Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, floush, jeremyf4, julien-64, nolse et 162 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 15 Oct 2014 18:01

davidor a écrit:Le probleme vient dde moi il faut que je m habitu au rendu du videoprojecteur je sors de 5 ans de led samsung surpétant niveau couleur et definition... peut etre mes reglages sont pas bons , j ai laisse standard en desactivant brillant color et en baisse la lum a 48, mais j ai rien touche d zutrre t as ptet un conseil de reglage different...



De bons réglages de base pour le W1070 :

http://www.soundandvision.com/content/benq-w1070-3d-dlp-projector-settings
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 17 Oct 2014 17:37

Salut , pour ceux qui sont intéresser de voire ce que donne une fiche d'alimentation coudé a l'arrière du BenQ ... :wink:

Image

Image
Prologic1960
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Juin 2014 1:58
  • offline

Message » 18 Oct 2014 0:18

Possible d'avoir la référence du support ?
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 18 Oct 2014 1:54

Prologic1960
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Juin 2014 1:58
  • offline

Message » 18 Oct 2014 4:56

Prologic1960 a écrit:
davidor a écrit:Hello je viens d'acheter une ps4 pour la brancher à mon w1070 mais je suis un peu déçu les couleurs sont comme délavées ça pète pas niveau couleur c'est pas hyper contraste... Auriez-vous des petits réglages à me conseiller


Quelques réglages içi : http://www.soundandvision.com/content/b ... r-settings :wink:


:bravo: Merci, j'ai rentré ces réglages et le rendu me semble très bon effectivement. J'utilisais déjà le preset Cinema qui, à mes yeux, est le preset d'usine le plus fidèle, là ça fait plaisir de pouvoir affiner plus précisément la colorimétrie pour avoir une image plus fidèle. Ce n'est bien sûr pas aussi bon que sur mon VP principal le Sony HW50ES, mais je dois dire que le rendu est assez approchant. Je recommanderais ces réglages en attendant de trouver mieux. Mais à vrai dire ça m'intéresserait de trouver des réglages dans un mode plus lumineux que le mode Cinema ? Est-ce que vous auriez ça en stock ?
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 20 Oct 2014 13:36

goldsaint a écrit:
Prologic1960 a écrit:
Quelques réglages içi : http://www.soundandvision.com/content/b ... r-settings :wink:


:bravo: Merci, j'ai rentré ces réglages et le rendu me semble très bon effectivement. J'utilisais déjà le preset Cinema qui, à mes yeux, est le preset d'usine le plus fidèle, là ça fait plaisir de pouvoir affiner plus précisément la colorimétrie pour avoir une image plus fidèle. Ce n'est bien sûr pas aussi bon que sur mon VP principal le Sony HW50ES, mais je dois dire que le rendu est assez approchant. Je recommanderais ces réglages en attendant de trouver mieux. Mais à vrai dire ça m'intéresserait de trouver des réglages dans un mode plus lumineux que le mode Cinema ? Est-ce que vous auriez ça en stock ?


Plus lumineux.... baisse ton gamma à 2.3 ça devrait le faire :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 20 Oct 2014 14:30

Bonjour,
je viens d'installer un W1070+ et je trouve son niveau de bruit même en mode eco assez insupportable.

Il se trouve au plafond (2.5m) juste au dessus de mes oreilles...
Y a-t-il une solution pour réduire cette nuisance (quitte à changer le ventilateur ou autre mod) ou n'y a-t-il rien à faire ?

