Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 28 Sep 2014 21:58

150 films ont été réalisés en Dolby Atmos. Voir le dernier numéro des Années Laser qui en parle.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Sep 2014 0:02

Oui mais ces 150 films seront ils réedités en Bluray Atmos ?? a voir ...

Pour l'instant 3 films dispos en Atmos:
- Transformers 4
- Hercules
- Step up : All in

A priori c'est surtout les films Atmos Cinema du moment qu'on va voir sortir rapidement en bluray Atmos :oldy:
Des films comme Lucy, Gardiens de la galaxie, le dernier planete des singes , ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Sep 2014 7:55

On parle toujours du Smyth hein.... Rassuré moi...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Sep 2014 8:22

Gandalflux a écrit:On parle toujours du Smyth hein.... Rassuré moi...

Mais oui je te rassure :)
Si tu suis le fil on parle du A8 et des nouveaux PRIR capables de "retranscrire" le Dolby Atmos dans un casque :o (ce qu’annonce l'importateur du Smyth :wink: )
et pour l'instant pas de BD encodés en D A :(

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Sep 2014 8:37

Oui je suis mais si vous voulez récapituler les film avec piste DA ce n'est ni le bon topic ni la bonne section ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Sep 2014 9:17

Oui ..... disons qu'on dérives gentiment.
Allez remettons le bon cap, pour les infos Atmos on peut en effet suggérer d'aller lire le topic dédié :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Sep 2014 9:24

Ludovic_dlt a écrit:
skywalkerciel a écrit:
Si :D j'ai téléchargé les deux PRIR DA et maintenant je fais quoi pour les tester :ane: Je veux bien aller à la Fnouc acheter un BD encodé en DA (encore faut il qu'il en existe :mdr: ) mais cela va t il fonctionner :wtf:
Bon l'autre mission pour ceux qui auront la chance d'aller tester au Salon de Paris, passer l'exposant du A8 à la question (torture :mdr: ) et lui faire avouer ou l'on peut se fournir en data encodés en DA :ane:


Bien que le premier titre annoncé en Dolby Atmos soit Transformers 4 à paraitre très prochainement, je crains qu'il ne faille attendre un peu plus pour pouvoir en profiter. En effet, il faut que le lecteur Bluray sache lire la surcouche d'information lié au DA.
Mise à jour logiciel ou hardware pour nos lecteurs ...... :wtf:

Hello,

Petite rectification. Nos lecteurs seront capables de lire le Atmos, mais pas de le décoder.
C'est pour cette raison que pour l'instant, il faudra envoyer les infos en bitstream depuis le lecteur BD.
Donc, passer par un ampli qui décodera le DA et l'enverra en PCM vers le Smyth.

Voilà actuellement la seule solution pour lire le nouveau format DA.
En 2015, verront le jour des lecteurs OPPO ou Panasonic capables de décoder le DA. Une mise à jour serait vraiment surprenante, mais OPPO est sûrement très fort pour ça. ;)

Trop hâte aussi d'essayer. 8)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 29 Sep 2014 9:27

Sinon qui ici a tester ces PRIR sur le A8 avec une bande Son classique en 7.1 qui "bouge"un peu ? J'hésite dans la mesure ou je n'ai pas encore de média sous le coude :-? j'ai peur que cela fasse un peu n'importe quoi :-?
Dés que j'ai 5 mn j'installe ça dans la mémoire du Smyth de toute façon, j'ai encore de la place :)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2014 9:07

J'ai pu me rendre au Festival Son & Image à Paris samedi. J'ai rencontré Gilles Gérin et testé le Realiser avec le PRIR Dolby Atmos et l'appareil fait très bien son boulot, on sentait vraiment les sons en hauteur (la démo était sur Transformers 4, une bande-son de destruction massive !)
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 20 Oct 2014 10:14

+1, fait la même démo, avec les mêmes résultats.

Pour clarifier une interrogation précédente, il est nécessaire d'avoir un ampli Atmos devant le Realizer, il ne le décode pas.
J'ai aussi eu confirmation que les lecteurs OPPO actuels ne décoderont jamais Atmos, donc la seule option est d'avoir un ampli.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Oct 2014 11:45

pasender a écrit:+1, fait la même démo, avec les mêmes résultats.
Pour clarifier une interrogation précédente, il est nécessaire d'avoir un ampli Atmos devant le Realizer, il ne le décode pas.


C'est normal, le Realiser ne décode rien, il sait simplement lire du PCM Multicanal.
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 20 Oct 2014 15:20

Ce qui inclut donc une connexion en RCA après l'ampli. Dommage.

Sinon, j'ai testé le Atmos au salon aussi. En effet, les enceintes sont au dessus de nous, mais au détriment de quelques concessions tout de même. Ce n'est pas du vrai 5.1.2.
Pas été super emballé à la première écoute, mais c'est génial de pouvoir le faire.

Par contre, je me suis surpris, sur chaque demo du salon de comparer avec ce que j'avais grace au Smyth et me dire que je préférais souvent mon système. :mdr:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 20 Oct 2014 22:56

pasender a écrit:+1, fait la même démo, avec les mêmes résultats.

Pour clarifier une interrogation précédente, il est nécessaire d'avoir un ampli Atmos devant le Realizer, il ne le décode pas.
J'ai aussi eu confirmation que les lecteurs OPPO actuels ne décoderont jamais Atmos, donc la seule option est d'avoir un ampli.


Merci à tous pour les retours de tests en D A sur le A8 :wink: J'ai donc loupé un bon truc :(
maintenant j'aimerai bien savoir qui (?) t'a confirmé que les Oppo(s) ne décoderont jamais le DA :-? Une personne du Staff OPPO présente au Salon et pour quelles raisons ? droits, licence ? ou bien Hardware et un soft DA incompatible ?
c'est bien mystérieux tout ça :hein:
En attendant j'ai revisionné un film qui date un peu mais avec des effets audio genre DA, Ultime Décision en BD. Je peux vous dire alors que ce n'est pas une piste en DA que les effets Son en hauteur sont parfaitement bien ressentis avec le casque et le Smyth quant les avions arrivent par derrière et au dessus, c'est d'un réalisme total :o je vous invite à en faire le test, démo imparable, pas besoin de DA :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Oct 2014 1:18

Vérifié en effet auprès de OPPO directement.
Le problème est la puissance requise sur les DSP, donc ce ne sera pas proposé sur les modèles ACTUELS.
Pour le futur le discours était flou, ils doivent étudier le marché ... :-?
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Oct 2014 12:49

J’ai le realiser depuis deux mois c’est vraiment très bon pour les films (surtout avec un vibreur réglé de façon subtile) la musique et un peu de jeux vidéos. Avec plusieurs prir on peut s’adapter à chaque situation 7.1 5.1 ou même stéréo pure.
Il est parfois compliqué de régler le volume quand on utilise un ampli externe ou de régler le basse management quand la source multi canal ne dispose pas de caisson de basse surtout les jeux pc.
Un petit conseil a ceux qui débutent avec le réaliser faite plusieurs capture (hpeq) de votre casque avec différente mousses ou pas le résultat diffère et passe de bien a très bien.
odicda
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Juil 2002 20:13
Localisation: hyeres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques