Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 23 Nov 2014 14:10

sebcom1 a écrit:Bonjour,
Je souhaite remplacer mes platines bluray et cd/sacd par cette seule oppo pour simplifier un peu l'usine a gaz.

pour les cd je souhaite la relier a mon dac ud501
pour les sacd on sort en stéreo depuis la platine?
pensez vous qu'il soit interessant de la relier au dac via hdmi en utilsant ce genre de chose?

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... xg5r9rt9_e

merci


un bon cable coaxial entre ton oppo et ton teac ça sera l'idéal...apres je connais pas tes attentes mais le drive de l'oppo n'est pas "ultime" !!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 23 Nov 2014 14:45

davt94 a écrit:
sebcom1 a écrit:Bonjour,
Je souhaite remplacer mes platines bluray et cd/sacd par cette seule oppo pour simplifier un peu l'usine a gaz.

pour les cd je souhaite la relier a mon dac ud501
pour les sacd on sort en stéreo depuis la platine?
pensez vous qu'il soit interessant de la relier au dac via hdmi en utilsant ce genre de chose?

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... xg5r9rt9_e

merci


un bon cable coaxial entre ton oppo et ton teac ça sera l'idéal...apres je connais pas tes attentes mais le drive de l'oppo n'est pas "ultime" !!


merci de ta reponse.
Je voudrais n'avoir qu'un lecteur pour remplace ma denon et mon bdt500
en utilisant le lecteur Bluray ou la denon en drive sur le teac je n'ai pas trouvé de différence flagrante meme si le drive de la platine denon me parait bien mieux construit que celui de la pana.
Je pense que cette oppo me conviendra au moins un temps.

peut etre que par la suite j'evoluerais mais pour l'heure je voudrais lire tout sur un meme lecteur
j'ai qq sacd stéreo et je voudrais savoir si avec l'oppo j'en profiterais et si oui quelle est la meilleure solution de lecture, parce que je ne crois pas pouvoir récupérer le flux numerique des sacd en coax pour l'envoyer au teac d'où ma question a propos de l'accessoire hdmi vers coax.



C'est sur que qd je vois ton matériel :love: je comprends que tu consideres que l'oppo n'est pas le drive ultime :)
apres je crains que je n'aurais jamais
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 23 Nov 2014 14:58

J'aimerai pouvoir tester la fluidité de mon Oppo, comment faire ?
Un soft existe-t'il pour faire ce test ?
Sinon, sur quels extraits de films je pourrai me faire une vraie comparaison ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Nov 2014 15:50

Lukyfish a écrit:J'aimerai pouvoir tester la fluidité de mon Oppo, comment faire ?
Un soft existe-t'il pour faire ce test ?
Sinon, sur quels extraits de films je pourrai me faire une vraie comparaison ?


Sur le blu ray Spears & Munsil HD Benchmark and Calibration Disc 2nd Edition, il y a des tests de fluidité, avec differents formats encodés (24p, 60hz....) mais c est a toi de juger de la fluidité globale de la chaine (de la source a l ecran) du rendu.

Le contenu :
• 3D stereoscopic calibration and evaluation patterns
• Audio tests for speaker setup, calibration, and A/V sync
Motion patterns to evaluate 120Hz and 240Hz interpolation modes
• More help for the home theater beginner
• More patterns for the advanced user or professional calibrator
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 23 Nov 2014 16:04

Fre.Mo a écrit:Sur le blu ray Spears & Munsil HD Benchmark and Calibration Disc 2nd Edition, il y a des tests de fluidité, avec differents formats encodés (24p, 60hz....) mais c est a toi de juger de la fluidité globale de la chaine (de la source a l ecran) du rendu.

Le contenu :
• 3D stereoscopic calibration and evaluation patterns
• Audio tests for speaker setup, calibration, and A/V sync
Motion patterns to evaluate 120Hz and 240Hz interpolation modes
• More help for the home theater beginner
• More patterns for the advanced user or professional calibrator

J'ai ce bluray, il faut chercher dans quel menu ?
Celui-là ? • Motion patterns to evaluate 120Hz and 240Hz interpolation modes
C'est pour la 2D ou la 3D ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Nov 2014 16:10

Dans le menu video processing sur le blu ray, il y a plusieurs options : 24p, motion...
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 23 Nov 2014 16:49

Hello,
Je possède le 103D darbee mais je viens de recevoir une pub pour le "Zappiti player 4K" :
est-ce que quelqu'un l'a déjà testé en comparo à l'oppo ?
Car j'adore le soft Zappiti, malheureusement question image, les Dune sont en dessous jusqu'a maintenant :cry:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 24 Nov 2014 8:44

Fre.Mo a écrit:Dans le menu video processing sur le blu ray, il y a plusieurs options : 24p, motion...

J'ai pu faire quelques tests sur le bluray "Spears & Munsil HD Benchmark and Calibration Disc" 2nd Edition.
Dans le menu video processing sur le blu ray, il y a plusieurs options : 24p, motion...
C'est relativement fluide mais loin d'être parfait, les lignes se confondent sur les déplacements verticaux et horizontaux et les chiffres sont lisibles mais ça tremblote.
Il faudrait que je puisse comparer avec un autre lecteur pour voir si c'est beaucoup mieux.
J'ai essayé de jouer sur les réglages du lecteur mais ça ne change pas grand chose :
1080p
Mode 24p forcé
36 bits, 30 bits (anticont), 30 bits.

Pas encore testé sur "Dark Knight" et "Elysium".

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Nov 2014 8:45

Sur l'intro Dark Knight en Imax il n'y a aucune saccade ni tremblement....
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2014 22:00

gilll a écrit:le tout dans une superbe qualité d'image ,nettement améliorée par rapport a la dune.
Heureusement vu la différence de tarif.
Ils n'ont pas la même utilisation non plus.
Avec cette platine, tu as moyen de lire la plupart de tes fichiers contenus sur la Dune, enfin sauf les BR ISO
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 25 Nov 2014 2:41

cricri88 a écrit:
gilll a écrit:le tout dans une superbe qualité d'image ,nettement améliorée par rapport a la dune.
Heureusement vu la différence de tarif.
Ils n'ont pas la même utilisation non plus.
Avec cette platine, tu as moyen de lire la plupart de tes fichiers contenus sur la Dune, enfin sauf les BR ISO


Pour les iso , il suffit de les ouvrir avec winrar et de les patcher avec BDMV MODIFY 1.4
jpp92
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Déc 2012 15:05
  • offline

Message » 25 Nov 2014 22:33

Hello,
Je chercher à améliorer l'image projetée par mon Epson TW-6100, et éventuellement mon plasma 55st60
J'utilise actuellement un NAS Synology et un lecteur multimedia Med600 pour lire mes bd dématérialisés et qqs MKV, et une Freebox pour la TV.
J'hésite entre un Darbee DVP 5000 ou un OPPO 130D (que je peut avoir à bon prix neuf, 650€), sachant que je ne lis que rarement mes galettes.
La puce VRS de l'OPPO apporte t'elle un vrai plus ?t
Le Med600 et la Freebox seraient reliés à l'ampli et je sortirai vers le DVP/OPPO et ressortirai vers le diffuseur.
Merci pour vos avis
Om3g4
 
Messages: 64
Inscription Forum: 06 Fév 2011 19:52
  • offline

Message » 26 Nov 2014 9:10

@Om3g4 : perso j'ai ete dans le même cas que toi il y a juste 6 mois j'ai fais l'acquisition du 103d car il me restait quelques galettes, mais au final j'aurai du prendre un scaler style Lumagen ou Dvdo pour la partie video et un oppo pour les quelques galettes et pour la partie son car j'écoute les SACD et FLAC avec.
Voilà bonne journée
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline

Message » 26 Nov 2014 14:41

pierretho a écrit:@Om3g4 : perso j'ai ete dans le même cas que toi il y a juste 6 mois j'ai fais l'acquisition du 103d car il me restait quelques galettes, mais au final j'aurai du prendre un scaler style Lumagen ou Dvdo pour la partie video et un oppo pour les quelques galettes et pour la partie son car j'écoute les SACD et FLAC avec.
Voilà bonne journée


Pourquoi cette conclusion, tu n'es pas satisfait du traitement vidéo de l'OPPO sur tes sources externes ?
Om3g4
 
Messages: 64
Inscription Forum: 06 Fév 2011 19:52
  • offline

Message » 26 Nov 2014 15:05

Si bien sur que je suis quand même satisfait du traitement de l'Oppo. Mais je me dis que au final, j'achete de moins en moins de blu ray car je les loues ou alors je fais de la Vod et que je me focalise un peu plus sur la Hifi maintenant, j'aurai du acheter un Scaler 4k pour aller avec mon écran et y coller un oppo 93 ou 95 pour la partie Hifi.
En d'autre terme vue que j'ai de moins en moins l'utilité d'un drive, juste le scaller pour améliorer les sources genre boitier multimédia serait suffisant car on trouve de tres bon Scaller d'occasion !
Apres c'est une question de gout. J'ai pu voir une meilleure netteté avec le scaller mais j'avais déjà mon Oppo.
Donc à toi de voir ce qui te correspond le mieux
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message