Merci
robbynaish
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2008 17:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Oct 2014 14:39

robbynaish a écrit:Y a-t-il une solution pour réduire cette nuisance (quitte à changer le ventilateur ou autre mod) ou n'y a-t-il rien à faire ?


caisson avec de la mousse, mais pas trop serré pour qu'il ne chauffe pas ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2014 14:45

Dommage que tu n'aies pas survolé ce topic avant achat car tu n'aurais pas été surpris par ce désagrément. Cet inconvénient a été maintes fois ressassé. Tu peux toujours étouffer le bruit avec de gros coussins ou tout simplement mettre des bouchons auriculaires :lol: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Oct 2014 14:56

evangelion > j'ai plus que survolé ce topic, j'en ai lu une bonne partie. Ca reste un gros investissement et dans ma gamme de prix ça me semble toujours le mieux que je pouvais m'offrir.
Celà étant ça ne m'empêche pas de vouloir améliorer le seul défaut que je lui trouve pour le moment.
Je suis passé au refroidissement liquide depuis des années sur mes pc pour en réduire le bruit, dommage qu'on ne puisse faire de même avec les projos...

Pour les bouchons cela serait dommage pour la bande son mais je note l'idée ;)
robbynaish
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2008 17:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Oct 2014 21:43

On rigole mais c'est vrai que le bruit du ventilateur a été un motif de revente au même titre que les AEC. C'est vraiment un inconvénient rédhibitoire pour beaucoup de personnes. Personnellement je regarde des films à grand spectacle sur le VP...genre le dernier Transformers :D . De ce fait, le bruit est quasiment imperceptible. Par contre, ce que l'on relève rarement mais qui constitue une gêne pour moi est la chaleur dégagée. Mine de rien c'est un véritable chauffage d'appoint :D .
Sinon, la véritable alternative pour contrer le bruit, plaisanteries à part, c'est d'avoir un bon casque 5.1 si on est seul. Après, on peut se tourner vers d'autres modèles de VP relativement silencieux mais plus onéreux si l'on veut bénéficier d'une image de grande qualité.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Oct 2014 9:03

C'est sûr qu'en mode célibataire, ça ne me gênerait pas, il suffirai de monter le son.
Mais avec le gamin qui dort 5 mètres plus loin et un WAF au sommeil léger, c'est rare. Il me faut une plus grande maison et une salle dédiée insonorisée :evil:
robbynaish
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2008 17:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Oct 2014 9:37

Le bruit ne m'a pas gené sur le w1070+, au niveau d'une ps3 je dirais, avec un bon son ça s'oublie vite. Idem pour les AEC, je craignais que ça me gene car j'avais vu un film sur un vieux VP et ça m'avait marqué là je n'ai pas réussi à en détecter un seul..

Par contre comme on me l'a confirmé plus haut il faut vraiment éviter la correction de trapèze !! Je n'ai pas pu mettre le VP pile en face de l'écran, mais à 3m de distance je pensais que 15cm de décalage ne seraient rien. En fait j'avais bien un trapèze, j'ai mis la correction, seulement besoin de 2/10, je m'inquiete pas je regarde un film je suis bluffé par l'image qu eje trouve très nette pour cette taille.
Juste pour voir j'enleve la correction, quel choc !! on a l'impression de passer de 720 à 1080p :o
Du coup je vais déplacer ma lampe pour mettr ele VP pile en face...

Je posterais des photos de la différence..

EDIT : pour le post du dessous je viens de commander des SainSonic SS-20D 144H, 28euros piece sur amazon je te dirais ce que ça donne
Dernière édition par deweychat le 21 Oct 2014 10:58, édité 1 fois.
deweychat
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Oct 2014 10:23
  • offline

Message » 21 Oct 2014 9:41

je cherche sans succès le meilleur choix de lunettes 3d pour aller avec mon w1070+, pouvez-vous me conseiller, sachant que j'ai des lunettes de vue, je ne sais pas si ça influe sur le choix ?
je ne devrais pas avoir de soucis de synchro le projecteur étant exactement à la verticale de ma tête...

Merci d'avance
robbynaish
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2008 17:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Oct 2014 15:49

Si tu viens de l'acquérir vérifie bien qu'il n'a pas de poussières dans le chemin optique, sinon tu peux le renvoyer à ton commerçant...
S'il n'a pas de poussière, je te suggère de l'en protéger... car elles peuvent s'introduire plus tard avec une forte probabilité...
Le symptôme : des points blancs dans les images sombres ou points noirs dans les images claires... au choix :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7534
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message