Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: psykup007 et 272 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pieds Norstone Stylum et Jamo S606 : fixer les enceintes ?

Message » 13 Aoû 2008 9:19

Hello tout le monde,

J'ai acheté des pieds Norstone Stylum 3 pour placer les enceintes arrières de mes Jamo S606.
Je cherche des retours car je ne vois pas comment fixer les enceintes sur les pieds (pour éviter les chutes) ?

J'ai fait passer le fil par le gros tube donc il ressort en haut au milieu du support. Je dois donc légèrement surélever l'enceinte et laisser passer le fil pour atteindre les borniers. Les Norstone sont fournies avec des petits coussinets, 1 mm d'épaisseur ou des pointes de découplage (en plus de sol pour le sol).

Donc, je peux surélever l'enceinte sur son support mais l'enceinte ne sera pas fixée ! Donc risque de chute...

--> Vous, vous les avez fixées comment vos enceintes sur les Norstone Stylum ?

Merci de votre aide,

Tom

Image détaillée des Norstone :
Image
onclewaw
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Nov 2005 22:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 9:25

utilise ceci --> http://www.welcomeoffice.com/1958/10603 ... de-80.aspx

beaucoup le font et apparemment ça fonctionne bien
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 9:25

Pleins de moyens:
1- tu nes les fixes pas...
2- Le mieux: tu perces la plaque superieure du pied, tu perces ton enceinte (pas trop profond pour ne pas passer à travers la paroie) et tu y met un insert. Puis tu passes une vis à travers la plaque et tu las visses dans l'enceinte. Pas besoin de serrer la vis, elle ne sert qu'à eviter un basculement
3- tu remplaces les pointes de decouplages supêrieures par des cylindres collés à la platine (superglue) , et tu viens coller l'enceinte sur ces cylindres avec de la patafix.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 12:44

gloinfred a écrit:Pleins de moyens:
1- tu nes les fixes pas...
2- Le mieux: tu perces la plaque superieure du pied, tu perces ton enceinte (pas trop profond pour ne pas passer à travers la paroie) et tu y met un insert. Puis tu passes une vis à travers la plaque et tu las visses dans l'enceinte. Pas besoin de serrer la vis, elle ne sert qu'à eviter un basculement
3- tu remplaces les pointes de decouplages supêrieures par des cylindres collés à la platine (superglue) , et tu viens coller l'enceinte sur ces cylindres avec de la patafix.


l'avantage de la solution 3 (grosso modo ce que je suggérais) c'est que ça évite d' "abimer" les enceintes en les perçant et puis vu le coût d'un plaquette de patafix ou équivalent, ce serait dommage de ne pas essayer avant de se lancer dans d'autres essais plus "lourds".
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:04

OK, je pars sur de la patafix ou équivalent. Je verrai plus tard pour perçage et tout ça.
J'ai pensé aussi à du scotch double face, vu que c'est assez épais...
(en plus, ça m'arrange, c'est simple comme montage ;-) )

Merci de vos réponses,

Tom
onclewaw
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Nov 2005 22:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:30

onclewaw a écrit:OK, je pars sur de la patafix ou équivalent. Je verrai plus tard pour perçage et tout ça.
J'ai pensé aussi à du scotch double face, vu que c'est assez épais...
(en plus, ça m'arrange, c'est simple comme montage ;-) )

Merci de vos réponses,

Tom


de rien, n'oublie pas de nous faire un beau CR :wink:
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 20:29

tu as aussi du velcro autocollant et c'est bien pratique sans avoir a traumatiser les enceintes en les perçant :idee:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 21:09

Merci pour l'idée du velcro mais j'ai fait au plus simple scotch double face.

Pour faire un retour aux autres forumeurs, je voulais fixer mes enceintes pour ne pas simplement les poser sur le dessus des pieds. Je n'ai donc pas utiliser les pointes de découplages que l'on peut fixer en haut.

