Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 18 Oct 2014 19:23

jhudson a écrit:
pnauts a écrit:il me semble que la somme pour le crowdfunding est dédié au packaging vu le faible montant.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_participatif

On apprend que le site MyMajorCompany prélève 10 % de la somme, bref ça semble être un bon bizness le crowdfunding , pas forcement pour ceux qui avancent l'argent.

Et je pensais que c'était juste pour des projets qui n'avait aucune chance d’être financé autrement , ni donc de voir le jour !

https://www.mymajorcompany.com/cobra-li ... llector-hd

Je croyais plutôt qu'ils demandaient aux personnes de payer le coffret bien avant de savoir trop ce qu'ils achètent, de toutes façons c'est tellement compliqué leur fonctionnement ( ça prend des pages et des pages d'explication ) qu'on dirait que c'est fait pour qu'on ne comprenne pas trop ce qu'on paye .

Et le procédé est a la limite de l'arnaque, car par exemple le coffret Cat's eyes ressort dans le circuit normal , ce qui veux dire que ceux qui ont payé via le crowdfunding le coffret ont financé la conception pour que @anime puisse ensuite le vendre normalement .

Et dire que le coffret Cobra coute 285 € (39,000 Yens) au japon pour justifier le prix français est franchement malhonnête, vu qu'au japon le prix des séries animés sont tellement hors de prix que ça ne veux strictement rien dire et n'a aucune comparaison avec les prix pratiqués en dehors du japon .

Que des pratiques douteuses , et je m'étonne que personne ne mette en doute le sérieux de cette société ,un jour ils vont mettre la clé sous la porte et ceux qui auront payé d'avance ne recevront rien , car je ne pense pas qu'ils tiendront longtemps vu les prix .

Kaze ne tiens car ils ont une grosse sociéte derrière eux qui les soutiens.

Dybex doit s'associer avec délic image pour ensuite vendre leur blu ray dans des collections budgets .


C'est le principe même du crowfunding :o
Participé au financement d'un projet, pour que celui-ci se lance, et qu'il continue à vivre derrière...

Je ne vois pas où sont les pratiques douteuses...
Ca ce fait aussi dans le monde du Jeu Vidéo, de la Musique...

Le crowfunding ne veut pas dire qu'il y a que ce qui participe au financement du projet, qui y ont le droit. :o
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Oct 2014 20:12

julianf a écrit:
jhudson a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_participatif

On apprend que le site MyMajorCompany prélève 10 % de la somme, bref ça semble être un bon bizness le crowdfunding , pas forcement pour ceux qui avancent l'argent.

Et je pensais que c'était juste pour des projets qui n'avait aucune chance d’être financé autrement , ni donc de voir le jour !

https://www.mymajorcompany.com/cobra-li ... llector-hd

Je croyais plutôt qu'ils demandaient aux personnes de payer le coffret bien avant de savoir trop ce qu'ils achètent, de toutes façons c'est tellement compliqué leur fonctionnement ( ça prend des pages et des pages d'explication ) qu'on dirait que c'est fait pour qu'on ne comprenne pas trop ce qu'on paye .

Et le procédé est a la limite de l'arnaque, car par exemple le coffret Cat's eyes ressort dans le circuit normal , ce qui veux dire que ceux qui ont payé via le crowdfunding le coffret ont financé la conception pour que @anime puisse ensuite le vendre normalement .

Et dire que le coffret Cobra coute 285 € (39,000 Yens) au japon pour justifier le prix français est franchement malhonnête, vu qu'au japon le prix des séries animés sont tellement hors de prix que ça ne veux strictement rien dire et n'a aucune comparaison avec les prix pratiqués en dehors du japon .

Que des pratiques douteuses , et je m'étonne que personne ne mette en doute le sérieux de cette société ,un jour ils vont mettre la clé sous la porte et ceux qui auront payé d'avance ne recevront rien , car je ne pense pas qu'ils tiendront longtemps vu les prix .

