Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, cedric88, cherry2809, dragornard, JDB, jesus33, Jeyaan, lorand94, Luc021, polyarnyy, sergeh, yardbird et 432 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz, Denon ou Pioneer ?

Message » 07 Nov 2014 10:53

Au vu de ce que Rasta recherches, c'est juste d'une montée en gamme dont il a besoin, un 4311 ou un 4520 devrait lui aller, pas besoin de changer de crèmerie...

Je vois pas en quoi une autre marque sera meilleure a budget égal, surtout que le son Denon lui convient ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Nov 2014 11:25

pasender a écrit:Au vu de ce que Rasta recherches, c'est juste d'une montée en gamme dont il a besoin, un 4311 ou un 4520 devrait lui aller, pas besoin de changer de crèmerie...

Je vois pas en quoi une autre marque sera meilleure a budget égal, surtout que le son Denon lui convient ...


Un 4311 ou un 4520, pourquoi pas, mais un 4000 :hein: Je pense surtout que les quelques watts gagnés ne feront pas la différence, et j'ai le sentiment sous-jacent que notre ami n'est finalement pas convaincu à 100%, et que les 90% lui suffisent. Chose qui peut arriver lorsqu'on n'a pas fait le tour des différentes crèmeries, et qu'on achète du matériel sur sa réputation et non sur sa conviction profonde. Mais je peux me tromper, et j'espère me tromper pour lui...
et en même temps ce n'est qu'un avis, c'est pas moi qui achète ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 07 Nov 2014 13:22

Un changement vers Marantz par exmeple pourrait lui être bénéfique sachant que les Marantz sont plus musicaux à gamme équivalente que les Denon.
Ne pas oublier les cambridge, rotel..
Le mieux est d'écouter ces différentes marques et choisir au coup de coeur :wink:

Moi j'ai changé 4 marques et franchement je suis content maintenant j'ai le son qui me convient mais par exemple en hc je reconnais que mes anciens onkyo et Yam étaient un peu plus démonstratifs et épatent mieux la gallerie lors des démonstrations :mdr:

Je préfère privilégié la polyvalence car j'écoute plus de musique que le visionnage de film en en hc ça reste très bon tout de même Marantz.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2014 13:53

Pour être court dans le débat Marantz vs Denon, à part quelques capaciteurs, la différence résulte dans les "options" type Denon Link, entrée phono etc.
Un Marantz sr7008 est ± un Denon x4000 avec 2 canaux en plus. Après configuration ADSY, faites une audition a l'aveugle sur une paire d'enceintes a 1000€ pour vous en rendre compte.
Après chez nous dans le benelux nous avons 2 distributeurs différents donc selon l'offre il y a moyen de jouer plus sur l'un ou l'autre. Pour l'instant les 2 précités se trouvent sous les 900€.

Je ne vais pas me faire des amis sur homecinema-fr ou le consensus général semble d'être: ampli de puissance = meilleur son.
Mon expérience a moi est que si un ampli a suffisamment de puissance pour une enceinte, le son ne sera pas forcément meilleur sur un ampli plus puissant: le volume max sera un peu plus élevé (+3dB par doublement de puissance).
Après c'est vrai, un ampli Denon EdG avec ADSY a une autre signature sonore qu'un intégré stéréo EdG NAD c326, surtout si l'on commence a jouer sur le "tone".

Ce que je voulais dire c'est que d'autres utilisateurs de focal 726s (sur ce forum) ce sont plaint de faiblesse en grave et d'agressivité a haut volume.
De toute façon, en vue des mesures (mais sans connaitre les 726s) je dirais qu'une coupure à 40Hz c'est trop bas, donc sur le x2000 il faut passer le X-over a 60Hz (voir même 80Hz) et d'office tu auras un grave plus présent que celui de tes focals et le denon x2000 aura plus de réserve pour le reste du spectre. En plus, l'Audyssey MultEQ (XT) a une plus grande résolution pour le grave que pour les enceintes:

Image
Si le caisson "traine" à l'oreille, il y a sans-doute plus à gagner en réglages et en placement. Peut-être une mesure de la piece, surtout au niveau des résonances habituelles vers 50hz? Tu connais REW?
Il n'y a pas de honte a utiliser un caisson (ou 2,3,4 voir plus) pour la stéreo, l'idée qu'il faille impérativement passer par 2enceintes et l'ampli hifi le plus simple possible est erroné, si un jour tu as l'occasion, essaie d'écouter un set Steinway-Lyngdorf!

Je comprends ton envie de changer d'ampli c'est le maillon faible de ton set actuel. Mais personnellement j'essaierai déjà de régler le set actuel, c'est gratuit et pourrait bien t'apporter le résultat voulu. (mais la personne n'y gagne donc forcémment c'est un conseil que tu entendras moins).
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 07 Nov 2014 14:25

Et bien merci beaucoup pour ces précieux avis.


je vais avoir un peu de temps ce week-end avec le pont pour peaufiner un peu mon installation, je reviendrais vers vous dans ce cas, c'est vrai que le mieux dans l'absolu est d'améliorer au maximum mon installation avant de penser à en changer.

Je prends note des remarques et je vais essayer de mettre une fréquence de coupure plus haute (type 60Hz et je vais voir pour tenter de régler ces problèmes de léger trainage de mon caisson).


Je pensais aussi, du fait que le multEQ XT corrige aussi la courbe en réponse du caisson, il faut que je laisse dans le mode ou il a été calibré ?
Je m'explique, sur mon Velodyne j'ai plusieurs réglages possibles (movie, music, jazz et un autre dont je ne me souviens plus du nom), et je fais la calibration Audissey en mode movie que j'utilise pour les films, et en musique j'utilise le mode music, mais bon la calibration Audissey a été réglée pour le mode movie, donc à l'avenir je vais rester sur le mode movie même pour la musique ca ira peut-etre mieux question trainage
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message