Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 243 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 16 Sep 2014 10:15

FGO a écrit:Un avis éclairé (surprenant pour moi) et pas par le premier venu chez les horlogés suisse
http://www.mac4ever.com/actu/93690_appl ... er-la-face
« L’horlogerie suisse ressemble de plus en plus à une réserve d’Indiens. Elle a choisi délibérément de ne pas prendre part aux mutations actuelles. Non par manque d’idées, de créativité et d’innovation, mais par choix stratégique. Malheureusement, la Suisse manque d’un Steve Jobs, d’un vrai patron capable de se projeter dans l’avenir. Cela ne veut pas forcément dire qu’on a fait faux, mais les dés sont désormais jetés en ce qui concerne la montre connectée. »

FGO


comparé une monstre de qualité avec une montre bdg fabriqué en chine....

Et tous les exemples que j'ai de gens qui ont eut une montre "connecté" dans mon entourage ca se résume a : je la porte une semaine...puis je l'oubli une fois et je al range dans un tiroir.

Pour apple ca sera clairement identique.
On a perdu pour plein de raison de porter une montre a son poignet.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Sep 2014 10:16

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Sep 2014 10:19

Pour ceux qui veulent se débarasser de l'album U2, Apple a créé une page spéciale : il suffit de cliquer sur ce lien et vous pourrez en être débarassé..
(après avoir rentré votre identifiant Apple).

Apple a écrit:If you would like U2’s Songs of Innocence removed from your iTunes music library and iTunes purchases, you can choose to have it removed. Once the album has been removed from your account, it will no longer be available for you to redownload as a previous purchase. If you later decide you want the album, you will need to get it again. The album is free to everyone until October 13, 2014 and will be available for purchase after that date.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 16 Sep 2014 10:23

roland_de_lassus a écrit:Pour ceux qui veulent se débarasser de l'album U2, Apple a créé une page spéciale : il suffit de cliquer sur ce lien et vous pourrez en être débarassé..
(après avoir rentré votre identifiant Apple).

Apple a écrit:If you would like U2’s Songs of Innocence removed from your iTunes music library and iTunes purchases, you can choose to have it removed. Once the album has been removed from your account, it will no longer be available for you to redownload as a previous purchase. If you later decide you want the album, you will need to get it again. The album is free to everyone until October 13, 2014 and will be available for purchase after that date.

personne ne me lit :( :( :( :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Sep 2014 10:29

Kolian a écrit:
FGO a écrit:Un avis éclairé (surprenant pour moi) et pas par le premier venu chez les horlogés suisse
http://www.mac4ever.com/actu/93690_appl ... er-la-face
« L’horlogerie suisse ressemble de plus en plus à une réserve d’Indiens. Elle a choisi délibérément de ne pas prendre part aux mutations actuelles. Non par manque d’idées, de créativité et d’innovation, mais par choix stratégique. Malheureusement, la Suisse manque d’un Steve Jobs, d’un vrai patron capable de se projeter dans l’avenir. Cela ne veut pas forcément dire qu’on a fait faux, mais les dés sont désormais jetés en ce qui concerne la montre connectée. »

FGO


comparé une monstre de qualité avec une montre bdg fabriqué en chine....

Et tous les exemples que j'ai de gens qui ont eut une montre "connecté" dans mon entourage ca se résume a : je la porte une semaine...puis je l'oubli une fois et je al range dans un tiroir.

Pour apple ca sera clairement identique.
On a perdu pour plein de raison de porter une montre a son poignet.

+1
Une montre c'est bête comme tout mais déjà ça a une autonomie d'au moins un an, ou alors ça se recharge (remonte) à la main ou avec le mouvement du poignet
Une montre bas de gamme en plastique c'est pas quelques centaines d'€, tu as des montres fiables en temps pour quelques €
Et sinon, une montre haut de gamme c'est souvent une automatique, c'est que de la mécanique, ca ne dépend d'aucun réseau ou autre pour fonctionner, et généralement ce sont des matériaux qui justifient le prix

Sinon, pour le cas des montres connectées, j'en vois pas trop l'intérêt

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Sep 2014 10:31

Betekaa a écrit:sinon, il parait que les iphones sont pas multi-tâches, c'est vrai? :o

Comme tous les téléphones : tu peux lancer plusieurs applications en parallèle mais une seule est active à l'écran. Les autres sont généralement en pause voire carrément fermées si l'OS a besoin de ressources. Mais dans ce cas le contexte est restauré quand tu les relances (si elles sont bien programmées)
Après des services tournent en parallèle genre le player de musique ou le chronomètre mais la possibilité de lancer des services en background est limité pour les applications tierces.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Sep 2014 10:33

Betekaa a écrit:sinon, il parait que les iphones sont pas multi-tâches, c'est vrai? :o

Arrête de te biler, les iPhones c'est de la mairde, tu te fais du mal à en parler, il y a des idiots comme moi qui sont possédés/envoutés par les gourous d'Apple mais on ne peut rien y faire, nous sommes de cas désespérés et nous mourrons comme ça. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2014 10:39

parce que les montres, les vraies, sont devenus des bijoux, ou des accessoires de mode.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Sep 2014 10:55

astrorock a écrit:parce que les montres, les vraies, sont devenus des bijoux, ou des accessoires de mode.

Et accessoirement au niveau mécanique sont devenues de vraies merveilles...
Les matières utilisées, les concepts mécaniques ne sont pas du tout à l'âge de pierre...

ET bien loin d'un écran dans un boitier en plastique doré...

Sinon, pour les réfractaires au mécanique, les montres radio pilotées (et pas par le réseau téléphonique), ca existe depuis un bail...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Sep 2014 11:30

beb a écrit:Et sinon, une montre haut de gamme c'est souvent une automatique, c'est que de la mécanique, ca ne dépend d'aucun réseau ou autre pour fonctionner, et généralement ce sont des matériaux qui justifient le prix



Le prix d'une montre de luxe ca doit etre 10% de materiel, 30% de main d'oeuvre et le reste c'est la pub, la marge etc...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Sep 2014 11:51

Sinon pour revenir a l'iphone.
Possesseur d'un galaxy s4 qui est un tres bon telephone mais qui bug quelque peu (appareil photo qui ne fonctionne qu une fois sur 2 et necessite de rebouter le tel pour que ca marche, batterie qui se vide en 5h alors que selon samsung elle est en bon etat et que je prends soin de fermer ttes las applications), je constate un effet pigeon chez apple qui commence a me faire reflechir a 2 fois.

Je m'explique : j'etais en californie cet ete et j'ai acheté un iphone 5s a ma fille. Je ne comprenais pas pourquoi il etait a 749$ HT la bas et 809 euros en france. Avec les taxes, je l'ai payé 610 euros soit 200 euros moins cher. Je me disais qu il devait etre bradé la bas car le 6 arrivait .

Or, je constate que l iphone 6 64gb est lui aussi a 749 $ et 809 euros en france. Pourtant c'est nous les roumains et eux les riches ! ils devraient le vendre moins cher dans notre pays emergent !
Du coup soit un pote me le ramene soit je garde mon samsung. Je veux bien me faire enfler mais y a des limites aussi.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 16 Sep 2014 12:02

Faire attention aux iPhone importés des US.
Les configurations liées à la 4G ne sont pas les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 16 Sep 2014 12:12

Tiens oui, bonne remarque ! Les fréquences ont l'air différentes.

Syber-télécommuniquant sur Wikipédia.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 16 Sep 2014 12:14

le 5S etait le 2eme que je ramene, il fonctionne parfaitement (et la 4G aussi)
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 16 Sep 2014 12:25

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont chacun déclinés dans trois variantes selon les zones où ils seront vendus et les réseaux auxquels ils sont censés se connecter. Les modèles d’iPhone 6 A1549 (GSM) et A1549 (AMRC), ainsi que les modèles d’iPhone 6 Plus A1522 (GSM) et A1522 (AMRC) sont ainsi réservés aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico. Les utilisateurs français, britanniques, allemands, australiens et japonais utiliseront quant à eux l’iPhone 6 A1586 ou l’iPhone 6 Plus A1524 — des modèles qui prennent en charge 20 bandes LTE, plus qu’aucun autre smartphone.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema