Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, nitrox, pierrot le fou, symus35, xullux de bordeaux, yannosaeba et 163 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

0 - 255 et 16 - 235

Message » 14 Oct 2014 18:15

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide concernant les mires Black clipping et White clipping venant d’AVS HD 709 –

Blu-ray & MP4 Calibration.

Si j’envois par exemple la mire black clipping de mon pc vers mon Projecteur et que tout est régler en 0-255 logiquement je devrais voir

ceci ?

Image


Et si je suis en 16-235, ca ?

Image

Je pose la question parce que je suis un peu perdu et je n’arrive pas à être sur que j’envois bien du 0 – 255 vers mon projecteur.

Entre le bug qui empêcherais d’envoyer du 0 – 255 de la sortie HDMI d’une carte graphique nvidia, le prog madLevelsTweaker qui

forcerait malgré tout le 0 – 255, les réglages "output levels – toggle" et "source level – toggle" je ne sais plus trop comment régler.

J’imagine que dans mon cas, je dois tout régler le projecteur en 0 – 255, mettre la sortie Madvr sur 0 – 255 et

le SourceLevel de Madvr sur « PC Level » ??
flint007
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Oct 2014 17:38
  • offline

Message » 21 Oct 2014 13:48

Le problème n'est pas d'être en 0-255 ou 16-235 mais d'avoir une configuration homogène et cohérente du décodage à l'affichage en passant par tous les filtres/drivers intermédiaires.

Si tu ne vois pas les barres clignoter c'est que tu n'es pas bien réglé c'est sûr.

Si tu vois les barres clignoter c'est peut-être que tu es bien réglé. Je dis peut-être parce que tu as peut-être des conversions d'un type de traitement (inutiles) des couleurs vers l'autre ( 0-255 <-> 16-235).

Mais tu peux tout à fait être bien réglé avec une chaîne en 0-255.

Personnellement je mets tout en 16-235 car les blu-rays sont encodés dans ce format donc ça évite une conversion 16-235 -> 0-255.

Si tu ne veux pas te prendre la tête tu peux considérer que c'est bon quand tu as les barres qui clignotent.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message