Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Baboulinet, BrunoPrata, Coco68, lolo thx, stephblues57 et 469 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[wesker] Fin du reve.... :( c'etait trop beau.. MAJ page 7

Message » 13 Sep 2014 6:48

Un de nos amis du forum expliquait comment il avait réalisé ses bandes noires, à partir je crois de plaques isolantes qu'on met sous les parquets flottants; pour ma part j'ai fais encore plus simple je pense, en achetant directement des plaques de lambris en pvc et en les découpant aux dimensions voulues (facile) et recouvrant le tout de tissu noir.
Mon petit soucis avait été de trouver un système pour rigidifier tout ça ( tout en restant léger) du fait de mes dimensions un peu hors normes (332 de base); mais avec 240 il ne devrait y avoir aucun problème.
Après, pour les accrocher, ayant un cadre fixe j'ai mis 2 petits crochets noirs (donc invisibles) sur mon écran et dans mes plaques j'ai 1 tige métallique de chaque coté recouverte aussi de tissu noir qui est emboitée dans les alvéoles de la plaque.
Le résultat est à la hauteur de ta petite démo.
Bon courage.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 30 Oct 2014 14:46

ca avance, jai pris des lames pvc recouvert de tissus noir, je cherche comment les fixer et vous montre tous ca :wink:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 31 Oct 2014 19:46

lames rigides sur écran flottant : pas évident... :-?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Oct 2014 23:14

Elle sont mi-rigide / mi-souple, ça peux le faire. Ça tiens moyen pour l'instant mais les idées arrivent :)
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 22 Oct 2015 10:47

Et ouiiii Adieu salle dediée.

Suite a de gros problème dans la maison, ma femme et moi même sommes en conflits perpétuel avec le proprio, nous avons donc décidés de partir.

Plus de salle dédiée, plus de piscine. Le choix a été réfléchi, nous préférons une maison saine sans piscine et sans salle dédiée, mais avec un salon waf, plutôt que ce que nous vivons actuellement.

Surveiller les annonces, je vais avoir plein de choses a vendre!!

a plus les amis...
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées