Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Brunhylde, floush, mohcine et 148 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D) JVC DLA-X35 -50 000:1

Message » 19 Oct 2014 19:10

Strifer01 a écrit:Depuis 1 semaine, j'ai un problème assez spéciale.

Mon installation :

- Une TV Panasonic
- Un JVC X35

Branché sur un ampli :

- Sony VSX 923

Et sur cet ampli il y a branché :

- Bluray
- Lecteur Multimedia
- Décodeur SFR
- Xbox One

La TV fonctionne très bien avec tous les appareils.
Par contre, le vidéoprojecteur m'affiche un magnifique "Pas de Signal"

Je me suis dit, c'est le vidéoprojecteur vu que ça fonctionne avec la TV.
J'ai donc branché directement le bluray sur le vidéoprojecteur et...... ça marche.

Je me suis dit, c'est le HDMI OUT 2 de l'ampli, du coup j'ai mis le vidéoprojecteur sur le HDMI OUT1 (de la TV)
Nada...
J'ai essayé la TV sur le HDMI OUT 2 et ça fonctionne nickel.

J'ai franchement du mal à comprendre, j'ai utilisé le projecteur il y a a peine une semaine...
Et rien n'a bougé depuis.

Une idée ?

Merci par avance pour votre aide


Bonjour, lorsque vous avez essayé de brancher directement votre X35 à votre lecteur BD était-ce avec le même cable HDMI qui relie votre X35 à votre ampli ?
Si c'est le cas c'est peutre votre cable HDMI qui en en cause.

Cordialement

Cédric.S
Dernière édition par contemplationaveugle le 19 Oct 2014 19:36, édité 1 fois.
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 19 Oct 2014 19:35

Bonjour
piqachu a écrit:salut
comme le dit Pando2, je garde une certaine luminosité ( je n'ai pas besoin " d'user" la lampe sur les bandes noires car je n'en ai pas) et d'autres avantages que je n'ai plus en tête ( je les avais listés à l'époque)


La lampe est à tension constante qu'il y ait des bandes noires ou pas son usure est la même.

Après je n'ai jamais essayé sans:
- le mode anamorphique réagit il comme un prisme? quid de la perte de luminosité?
- la distance de projection doit être différente?


Le mode anamorphique implique l'utilisation d'un prisme.

enfin, s'il y a des gens qui projettent en 235 sans un prime ou lentille, je suis preneur de leur commentaire.


Avec un écran au format 2.35 les bandes noires sont projetées hors écran, il suffit d'avoir un fond noir pour ne pas voir ces bandes noires. Lorsque un film est en 16/9 plein format on utilise la fonction mémoire zoom afin de réduire la largeur de l'image pour avoir la hauteur de l'image correspondante à la hauteur de l'écran.
Le point négatif c'est que la largeur de l'image est réduite (moins d'immersion).

autre question, j' utilise les lunettes 3D JVC et Xpand en IR. et je voudrais savoir si on pouvait mettre l'émetteur 3D au niveau des têtes du telespectateur mais derrière à 50cm?


Du moment qu'il n'y a pas d'obstacle entre l'émetteur et l'écran (têtes des spectateurs) l'écran renverra le signal IR aux lunettes.


Cordialement

Cedric.S
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 19 Oct 2014 22:03

pourtant sur ce topic http://www.homecinema-fr.com/forum/videoprojecteurs-full-hd/projeter-en-2-35-du-reve-a-la-realite-t29801701-6255.html certains forumers projettent en 3D avec le prisme en permanence devant le projo, j'avoue que je suis un peu paumé là
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 19 Oct 2014 23:29

contemplationaveugle a écrit:Bonjour, lorsque vous avez essayé de brancher directement votre X35 à votre lecteur BD était-ce avec le même cable HDMI qui relie votre X35 à votre ampli ?
Si c'est le cas c'est peutre votre cable HDMI qui en en cause.

Cordialement

Cédric.S

Tout d'abord merci pour l'aide :)

Il s'agit du même câble et c'est celui-ci :

http://www.amazon.fr/gp/product/B006952 ... UTF8&psc=1
Strifer01
 
Messages: 449
Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
  • offline

Message » 10 Nov 2014 14:11

Surprise aujourd'hui, le projo vient de fêter ses 1 an et à 2900 Heures exactement un beau message "Remplacement lampe" est apparu, sachant que je n'utilise pas le mode lampe haut il me semblait que c'était 4000 heures en mode lampe bas :wtf:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Nov 2014 14:39

4000h me semble optimiste, mon X3 a prés de 7000h et j'ai déjà changé trois fois la lampes...

--Pat ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Nov 2014 19:32

Tu changes ta lampe au bout d'un certain nombre d'heures ou bien un message apparait t'indiquant qu'il est temps ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 10 Nov 2014 19:45

Disons que le message c'est ma sonde (et surtout mon oeil) qui montre bien que la lum. à largement baissé !

--Pat ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Nov 2014 21:17

Ben mon oeil me dit que je vois pas la différence, mais bon, on s'habitue aussi...

Je vais mettre la neuve, et garder l'ancienne en spare au cas où...

Dire que sur mon lc3500 j'avais largement dépassé 7000h avec la même lampe (raz à 4000 + encore 3000 :mdr: )

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Nov 2014 18:43

J'ai trouvé la solution à mon problème et je pense que ça vient de l'ampli, et de son HDMI OUT2.
Avec un Switch tout fonctionne correctement.

Sinon je me permet de poser une autre question,

Mon JVC X35 est malheureusement incliné d'une quinzaine de degrés afin d'avoir le bas de l'image à 1m20 de hauteur.
J'avais pourtant calculé pour ne pas avoir à l'incliner, mais ça ne se passe jamais comme on le souhaite :(

Résultat, mon image à un besoin d'un petit coup de correction au niveau des trapèzes.

Le problème qu'il en résulte (je me demande si c'est lié)
Sur mon écran, après ajustement (zoom etc..) :
Si je décide de régler l'image sur la hauteur de la zone blanche, je me retrouve avec l'image qui ne prend pas toute la largueur.
Si je décide de régler l'image sur la largeur de la zone blanche, je me retrouve avec l'image qui dépasse sur la hauteur.

J'ai pour le moment opté pour la deuxième solution car peu gênant pour les films avec bande noire.
Mais c'est plus gênant quand j'ai une vidéo/jeux qui n'a pas de bande noire... et là, on voit l'image déborder.

Je projette sur cet écran :
Image

Un réglage m'aurait échappé ?
Strifer01
 
Messages: 449
Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:08

Ton lens shift vertical est au plus bas ?
Ca me parait vachement haut 1.20m pour devoir incliner le projo, ou alors tu as 3.50m de plafond ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:47

Mon Lens Shift vertical est au plus bas :(

Méa Culpa, le bas de l'image est à 85cm de hauteur.
Le vidéo projecteur est à 3m de distance de l'écran et la lentille du proj à 2m45 de hauteur.
Strifer01
 
Messages: 449
Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
  • offline

Message » 19 Nov 2014 21:57

Strifer01 a écrit:J'ai trouvé la solution à mon problème et je pense que ça vient de l'ampli, et de son HDMI OUT2.
Avec un Switch tout fonctionne correctement.

Sinon je me permet de poser une autre question,

Mon JVC X35 est malheureusement incliné d'une quinzaine de degrés afin d'avoir le bas de l'image à 1m20 de hauteur.
J'avais pourtant calculé pour ne pas avoir à l'incliner, mais ça ne se passe jamais comme on le souhaite :(

Résultat, mon image à un besoin d'un petit coup de correction au niveau des trapèzes.

Le problème qu'il en résulte (je me demande si c'est lié)
Sur mon écran, après ajustement (zoom etc..) :
Si je décide de régler l'image sur la hauteur de la zone blanche, je me retrouve avec l'image qui ne prend pas toute la largueur.
Si je décide de régler l'image sur la largeur de la zone blanche, je me retrouve avec l'image qui dépasse sur la hauteur.

J'ai pour le moment opté pour la deuxième solution car peu gênant pour les films avec bande noire.
Mais c'est plus gênant quand j'ai une vidéo/jeux qui n'a pas de bande noire... et là, on voit l'image déborder.

Je projette sur cet écran :
Image

Un réglage m'aurait échappé ?

attention si tu touches aux trapezes, les reglages ne fonctionnent pas avec la 3D, c.a.d qu'il vaut mieux placer au mieux le VP pour eviter d'utiliser la correction de trapeze
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 19 Nov 2014 22:09

Tu n'as pas le choix que de trouver à mettre ton vp plus bas ou plus loin.
J'avais le problème avec le vp a 4 mètres environ de l'écran je ne pouvais pas descendre sous les 75 cm . Comme mon ecran etait electrique et ben je ne le descendais pas plus bas alors que j'aurais voulus et pu descende a 65 cm .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 20 Nov 2014 0:50

piqachu a écrit:attention si tu touches aux trapezes, les reglages ne fonctionnent pas avec la 3D, c.a.d qu'il vaut mieux placer au mieux le VP pour eviter d'utiliser la correction de trapeze

Ah ça je ne savais pas, après je n'ai pas de lunettes 3D, et je regarde jamais de films en 3D (pourtant mon plasma panasonic se débrouille très bien déjà)

Par contre, le fait de toucher aux trapezes influe sur le 16:9 ?

Difficile de retoucher au caisson :
Image
Strifer01
 
Messages: 449
Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message