Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les Smartphones et Tablettes.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

iPhones : Les Smartphones Apple

Message » 24 Sep 2014 21:02

Defois le mieux est l'ennemi du bien!


Nico.
Nicobe
 
Messages: 937
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 24 Sep 2014 22:08

Les critiques faites sur le fait que l'iPhone se plie sont franchement stupide..

Perso, quand je mets 700€ dans un objet, quelqu'il soit j'y fais attention. Oui je sais c'est idiot.. :hehe:

Pourquoi ne pas montrer que les peintures des voitures se rayent avec une clé, ou alors que les toiles de nos ecrans de projection se coupent avec un cutter.. ou alors pire, les vitres de nos maisons se cassent avec un jet de projectile!!! Dingue...

Le metal se tort, c'est une révolution!.... :roll:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 24 Sep 2014 22:46

Ce n'est pas totalement stupide... pour ma part j'ai toujours gardé mon iPhone dans ma poche arrière-droit, et je m'assieds dessus tous les jours depuis 4 ans sans aucun dommage.... avec un iPhone-6, il semble que ce ne soit plus possible.

Il faut faire bien plus attention qu'avec un autre téléphone... ce qui est un peu dommage.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 25 Sep 2014 8:17

le shad a écrit:Les critiques faites sur le fait que l'iPhone se plie sont franchement stupide..
Perso, quand je mets 700€ dans un objet, quelqu'il soit j'y fais attention. Oui je sais c'est idiot.. :hehe:
Le metal se tort, c'est une révolution!.... :roll:


Je ne vois pas en quoi les critiques seraient inutiles et stupides à tes yeux. On ne parle pas d'un crash test !!

Apple s'est royalement planté en vendant un téléphone mince qui n'encaisse pas les choses de la vie de tous les jours, en cause une coque à la structure d'aluminium pas assez rigide puisqu'elle se déforme si on la met dans une poche de pantalon Jean à l'avant comme à l'arrière.

Le manque de rigidité est certainement lié à l'insuffisance d'épaisseur de métal aluminium qui constitue la coque, pour ne pas dire un défaut de conception.

Après le antenngate de l'iPhone 4 où Steve J'obs a été contraint d'offrir des bumpers, je ne serais pas étonné que le slimgate de l'iPhone 6 fasse aussi l'objet d'un rattrapage de Apple, tant qu'à faire une double coque de protection.... :hehe: :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 25 Sep 2014 9:56

moi j'ai essayé de mettre un verre en cristal Baccara dans la poche arrière de mon pantalon et de m'assoir dessus. Et il s'est cassé !!! C'est absolument inadmissible :grr:

nan mais sans rire, y'a plein de trucs qu'on peut surement reprocher à Apple, mais là c'est juste une simple question de bon sens :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Sep 2014 14:59

stipus a écrit:Ce n'est pas totalement stupide... pour ma part j'ai toujours gardé mon iPhone dans ma poche arrière-droit, et je m'assieds dessus tous les jours depuis 4 ans sans aucun dommage.... avec un iPhone-6, il semble que ce ne soit plus possible.

Il faut faire bien plus attention qu'avec un autre téléphone... ce qui est un peu dommage.

Des "tests" montrent que c'est plutot le 6 plus qui serait concerné, mais vu la taille du bébé cela semble "logique".. Mais pas simple a caser dans la poche du jean´s.. Les iPhones 5 et 5S avaient eu aussi connus des soucis.

Pour ma part, je ne mets jamais mon téléphone dans ma poche arriere, parce que justement je ne veux pas le casser.. Un smartphone c'est cher.
Dernière édition par le shad le 25 Sep 2014 16:12, édité 2 fois.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Sep 2014 15:26

Corematrix a écrit:Je ne vois pas en quoi les critiques seraient inutiles et stupides à tes yeux. On ne parle pas d'un crash test !!

Apple s'est royalement planté en vendant un téléphone mince qui n'encaisse pas les choses de la vie de tous les jours, en cause une coque à la structure d'aluminium pas assez rigide puisqu'elle se déforme si on la met dans une poche de pantalon Jean à l'avant comme à l'arrière.

Le manque de rigidité est certainement lié à l'insuffisance d'épaisseur de métal aluminium qui constitue la coque, pour ne pas dire un défaut de conception.

Après le antenngate de l'iPhone 4 où Steve J'obs a été contraint d'offrir des bumpers, je ne serais pas étonné que le slimgate de l'iPhone 6 fasse aussi l'objet d'un rattrapage de Apple, tant qu'à faire une double coque de protection.... :hehe: :ane:

Perso, je me suis d'abord dis que l'ecran était super solide car je pensais le voir éclater.. Comme quoi, tout n'est qu'une question de point de vue.. Et encore plus lorsque l'on parle d'Apple..

J'ai deja éclater mon telephone en le faisant tomber sur le goudron, je me suis juste dis que j'étais vraiment trop c... Pas besoin d'incriminer une marque.

Je suis sur que si on avait du temps et de l'argent à perdre, on pourrait tordre, casser ou mettre à mal les 3/4 des smartphones du marché.. Mais péter du Blackberry ou du Htc tout le monde s'en fou..

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Apple c'est royalement planté en vendant un téléphone mince, 10 millions en 3 jours.. Un fiasco qui donne envie!
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Sep 2014 15:32

Les iPhone 4 / 4s sont en acier entouré de deux plaques de verre assez épais... c'est très rigide et ne pose aucun problème dans une poche.

Je suis moi-même impressionné par la qualité de ces téléphones. Après plus de 4 ans d'utilisation intense, un petit coup de chiffon doux, et l'appareil a l'air parfaitement neuf. Aucune rayure, aucune marque, aucune trace.... OK il a toujours été protégé par un bumper, mais je n'avais jamais vu ça avec aucun autre appareil depuis que j'en utilise !!

Il n'y a pas à dire... le côté visionnaire de Steve qui voulait de tout coeur créer un appareil le plus parfait qu'il soit, me manque.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 30 Sep 2014 10:31

tous les tests sont sortis sur le web et pour les derniers iphones ils sont dans la bonne moyenne niveau résistance
Apres quand on fait n'importe quoi avec faut pas non plus s’étonner ...

FGO
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2014 10:33

Corematrix a écrit:Mais quelle bande de boulets !!!! :hein: :ko:

la c'est clair ils ont grave merdé chez apple
Par contre nickel avec la 8.0.2

FGO
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2014 11:15

Bay voilà hier j'passe en MAG pour me prendre un I6+ maintenant que je connais les tarifs ça passera .. et PAM à plus :(

Donc liste d'attente :(
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Sep 2014 14:51

il n'y a plus que de l'i6 16 Go et on a vite compris pourquoi car avec 16 go on fait rien :-?
on va patienter :siffle:

FGO
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2014 14:57

Moi c'est clair 64 ou 128 je vais allez le voir mais si l'écran est vraiment pas mal ce sera 128 pour embarquer les films
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Sep 2014 17:17

ben128 alors :lol: car l'écran est vraiment excellent :bravo:

FGO
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2014 17:21

Faut que je valide mais en effet si le tarif est ce qu'il est ce sera 128 sans même réfléchir Xd
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes