Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vendue]Source NAIM CD5X & Flatcap2X

Message » 28 Aoû 2014 20:12

Bonjour,

Suite remaniement de mon installation, je vous propose :

Type : NAIM platine CD CD5X et alimentation externe FLATCAP2X
Marque : NAIM
Modèle et options : platine CD CD5X + alimentation externe FLATCAP2X
Prix de vente : 1590€ -->1390.00€ + fdpi
Département où la marchandise est visible : 16 (Charente)
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : A définir avec l'acheteur. Emballages d'origine conservés.

État de la marchandise : en super état.
Première main : Oui
Prix neuf : 2000€ Pour la platine et 1000€ pour l'alimentation. Attention, ma mémoire peut me faire défaut.
Facture disponible : /
Date, pays et lieu d'achat : France dans le 17
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale :

Origine : Grande-Bretagne
Bande passante : 10 Hz - 20 kHz
Rapport signal/bruit : > 100 dB
Distorsion : < 0,10%
Conversion : 24 bits - 96 kHz
Niveau de sortie : 2,1 volts à 1 kHz
Sortie : DIN et RCA

Il est inutile de présenter la marque NAIM; sa réputation tant en matière d'électroniques, enceintes acoustiques, et lecteurs CD n'est plus à démontrer. Le constructeur Ecossais / Britannique s'est en effet taillé une place de choix dans le monde de l'audio haut de gamme depuis deux décennies.
Le lecteur CD 5 X qui m'a été donné de découvrir s'inscrit dans une écoute globale au sein d'un système NAIM Audio complet, et accompagné d'une paire d'enceintes acoustiques de marque PRO AC, dont vous trouverez en page '' amplis " et " enceintes les comptes rendus d'écoutes dont la teneur est assez semblable à celle décrite dans ces lignes.
Sur le plan de la présentation, le CD 5 arbore une '' plastique '' des plus sobres qui soit : une face avant dépouillée qui comporte quatre touche pour les fonctions Play/Pause, Stop, plage précédente, plage suivante, auxquelles s'ajoutent un afficheur, le logo, et un tiroir de chargement du disque à ouverture entièrement manuelle.
Ce tiroir et le procédé de chargement du CD méritent que l'on s'y attarde quelque peu, puisqu'il fonctionne un peu à la façon d'un chargement par le dessus : la trappe s'ouvre manuellement et laisse apercevoir un bloc en matière de synthèse ultra rigide qui accueille une mécanique Philips VAM 1202 / 12. On notera que le palet presseur en métal très léger et muni d'un aimant se place sur le disque par l'utilisateur de manière manuelle. Je dois avouer que j'ai réellement éprouvé beaucoup de plaisir à pratiquer cette manoeuvre qui s'effectue finalement de manière très confortable. Toutes les fonctions secondaires et de programmations sont disponibles via une télécommande qui pilotera d'ailleurs les fonctions dédiées au préamplificateur.

Sur le plan du concept et de la construction, le CD 5 X utilise un châssis " slim line " entièrement en aluminium garantissant une rigidité exemplaire et une immunité quasi parfaite contre toutes vibrations internes ou externes.
Outre la mécanique ultra optimisée, le CD 5 X fait appel à un DAC d'origine burr-brown référence 1704 de 24 bits / 96 kHz fonctionnant en Delta Sigma que l'on retrouvera d'ailleurs sur les lecteurs CDX2 et CDS3 du même constructeur. D'origine, ce lecteur bénéficie d'une alimentation composée d'un transformateur torique et d'une armée de condensateurs et une vingtaine de régulateurs permettant à cette machine de revendiquer une excellente stabilité du courant, et de pouvoir s'exprimer de façon vivante et vivace. Toutefois, NAIM propose en option une alimentation complémentaire qui décuplera de façon très significative les performances musicales de ce lecteur, et qui laissera sans doute sur le bord du chemin les lecteurs CD à vocation lymphatique ( si vous me suivez ).
On notera que le circuit ultra compact diminue de façon draconienne le trajet du signal. Enfin, la face arrière qui comporte l'incontournable fiche DIN de modulation comporte également une seconde connexion de type RCA afin de favoriser l'universalité d'exploitation de ce lecteur au sein de système d'autres marques ( merci Monsieur NAIM ! ) - le seul mode asymétrique a été retenu pour connecter le CD 5 à un préamplificateur. En revanche, j'ai cherché une hypothétique sortie numérique; je ne l'ai pas trouvée car elle n'existe pas. Seul un autre connecteur est disponible pour l'utilisation de l'alimentation séparée Flat Cap 2.


Site web du constructeur :
Commentaires : Un câble de liaison (platine-alimentation) Naim Snake offert.

Une vente séparée est envisageable à la seule condition que l'un ou l'autre des éléments soit vendu en parallèle.


Liens divers : http://www.audiophilefr.com/Site/ecoutes/affichage-lecteurs-NAIM_Lecteur_CD_5_X.html

Photos :

Image

Image

Image


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Bush Tucker Man le 26 Nov 2014 18:52, édité 3 fois.
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 16 Sep 2014 6:47

Up :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 02 Oct 2014 13:20

Bonjour à Tous,

Up et baisse du tarif :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 29 Oct 2014 23:13

Up et baisse de prix à 1390€
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 26 Nov 2014 18:51

Platine vendue. 1cheteur super sympa. On a passé un bon moment. Je lui souhaite un maximum de bonnes écoutes.
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline


Retourner vers Sources HIFI