 ? La mémoire zoom permet de s'en passer...

J'ai peut être mal compris où tu veux en venir, mais c'est quand même pas tout à fait la même chose non ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Oct 2014 0:59

Dans les 2 cas c'est pour projeter en 2.35. Il est préférable d'utiliser les mémoires zoom pour projeter dans les différents formats que d'utiliser un prisme (solution retenue et appliquée au cinema).
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 19 Oct 2014 1:22

On est bien d'accord, mais la solution "prisme" a tout de même l'avantage de conserver 1080p dans une image 2.35, voire même une certaine luminosité.
Donc pourquoi préconiser ce choix ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Oct 2014 9:25

Sur l'aspect qualitatif, il n'y a aucun avantage à garder du 1080p dans une image 2.35.
Le nombre de ligne pixel horizontale utile c'est 817 (1920/2.35). Le format "natif" 2.35 issue de la résolution full HD est donc 1920X817p.
Pour rentrer du 1080 pixel dans une image 2.35 on va "étirer électroniquement" l'image su le plan vertical (le ratio 1pixel : 1 pixel n'est plus respecté) puis on va compresser l'image sur le plan vertical ou étirer l'image sur le plan horizontale à l'aide d'un prisme.
L'image subit donc plusieurs déformations successives...
Voici les différentes dégradations constatées avec l'utilisation de cette méthode :
- Perte de résolution (ratio pixel altéré)
- Abération chromatique
- Déformation visuelle de l'image
- Dégradation de l'uniformité de la luminance
- Dégradation du contraste ANSI
- Dégradation de la MTF
- Dégradation de l'accutence
- ...

Je vous laisse juger.

Cordialement
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 19 Oct 2014 11:02

Depuis 1 semaine, j'ai un problème assez spéciale.

Mon installation :

- Une TV Panasonic
- Un JVC X35

Branché sur un ampli :

- Sony VSX 923

Et sur cet ampli il y a branché :

- Bluray
- Lecteur Multimedia
- Décodeur SFR
- Xbox One

La TV fonctionne très bien avec tous les appareils.
Par contre, le vidéoprojecteur m'affiche un magnifique "Pas de Signal"

Je me suis dit, c'est le vidéoprojecteur vu que ça fonctionne avec la TV.
J'ai donc branché directement le bluray sur le vidéoprojecteur et...... ça marche.

Je me suis dit, c'est le HDMI OUT 2 de l'ampli, du coup j'ai mis le vidéoprojecteur sur le HDMI OUT1 (de la TV)
Nada...
J'ai essayé la TV sur le HDMI OUT 2 et ça fonctionne nickel.

J'ai franchement du mal à comprendre, j'ai utilisé le projecteur il y a a peine une semaine...
Et rien n'a bougé depuis.

Une idée ?

Merci par avance pour votre aide
Strifer01
 
Messages: 449
Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
  • offline

Message » 19 Oct 2014 11:17

contemplationaveugle a écrit:Sur l'aspect qualitatif, il n'y a aucun avantage à garder du 1080p dans une image 2.35.
Le nombre de ligne pixel horizontale utile c'est 817 (1920/2.35). Le format "natif" 2.35 issue de la résolution full HD est donc 1920X817p.
Pour rentrer du 1080 pixel dans une image 2.35 on va "étirer électroniquement" l'image su le plan vertical (le ratio 1pixel : 1 pixel n'est plus respecté) puis on va compresser l'image sur le plan vertical ou étirer l'image sur le plan horizontale à l'aide d'un prisme.
L'image subit donc plusieurs déformations successives...
Voici les différentes dégradations constatées avec l'utilisation de cette méthode :
- Perte de résolution (ratio pixel altéré)
- Abération chromatique
- Déformation visuelle de l'image
- Dégradation de l'uniformité de la luminance
- Dégradation du contraste ANSI
- Dégradation de la MTF
- Dégradation de l'accutence
- ...

Je vous laisse juger.

Cordialement

salut
comme le dit Pando2, je garde une certaine luminosité ( je n'ai pas besoin " d'user" la lampe sur les bandes noires car je n'en ai pas) et d'autres avantages que je n'ai plus en tête ( je les avais listés à l'époque)
Après je n'ai jamais essayé sans:
- le mode anamorphique réagit il comme un prisme? quid de la perte de luminosité?
- la distance de projection doit être différente?
enfin, s'il y a des gens qui projettent en 235 sans un prime ou lentille, je suis preneur de leur commentaire.

autre question, j' utilise les lunettes 3D JVC et Xpand en IR. et je voudrais savoir si on pouvait mettre l'émetteur 3D au niveau des têtes du telespectateur mais derrière à 50cm?
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 19 Oct 2014 17:07

contemplationaveugle a écrit:Sur l'aspect qualitatif, il n'y a aucun avantage à garder du 1080p dans une image 2.35.
Le nombre de ligne pixel horizontale utile c'est 817 (1920/2.35). Le format "natif" 2.35 issue de la résolution full HD est donc 1920X817p.
Pour rentrer du 1080 pixel dans une image 2.35 on va "étirer électroniquement" l'image su le plan vertical (le ratio 1pixel : 1 pixel n'est plus respecté) puis on va compresser l'image sur le plan vertical ou étirer l'image sur le plan horizontale à l'aide d'un prisme.
L'image subit donc plusieurs déformations successives...
Voici les différentes dégradations constatées avec l'utilisation de cette méthode :
- Perte de résolution (ratio pixel altéré)
- Abération chromatique
- Déformation visuelle de l'image
- Dégradation de l'uniformité de la luminance
- Dégradation du contraste ANSI
- Dégradation de la MTF
- Dégradation de l'accutence
- ...

Je vous laisse juger.

Cordialement

Et oui, j'avais zappé que le 2.35/2.40 en Bluray n'utilisait nativement pas les 1080 lignes de l'image. Donc effectivement c'est un étirement électronique qui s'en charge.
Forcement l'utilisation de la lentille engendre les dégradations que tu cites.
OK merci pour ces précisions. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message