Ok je prends la mission
Je comprends bien ta position Sky, pas d'ampli HC, par contre je pense que tu rêves un peu quand tu estimes qu'il suffit d'un update firmware dans l'OPPO pour gérer Atmos
Atmos a besoin de beaucoup de ressources hardware pour le décodage, je ne sais pas si un lecteur BD a assez de patate pour ca...
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- pasender
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Certain constructeur d'ampli fournisse des update FW pour gérer l'Atmos ça devrait donc le faire j'pense .
Tte façon on verra assez rapidement; )
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- Gandalflux
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pasender a écrit:Ok je prends la mission
Je comprends bien ta position Sky, pas d'ampli HC, par contre je pense que tu rêves un peu quand tu estimes qu'il suffit d'un update firmware dans l'OPPO pour gérer Atmos
Atmos a besoin de beaucoup de ressources hardware pour le décodage, je ne sais pas si un lecteur BD a assez de patate pour ca...
merci
Heu je ne suis pas si pessimiste que ça, l'OPPO 105 D décode tous les formats actuels plus l'upscale vidéo etc...et les puces internes sont récentes, voilà pourquoi je suis optimiste
Mais Il faudrait que l'importateur OPPO pose la question au fabricant, on aurait peut etre un début de réponse ? sachant qu'il faudra de toute façon qu'ils achètent la licence DA pour l'upgrade de leurs machines ? A moins que ce ne soit pour la prochaine génération de lecteurs BD UHD ou 4 K prévu pour 2015-2016 ?
Donc à suivre....
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- skywalkerciel
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Moi aussi je suis optimiste, OPPO fait souvent des mises à jour du Firmware.
L'OPPO 105D a 8 sortie analogiques pour le 7+1
Donc au niveau matériel, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas sortir en 5 + 1 + 2 ?
Personnellement j'ai toujours trouvé le 7.1 idiot, sans intérêt et j'attend depuis longtemps le 5+1+2 plus logique
et certainement plus spectaculaire.
L'OPPO 105D a 8 sortie analogiques pour le 7+1
Donc au niveau matériel, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas sortir en 5 + 1 + 2 ?
Personnellement j'ai toujours trouvé le 7.1 idiot, sans intérêt et j'attend depuis longtemps le 5+1+2 plus logique
et certainement plus spectaculaire.
- PeterBob
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Peter, le problème dans ce cas c'est qu'il ne s'agit pas juste de renvoyer 5.1.2 pistes vers les sorties, comme on le fait aujourd'hui sur un Bluray 7.1.
En Atmos, les données 3D sont séparées des données 5.1.2, il y a un gros traitement informatique exécuté sur des DSP, pour remixer les objets 3D par dessus les pistes 5.1.2. Il faut pas mal de puissance hardware en plus, je ne connais pas les specs DSP des OPPO donc je ne dit pas que c'est impossible, je dis juste que c'est pas gagné d'avance
En Atmos, les données 3D sont séparées des données 5.1.2, il y a un gros traitement informatique exécuté sur des DSP, pour remixer les objets 3D par dessus les pistes 5.1.2. Il faut pas mal de puissance hardware en plus, je ne connais pas les specs DSP des OPPO donc je ne dit pas que c'est impossible, je dis juste que c'est pas gagné d'avance
- pasender
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pasender a écrit:Peter, le problème dans ce cas c'est qu'il ne s'agit pas juste de renvoyer 5.1.2 pistes vers les sorties, comme on le fait aujourd'hui sur un Bluray 7.1.
En Atmos, les données 3D sont séparées des données 5.1.2, il y a un gros traitement informatique exécuté sur des DSP, pour remixer les objets 3D par dessus les pistes 5.1.2. Il faut pas mal de puissance hardware en plus, je ne connais pas les specs DSP des OPPO donc je ne dit pas que c'est impossible, je dis juste que c'est pas gagné d'avance
Oui, j'ai évidement compris que ce n'est pas QUE une question de nombre de sorties physique
Mais ce qui est certain c'est que si elles n'y étaient pas, ce serait fichu.
Je ne m'inquiète absolument pas pour la puissance de traitement de l'OPPO et ses MAJ fréquentes du Firmware.
On verra.
- PeterBob
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Hello, sinon qui ici à déjà assisté à une séance de cinéma en Dolby Atmos ? perso pas encore et je ne connais pas de salles sur Montpellier pour aller juger
Bon faudra voir ça sur Paris un de ces quatre et imaginer ensuite ce que cela peut donner au casque
Bon faudra voir ça sur Paris un de ces quatre et imaginer ensuite ce que cela peut donner au casque
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- skywalkerciel
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J'ai été voir Lucy an Atmos sur Paris, les effets son sont
Il y a une scène ou elle intercepte toutes les communications téléphoniques autour d'elle dans la rue, on entend clairement au moins 15 comms venant de 15 positions différentes !!!! Il n'y a que Atmos pour pouvoir rendre ca correctement
Il y a une scène ou elle intercepte toutes les communications téléphoniques autour d'elle dans la rue, on entend clairement au moins 15 comms venant de 15 positions différentes !!!! Il n'y a que Atmos pour pouvoir rendre ca correctement
- pasender
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pasender a écrit:J'ai été voir Lucy an Atmos sur Paris, les effets son sont
Il y a une scène ou elle intercepte toutes les communications téléphoniques autour d'elle dans la rue, on entend clairement au moins 15 comms venant de 15 positions différentes !!!! Il n'y a que Atmos pour pouvoir rendre ca correctement
En principe je monte en novembre, je vais essayer d'aller au Pathé Wepler en espérant qu'il y ai un film en DA à ce moment la ça me fait râler de ne pas pouvoir assister en octobre à la démo au Salon en octobre
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- skywalkerciel
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En ce qui me concerne, j'ai depuis longtemps réservé des places dans le faux plafond de ma salle de Home Cinéma pour des enceintes
Cela ne m'empêchera pas de l'utiliser aussi avec le REALISER.
Il est évident que dans nombreux films (on est survolé par des avions, etc..) cela doit apporter un plus de réalisme fabuleux.
Cela ne m'empêchera pas de l'utiliser aussi avec le REALISER.
Il est évident que dans nombreux films (on est survolé par des avions, etc..) cela doit apporter un plus de réalisme fabuleux.
- PeterBob
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PeterBob a écrit:En ce qui me concerne, j'ai depuis longtemps réservé des places dans le faux plafond de ma salle de Home Cinéma pour des enceintes
Cela ne m'empêchera pas de l'utiliser aussi avec le REALISER.
Il est évident que dans nombreux films (on est survolé par des avions, etc..) cela doit apporter un plus de réalisme fabuleux.
Comme je te crois j'imagine déjà certains "vieux films" comme le soldat Ryan, Top Gun etc....remixé en DA
Dommage
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- skywalkerciel
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skywalkerciel a écrit:PeterBob a écrit:En ce qui me concerne, j'ai depuis longtemps réservé des places dans le faux plafond de ma salle de Home Cinéma pour des enceintes
Cela ne m'empêchera pas de l'utiliser aussi avec le REALISER.
Il est évident que dans nombreux films (on est survolé par des avions, etc..) cela doit apporter un plus de réalisme fabuleux.
Comme je te crois j'imagine déjà certains "vieux films" comme le soldat Ryan, Top Gun etc....remixé en DA
Dommage
Meme sans source DA, ceux qui ont deja un ampli Atmos sont "sur le cul" quand ils utilisent le mode Dolby Surround (passe le 5.1 en 7.1.4), un testeur a justement vu Top Gun en DS, et il était plus que conquis
- pasender
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Ce que tu écris pose le gros problème : qui doit décoder les données numériques HDMI ?
- l'ampli , ou plus exactement le pré-ampli ?
- un DAC externe ?
- ou un DAC dans le lecteur Blu-Ray ?
J'ai un pré-ampli Classé Audio SSP 800 à 10 000 € qui a 3 ans et pourtant j'ai choisi la troisième solution :
C'est mon OPPO 105D qui décode et son DAC qui fait la conversion N/A et je sort par les 8 sorties analogiques vers les 8 entrées analogiques de mon pré-ampli.
Cela revient moins cher que changer un pré-ampli TTHG et le résultat est meilleur.
Ceux qui n'utilisent QUE le REALISER et un casque n'ont pas ce problème.
- l'ampli , ou plus exactement le pré-ampli ?
- un DAC externe ?
- ou un DAC dans le lecteur Blu-Ray ?
J'ai un pré-ampli Classé Audio SSP 800 à 10 000 € qui a 3 ans et pourtant j'ai choisi la troisième solution :
C'est mon OPPO 105D qui décode et son DAC qui fait la conversion N/A et je sort par les 8 sorties analogiques vers les 8 entrées analogiques de mon pré-ampli.
Cela revient moins cher que changer un pré-ampli TTHG et le résultat est meilleur.
Ceux qui n'utilisent QUE le REALISER et un casque n'ont pas ce problème.
- PeterBob
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PeterBob a écrit:Ce que tu écris pose le gros problème : qui doit décoder les données numériques HDMI ?
- l'ampli , ou plus exactement le pré-ampli ?
- un DAC externe ?
- ou un DAC dans le lecteur Blu-Ray ?
J'ai un pré-ampli Classé Audio SSP 800 à 10 000 € qui a 3 ans et pourtant j'ai choisi la troisième solution :
C'est mon OPPO 105D qui décode et son DAC qui fait la conversion N/A et je sort par les 8 sorties analogiques vers les 8 entrées analogiques de mon pré-ampli.
Cela revient moins cher que changer un pré-ampli TTHG et le résultat est meilleur.
Ceux qui n'utilisent QUE le REALISER et un casque n'ont pas ce problème.
Si j'ai téléchargé les deux PRIR DA et maintenant je fais quoi pour les tester Je veux bien aller à la Fnouc acheter un BD encodé en DA (encore faut il qu'il en existe ) mais cela va t il fonctionner
Bon l'autre mission pour ceux qui auront la chance d'aller tester au Salon de Paris, passer l'exposant du A8 à la question (torture ) et lui faire avouer ou l'on peut se fournir en data encodés en DA
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skywalkerciel a écrit:PeterBob a écrit:Ce que tu écris pose le gros problème : qui doit décoder les données numériques HDMI ?
- l'ampli , ou plus exactement le pré-ampli ?
- un DAC externe ?
- ou un DAC dans le lecteur Blu-Ray ?
J'ai un pré-ampli Classé Audio SSP 800 à 10 000 € qui a 3 ans et pourtant j'ai choisi la troisième solution :
C'est mon OPPO 105D qui décode et son DAC qui fait la conversion N/A et je sort par les 8 sorties analogiques vers les 8 entrées analogiques de mon pré-ampli.
Cela revient moins cher que changer un pré-ampli TTHG et le résultat est meilleur.
Ceux qui n'utilisent QUE le REALISER et un casque n'ont pas ce problème.
Si j'ai téléchargé les deux PRIR DA et maintenant je fais quoi pour les tester Je veux bien aller à la Fnouc acheter un BD encodé en DA (encore faut il qu'il en existe ) mais cela va t il fonctionner
Bon l'autre mission pour ceux qui auront la chance d'aller tester au Salon de Paris, passer l'exposant du A8 à la question (torture ) et lui faire avouer ou l'on peut se fournir en data encodés en DA
Bien que le premier titre annoncé en Dolby Atmos soit Transformers 4 à paraitre très prochainement, je crains qu'il ne faille attendre un peu plus pour pouvoir en profiter. En effet, il faut que le lecteur Bluray sache lire la surcouche d'information lié au DA.
Mise à jour logiciel ou hardware pour nos lecteurs ......
- Ludovic_dlt
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