Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 22 Sep 2014 11:14

Ok je prends la mission 8)

Je comprends bien ta position Sky, pas d'ampli HC, par contre je pense que tu rêves un peu quand tu estimes qu'il suffit d'un update firmware dans l'OPPO pour gérer Atmos :siffle:

Atmos a besoin de beaucoup de ressources hardware pour le décodage, je ne sais pas si un lecteur BD a assez de patate pour ca... :oops:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Sep 2014 11:38

Certain constructeur d'ampli fournisse des update FW pour gérer l'Atmos ça devrait donc le faire j'pense ;).

Tte façon on verra assez rapidement; )
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Sep 2014 12:48

pasender a écrit:Ok je prends la mission 8)

Je comprends bien ta position Sky, pas d'ampli HC, par contre je pense que tu rêves un peu quand tu estimes qu'il suffit d'un update firmware dans l'OPPO pour gérer Atmos :siffle:

Atmos a besoin de beaucoup de ressources hardware pour le décodage, je ne sais pas si un lecteur BD a assez de patate pour ca... :oops:


merci :wink:
Heu je ne suis pas si pessimiste que ça, l'OPPO 105 D décode tous les formats actuels plus l'upscale vidéo etc...et les puces internes sont récentes, voilà pourquoi je suis optimiste :wink:
Mais Il faudrait que l'importateur OPPO pose la question au fabricant, on aurait peut etre un début de réponse ? sachant qu'il faudra de toute façon qu'ils achètent la licence DA pour l'upgrade de leurs machines ? A moins que ce ne soit pour la prochaine génération de lecteurs BD UHD ou 4 K prévu pour 2015-2016 ? :(
Donc à suivre.... :-?

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Sep 2014 17:58

Moi aussi je suis optimiste, OPPO fait souvent des mises à jour du Firmware.
L'OPPO 105D a 8 sortie analogiques pour le 7+1
Donc au niveau matériel, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas sortir en 5 + 1 + 2 ?
Personnellement j'ai toujours trouvé le 7.1 idiot, sans intérêt et j'attend depuis longtemps le 5+1+2 plus logique
et certainement plus spectaculaire.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Sep 2014 18:47

Peter, le problème dans ce cas c'est qu'il ne s'agit pas juste de renvoyer 5.1.2 pistes vers les sorties, comme on le fait aujourd'hui sur un Bluray 7.1.

En Atmos, les données 3D sont séparées des données 5.1.2, il y a un gros traitement informatique exécuté sur des DSP, pour remixer les objets 3D par dessus les pistes 5.1.2. Il faut pas mal de puissance hardware en plus, je ne connais pas les specs DSP des OPPO donc je ne dit pas que c'est impossible, je dis juste que c'est pas gagné d'avance :wink:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Sep 2014 20:17

pasender a écrit:Peter, le problème dans ce cas c'est qu'il ne s'agit pas juste de renvoyer 5.1.2 pistes vers les sorties, comme on le fait aujourd'hui sur un Bluray 7.1.

En Atmos, les données 3D sont séparées des données 5.1.2, il y a un gros traitement informatique exécuté sur des DSP, pour remixer les objets 3D par dessus les pistes 5.1.2. Il faut pas mal de puissance hardware en plus, je ne connais pas les specs DSP des OPPO donc je ne dit pas que c'est impossible, je dis juste que c'est pas gagné d'avance :wink:


Oui, j'ai évidement compris que ce n'est pas QUE une question de nombre de sorties physique :lol:
Mais ce qui est certain c'est que si elles n'y étaient pas, ce serait fichu.
Je ne m'inquiète absolument pas pour la puissance de traitement de l'OPPO et ses MAJ fréquentes du Firmware.
On verra.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2014 10:39

Hello, sinon qui ici à déjà assisté à une séance de cinéma en Dolby Atmos ? perso pas encore et je ne connais pas de salles sur Montpellier pour aller juger :wtf:
Bon faudra voir ça sur Paris un de ces quatre :wink: et imaginer ensuite ce que cela peut donner au casque :wtf:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Sep 2014 11:10

J'ai été voir Lucy an Atmos sur Paris, les effets son sont :love:
Il y a une scène ou elle intercepte toutes les communications téléphoniques autour d'elle dans la rue, on entend clairement au moins 15 comms venant de 15 positions différentes !!!! Il n'y a que Atmos pour pouvoir rendre ca correctement :siffle:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Sep 2014 12:38

pasender a écrit:J'ai été voir Lucy an Atmos sur Paris, les effets son sont :love:
Il y a une scène ou elle intercepte toutes les communications téléphoniques autour d'elle dans la rue, on entend clairement au moins 15 comms venant de 15 positions différentes !!!! Il n'y a que Atmos pour pouvoir rendre ca correctement :siffle:

En principe je monte en novembre, je vais essayer d'aller au Pathé Wepler en espérant qu'il y ai un film en DA à ce moment la :) ça me fait râler de ne pas pouvoir assister en octobre à la démo au Salon en octobre :grr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Sep 2014 12:42

En ce qui me concerne, j'ai depuis longtemps réservé des places dans le faux plafond de ma salle de Home Cinéma pour des enceintes :lol:
Cela ne m'empêchera pas de l'utiliser aussi avec le REALISER.
Il est évident que dans nombreux films (on est survolé par des avions, etc..) cela doit apporter un plus de réalisme fabuleux.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2014 13:26

PeterBob a écrit:En ce qui me concerne, j'ai depuis longtemps réservé des places dans le faux plafond de ma salle de Home Cinéma pour des enceintes :lol:
Cela ne m'empêchera pas de l'utiliser aussi avec le REALISER.
Il est évident que dans nombreux films (on est survolé par des avions, etc..) cela doit apporter un plus de réalisme fabuleux.

Comme je te crois :o j'imagine déjà certains "vieux films" comme le soldat Ryan, Top Gun etc....remixé en DA :love:
Dommage :(

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Sep 2014 14:10

skywalkerciel a écrit:
PeterBob a écrit:En ce qui me concerne, j'ai depuis longtemps réservé des places dans le faux plafond de ma salle de Home Cinéma pour des enceintes :lol:
Cela ne m'empêchera pas de l'utiliser aussi avec le REALISER.
Il est évident que dans nombreux films (on est survolé par des avions, etc..) cela doit apporter un plus de réalisme fabuleux.

Comme je te crois :o j'imagine déjà certains "vieux films" comme le soldat Ryan, Top Gun etc....remixé en DA :love:
Dommage :(


Meme sans source DA, ceux qui ont deja un ampli Atmos sont "sur le cul" quand ils utilisent le mode Dolby Surround (passe le 5.1 en 7.1.4), un testeur a justement vu Top Gun en DS, et il était plus que conquis 8)
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Sep 2014 15:55

Ce que tu écris pose le gros problème : qui doit décoder les données numériques HDMI ?
- l'ampli , ou plus exactement le pré-ampli ?
- un DAC externe ?
- ou un DAC dans le lecteur Blu-Ray ?
J'ai un pré-ampli Classé Audio SSP 800 à 10 000 € qui a 3 ans et pourtant j'ai choisi la troisième solution :
C'est mon OPPO 105D qui décode et son DAC qui fait la conversion N/A et je sort par les 8 sorties analogiques vers les 8 entrées analogiques de mon pré-ampli.
Cela revient moins cher que changer un pré-ampli TTHG et le résultat est meilleur.
Ceux qui n'utilisent QUE le REALISER et un casque n'ont pas ce problème. :D
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Sep 2014 20:25

PeterBob a écrit:Ce que tu écris pose le gros problème : qui doit décoder les données numériques HDMI ?
- l'ampli , ou plus exactement le pré-ampli ?
- un DAC externe ?
- ou un DAC dans le lecteur Blu-Ray ?
J'ai un pré-ampli Classé Audio SSP 800 à 10 000 € qui a 3 ans et pourtant j'ai choisi la troisième solution :
C'est mon OPPO 105D qui décode et son DAC qui fait la conversion N/A et je sort par les 8 sorties analogiques vers les 8 entrées analogiques de mon pré-ampli.
Cela revient moins cher que changer un pré-ampli TTHG et le résultat est meilleur.
Ceux qui n'utilisent QUE le REALISER et un casque n'ont pas ce problème. :D


Si :D j'ai téléchargé les deux PRIR DA et maintenant je fais quoi pour les tester :ane: Je veux bien aller à la Fnouc acheter un BD encodé en DA (encore faut il qu'il en existe :mdr: ) mais cela va t il fonctionner :wtf:
Bon l'autre mission pour ceux qui auront la chance d'aller tester au Salon de Paris, passer l'exposant du A8 à la question (torture :mdr: ) et lui faire avouer ou l'on peut se fournir en data encodés en DA :ane:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Sep 2014 20:46

skywalkerciel a écrit:
PeterBob a écrit:Ce que tu écris pose le gros problème : qui doit décoder les données numériques HDMI ?
- l'ampli , ou plus exactement le pré-ampli ?
- un DAC externe ?
- ou un DAC dans le lecteur Blu-Ray ?
J'ai un pré-ampli Classé Audio SSP 800 à 10 000 € qui a 3 ans et pourtant j'ai choisi la troisième solution :
C'est mon OPPO 105D qui décode et son DAC qui fait la conversion N/A et je sort par les 8 sorties analogiques vers les 8 entrées analogiques de mon pré-ampli.
Cela revient moins cher que changer un pré-ampli TTHG et le résultat est meilleur.
Ceux qui n'utilisent QUE le REALISER et un casque n'ont pas ce problème. :D


Si :D j'ai téléchargé les deux PRIR DA et maintenant je fais quoi pour les tester :ane: Je veux bien aller à la Fnouc acheter un BD encodé en DA (encore faut il qu'il en existe :mdr: ) mais cela va t il fonctionner :wtf:
Bon l'autre mission pour ceux qui auront la chance d'aller tester au Salon de Paris, passer l'exposant du A8 à la question (torture :mdr: ) et lui faire avouer ou l'on peut se fournir en data encodés en DA :ane:


Bien que le premier titre annoncé en Dolby Atmos soit Transformers 4 à paraitre très prochainement, je crains qu'il ne faille attendre un peu plus pour pouvoir en profiter. En effet, il faut que le lecteur Bluray sache lire la surcouche d'information lié au DA.
Mise à jour logiciel ou hardware pour nos lecteurs ...... :wtf:
Ludovic_dlt
 
Messages: 474
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques