Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

SUN AUDIO SV300BE

Message » 18 Oct 2014 10:57

Type : ampli à tubes hifi
Marque : SUN AUDIO
Modèle et options : SV300BE
Prix de vente : 1900€ avec tubes 300B - Possibilité de vendre une paire de VT25 en sus - voir explication annonce ci-dessous

Département où la marchandise est visible : 94
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : Excellent
Première main : non
Prix neuf : 5000€

Numéro de série : sur demande


Description générale : Ampli SUN AUDIO, circuit universel SV300BE qui est identique, à deux résistances près au circuit du VT25 d'où la modification qui est expliquée ci-dessous. C'est un ampli adapté uniquement à des enceintes à très haut rendement. Serait également parfait pour driver le médium aigu dans un système en bi ou tri-amplification.

Site web du constructeur :
http://www2.big.or.jp/~sunaudio/index_e.html

Commentaires :
Désirant passer sur des amplis plus puissants, je mets en vente mon SUN AUDIO SV300BE.

Il sera vendu avec une paire de 300B TJ Full Music, une GZ37 Made in UK (fabrication Mullard) et une paire de 6SN7WGTA Philips ECG.
Petite particularité, Cédric (Halgorythme), m'a fait une petite modification en l'installation d'un petit inverseur à l'arrière permettant à cet ampli de fonctionner soit avec une paire de 300B (2X6W) soit avec une paire de VT25A (2X1,4W environ....).
En effet, à l'exception de 2 résistances présentes sur le circuit 300B, le circuit Sun Audio VT25 est strictement identique. De ce fait, quand on bascule sur la partie 300B, on utilise le circuit 100% d'origine et quand on bascule en VT25, on évite les deux résistances.

J'ai, avec ces VT25A, fait une véritable découverte tant la justesse et la dynamique sur le haut sont bluffantes. A mon avis, même meilleur que le résultat obtenu avec une 300B. Par contre, il faut le dire, avec 1,4W par canal, l'ampli n'est pas armé pour faire bouger les 416 altec. C'est évidemment mieux avec les 300B sur ce registre mais un niveau en dessous sur la partie médium aigu à mon goût, bien sûr. Faut dire que je suis armé avec des VT25A WE embase porcelaine de 1940!!! Mes goûts musicaux s'orientant vers du Jazz et Jazz rock, je recherche un peu plus d'impact et de slam sur la partie grave...

Cet ampli est en parfait état et Cédric en a profité pour prendre quelques mesures clefs qui sont parfaitement aux normes.

Après avoir expérimenté la voie des 300B, je vais passer à plus puissant avec deux blocs à base de KT66. JE conserve mes VT25 pour un futur projet où elles seront utilisées en driver, à moins que je craque d'ici là pour un préampli avec ces mêmes tubes.

Très bel état, pas de ronflette et très bien tubé.

Liens divers :

Photos :
Avec les VT25A WE
Image

Image

Image

Image

Avec les 300B
Image

Image
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message