Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 29 Juil 2014 20:28

Bonjour Chowbi,
J'ai une garantie de chez eux de deux ans je ne sais donc pas si légalement ils sont tenus de prendre en charge les frais d'envoi de l'appareil. Ils m'ont assuré au téléphone que c'était à mes frais. J'ai obtempéré et envoyé l'appareil. Je suis d'ailleurs prêt à le reprendre à mes frais. Je voulais simplement qu'ils 'engagent de leur coté à le reprendre à leurs frais si une fois rentrés nous constations la MEME panne. je copie colle ci dessous ton post. je l'ai lu mais j'avoue ne pas avoir compris s'ils avaient l'obligation de prendre en charge les frais d'envoi. merci d'avance...

"A mon tour de vous raconter mon aventure avec Cobrason.

"En décembre 2010 j'ai commandé un pack focal Sib&Cub avec ampli Marantz NR1601.

En novembre 2011 je constate que la peinture des enceintes ne tient pas, devient pâteuse.

Je m'attends à un remplacement ou une réparation sans frais aucun (port, traitement ou que sais-je).

Je commence par contacter Focal qui me dit qu'ils ne peuvent pas prendre en charge le retour et qu'il faut s'adresser au revendeur (normal).

Je contact donc Cobra qui ne veut pas payer les frais de retour (arguant l'article sur la garantie commercial de ses conditions générales, et ne voulant pas entendre qu'il s'agit d'une garantie légale). Après moult échange de mail, je finis par envoyer une mise en demeure de remboursement... Qui fait avancer les chose et nous finissons par convenir que j'avance les frais de ports mais qu'il me seront remboursés. J'envois donc en colis recommandé avec accusé de réception + le courrier de mise en demeure de remboursement des enceintes.

Ils n'ont pas vu le courrier, et m'ont renvoyé les enceintes en échange... je refuse donc le colis et leur renvoi par mail mon courrier.

Ils refusent le remboursement et je fais donc appel à mon assistance juridique pour finir en procès avec demande de remboursement de l'ensemble ampli + enceintes achetés en même temps + dommages et intérêts.

Et j'obtiens gain de cause en mars 2013 devant le tribunal de Quimper. Tout ça pour avoir refusé de payer 40 euros de frais de port... à tort !

En conclusion : cet exemple avec Cobrason est sans aucun doute applicable à d'autres marchands, mais si vous êtes sûr d'avoir raison, que vous avez le temps, la justice triomphe toujours !

Bonne journée, bons achats chez cobra ou autre marchands !"
helen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2014 18:31
  • offline

Message » 29 Juil 2014 21:14

Chowbi a écrit:Désolé, mais vu la teneur de mon post c'est réservé aux motivés... lol


Dans ce cas, ton dernier post ("voir plus haut") n'a aucun intérêt.
Si tu t'adresses uniquement qu'à une ou deux personnes qui auront le courage de parcourir les 30 dernières pages à la recherche de ton post, tu ferais mieux de leur envoyer un MP.
Car ici c'est un forum et on est tous curieux de partager nos expériences.
Et donc ton post "voir plus haut" n'apporte rien.
Car je ne vais pas me taper les 30 dernières pages pour savoir de quoi tu parles. Et pourtant ça aurait peut être pu être intéressant.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Juil 2014 9:26

@ helen :

Je pense que pour l'instant ils ne sont obligés de rien : aucune panne n'a été constatée.

Si la panne revient, et que cela entraîne une intervention du SAV du fabricant, là on peut, je pense, invoquer le vice de fabrication et tu pourras demander la gratuité des frais de port (mais que pour le deuxième envoi je pense...)

@manuxs :

En effet, je pensais que la fonction recherche permettrait de retrouver facilement mon post, mais cela ne marche pas (fonction générale en rade, et sur le post cela ne recherche pas les auteurs). Helen a quoté mon post, sur cette page cette fois ci !

J'ai été "mystérieux" car mon but n'est pas de pourrir en permanence Cobrason, en effet le message privé aurait été plus adapté dans ce cas.

Mon expérience montre quand même la difficulté pour Cobrason de faire la part des choses en garantie commerciale et légale... Dans mon cas en tout cas.

Encore une fois, je suis pas là pour faire une mauvaise réputation à Cobrason, juste relater ma mauvaise expérience, où Cobrason, dans son tort, a refusé de prendre en charge les frais de port. Ayant un coté teigneux, je suis aller jusqu'au bout de ma démarche.

Je suis prêt à recommander chez Cobrason, les erreurs cela arrive, et j'espère qu'ils sont maintenant plus ouvert à la discussion. En tout cas ce n'est pas un mauvais marchand : 27 pages en 5 ans, ce n'est pas beaucoup, et avec une bonne part de messages positifs.

Mais je ne pense pas que cela arrive, comme chez aucun autre marchand de hifi : je suis passé du coté HTPC et enceintes actives !

Voilà, j'espère avoir pu expliquer certaines choses, et je reste ouvert à la discussion !

Tcho.

Chowbi.
Chowbi
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:52
  • offline

Message » 30 Juil 2014 12:58

helen a écrit:Bonjour, expérience assez négative du sav de cobrason. nous leur avons fait parvenir à nos frais depuis lille notre lecteur NAD C715 encore sous garantie qui ne lisait plus les cds (je tiens à préciser qu'il n'y avait aucun doute quant à la panne au moment où nous avons décidé de l'envoyer au sav de cobrason puisque nous l'avons testé sur plusieurs semaines) . à sa réception un membre de leur équipe nous a fait savoir que le lecteur fonctionnait à nouveau correctement je ne sais par quel miracle mais je n'ai aucun doute quant à la parole de mon interlocuteur d'autant plus que j'ai fait vérifier par une amie qui habite paris. Le souci c'est qu'ils ne peuvent le transmettre au service technique s'il n'y a pas de panne constatée à moins que nous payions. notre crainte est que une fois récupéré le lecteur se mette de nouveau à faire des siennes. Nous avons alors demandé un geste commercial à l'équipe de cobrason: vu que les frais de port pour cet envoi pour rien sont à notre charge qu'ils s'engagent à reprendre l'appareil à leurs frais si dans les prochaines semaines on constatait de nouveau la MEME panne (et oui nous ne croyons pas aux miracles en matière de technologie). Bien sûr ce n'est pas une exigence et leur contrat de garantie n'inclut pas les frais de port ils sont donc dans leur bon droit mais cela nous semblait un geste commercial raisonnable et un bon compromis (payer deux fois et assez cher pour une même panne ce serait ennuyeux). Mais apparemment les gestes commerciaux raisonnables ça ne parle pas à l'équipe de cobrason. Voilà c'était notre coup de gueule en désespoir de cause...


Bonjour @helen

Nous ne voyons aucun problème quant à la prise en charge des frais de port qui feraient suite à une nouvelle panne, pour peu que celle-ci soit avérée. Nous pouvons même vous garantir que nous prendrons l'aller ET le retour à notre charge si ce cas de figure venait à se présenter.

Ceci étant, et sans remettre en cause votre diagnostic du produit, permettez-moi de souligner que 80% des produits qui arrivent en station technique, chez nous ou ailleurs, ne sont pas en panne. Nous ne pouvons donc pas répondre favorablement, de façon systématique, à tous les "gestes commerciaux". Lorsque nous pensons que le client a été lésé, nous le faisons spontanément, sans attendre la demande du client.

Encore une fois, dans votre cas, il nous semble tout à fait raisonnable de prendre en charge d'éventuels frais de port à venir, à condition que la panne soit constatée par nos services et/ou la station technique. Je ne pense pas que notre SAV vous ai dit le contraire.... Ou alors il y a eu une petite mésentente.

Dans tous les cas, je vous souhaite une excellente continuation, et espère sincèrement que vous serez satisfaite par cette proposition.

Bien sincèrement,

:thks:
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 30 Juil 2014 15:04

Bonjour, deux précisions suite au message de l'équipe de chez cobrason:
notre "diagnostic" comme vous dites (le terme me parait bien fort nous ne sommes pas des techniciens) s'est résumé à constater un dysfonctionnement qui nous privait de l'usage du produit. gros consommateurs de musique nous avons réessayé sur plusieurs semaines et LE LECTEUR NE FONCTIONNAIT PAS. Vu le coût des frais de port et la gêne occasionnée (toutes ces semaines sans notre musique) cela me parait évident que nous n'aurions pas fait la démarche à la légère à moins d'être maso ou, excusez le terme, "bêtes"; nous ne sommes ni l'un ni l'autre, nous sommes trois à la maison à l'avoir constaté et nous sommes formels: LE LECTEUR CD NE FONCTIONNAIT PAS au moment de l'envoi. je suis désolée d'insister mais nous aimerions que ce point ne souffre d'aucune contestation même avec toutes les précautions que vous y mettez. A ce simple constat s'arrêtait, hélas, notre expertise, notre "diagnostic".
une autre évidence: nous n'aurions aucun intérêt à dépenser un minimum d'énergie (quand même) à poster des messages pour relater notre mésaventure si la proposition que nous avions faite à un de vos collègues au téléphone (nous pouvons vous communiquer en privé son nom et la seule proposition qu'il nous a faite non comme mesures de représailles envers sa personne mais juste au cas où vous voudriez confronter au téléphone nos versions afin de vous rendre compte par vous-mêmes de l'exactitude de mes propos. La proposition nous a été refusée.
ces précisions faites je tiens à dire à la suite de chowbi que je ne suis pas ici pour ternir l'image de votre enseigne ni de quelque autre enseigne que ce soit d'ailleurs. je suis une simple cliente privée depuis trop longtemps de sa musique et qui cherche à le récupérer avec simplement la garantie (une garantie écrite, pour l'heure nous n'avons qu'un post sur ce forum) que si dans les prochaines semaines il survenait la MEME panne vous prendriez en charge les frais de port. C'est tout ce que nous demandons. Pour preuve de notre bonne foi, nous reviendrions sur ce forum attester de l'issue de tout ceci. Cordialement
helen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2014 18:31
  • offline

Message » 30 Juil 2014 16:30

helen a écrit:Bonjour, deux précisions suite au message de l'équipe de chez cobrason:
notre "diagnostic" comme vous dites (le terme me parait bien fort nous ne sommes pas des techniciens) s'est résumé à constater un dysfonctionnement qui nous privait de l'usage du produit. gros consommateurs de musique nous avons réessayé sur plusieurs semaines et LE LECTEUR NE FONCTIONNAIT PAS. Vu le coût des frais de port et la gêne occasionnée (toutes ces semaines sans notre musique) cela me parait évident que nous n'aurions pas fait la démarche à la légère à moins d'être maso ou, excusez le terme, "bêtes"; nous ne sommes ni l'un ni l'autre, nous sommes trois à la maison à l'avoir constaté et nous sommes formels: LE LECTEUR CD NE FONCTIONNAIT PAS au moment de l'envoi. je suis désolée d'insister mais nous aimerions que ce point ne souffre d'aucune contestation même avec toutes les précautions que vous y mettez. A ce simple constat s'arrêtait, hélas, notre expertise, notre "diagnostic".
une autre évidence: nous n'aurions aucun intérêt à dépenser un minimum d'énergie (quand même) à poster des messages pour relater notre mésaventure si la proposition que nous avions faite à un de vos collègues au téléphone (nous pouvons vous communiquer en privé son nom et la seule proposition qu'il nous a faite non comme mesures de représailles envers sa personne mais juste au cas où vous voudriez confronter au téléphone nos versions afin de vous rendre compte par vous-mêmes de l'exactitude de mes propos. La proposition nous a été refusée.
ces précisions faites je tiens à dire à la suite de chowbi que je ne suis pas ici pour ternir l'image de votre enseigne ni de quelque autre enseigne que ce soit d'ailleurs. je suis une simple cliente privée depuis trop longtemps de sa musique et qui cherche à le récupérer avec simplement la garantie (une garantie écrite, pour l'heure nous n'avons qu'un post sur ce forum) que si dans les prochaines semaines il survenait la MEME panne vous prendriez en charge les frais de port. C'est tout ce que nous demandons. Pour preuve de notre bonne foi, nous reviendrions sur ce forum attester de l'issue de tout ceci. Cordialement


@helen,

Nous vous avons répondu que oui, nous prendrions en charge les frais de port si nouvelle panne il y a, et que non, nous ne mettions pas en cause votre diagnostic (mais nous nous sommes tout de même autorisé une précision, à savoir que nous ne pouvions pas offrir ces frais à tout le monde dans la mesure où 80% des produits reçus en SAV ne sont pas en panne).

Nous allons vous confirmer par mail notre promesse.

Cordialement,
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 30 Juil 2014 21:09

Helen,

Te voilà rassuré sur le support de Cobrason. Si tu as de nouveau le problème, ils t'aideront.

Juste une question conne.. Tu as testé ton lecteur avec quels CD ? C'est systématique ta panne ?

Il est possible d'avoir des problèmes ponctuels avec des CD gravés et/ou certains CD avec copy protection qui peuvent bloquer dans certains lecteurs CD.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 30 Juil 2014 21:39

bonsoir @djdactylo.
C'est la première fois que survenait cette panne. et parmi les cds testés il n'y avait aucun gravé. Le souci c'est qu'on ne se rappelle plus lesquels exactement nous avons testés (on en a vraiment beaucoup). seules certitudes c'est que dans le lot il n'y avait aucun gravé et exclusivement des acquisitions plutôt récentes qu'on met dans une pile à part. cdlt
helen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2014 18:31
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 10:57

@CobraSon.
Bonjour, nous venons récupérer le lecteur cet après-midi et toujours pas de mail de confirmation comme promis!
helen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2014 18:31
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 11:16

helen a écrit:@CobraSon.
Bonjour, nous venons récupérer le lecteur cet après-midi et toujours pas de mail de confirmation comme promis!


Bonjour,

Nous vous avons pourtant bien envoyé le mail en date du 30 juillet 2014 à 17h46, comme convenu. Consultez peut-être vos spams ? Ou bien communiquez-moi une autre adresse que h****e.l****n@yahoo.fr par Message Privé.

Cordialement,
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 13:23

Affaire en cours.
cy
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Fév 2007 17:32
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 13:58

Bonjour, pour info récupéré le lecteur sur la route des vacances. venons de rentrer et le lecteur qu'on vient d'installer fonctionne effectivement (espérons que cela dure). par contre malgré une deuxième adresse mail délivrée ce jour-là, l'engagement par écrit ne nous est toujours pas parvenu. peut-être un simple oubli si un des membres de l'équipe de cobrason passe par là. dans l'espoir de ne devoir revenir à ce sujet que pour confirmer définitivement le fonctionnement sans accroc de l'appareil. merci aux responsables du site et aux membres pour votre aide.
helen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2014 18:31
  • offline

Message » 09 Oct 2014 12:13

Arrangement avec la société, le fait est du à des transporteur peu sérieux.
En tous cas merci d'avoir pris l'affaire serieusement
vinc08
 
Messages: 76
Inscription Forum: 02 Sep 2013 12:39
Localisation: REIMS
  • offline

Message » 11 Oct 2014 23:01

Un point très positif pour Cobra : le SAV vraiment très compétent, jamais de soucis, toujours très clair, très à l'écoute et toujours avec une solution.
J'ai eu de nombreux soucis avec des multiprises Monster, qui se sont toujours bien réglés grâce au SAV Cobra. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2014 13:28

Ah Cobra, une longue histoire, personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, souvent j'y vais en aillant une idée précise du matos que je veux, j'y vais juste pour avoir le meilleur prix.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Vos expériences



cron