J'ai posé le scotch double face sur la plaque en forme de "U". Le câble audio passant dans le gros tube et sortant au milieu de la plaque par l'orifice d'origine. Il s'est avéré que le scotch n'est pas assez épais par rapport à l'épaisseur du fil, ce qui fait que l'enceinte est légèrement surélevée là où le fil passe pour atteindre les borniers arrières. Je n'ai pas de photos à disposition mais le montage est évident dés qu'on sait avec quoi on va fixer l'enceinte (et surtout quand on sait que ça a marché pour d'autres :P ).

Le tout tient bon, suffisamment pour ne pas tomber sauf à pousser violemment.

Si c'était à refaire, j'utiliserai volontiers de la pâte à fixe, qui est malléable à souhait et que l'on peut doser plus facilement pour assurer une stabilité encore meilleure.

Tom
onclewaw
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Nov 2005 22:33
  • offline

Message » 13 Mai 2013 17:45

salut,

et percer l'arrière du tube principal (là ou passe les câbles) juste en dessous de la plaque de supportant l'enceinte afin de faire sortir les câbles par l’arrière du tube et non plus par le dessus du plateau, ça ne serait pas mieux?

Cela permettrait d'avoir l'enceinte totalement posée a plat sur son plateau mais aussi préserver l’esthétique car les câbles seraient pratiquement tout autant caché que dans la version d'origine...

Je dis ça car je me renseigne aussi sur ce modèle de pieds d'enceintes qui me plaît bien mais qui dispose de ce fameux point négatif qui pour moi (en l'état) ne peut que me faire m'orienter vers un autre modèle...

@++
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Mai 2013 18:23

je les ai eu les Norstone Stylum 3 et dessus j avais des chorus 807v donc pas des petites biblios ,
elle etait juste poser et dessous j avais mis les patins fournis avec les pieds et pendant 2 ans elles ont jamais broncher.
alors avec les petites jamo faudrait vraiment y aller en bourin pour les faire tomber :mdr: .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 13 Mai 2013 18:27

I--LOLO--I a écrit:je les ai eu les Norstone Stylum 3 et dessus j avais des chorus 807v donc pas des petites biblios ,
elle etait juste poser et dessous j avais mis les patins fournis avec les pieds et pendant 2 ans elles ont jamais broncher.
alors avec les petites jamo faudrait vraiment y aller en bourin pour les faire tomber :mdr: .


Salut, tu les a trouvé comment les 807V?
J'hésite entre les 806 et les 807V... l'ampli fra dans les 2*80W en stéréo
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Mai 2013 19:50

je pourrais pas vraiment te dire vu qu elle me servait en surround , apres tout depend ce que tu recherches comme son.
la 807 aura plus de grave (18cm) mais un medium peut etre un poil plus en retrait que la 806.

la j ai des 806w et je les ai tester en hifi avec mon yam et franchement elles se defendent plus que bien meme au niveau du grave , avec un ampli hifi ca sera encore mieux sur tout.
les 806 devrait deja t apporter quelque chose de tres bon.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 22 Mai 2013 14:31

Merci pour ton retour I--LOLO--I

J'en ai également parlé avec d'autres forumeur et ils me disent la meme chose que toi, sur la 807 + de grave mais - de mediums or je prefere privilégier le médium, le grave pourra de toute face être renforcé au besoin par un sub.

Je suis en train de voir entre prendre des 806V ou des 806W, je trouve tout de meme le surcout de 80% du prix entre les 1eres et les 2nd assez fort de café pour "juste" un seul et unique HP de différent (tweeter & caisse identique...). Je me demande si ce surcout en vaut vraiment la peine...

@++
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Oct 2014 12:12

Bonjour,

Je remonte ce vieux sujet car confronté aussi à trouver des pieds pour mes JAMO S602 (du pack S606), et cette histoire de passe cable qui ressort sous l'enceinte me gêne, mais est-ce vraiment gênant justement ? Étant donné que le pieds vont être dans un lieu de passage, je veux absolument fixer les enceintes dessus.
cutterman
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:58
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message