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Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 16 Oct 2014 10:05

wwr78 a écrit:Tu as eu raison de les refaire.

C'est un peu honteux leur boulot... Même pas capable de mettre le bon diamètre de suspension et de la coller correctement !
A la place du bonhomme j'aurai eu un peu honte à te rendre les hp dans cet état.
En fait, c'est moi qui avait honte à chaque fois que je regardais mes GRF ! leur rendre beauté et musicalité originales, c'était pour moi faire preuve d'un minimum de respect pour son concepteur.
Sinon, ma première écoute avec les HP GRF rénovés .. :love: beaucoup plus de niveau, de détails, plus musical.. que du positif ! je ne regrette vraiment pas le temps passé !
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buss
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Message » 16 Oct 2014 10:39

Comme dit le proverbe : "on n'est jamais si bien servi que par soi même" :wink:
Maintenant, ce n'est pas donné à tout le monde d'être soigneux et minutieux. La preuve : même certains pros ne le font pas super bien !
Quel dommage que M. Dodeman nous ait quitté. Il restaurait les hp de manière remarquable.
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Message » 21 Oct 2014 13:28

Après le changement du carrelage de mon salon et la remise en route de mon système, je trouvais qu'il me manquait quelque chose dans le rendu sonore.

Après quelques écoutes, c'est le médium qui se trouvait en retrait.
Bizarre.

J'ai trifouillé partout et enfin j'ai découvert la solution : j'ai retiré les plaques amortissantes placées sous les windsor.

Tout est redevenu plus agréable.
Intéressant car avec le carrelage d'avant, les plaques étaient nécessaires. Je suis revenu avec les pieds des enceintes posées sur le carrelage, avec un petit tampon de feutre.

Comme quoi, il ne faut pas grand chose...
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Message » 21 Oct 2014 15:53

Eh oui, les revêtements de sols, murs et plafonds occupent une place importante dans le rendu d'un système. En rajoutant la question des dimensions et des rapports entre celle ci, on peut constater que la pièce est finalement le maillon le plus important du système (avec néanmoins, à la base un bon système).
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Message » 22 Oct 2014 8:51

en effet on ne le répétera jamais assez. le principal maillon d'une chaine hifi est le local d'écoute. nombre de fois ou j'ai pu écouter des systèmes qui sur le papier devaient être excellents voir exceptionnels et qui, au final, m’ont vraiment déçu a cause d'une pièce non traitée alors que souvent il suffit de peu pour grandement améliorer le rendu sonore du local en question.
et d'un autre coté on peut faire fonctionner des gros HP dans des petites pièces si celles ci sont traitées de manière efficace. c'est mon cas ou les Albury sonnent très bien malgré les 18m2. :D
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Message » 25 Oct 2014 11:14

Hello amis tannoyistes
J'ai besoin de vos lumières pour changer mes suspensions sur mes LGM.
Je n'arrive pas a trouver sur le net la réf chez Artech...
Mon modèle de hp est le 3149.
Réponse en MP si vous avez des liens.
Merci [WINKING FACE]
dadoul
 
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Message » 25 Oct 2014 18:13

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Message » 25 Oct 2014 20:03

dadoul a écrit:Hello amis tannoyistes
Je n'arrive pas a trouver sur le net la réf chez Artech...
Mon modèle de hp est le 3149.
Merci [WINKING FACE]


Hello,

En effet, tu ne trouveras pas en cherchant la référence de ton HP.

Les critères de choix se porteront sur les dimensions de la suspension en fonction du diamètre extérieur de la membrane de ton hp et des dimensions internes et externe de la surface du saladier sur laquelle sera collée la suspension. Il faut donc dans un premier temps prendre des mesures sur ton HP et chercher un équivalent.

Le lien de Buss t'explique tout :bravo:

De préférence, cherche la suspension dont le rouleau sera le plus grand possible.

Bonne chance
wwr78
 
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Message » 26 Oct 2014 10:28

wwr78 a écrit:De préférence, cherche la suspension dont le rouleau sera le plus grand possible.
En effet, le demi rouleau devrait occuper tout l'espace disponible entre le bord de la membrane et le joint Gasket.

HPD 385 rénové sur GRF de 26 ans :
Image
Le HP a retrouvé beauté et musicalité.
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Message » 26 Oct 2014 16:58

dadoul a écrit:Mon modèle de hp est le 3149.


Hello

Pour ton info, chez Artec la référence que j'ai choisi est la SHP 297 pour un ex 3128

Je crois que tu as un 12", comme le mien.

Cette référence est celle qui s'approche le plus du diamètre externe de la membrane afin d'avoir le plus grand rouleau. Il reste 2mm environ. Cela ne colle pas pile poil comme celui de Buss, mais lui ce n'est pas le même HP.

Regarde les côtes via le tableau du site.
wwr78
 
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Message » 26 Oct 2014 21:24

bonsoir la confrerie

c'est bien en substitution mais ce n'est pas une resuspente "d'origine" et des lors rien ne garanti
une sonorite "originelle"

mais bon faute de griveson mange des merles

LUC
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Message » 26 Oct 2014 21:59

Je ne suis pas convaincu que la différence puisse être audible sur ces produits avec les tannoys.

Les membranes bougent très peu, à peine visible à l'oeil et les suspensions très souples. Ce serait plus audible si les mouvements de membranes étaient énormes car une partie de l'énergie serait absorbée en effet.

L'objectif de la suspension est de maintenir la membrane dans l'axe, d'assurer une étanchéité à la caisse et de laisser libre court aux mouvements de celle-ci.

Ces suspensions de remplacements assurent les 3 fonctions, la 3ème citée peut être critiquable certes. Cependant, au vu des déplacements et de la souplesse du rouleau, je pense que s'il y a une différence, elle est inaudible. Surtout que les petits mouvements sont pour le haut du spectre, repris par le tweeter, non concerné par le changement de suspension.

D'autant que le reste de l'enceinte a vieilli, même si l'on retrouve une suspension d'origine, ce sera différent.
Et puis avec toutes les obsolescences de produits, la composition actuelle serait de toute façon différente si une production de suspension avec le design d'origine se produisait.

Il faut bien les maintenir en état de fonctionnement.

C'est pire que le savon... Cela ne s'use pas que si l'on s'en sert, il y a le vieillissement mon pov'môssieur :wink:
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Message » 27 Oct 2014 10:55

Pas grand chose à ajouter.
Concernant le déplacement longitudinal de l'équipage mobile dont la précision est assurée par le spider et la suspension, il est vraiment très très réduit sur un 385, surtout si le HP est coupé vers 60Hz comme sur certaines configurations, c'est à peine si on sent la vibration sous les doigts ! pourtant, la nouvelle suspension est vraiment très souple, difficile de faire plus souple !
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Message » 27 Oct 2014 22:07

Bonsoir à tous,

je me permet de poster car après avoir utilisé l'outil recherche du forum je ne trouve que peu d'informations sur la Tannoy DC10T.

En effet, j'ai l'opportunité d'acquérir ces belles en remplacement de mes modeste Magnat Quantum 1009 et je suis à la recherche d'avis sur ces enceintes ainsi que des associations ampli qui permettent de correctement les exploiter.

Au niveau de la pièce, elles seraient mises en valeur dans notre salon de 25m² sans traitement acoustique passif. Par contre je pense sérieusement à une solution de chez Trinnov Audio avec la ST2 Hifi correcteur acoustique actif. L'usage de cette Tannoy se ferait aussi bien en stéréo pur ( 60 % ) qu'en home cinéma ( 40 % ) la centrale DC6 LCR viendrait rejoindre les deux belles un peu plus tard.

Mon questionnement ce pose principalement sur trouver un belle intégrer avec fonction bypass pour correctement tenir ces belles.

Merci d'avance pour vos conseils j'aimerais également connaître vos avis sur l'utilisation en home cinéma.

En attente de vous lire.

Cordialement.
AntonyMi
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Message » 28 Oct 2014 13:29

AntonyMi a écrit:Bonsoir à tous,

je me permet de poster car après avoir utilisé l'outil recherche du forum je ne trouve que peu d'informations sur la Tannoy DC10T.

En effet, j'ai l'opportunité d'acquérir ces belles en remplacement de mes modeste Magnat Quantum 1009 et je suis à la recherche d'avis sur ces enceintes ainsi que des associations ampli qui permettent de correctement les exploiter.

Au niveau de la pièce, elles seraient mises en valeur dans notre salon de 25m² sans traitement acoustique passif. Par contre je pense sérieusement à une solution de chez Trinnov Audio avec la ST2 Hifi correcteur acoustique actif. L'usage de cette Tannoy se ferait aussi bien en stéréo pur ( 60 % ) qu'en home cinéma ( 40 % ) la centrale DC6 LCR viendrait rejoindre les deux belles un peu plus tard.

Mon questionnement ce pose principalement sur trouver un belle intégrer avec fonction bypass pour correctement tenir ces belles.

Merci d'avance pour vos conseils j'aimerais également connaître vos avis sur l'utilisation en home cinéma.

En attente de vous lire.

Cordialement.


Voici mon instal en hifi avec ses belles DC10T :

Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000 ; enceintes TANNOY DC10T

et en bypass avec le YAMAHA pour le HC :

Pré-ampli MARANTZ AV 8801;Ampli YAMAHA A-S3000 en bypass pour enceintes frontales TANNOY DC10T ; ampli de puissance PARASOUND 2125 NEWCLASSIC bridgé en Mono pour PARADIGM Studio CC 690 en centale ; ampli de puissance stéréo Pro-Ject Amp Box DS pour GKF ARIANE en surround ; ; Lecteurs : OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; Projecteur SONY VPL HW50 ES ; écran électrique tensionné SINELUX en 2.70 m de base ; Caisson de basses VELODYNE DD 15 ; TV LG84 LM960V 4K; CANAL+/ HUMAX TN 5050 avec 1,5 TO de DD par satellite et FREEBOX REVOLUTION ....
Paramètrages de l'installation avec SONDE HCFR + sonomètre SPHYNS !

Ce que je peux en dire , aussi bien en Hifi qu'en HC.........les TANNOY sont bien tenues et tous les jours je les écoutes avec un réel plaisir !!!

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ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
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