Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, coucouse, danielo11, FreSh-KiSs, gamerone2008, jo_haillan, lexaout95150, NoBiluS, patriceonkyo, Poilut66, Polosport, st4rw4tcher, tony51, yoann2004, zeh et 230 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 14 Sep 2014 17:19

Bon, impossible de voir le boitier en réseau sous Windows 7, c'est très ennuyeux car du coup je ne peux pas voir du PC ce qu'il y a sur le Med800X3D du salon.

Pourtant, je suis bien connecté en Wi-Fi car je peux scraper les films et vais sur YouTube sans problème....

Quelqu'un peut m'aider à régler le problème ?
silvers
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Juin 2006 14:18
  • offline

Message » 14 Sep 2014 21:23

J'utilise mon med600x3d depuis une dizaine de jours déjà. Jusqu'à présent, vu la stabilité du lecteur, je ne me suis pas préoccupé du firmware (v 3.0.2). Est-ce vraiment nécessaire que je fasse la mise à jour? Je précise que j'utilise uniquement des disques durs externes connectés en USB.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Sep 2014 22:29

silvers a écrit:Bon, impossible de voir le boitier en réseau sous Windows 7, c'est très ennuyeux car du coup je ne peux pas voir du PC ce qu'il y a sur le Med800X3D du salon.

Pourtant, je suis bien connecté en Wi-Fi car je peux scraper les films et vais sur YouTube sans problème....

Quelqu'un peut m'aider à régler le problème ?


Essaye de voir si ce tuto (en anglais mais plein de captures d'écran) ne pourrait pas t'aider:

http://www.mediafire.com/download/qh6dq ... ede8er.pdf

evangelion77 a écrit:J'utilise mon med600x3d depuis une dizaine de jours déjà. Jusqu'à présent, vu la stabilité du lecteur, je ne me suis pas préoccupé du firmware (v 3.0.2). Est-ce vraiment nécessaire que je fasse la mise à jour? Je précise que j'utilise uniquement des disques durs externes connectés en USB.



Regarde les apports de la dernière version stable (3.0.6) et vois si cela a un intérêt pour toi.

http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 248.0.html

Quoi que tu décides, je te conseille de faire la mise à jour avec la prochaine version stable (3.0.7, encore en bêta actuellement) car elle apportera diverses nouveautés, corrections et optimisations qui pourront avoir leur utilité.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 15 Sep 2014 0:50

Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition de ce très beau joujou qu'est le MED600X3D pour remplacer mon rpi. Je cherche simplement une chose. Comment dire à Transmission d'enregistrer par défaut sur mon disque USB appelé "Linux" puis dans le dossier "Films" (Linux\Films ne fonctionne pas).
Merci par avance de votre aide!! :ohmg:
tsubasa42
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline

Message » 15 Sep 2014 13:32

Je vais me lancer dans l'achat de ce boitier sous peu avec hdd green 4To et 1 cable HDMI 1.4 :D
Sur amazon un "vendeur" à conseiller ? Car là je vois que maintenant c'est le vendeur Lipando PC FRANCE
Je vous donnerais mon retour :bravo:
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 15 Sep 2014 14:20

inikad a écrit:
silvers a écrit:Bon, impossible de voir le boitier en réseau sous Windows 7, c'est très ennuyeux car du coup je ne peux pas voir du PC ce qu'il y a sur le Med800X3D du salon.
Pourtant, je suis bien connecté en Wi-Fi car je peux scraper les films et vais sur YouTube sans problème....
Quelqu'un peut m'aider à régler le problème ?


Essaye de voir si ce tuto (en anglais mais plein de captures d'écran) ne pourrait pas t'aider:
http://www.mediafire.com/download/qh6dq ... ede8er.pdf

Ce tuto indique comment partager certains fichiers attachés à un PC et faire en sorte que ces fichiers soient visibles depuis un MED…X3D.
Ce n’est pas exactement le but recherché mais il permet de comprendre comment ça fonctionne.

Le protocole de partage utilisé est SMB (appelé aussi SAMBA). Après application du tuto, le PC devient serveur (des fichiers partagés) SAMBA. Pour que les fichiers partagés soient visibles depuis le MED…X3D, il faut que sur ce dernier soit lancée une application client SAMBA : ce n’est pas un problème puisque, dès l’allumage du MED…X3D, cette application est active (voir notice).

Pour que les fichiers attachés au MED…X3D soient visibles depuis le PC, il faut que le MED…X3D devienne serveur SAMBA et que le PC soit client SAMBA.
Pour que le MED…X3D devienne serveur SAMBA : Set up -> Network ->Samba process (Activée). Pour que le PC soit client SAMBA : je crois que le PC est client SAMBA dès son allumage mais, si ce n’est pas le cas, il suffit de partager un fichier pour que le PC devienne également client SAMBA.

Le partage peut aussi se faire avec d’autres protocoles : UPNP, NFS…. Mais SAMBA fonctionne assez bien entre un PC et le MED…X3D.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 15 Sep 2014 20:07

Une idée de la possiblité d'avoir Netflix Fr sur nos Mede8er? Je n'ai rien trouvé..... :wtf:
Etilas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:36
  • offline

Message » 15 Sep 2014 20:09

Une idée également pour indiquer le chemin d'un disque USB à Transmission svp? :thks:
tsubasa42
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline

Message » 15 Sep 2014 22:32

@inikad: J'ai effectué la mise à jour. Je mettrais la v3.0.7 vu que les changements seront réellement notables. Merci de ton conseil. En tout cas ce lecteur est beaucoup plus stable et pratique à utiliser que tous ceux que j'ai possédé avant (Dune, Netgear, Xtreamer). J'avais hésité entre le med600x3d et le popcorn A-400. Pour le moment l'image est convenable (bien qu'inférieur à mon BDT500) sur mon écran de projection de 2 mètres de base. Je pense donc conserver ce boitier jusqu'à ce que je passe à l'UHD (avec des vidéos encodées en H.265).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Sep 2014 23:13

mixmix196 a écrit:Sur amazon un "vendeur" à conseiller ? Car là je vois que maintenant c'est le vendeur Lipando PC FRANCE
Je vous donnerais mon retour :bravo:
J'ai commandé le 800 il y a 2 mois et RAS avec Lipando via Amazon, emballage nickel et délai respecté
mdbsf
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Jan 2014 17:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Sep 2014 10:41

Pour ma part, Lipando ne m'a donné aucune explication, ni compensation pour mon MED800X3DW reçu sans son emballage d'origine, juste remis en vrac dans un sac plastique, avec des traces sur le boitier, les piles déjà dans la télécommande, le chargeur déballé, bref même pas du produit reconditionné, mais véritablement un boitier qui avait déjà servi. :evil:

Sa seule réponse a été de me dire, c'est pas nous c'est Amazon, nous n'envoyons que du neuf directement chez eux..... :wink: ...mais bien sûr :hein:

Quand on sait comment fonctionne les services de stockage, de suivi et d'expédition d' Amazon, ça m'étonnerais beaucoup qu'un employé d' Amazon ait détourné un boitier, l'ait utilisé et décidé de le ramener à l'entrepôt pour le renvoyer à un client en essayant de le faire passer pour un neuf :o

J'ai donc perdu du temps, de l'argent et j'en ai commander un autre chez Urbantech, vendeur Amazon aussi, que j'ai reçu dans son carton d'origine et tout neuf, comme il se doit :D

Mais bon, chacun fait comme il veut......
silvers
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Juin 2006 14:18
  • offline

Message » 16 Sep 2014 11:34

@silvers: Ta mésaventure ne m'étonne pas en ce qui concerne Amazon. J'ai déjà reçu des produits reconditionnés ou retournés par des clients mais vendus pour du neuf. La seule chose que j'ai pu faire à chaque fois est d'utiliser mon droit de rétractation. Sinon pour en revenir au mede8er, Amazon a expédié mon article vendu par Lipando. Mon carton était abîmé sur le côté mais l'intérieur était intact. La seule chose qui m'a interpellé c'est que l'emballage n'était pas scellé par un autocollant comme c'est souvent le cas. Toutefois, tous les éléments, contenus dans la boîte, étaient bien neufs.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:00

Quelqu'un a-t-il des soucis avec le DL de sous titres sur le MED600X3D ?
Quelque soit la série que je regarde, si je cherche à DL un sous titre avec l'interface du 600, ça ne marche pas.
Pas de message d'erreur, juste rien.
J'avais testé quand je l'ai acheté, ça fonctionnait très bien. Je n'ai pas testé depuis longtemps car en général, je regarde en VO simple.
Mais là, j'en ai eu besoin pour Mme et paf, marche pas :(
Pas dramatique si j'ai le PC allumé, je lance filebot et c'est réglé. Mais quand même, je ne trouve pas de solution :(
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:47

Salut
1er souci avec mon Med800 (il est sous le dernier fw en béta) en 8 mois : impossible de lire mon dd externe de 4to

une idée ? reset à faire : si oui quelle est la procédure
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:48

@lord, moi j'ai testé avec deux ou trois séris US et aucun souci, avec un med 600 en 3.0.7 beta
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message