Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 16 Sep 2014 11:45

cladane a écrit:L'orientation vers les marchés extérieurs pour des produits HDG, et coûteux, est une nécessité pour nos entreprises et un gage de pérennité. Voyons faire Microméga, Métronome, Focal (Naïm), Devialet, et çà fonctionne.
D'autant que Vincent Brient compense le réseau de distribution interne par l'écoute à domicile, dans sa société et chez les clients (méthode Tupperware ou Worverck (made in France) très efficace). A noter que le prix de vente s'en ressent (15K€ TotalServer + TotalDual contre 16K€ le métronome C8 seul par exemple).
Mais celà relève de stratégies commerciales propres à chaque entreprise, non aisées à commenter dans un forum. L'export demeure néanmoins une évidence.

La question me semble légitime, sur les modes de distribution de la "dématérialisation" et de son utilisation, en général, et pas uniquement pour TotalDAC.

ThierryNK dit juste en reportant le problème à la question de la mise en œuvre de la dématérialisation qui nous ramène à la mise en place de réseaux informatiques à domicile et non juste un micro-ordinateur. A comparer avec l'informatisation de nos entreprises, pas une mince affaire, n'est-ce pas ? CapGemini ouvrira peut-être un département 'Musique dématérialisée' ??


Excellent ! :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Oct 2014 18:14

Bonjour,
Suite aux demandes :D ... je prévois de faire des petits tours de France avec le Totaldac d1-server + d1-twelve et d'autres DACs pour que ceux que ça intéresse puissent directement les écouter sur leur installation. J'apporte aussi le NAS fanless SSD, l'Ipad, les cables et le routeur. Les intéressés peuvent me contacter directement pour l'organisation.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Oct 2014 10:42

Bon, tu connais la maison, y a de la place, un server et un dac, un ampli et des enceintes qui tiennent la route, mais bon, si tu as un twelve et un mono bloc, je suis preneur d'une écoute comparative à la maison...Y aura aussi du fameux vendange tardive de ta région... Pour l'occasion on pourrait aussi recréer la dream team munichoise ... et l'étendre à des Grenoblois (ou tout autre personne prête à faire le déplacement) motivés pour une aventure musicale et gustative à la montagne ? ... On pourrait viser une des périodes scolaires qui arrive... Il y aura peut être un peu de neige et ce sera juste avant les cadeaux de Noël ;-)
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 12 Oct 2014 19:00

S'il y a du vendange tardive j'étudie ça de plus près. :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Oct 2014 19:30

je ne passe plus souvent sur le forum, j'ai "lâché" un peu le matos depuis un bon moment maintenant, je voudrais upgrader ma squeezebox classic avec un dac ou carrément d'un lecteur réseau intégré histoire de simplifier.

mais le temps n'a pas arrangé l'hémorragie de la hifi :( un peu de cire, un beau pot, une belle étiquette et voila le pot de miel à 50 euros

comment peux t'on justifier un dac à 10000 balles ? ben rien :( j'imagine ne pas etre au courant de la débauche de technologie et de moyens derriere tout ca mais j'en doute fortement, quel est donc le prix du composant électronique le plus cher à l'intérieur ?

bon loin de moi de polémiquer, c'est dimanche soir, mes moyens me permettant pas d'acheter ce genre de matos biaise forcément tout raisonnement lucide de ma part :hehe:

bon dimanche :thks:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Oct 2014 19:51

:hein:

On n'a qu'à tous faire des dacs géniaux et pas chers si c'est si facile...

C'est vraiment le genre d'intervention qui commence très sérieusement à me "saouler" ( et je ne parle pas de vendange tardive... ).

C'est insultant surtout pour quelqu'un comme VB dont l'écoute des produits fait apparaître le sérieux et l'honnêteté de la démarche.
Il y a sans doute d'autres speudo-concepteurs à attaquer que lui. On peut ne pas être en accord avec cette démarche ( ésthétique sonore etc...) mais il faut souligner son existence et la volonté affichée et qui "s'entend" de développer et concevoir un matos pointu au service de la restitution musicale.

Avoir les moyens ou pas d'acheter les produits est un tout autre problème.
Noodlefr
 
Messages: 282
Inscription Forum: 25 Juin 2009 12:42
  • offline

Message » 12 Oct 2014 19:59

Noodlefr a écrit::hein:

On n'a qu'à tous faire des dacs géniaux et pas chers si c'est si facile...

C'est vraiment le genre d'intervention qui commence très sérieusement à me "saouler" ( et je ne parle pas de vendange tardive... ).

C'est insultant surtout pour quelqu'un comme VB dont l'écoute des produits fait apparaître le sérieux et l'honnêteté de la démarche.
Il y a sans doute d'autres speudo-concepteurs à attaquer que lui. On peut ne pas être en accord avec cette démarche ( ésthétique sonore etc...) mais il faut souligner son existence et la volonté affichée et qui "s'entend" de développer et concevoir un matos pointu au service de la restitution musicale.

Avoir les moyens ou pas d'acheter les produits est un tout autre problème.


a aucun moment je critique le sérieux de qui que se soit, je m'interroge juste sur le prix de l'appareil :wink: on approche du tarif d'une petite voiture, mais pas de soucis je m'interroge seulement, il y a pleins d'autres produits à tarifs délirant qui m'interpelle aussi, on trouve bien des jambons à je ne sais combien de dizaine de milliers d'euros... il n'empeche que je serais curieux de connaitre le prix du composant électronique le plus cher
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Oct 2014 20:23

Non rien ! Après on va dire que c'est moi qui trolle...

Visisblement, certains devraient prendre conscience que le prix d'achat n'est pas équivalent au prix de revient...
Euh, c'est de la "comptabilité", certes analytique ! : je veux dire ça se mesure !
Après évidemment, reste le problème du choix des clés de répartition : chaque entreprise à sa pièce Diy...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Oct 2014 20:27

Ce n'est pas des composants que l'on achète en général c'est le temps de conception...

Sauf qu'avec les produits Totaldac il y réellement des composants très onéreux du au mode de conversion choisi.
Donc mauvaise cible, si tu épluches le net et que tu fais des écoutes tu trouveras sans problème de vrais "arnaques". Mais pas chez Totaldac, regarde ma signature, je ne suis pas un client, mais j'ai pu tester et peux te garantir (et je ne suis pas le seul...) le "sérieux" du matériel en question et de son concepteur.
Noodlefr
 
Messages: 282
Inscription Forum: 25 Juin 2009 12:42
  • offline

Message » 12 Oct 2014 20:35

J'en ai vu des mecs négocier, dans des tas de pays, mais j'avais encore jamais vu le coup du "prix du composant le plus cher" ... Juste pour voir la tête du vendeur, je vais poser la question la prochaine fois que je vois un truc que je trouverai hors de prix et que je ne voudrai pas acheter...

Ceci dit, je me lance mais à mon avis dans le dac le composant le plus cher doit être le fpga (ça peut valoir plusieurs centaine d'euros pour les très gros Altera ou Xylinx), ou le cuivre dont le cours atteint des sommets. Bien sûr je ne compte pas les résistances vishay qui a l'unité sont dans les 10 euros , mais vu qu'il y en a des dizaines, ça peut vite faire un montant de résistances...

Bon je lance le concours du composant le moins cher du dac...L'autocollant de la t.... non je déconne, je sens que cela peut mal tourner...
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 12 Oct 2014 20:56

Dans un d1-dual il y a aussi 200 résistances spéciales, des Vishay Foil VAR 0.01%
Pour info voici le prix unitaire en ligne des simples versions 1%, 16$ http://www.partsconnexion.com/resistors_vishay_var.html
200*16$=3200$
Ce site vendrait les versions 0.01% encore bien plus chères.
Après à moi de faire des achats en grosse quantité, en étant depuis un moment le plus gros client existant sur les résistances Vishay Foil VAR.

S'il n'y avait que ça dans le d1-dual ce serait bien, mais ce n'est pas le cas.

Avec le raisonnement du composants le plus cher, les éditeurs de logiciel pro à 10000€ répondraient que c'est le DVDrom à 2€. :D Et pourtant ils le roulent pas forcement sur l'or.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2014 15:14

Concernant le tour de France, comme je suis intéressé par les produits Totaldac (bien que commerçant donc n'ayant rien à gagner là-dedans, vente directe oblige), je suis partant pour vous acceuillir, cela peut être une bonne occasion de faire avancer le schmilblick, pour moi bien sûr, mais aussi pour vous, comme j'exploite du matériel un peu différent que celui de monsieur et madame tout le monde. Bref, le passionné que je suis vous attends avec plaisir au cas où ça serait possible lors d'un passage dans l'Est.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 25 Oct 2014 13:09

Petite question... J'ai lu sur un fil voisin que le streamer Total Dac était devenu LMS/squeezebox compatible... Vrai ? :love:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2014 17:48

JG Naum a écrit:Petite question... J'ai lu sur un fil voisin que le streamer Total Dac était devenu LMS/squeezebox compatible... Vrai ? :love:

Oui j'ai aussi réagi à ce 'détail' qui est écrit sur le site de TotalDAC dans la liste des fonctionnalités des DACs. Je crois que du monde a tarabusté VB sur ce point... Et cela démontre un concepteur très réactif comme aussi le support dans le Dual de l'Abyss en XLR autre exemple.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Oct 2014 12:58

vincent_brient a écrit:Dans un d1-dual il y a aussi 200 résistances spéciales, des Vishay Foil VAR 0.01%
Pour info voici le prix unitaire en ligne des simples versions 1%, 16$ http://www.partsconnexion.com/resistors_vishay_var.html
200*16$=3200$
Ce site vendrait les versions 0.01% encore bien plus chères.
Après à moi de faire des achats en grosse quantité, en étant depuis un moment le plus gros client existant sur les résistances Vishay Foil VAR.

S'il n'y avait que ça dans le d1-dual ce serait bien, mais ce n'est pas le cas.

Avec le raisonnement du composants le plus cher, les éditeurs de logiciel pro à 10000€ répondraient que c'est le DVDrom à 2€. :D Et pourtant ils le roulent pas forcement sur l'or.

Un autre exemple : le coût en pièces seules d'un Headamp BHSE, ou pire encore d'un Stax T2 (en DIY) dépasse largement les plusieurs milliers d'euros :siffle:

Le Totaldac, tout comme les deux amplis sus-cités, me semble en donner factuellement pour son argent (coût des composants + main d'oeuvre + ingénierie / frais de structure). On est loin des jolies boîtes bien lourdes remplies de vide et/ou de composants/designs de grande série, facturées plusieurs (dizaines) milliers d'euros, le tout assorti d'un discours ésotérico-scientifique pour justifier un tarif injustifiable. Allez jeter un œil au lecteur CD Origine de chez Neodio, à 35 k€ (et ce n'est qu'un exemple parmi des centaines d'autres).

Par contre, le gain réel / écoutable de la hifi (très) haut de gamme restera toujours source de discussions interminables entre objectivistes acharnés de l'ABX en aveugle et subjectivistes bon teint...que le produit soit ou non économiquement justifiable :thks:
(Oui, je rêve aussi d'un Totaldac D1 à plus ou moins long terme :oops: )

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message