Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, chbaud, chtiludo, confiturefraise, coucouse, davidsto, delennsheridan, djinn77, Edis, Esprit67, fred1174, GuiGou_013, indebeul, jarod692001, kara, malvik, marc69, michael63, narbi, Nvidia32, octodurus, pkoka, Sebnor, SEGA team, sigfrid, Vincent, youbewt, ZOZOSLOREN et 407 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 17 Oct 2014 14:43

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 17 Oct 2014 15:35

phill59 a écrit:http://www.hdfever.fr/2014/10/17/odr-sony-jusqua-400e-rembourses-pour-lachat-dune-tv-4k-ultra-hd/



je vient de le voir, c'est juste pour les francais :grr: il y a la Belgique aussi MR sony
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 20 Oct 2014 13:54

Bjr petite question,
Je me suis fait prêter une chromecast pour envoyer le contenu de canalplay en provenance de mon ipad sur ma Tv sony x9...
Y'a t'il une autre solution pour cela ??? via les nombreuses options de la tv, j'ai bien compris que cela aurait pu être possible avec tablette sony, mais via mon iPad y a-t-il une solution directement intégré à la tv autre qu'avec un périphérique Chromecast ???
J'utilise par ailleurs aussi directement les applis de la tv netflix et filmotv .... Mais malheureusement il y a pas d'application canalplay dispo... Je sais pas comment faire autrement qu'avec une chromecast, avez vous une idée d'une solution gratuite et ou plus efficace ???
Merci Cdt vincent
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 21 Oct 2014 12:27

Thebadboy a écrit:bonjour,...question , dans quelle cas de figure peut fonctionner ce double tuner, ( cable, tnt, satellite etc) merci


Bonjour, Avez-vous essayé de mettre en mémoire les chaines du cable et aussi celles de la TNT.
Possesseur du modèle 2013, la dernière mise à jour ne permet pas de débloquer le double tuner et j'aimerais bien savoir ce que ça change pour ce problème particulier de la mise en mémoire des signaux DVBT et DVBC.
Donc, si vous pouvez mettre en mémoire ces deux réseaux, pouvez-vous enregistrer deux chaines DVBT et DVBC?
Merci
leonleonb
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 21 Oct 2014 15:41

Je passe sur le modèle "b" , espérons qu'il est un meilleur angle de vision que le "a" :ohmg:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 21 Oct 2014 16:04

leonleonb a écrit:
Thebadboy a écrit:bonjour,...question , dans quelle cas de figure peut fonctionner ce double tuner, ( cable, tnt, satellite etc) merci


Bonjour, Avez-vous essayé de mettre en mémoire les chaines du cable et aussi celles de la TNT.
Possesseur du modèle 2013, la dernière mise à jour ne permet pas de débloquer le double tuner et j'aimerais bien savoir ce que ça change pour ce problème particulier de la mise en mémoire des signaux DVBT et DVBC.
Donc, si vous pouvez mettre en mémoire ces deux réseaux, pouvez-vous enregistrer deux chaines DVBT et DVBC?
Merci




en gros voila la réponse de sony,
le double tuner fonctionne pour les chaine numérique et analogique ( exit les hdmi) par contre dans mon cas comme je passe par un module cam ( dual mais ca change rien pour cette télé) et qu'il n'y a qu'un seule module cam on ne peut regarder qu'une chaine et ou en enregistré qu'une mais dans ce cas les autre chaine ne sont plus accessible.

alors en belgique on a la télé par cable antenne donc vu que la télé na également qu'une entrée antenne la seule chose qu'on sait faire c'est regarder ou enregistré une chaine decrypter par le module et une autre qui en analogique qui passe par le cable.


en resumé ce double tuner est de la daube et de la pub mensongère car inutilisable pour nous belge et même vous français ( un seule modul cam), sauf pour celui qui passe par la parabole et utilise un diseqc ou la il pourra utilise les 2 tuner vu qu'il y a 2 entrée parabolle sur la télé
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 21 Oct 2014 16:36

Double tuner HDMI fonctionne très bien

Je j'utilise très souvent

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Oct 2014 16:41

TEXAVERY a écrit:Double tuner HDMI fonctionne très bien

Je j'utilise très souvent

Tex



ha bah si tu arrive a enregistré une source qui passe par les hdmi de la télé je suis preneur car j'y suis jamais arriver et le staf technique sony ma confirmer que c'etais impossible
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 21 Oct 2014 17:29

Je m'en sers uniquement pour regarder pas pour enregistrer

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Oct 2014 19:25

TEXAVERY a écrit:Je m'en sers uniquement pour regarder pas pour enregistrer

Tex



heu ça na rien avoir ce que tu dit :oldy: , ta source qui arrive sur une entrée hdmi nest deja decodé par un decodeur donc rien avoir avec les tuners de la télé :siffle:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 21 Oct 2014 21:10

Tu as raison j'ai mélangé double tuner et PIP

sorry

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Oct 2014 21:38

TEXAVERY a écrit:Tu as raison j'ai mélangé double tuner et PIP

sorry

Tex



oui mais a vrai dire j'aurais aimé avoir tord sur ce coup 8)

donc ca rejoint ce que je dit et ce que j'ai bien fait comprendre au service technique sony, actuellement ce double tuner est de la merde qui ne va servir a personne, sauf a ceux qui veule regarder des chaine analogique ou qui n'ont pas besoin d'etre decodée par un MC
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 22 Oct 2014 15:23

Je vais peut être bientôt craquer pour le 55X9005B début novembre je pense :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Oct 2014 15:42

Thebadboy a écrit:...en gros voila la réponse de sony, le double tuner fonctionne pour les chaine numérique et analogique ...en resumé ce double tuner est de la daube et de la pub mensongère ...


Je ne comprends pas bien cette réponse de Sony (comment avez-vous réussi à les joindre, en France c'est impossible...) car un double tuner débloqué comme l'a fait la dernière mise à jour, c'est pour pouvoir enregistrer deux chaines numériques en même temps, ou en enregistrer une, en en regardant une autre. (c'est le cas sur les enregistreurs Panasonic) L'analogique disparait lentement mais sûrement. Si ça ne permet que d'enregistrer une chaine numérique et une chaine analogique, ce n'est effectivement guère utile, en tout cas en France.
Ma question est plus précise et ne concerne que le numérique ( puisque vous avez la version 2014 et moi la 2013) : pouvez-vous mettre en mémoire les chaines numériques de la TNT et celles du cable? Et donc enregistrer une chaine TNT tout en regardant une chaine du cable numérique ?
A Paris, et dans certaines régions , on reçoit la tnt et les chaines du cable par le réseau Numéricable, donc avec une seule entrée antenne.
Merci

PS voici ce que disait un site en juillet sur les possibilités d'enregistrement (AVCesar)
Affichage/Enregistrement
• TNT/TNT
• TNT/Sat
• Câble/Câble
• Câble/Sat
• Sat/Sat
• Sat/TNT
• Sat/Câble

Donc pas TNT/Câble

Mais quid de la mise en mémoire?
leonleonb
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 22 Oct 2014 16:41

leonleonb a écrit:
Thebadboy a écrit:...en gros voila la réponse de sony, le double tuner fonctionne pour les chaine numérique et analogique ...en resumé ce double tuner est de la daube et de la pub mensongère ...


Je ne comprends pas bien cette réponse de Sony (comment avez-vous réussi à les joindre, en France c'est impossible...) car un double tuner débloqué comme l'a fait la dernière mise à jour, c'est pour pouvoir enregistrer deux chaines numériques en même temps, ou en enregistrer une, en en regardant une autre. (c'est le cas sur les enregistreurs Panasonic) L'analogique disparait lentement mais sûrement. Si ça ne permet que d'enregistrer une chaine numérique et une chaine analogique, ce n'est effectivement guère utile, en tout cas en France.
Ma question est plus précise et ne concerne que le numérique ( puisque vous avez la version 2014 et moi la 2013) : pouvez-vous mettre en mémoire les chaines numériques de la TNT et celles du cable? Et donc enregistrer une chaine TNT tout en regardant une chaine du cable numérique ?
A Paris, et dans certaines régions , on reçoit la tnt et les chaines du cable par le réseau Numéricable, donc avec une seule entrée antenne.
Merci

PS voici ce que disait un site en juillet sur les possibilités d'enregistrement (AVCesar)
Affichage/Enregistrement
• TNT/TNT
• TNT/Sat
• Câble/Câble
• Câble/Sat
• Sat/Sat
• Sat/TNT
• Sat/Câble

Donc pas TNT/Câble

Mais quid de la mise en mémoire?



alors j'ai contacter sony Belgique et France depuis leurs site internet et il mon répondu avec cette adresse==> customersupport.FR@eu.sony.com

alors oui on peut mémoriser les chaines que l'on souhaite et pour que tu comprenne voila comment chez nous ca fonctionne

la teledistribution arrive par câble, ce câble va soit directement a la télé ( donc image analogique) soit passe par un décodeur avec une carte et permet d'avoir les chaines en numérique et hd, soit comme chez moi je branche le câble antenne ( donc pas ceux a visser) a la télé et et met la carte dans un module-cam afin d'avoir les chaine numériques et hd plus les chaine analogique.

donc vu qu'il n'y a qu'un module cam qui decode les signaux numerique on ne peut que regarder une chaine une enregistré une chaine.

dans ton cas, si 2 câble parabole vers télé avec diseqc les 2 tuner fonctionne si les chaine ne doivent pas etre decripté, si tu doit mettre une carte dans un module pour les decripter un seul tuner ne fonctionnera que pour les chaine a decripter et l'autre pourra fonctionné pour les chaine ne clair

voila
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message