Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Connaissez vous les caissons Sunfire ?

Message » 24 Oct 2014 13:45

Salut à tous,

Quelqu'un saurait-il m'expliquer la différence entre un HRS 12 et un TS-EQ12 ?

Le TS-EQ12 correspondrait t-il à l'ancienne gamme des nouveaux XT-EQ12 ?

Si cela est le cas, le TS-EQ12 est t'il une gamme au dessus du HRS12 ? La différence est elle importante ? A quels niveaux ?

J'ai vu aussi un TS-EQ12 dual sub de 2700 W et un autre single sub de 1500 W...donc pour le dual sub il y aurait donc 2 subs dans le caisson ?

En effet, il y a des prix qui paraissent intéressant sur la bay sur les TS-EQ12....

Merci de vos réponses.
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 08 Nov 2014 23:32

Du nouveau chez Sunfire (cliquez sur l'image) :wink:

Image
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:08

Rugbystick a écrit:Du nouveau chez Sunfire (cliquez sur l'image) :wink:

Image



Effectivement, ils ont l'air superbement fini et les puissances annoncées laisse songeur...

Maintenant faut voir, j'ai toujours mon HRS-12, si il est toujours extrêmement explosif et rapide en HC, je trouve qu'il est mauvais en musique, beaucoup trop monocorde a mon goût.

Je le change, d'ailleurs, très bientôt.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 09 Nov 2014 17:12

Tu le change par quoi ?

Je pense que la nouvelle gamme n'est ni plus ni moins une réédition rebadgée des TS-EQ... à mettre en comparaison face aux JL-Audio Fathom.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 09 Nov 2014 23:29

Rugbystick a écrit:Tu le change par quoi ?

Je pense que la nouvelle gamme n'est ni plus ni moins une réédition rebadgée des TS-EQ... à mettre en comparaison face aux JL-Audio Fathom.



Deux modèle precis soit le SW 1000 Be2 soit le S5 de chez Rel.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 10 Nov 2014 10:29

On a une idée du prix de cette nouvelle gamme et va-t-elle plus loin que les HRS ?
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 10 Nov 2014 14:36

Love Hina a écrit:On a une idée du prix de cette nouvelle gamme et va-t-elle plus loin que les HRS ?



C'est un peu tôt pour dire car je ne pense pas qu'ils soient en vente, en France, pour le moment.

Sur le papier les specs du XTEQ-12 vont nettement plus loin que ceux du HRS-12..... Ils parlent de 3000 w ( rms ? ) alors que l'HRS c'est 1000 Par exemple ... Bref faut voir et surtout écouté car l'HRS-12 que je possède tout en étant rapide et très explosif en HC Je le trouve, à la longue, moyen....

Déjà je trouve qu'il surjoue beaucoup, ensuite donné pour du 20 Htz par le constructeur j'affirme haut et fort qu'il n'y descend absolument pas ! 30 Hz oui voir 28 Hz et encore, XT32 audissey avec SMS-1 ou pas, et pour finir il est totalement monocorde donc mauvais pour la musique !

Personnellement je vais bientôt voir ailleurs.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 16 Nov 2014 13:47

:wtf: :wtf: :wtf:
Alors là je ne suis pas du tout d'accord, comme je le disais ailleurs, je n'ai pas la prétention de l'avoir mesuré, mais il descend ultra bas (en tout cas chez moi) il secoue mon canapé pourtant à l'autre bout de la pièce de manière
magistrale, et vu les sensations "physiques" pour moi il descend très très bas et très fort ce caisson.

Quand à la hifi, c'est pareil, il doit être parfaitement positionné et parfaitement en phase avec les colonnes sinon c'est la CATA. Après c'est du bonheur il prend tout ce qu'il y à en dessous de 60Hz et complète à la perfection de bonnes, même très bonnes enceintes.

Même si de mon point de vue il se débrouille aussi très bien en Hifi (Mais uniquement sur une courte plage de très basses fréquences), son terrain de chasse reste le Home Cinéma et de ce coté pour le détrôner, il faut aller chercher beaucoup plus loin.
Dernière édition par TOTOdu91 le 16 Nov 2014 14:42, édité 1 fois.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 16 Nov 2014 14:06

Vous avez le droit de ne pas être d'accord mais c'est un fait mesuré avec un SMS-1 il s'ecroule en dessous des 26 Hz !! Le test d'ashram va aussi dans ce sens.

Après c'est une boule de nerf en HC ça c'est évident et je ne dis pas le contraire mais il n'est absolument pas hifi car il est monocorde ce n'est pas un caisson nuancé ! Vous n'avez jamais écouté de caisson Rel, DD de chez vélo ou Electra vous verriez immédiatement la différence !

Le test d'ashram http://www.harmonique-blog.be/test-sunfire-hrs-12 regardez bien les courbes mesuré j'avais la même mesure sur mon SMS-1 en dessous des 26Hz.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 16 Nov 2014 14:39

je ne te contredis pas Duck, comme je le disais c'est avant tout un caisson HC, un caisson HIFI, ça travaille beaucoup plus haut déjà, et surtout sur une plage de fréquence plus large.. Vers le haut, pas vers le bas!
Pourla gamme de fréquence qu'il couvre il est parfait, et évidemment dans cette plage de fréquence il ne peut qu'être QUE monocorde
c'est son travail...

Mais quant à le dénigrer parce qu'il s'écroule en dessous de 26Hz, cela n'a pas de sens.... Quelle bande son exploite la plage 20Hz-26Hz ????
Non sérieusement je ne pense pas que cela changerait quoi que ce soit aussi bien en Hifi qu'en HC.

Je veux bien qu'on se lasse de son matériel et qu'on souhaite partir sur de nouvelles choses, mais delà à dénigrer de l'excellent matériel comme cet HRS12... non non et non.

Ps: et pis comparons ce qui est comparable, le budget pour un DD c'est ce que je dis, faut aller chercher beaucoup plus haut pour avoir mieux.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 16 Nov 2014 20:56

Ben je retournerai bien chez Sunfire, car ayant remplacé mon HRS 12 par un SVS sb 2000 ( usage exclusivement HC) , je ne retrouve par cet impact, rapidité et nuances dans le grave :( :(

Donc j'attends beaucoup de cette nouvelle série.
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 02 Jan 2015 22:54

hello tout le monde

pour info je ne retournerai pas chez Sunfire pour une raison très simple.

J'ai acheté mon caisson il y a environ 5 ans et celui-ci est tombé en panne la semaine dernière à mon grand desespoir. En gros, il s'allume mais fait un bruit en continu et il ne reconnait plus aucun signal de mon ampli. Je l'ai testé sur un autre ampli, changé les cables... et toujours ce pb. :( :(

J'ai donc contacté le magasin Future.. ou je l'avais achété en pensant que je pouvais l'envoyer en réparation à mes frais car hors garantie.

Il m'explique que l'ancien fournisseur avec qui il travaillait a déposé le bilan il y a quelques années... Le nouvel importateur ne fait pas de SAV sur Sunfire...(!!) Ils n'ont même pas de pièces détachées, pendant les 3 ans de garantie, c'est un échange contre un modèle neuf.
Il n'y a aucune solution pour la réparation de mon HRS12...

En gros si un pb arrive après les 3 ans de garantie bah on est bon pour racheter un autre caisson et vu le prix de celui-ci ça fait vraiment réfléchir. Cela n'enlève en rien la qualité audio de ce caisson qui pour moi a été un super compromis HC/Hifi et qualité/prix. Mais franchement c'est abusé...

Je vais le demonter pour voir si une pièce n'est pas endommagé mais je suis vraiment dégouté.
invictus
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Jan 2015 16:09

Tu t'es renseigné directement auprès de l'importateur ?
Dernière édition par Rugbystick le 21 Jan 2015 12:54, édité 1 fois.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Jan 2015 1:48

Non malheureusement je n ai pas le numéro du nouveau fournisseur. J ai ouvert le caisson et tout semble normal (composant, fusible...).

Très déçu de futureland pour le coup. s il considere que la durée de vie d un matériel est 3 ans.je comprends que le produit ne soit plusnsius garantie mais il devrait y avoir une possibilité pour la réparation à mes frais.
invictus
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Jan 2015 10:37

J'ai eu à faire à FUTURELAND avec toujours un excellent SAV.


Mon Sunfire HRS12 avait eu l'occasion de faire un AR en SAV sans pb pendant la garantie. Après quand un matériel est hors garantie... que tu sois chez telle ou telle enseigne ça change rien, faut trouver un réparateur compétent ou agréé par la marque.

Là où ça se corse, c'est quand on fait le choix d'acquérir un matériel américain. C'est plus compliqué faut l'assumer c'est tout , c'est plus intéressant souvent pour le rapport Q/P comme par exemple la marque EMOTIVA que j'ai fait venir des USA pour mon ampli et préamplis avec un prix défiant toute concurrence.

Certains distributeurs européens choisissent d'importer des produits outre UE mais parfois... ils retirent certains de leur catalogue.

Je pense que tu devrais pouvoir trouver un réparateur de caisson, c'est pas une mécanique hyper sophistiquée. Le seul risque, c'est que le montant de la réparation (MO+pièces+envoi) soient trop élevé par rapport au prix du caisson.


Si on souhaite ne pas connaitre ce genre de déboires, il faut acheter européen avec une extension de garantie à 5 ans.


Mais t'es à l'abris de rien...

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message