Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Bonjour

Message » 03 Oct 2014 11:58

Je suis nouvel inscrit sur le forum mais n'ai pas trouvé de rubrique "présentation", donc je la fais ici.

J'ai 43 ans, père d'une grande famille et audiophile très amateur. J'ai énormément d'occupations donc pas assez de temps à consacrer à la musique. Cela fait un petit moment que l'idée me trotte derrière la tête de changer mon vieux système hi-fi pour un nouvel ensemble qui allie hi-fi et home cinéma. En +, j'ai changé de maison l'an dernier, donc avec un nouveau salon + vaste, mais pas de salle HC dédiée en prévision.

Je me suis donc inscrit sur le forum pour essayer de comprendre un peu mieux les possibilités, voire les offres des forumeurs. Je commence à contacter 1 ou 2 pro de la région mais n'ai pas envie de me faire balader par leurs arguments. J'ai même fait un plan de mon séjour avec quelques tofs.

J'ai une vieille installation hi-fi qui me donne entièrement satisfaction quant à la qualité d'écoute : ampli PROTON AM-220 + enceintes DIAGRAM DG22.

J'aimerais donc trouver une qualité audio identique mais avec le HC en prime. Côté TV, j'ai un vieux plasma 140 cm LG, que j'envisagerai de changer dans un 2nd temps.

Je ne suis pas un fan de la techno pour la techno : une fois que l'installation est faite et qu'elle me donne satisfaction, je n'y touche plus, j'en profite !

Au plaisir de vous lire.
Nico_R12GSA
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:19
Localisation: Nord-ouest de Montpellier
  • offline

Message » 06 Oct 2014 8:40

Nico_R12GSA a écrit:Je suis nouvel inscrit sur le forum mais n'ai pas trouvé de rubrique "présentation", donc je la fais ici.

J'ai 43 ans, père d'une grande famille et audiophile très amateur. J'ai énormément d'occupations donc pas assez de temps à consacrer à la musique. Cela fait un petit moment que l'idée me trotte derrière la tête de changer mon vieux système hi-fi pour un nouvel ensemble qui allie hi-fi et home cinéma. En +, j'ai changé de maison l'an dernier, donc avec un nouveau salon + vaste, mais pas de salle HC dédiée en prévision.

Je me suis donc inscrit sur le forum pour essayer de comprendre un peu mieux les possibilités, voire les offres des forumeurs. Je commence à contacter 1 ou 2 pro de la région mais n'ai pas envie de me faire balader par leurs arguments. J'ai même fait un plan de mon séjour avec quelques tofs.

J'ai une vieille installation hi-fi qui me donne entièrement satisfaction quant à la qualité d'écoute : ampli PROTON AM-220 + enceintes DIAGRAM DG22.

J'aimerais donc trouver une qualité audio identique mais avec le HC en prime. Côté TV, j'ai un vieux plasma 140 cm LG, que j'envisagerai de changer dans un 2nd temps.

Je ne suis pas un fan de la techno pour la techno : une fois que l'installation est faite et qu'elle me donne satisfaction, je n'y touche plus, j'en profite !

Au plaisir de vous lire.


Salut et bienvenue au Club en LR :wink:
A bientôt peut être lors d'un repas HCFR au resto avec les fous furieux du coin et d'ailleurs :)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1850
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Oct 2014 9:03

bienvenue puisse tu trouver la config de tes reves :wink:

Juste quelques pistes d'ordre général:
- Tu ne donnes pas ton budget, c'est un point important pour savoir ce qui est possible.
- Pour la partie audio la répartition du budget pourrait être => source 20%, Ampli 30%, Enceintes 40%, Cables et divers 10%
- Pour maintenir une bonne qualité hifi, en entrée de gamme les marantz 5009 7008 7009 sont une piste.
- Si tu as un budget plus élevé alors clairement preamp Marantz 7701 ou 8801 et amplis de ton choix dérrière.
- Question enceintes c'est la jungle, il y a tant de références, par ou commencer :siffle:
- La aussi, tu nous dit pas si tu as beaucoup de surface, ca peut guider ton choix d'enceintes.

Et puis tu devrais lire dans les différentes sections du forum, tu devrais y trouver de l'info :oldy:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Oct 2014 11:56

Merci pour ces premières réponses.

J'évolue dans ma recherche : le WE dernier, j'ai pu tester sur mes enceintes un ampli HC DENON AVR-X2000. Au fnal, 2 soucis :
* le rendu sur les enceintes ne m'a pas convaincu pour la partie hifi : je 'nai pas trouvé l'ampli très péchu et les différents instruments se mélangent un peu. C'est moins net qu'avec mon vieux proton;
* surtout : l'ampli ne rentre pas dans mon meuble; il faudrait que je découpe l'arrière. cela serait possible, mais il resterait une très faible hauteur pour l'évacuation de la chaleur.

Comme c'était le modèle d'expo, je l'ai ramené à la FNAC qui me l'a remboursé. Non seulement ils me l'ont fait au même prix que le site matériel.net, mais ils ont été super sympas. A noter. :bravo:

Du coup, je me demande si je ne vais pas garder mon installation hifi et ajouter 1 HC en plus. Le WAF est absolument nul si les enceintes arrières ne sont pas sans-fil ! :o

Du coup, j'ai revu mes priorités et commandé une TV Samsung 4K : UE55HU6900.

Je me demande si je ne vais pas m'acheter une barre de son ou 1 petit HC d'occase sur LBC pour patienter afin de trouver la bonne solution. Je pense que mon budget pour le HC, si je garde mon hifi actuel sera de l'ordre de 600-800€, et 1.000 si je renouvelais l'ampli + centrale + surround sans-fil (je conserverais mes enceintes). Au-delà, le WAF baisse.

Voici le schéma de ma pièce, qui est assez grande, avec 1 ou 2 photos.

Image
Nico_R12GSA
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:19
Localisation: Nord-ouest de Montpellier
  • offline

Message » 10 Oct 2014 20:37

Bonjour à toi,

Evite quand meme les enceintes sans fil, s'est pas top et il y a d'autres contraintes.

Sympa ton salon, jolie potentiel. :wink:
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 10 Oct 2014 22:32

Tu devrais demander à un modérateur de déplacer ton post dans la section appropriée, tu aurais plus de chance d'avoir des conseils :oldy:
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 10 Oct 2014 23:49

On est vraiment voisins Micachou ! Quelle section appropriée pour le post?

Beaucoup de travaux encore, et le séjour est tout récent, donc intégration très délicate des câbles pour le surround. Pour le moment, le critère Waf impose le sans fil. Quelles sont les contraintes? Pas de souci d'alimentation électrique pour moi, 1 prise dispo sous le canapé.
Nico_R12GSA
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:19
Localisation: Nord-ouest de Montpellier
  • offline

Message » 11 Oct 2014 9:13

Et bien tu vas sur le topic des intallations non dédiées: :wink:

installations-homecinema-non-dediees/

Tu habites ou?
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 11 Oct 2014 12:15

Salut et bienvenue :wink:

très beau séjour avec un beau potentiel.
Ne connaissant ni ton ampli, ni tes enceintes, ça va être compliqué de t'aiguiller sur un matériel équivalent.
je poursuis sur l'autre post pour les détails.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Occitanie



cron