Kaze ne tiens car ils ont une grosse sociéte derrière eux qui les soutiens.

Dybex doit s'associer avec délic image pour ensuite vendre leur blu ray dans des collections budgets .


C'est le principe même du crowfunding :o
Participé au financement d'un projet, pour que celui-ci se lance, et qu'il continue à vivre derrière...

Je ne vois pas où sont les pratiques douteuses...
Ca ce fait aussi dans le monde du Jeu Vidéo, de la Musique...

Le crowfunding ne veut pas dire qu'il y a que ce qui participe au financement du projet, qui y ont le droit. :o


Mais dans le cas de @anime c'est du crowdfunding juste sur des versions collector si j'ai bien compris, avec des projets qui se feraient quand même s'ils n'arrivaient pas a avoir la somme recherché .

Deplus leurs pages sur Mymajorcompagnie révèlent plus du boniment pour convaincre le chaland qu'un vrai projet sérieusement et honnêtement décrit, quand on multiplie les versions d'une même série c'est surtout du marketing digne des gros éditeurs .

Un article sur les abus du crowdfunding et c'est justement ce que je reproche a @anime, sans parler qu'ils n'ont pas tenu compte des critiques sur le coffrets Cat's eyes de ceux qui ont participé ont eu leur messages Censurés histoire de ne pas faire de tord a leur autre projet de crowdfunding , ils se sont sortis trahis et on les comprend, une fois leur argent encaissé on les oublie , bref c'est a l'opposé de la philosophie du Crowdfunding , il a participatif dans le nom donc c'est a double sens...

http://frenchweb.fr/le-crowdbuzzing-ou- ... ules/77528
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Oct 2014 22:17

Kaze va sortir Dragon ball Z kai en blu ray , mais la version recadrée en 16/9iéme faite pour la diffusion TV et pas la version en 4/3 qui existe aussi pour la vidéo , en plus c'est hors de prix pour un tel massacre ,70 € le coffret.

Recadré de la pellicule 16 mm fait baisser la résolution, il n'y a pas de miracle.

Il faut aussi savoir que la version Kai est fortement censurée d, certainement pour le marché US ,et on ne sait pas quelle musique il y aura, lors de la diffusion japonaise il avait choisi un autre compositeur mais il avait été accusé de plagiat , Toei a préféré remettre a la derniére minute la musique originale, donc beaucoup de cafouillage !

Image

Image
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Oct 2014 22:39

jhudson a écrit:
julianf a écrit:
C'est le principe même du crowfunding :o
Participé au financement d'un projet, pour que celui-ci se lance, et qu'il continue à vivre derrière...

Je ne vois pas où sont les pratiques douteuses...
Ca ce fait aussi dans le monde du Jeu Vidéo, de la Musique...

Le crowfunding ne veut pas dire qu'il y a que ce qui participe au financement du projet, qui y ont le droit. :o


Mais dans le cas de @anime c'est du crowdfunding juste sur des versions collector si j'ai bien compris, avec des projets qui se feraient quand même s'ils n'arrivaient pas a avoir la somme recherché .


Le crowfunding est bien là pour financer l'édition Ultimate, et ça il ne s'en cache pas.
Le fait de participer au crowfunding te permet d'obtenir les coffrets à un prix moins élevé.

jhudson a écrit:Deplus leurs pages sur Mymajorcompagnie révèlent plus du boniment pour convaincre le chaland qu'un vrai projet sérieusement et honnêtement décrit, quand on multiplie les versions d'une même série c'est surtout du marketing digne des gros éditeurs .


Ca c'est ton interprétation, mais c'est pas ce que je vois lors que je lis la description du projet, qui est claire

jhudson a écrit:Un article sur les abus du crowdfunding et c'est justement ce que je reproche a @anime, sans parler qu'ils n'ont pas tenu compte des critiques sur le coffrets Cat's eyes de ceux qui ont participé ont eu leur messages Censurés histoire de ne pas faire de tord a leur autre projet de crowdfunding , ils se sont sortis trahis et on les comprend, une fois leur argent encaissé on les oublie , bref c'est a l'opposé de la philosophie du Crowdfunding , il a participatif dans le nom donc c'est a double sens...

http://frenchweb.fr/le-crowdbuzzing-ou- ... ules/77528


Ceci est complètement faux, ils ont justement écouté et pris en compte les critiques dû à leurs erreurs sur le coffret Cat's Eyes, tout ce qui leur a été reproché a été rectifié. (chapitrage, teaser de fin, qualité du boitier,...)
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Oct 2014 23:59

Je disais juste que leurs critiques ont été censuré sur le compte facebook de l'éditeur , ceux qui ont acheté le coffret Cat's eye se moquent un peu que les critiques aient été pris en compte par la suite sur d'autres séries qu'ils n’achèteront pas forcément, ils auraient désiré un peu plus d'écoute .

Payé moins cher pas si sur , le coffret est a 117€ sur amazon , donc quand ils disent que ce serait plus cher dans le commerce c'est finalement mensonger !

http://www.amazon.fr/gp/product/B00MED8 ... FK5RDHNB96

Ils ont juste gagné 7 € et quelques goodies en plus...

Image
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Oct 2014 17:43

julianf a écrit:
Nathan03 a écrit:Parfois, j'ai l'impression que les fans de Japanim sont vraiment peu nombreux sur le fofo, bon, pas grave... 8)
Il y a une sortie qui vient d'avoir lieue ces derniers jours et il serait dommage qu'elle passe inaperçue, celle de Hokuto No Ken (Ken le Survivant) en DVD.



Comme dis au-dessus j'avais posté la news à ce sujet. :wink:

Mais je te rejoins sur le fait que les fans de japanim, ne sont pas bien représentés sur le fofo, :-? :-?

Il y a effectivement la topic principal oe-series/personne-ne-parle-de-la-jap-animation-t30020592.html
Et j'ai aussi fait pas mal de fiche sur les séries du moments, mais la mayonnaise ne prend pas :-?

En tout cas moi en ce moment, je viens de recevoir le 2éme coffret BR de l'attaque des Titans, même si on est pas d'accord avec leur pratique tarifaire (je parle de l'éditeur All The anime), ils ont dans leur catalogue, des petites pépites... et en se débrouillant bien, dans mon cas les 2 coffrets de l'Attaque des Titans (ce qui corresponds à la 1er saison), me reviennent à un peu plus de 50€.

J'ai aussi regarder récemment, grâce à Netflix, la 1er saison d'Hunter X Hunter... maintenant il faut que j'attaque la suite. :wink:

Concernant, le coffret de Ken le Survivant, je compte bien me le prendre, mais ce qui me freine, c'est que c'est du DVD, je n'ai pas envie de voir peu de temps après une version BR, vu que les Japonais, sont en ce moment entrain de remasterisé en HD leurs classiques.

D'ailleurs pas de news du coffret de Goldorak en BR :wtf:


On peux parler ici japanimation sans se faire agrésser c'est déja pas mal ,je me souviens d'une époque ou quand on parlait de cela amenait des commentaires désagréables , souvent les clichés habituels véhiculés par les médias en précisant parfois que seul les films Ghibli étaient a part :wtf:

Rarement ils précisaient que l'animation nippone ne s'adressait pas qu'aux enfants, que certains film et séries n'étaient pas fait pour eux du tout, que les japonais traitaient cela comme les séries Lives qui ont par contre envahi nos écrans .

Goldorak n'est pas sorti en blu ray au japon ,il n'y a aucune raison pour que ça sorte en france pour le moment, si c'était le cas ça serait les piteux masters qui ont servi aux DVD , et ça rappellerait le coffret Blu Ray des Mystérieuses cités d'or de triste mémoire .

J'ai une petite collection d'une 50 aine de titres en blu ray qui va grossir avec la collection Saphir .
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Oct 2014 19:04

Je ne sais pas ce que vaut les DVD, mais apparemment ils sont issus de master HD qui existent au Japon

En exclusivité, nous vous dévoilons également la façon dont la série a été remasterisée. En effet, l'éditeur a particulièrement travaillé l'image et le son afin de proposer la meilleure qualité possible.

Tout d'abord, l'image a fait l'objet d'un nouveau télécinéma au Japon. Il s'agissait de numériser à nouveau le support original, de la pellicule. Mais AB Vidéo ne s'est pas contenté de ce matériel.

Les masters japonais ont ensuite été envoyés dans un laboratoire français, CMC, pour une seconde restauration globale avec une machine appelé l’Archangel HD. Enfin, un technicien a nettoyé manuellement à la palette graphique certains défauts trop apparents, notamment les collures entre les plans : en effet, à l'époque, les morceaux de pellicules étaient collés manuellement et certains raccords, mal réalisés, pouvait apparaître à l'image.

Cette remasterisation, calée sur le son original en japonais, a ensuite servi de base au master du DVD. Il ne restait qu'à coller la version française (d'époque).

Pour obtenir le meilleur son possible, AB a exploré ses archives : la série de Goldorak a été conservée sur trois supports distincts, notamment des pellicules 16 mm d’époque, et des bandes vidéo 1 pouce Pal (issues d'un télécinéma réalisé en 1987). Pour chaque épisode, le meilleur du son est récupéré et assemblé aux masters japonais.

A ce stade, AB a constaté que le son en VO n'était pas toujours identique au son VF : par exemple, il arrivait qu'en français, il manque une musique. Afin de se rapprocher de l'original, le thème manquant a alors été ré-inséré. Il arrivait aussi qu'un écran écrit en japonais ait été coupé. Il fallait alors piocher un morceau de son japonais pour qu'il soit bien ré-intégré en français et qu'il n'y ait pas de trou sonore.

A noter que chaque teaser du prochain épisode, inédit en France, a bien été ajouté (ils seront en VOSTF).

Pour finir, les sous-titres sont ajoutés, les niveaux sonores harmonisés (la version japonaise était notamment très étouffée et sans relief) et un dernier visionnage de chaque piste par deux personnes distinctes permet de faire les ultimes vérifications.


Source:
http://www.animeland.com/news/voir/5241 ... terisation

Et il y a bien eu une annonce d'un coffret BR pourDécemnre dans les Années Laser de Septembre :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Oct 2014 19:21

J'ai vu le Documentaire de la "remasterisation" de Goldorak faite en France, et on voit bien que ce n'est pas le cas .

C'est des masters qui ont servi aux DVD japonais c'est même précisé dans le docu, sur des bandes pro comme pour tout conception de DVD qu'a envoyé la Toei a AB ,ils n'allaient pas leur envoyer la pellicule originale ,et sans elle on ne peux rien faire en HD .

J'ai du poster la vidéo quelque part ici surement sur le topic des DVD de Goldorak, car j'ai aussi mis en titre de comparaison une vrai remastérisation HD celle de la pellicule 16 mm de Il était une fois l'homme

Animeland et AB ont raconté des cracks pour vendre la série, mais quand on connait le sujet on voit bien que ce n'est pas le cas ,j'avais eu des doutes bien avant de voir le documentaire !

Si ça sort en décembre ça va être une pure arnaque, ça va de nouveau faire du tord au support blu ray ,ça sera de l' upscalling rien de plus !

Oui l'info circule depuis aout ,une version collector en DVD et Blu ray , mais il sort que l'intégrale en DVD surement la version collector annoncé !

Il paraitrait que Go Nagai avait dit que la HD dénaturerait son œuvre et s'opposait dont un remastérisation HD, la raison qu'il n'y a aucune copie Hd au japon .

Les animés sont surement ultra bâclés s'il pense cela ,a croire que le flou et l'image dégueux SD donne un caché aux animés tirés de ses mangas !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Oct 2014 20:05

Merci de ces précisions, c'est bon à savoir :wink:
De plus on arrive au mois de Novembre, et pas de nouvelle de cette soit disant édition BR de Goldorak, alors que l'intégrale en DVD et bien prévu et planifié.

C'est vrai que Go Nagai, à un style bien à lui, et que la qualité de l'anime de Goldorak, même pour l'époque, n'est pas ce qui ce fait de mieux :-?
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Oct 2014 22:41

jhudson a écrit:Kaze va sortir Dragon ball Z kai en blu ray , mais la version recadrée en 16/9iéme faite pour la diffusion TV et pas la version en 4/3 qui existe aussi pour la vidéo , en plus c'est hors de prix pour un tel massacre ,70 € le coffret.

Recadré de la pellicule 16 mm fait baisser la résolution, il n'y a pas de miracle.

Il faut aussi savoir que la version Kai est fortement censurée d, certainement pour le marché US ,et on ne sait pas quelle musique il y aura, lors de la diffusion japonaise il avait choisi un autre compositeur mais il avait été accusé de plagiat , Toei a préféré remettre a la derniére minute la musique originale, donc beaucoup de cafouillage !

Image

Image


J'en ai vu sur Game One, et je trouvais que c'était moins censuré que les versions du Club Dorothée. Le gros intérêt de la version Kaï, c'est tout de même que l'histoire va plus vite. On ne s'attarde pas sur une boule de feu durant 3 épisodes.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Oct 2014 0:32

julianf a écrit:Merci de ces précisions, c'est bon à savoir :wink:
De plus on arrive au mois de Novembre, et pas de nouvelle de cette soit disant édition BR de Goldorak, alors que l'intégrale en DVD et bien prévu et planifié.

C'est vrai que Go Nagai, à un style bien à lui, et que la qualité de l'anime de Goldorak, même pour l'époque, n'est pas ce qui ce fait de mieux :-?


J'ai trouvais un site ou ça parle de Goldorak en blu ray, une personne sur le forum est aussi assez septique que moi, et sens que ça va être de l'uspcalling si ça se confirme !

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... &start=120

J'ai appris que Mazinger sort en blu ray en espagne ,a suivre pour voir ce que les blu ray vont donner , ça n'existe pas au japon en tout cas.

http://www.blu-ray.com/movies/Mazinger- ... ay/113084/

http://www.blu-ray.com/movies/Mazinger- ... ray/49562/

Et les japonais préfèrent de loin Mazinger a Goldorak ,les films de Mazinger existent en blu ray au japon , en général ils remasterisent les films et après les séries .

http://www.blu-ray.com/movies/Mazinger- ... ray/40563/
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Oct 2014 3:50

D’après Forgotten Silver il n'y pas de Blu ray Goldorak de prévu, il tiens un site ultra pointu très instructif sur la HD et se trompe rarement .

https://fr-fr.facebook.com/Forgotten.Si ... 39/?type=1
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Oct 2014 14:50

dragon ball z kai n'a vraiment aucun interet pour moi . Changement des voix , des musiques , rien que ca , c'est un sacrilege .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 27 Oct 2014 18:26

C'est clair, Dragon Ball Z Kai à part que la qualité vidéo, n'a aucun intérêt pour moi, en plus des changements des voix, et des musiques, la censure est présente...

A quand l'originale en BR :-?
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Oct 2014 22:24

Il y a déjà les DVD en VOST non censurée, et je ne sais pas si une version Blu-Ray apporterait grand chose.

Ce qu'on peut surtout reprocher à la géniale saga DBZ, c'est d'être devenu au fil du temps le StarWars de l'animé japonais. Ca fait maintenant presque 20 ans que son créateur vit confortablement des rentes de la série sans réellement innover.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries