Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 24 Nov 2014 17:41

lagommette a écrit:
corrosion a écrit:J'ai trouvé cela sur un autre site histoire de faire quelques économies. Je pense que cela irait. Donc l'idée serait de relier le VP et l'ecran en trigger. Ensuite itach du boitier faire partir une rallonge de 10M jusqu'au VP pour y fixer un blaster. Je n'ai pas compris pourquoi 1 cellules individuelle sur le VP ?

Attention, à vouloir faire trop d'économies il arrive parfois que cela coûte plus cher au final. En effet, Gobal Caché propose des rallonges faisant au maximum 7,5 m. Ce n'est peut-être pas par hasard. Au delà d'une certaine distance, le signal doit sûrement s'affaiblir. Dans le cas du blaster il faut au contraire qu'il ait la puissance optimale. Je vais contacter Global Caché pour leur poser la question et reviens vers vous dès leur réponse.

Cdt,
lagommette


Au risque de paraitre idiot, a quoi sert le IR1 sur le schéma? Ce ne sera pas gênant si mes appareils restent dans un meuble fermé?

Et au passage un grand merci pour toute tes réponses et aide . C'est vraiment sympa
corrosion
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Juin 2005 23:38
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:02

corrosion a écrit:a quoi sert le IR1 sur le schéma?

A piloter le VP.

corrosion a écrit:Ce ne sera pas gênant si mes appareils restent dans un meuble fermé?

Si, cela ne fonctionnera pas. Tout du moins pas avec le blaster.

Pourriez-vous nous rappeler combien d'appareils exactement vous souhaitez piloter ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:11

lagommette a écrit:
corrosion a écrit:a quoi sert le IR1 sur le schéma?

A piloter le VP.

corrosion a écrit:Ce ne sera pas gênant si mes appareils restent dans un meuble fermé?

Si, cela ne fonctionnera pas. Tout du moins pas avec le blaster.

Pourriez-vous nous rappeler combien d'appareils exactement vous souhaitez piloter ?

Pas
J'ai l'ampli, la tv, le lecteur bluray, le VP, la xbox one et ma box numericable. Edit : et mon splitter hdmi à côté de la tv. Donc 7 appareils en tout

Pourquoi ne pas mettre le second blaster dans le meuble? et un autre dessus? Mon vp ne recevra pas le signal ?
corrosion
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Juin 2005 23:38
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:46

comment concentreras tu le rayon du blaster sur tous tes appareils? le seul endroit qu'il ai c'est justement d'être en face...
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:53

Je pensais qu'il arrosait à 360° :-?
corrosion
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Juin 2005 23:38
  • offline

Message » 24 Nov 2014 19:58

corrosion a écrit:Pourquoi ne pas mettre le second blaster dans le meuble? et un autre dessus? Mon vp ne recevra pas le signal ?

L'iTach n'accepte qu'un seul blaster.

corrosion a écrit:J'ai l'ampli, la tv, le lecteur bluray, le VP, la xbox one et ma box numericable. Edit : et mon splitter hdmi à côté de la tv. Donc 7 appareils en tout

Sans rien déplacer nous aurions ceci:

Connecteur 1: Double câble vers Ampli + Bluray
Connecteur 2: Double câble vers xbox one + splitter hdmi
Connecteur 3: Blaster vers TV + Box numéricable

Il manque donc le VP et l'écran. En sortant du meuble le splitter hdmi par exemple il devient pilotable par le blaster et le VP peut le remplacer sur le connecteur 2. Reste alors l'écran. :( A moins d'accepter de partir sur un budget plus important et acquérir 2 modules Global Caché.

A vous de voir.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2014 20:55

J'y pense, votre BR est un oppo. Il est contrôlable via le réseau. On récupère donc 1 cellule IR :)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2014 23:33

j'ai acheté mon GC100-12 sur ebay pour 60€ et je l'ai renvoyé chez Global caché pour sa mise à jour pour 40€
Total 100€ pour un GC100-12 !
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:02

gagg a écrit:j'ai acheté mon GC100-12 sur ebay pour 60€ et je l'ai renvoyé chez Global caché pour sa mise à jour pour 40€
Total 100€ pour un GC100-12 !

Pas mal ! Il faut toutefois ajouter le prix du blaster + le GC-IRL IR Learner qui n'est pas donné donné... soit environ deux iTach. Mais le blaster du GC-100 est plus puissant je crois.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2014 17:36

gagg a écrit:Bonjour Lagommette,
ayant enfin cablé hier en RS232 mon projecteur, j'ai enfin compris comment "construire un code binaire".
afin de vérifier si le code passe correctement j'ai utilisé itest de global cache.
avec cette commande binaire, j'active bien mon menu du projecteur.
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais dans HCS elle ne répond pas avec la case "BINAIRE" (ni ASCII) quand je fais tester.
itest me sort un format HEX mais je ne peux pas l'utiliser dans HCS...
une idée ?
Merci ;)

Bonjour gagg,

Je viens de publier un correctif de HC-SKIPPER (version PC) permettant de transmettre des ordres au format Hex. Cela fonctionne-t-il mieux ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2014 0:13

Bonsoir lagommette,
effectivement vous avez mis le doigts dessus si je puis m'exprimer ainsi LOL
pour piloter mon JVC HD350 via RS232-C j'ai suivi vos instructions à la lettre donc;
lorsque je fais configuration RS232 dans l'onglet MATERIEL pour mon JVC j'ai tous ces paramètres réglés comme ceci :

vitesse : 19200
port : 23
bits de données : 8
Bits de stop : 1
contrôle de parité : aucun
contrôle de flux : sans
Retour chariot : aucun
poignée de main : aucune
encodage : BINAIRE

une petite explication de l'assemblage d'une commande binaire dans le cas précis de mon JVC HD350
commande pour l'utilisation du PC->à mon JVC = 21
le code binaire de mon JVC = 8901
la commande des paramètres de ma télécommande = 5243
le code binaire du bouton de contrôle en l’occurrence ici je vais tester l'allumage du projecteur soit = 37 33 30 35
on fini par le code de fin de communication = 0A

donc la commande pour allumer mon projecteur sera : 21 89 01 52 43 37 33 30 35 0A
Merci Lagommette pour cette mise à jour d'HCS concernant la configuration RS232 :bravo:
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 12 Déc 2014 10:11

Bonjour gagg,

Merci pour ce retour :) Je vais donc maintenant implémenter cette solution dans HCSi et HCSa. Compte tenu que j'ai déjà commencé à développer quelques nouveautés et que l'équipe de contrôle des appli d'Apple sera en congé pendant les fêtes de Noël, HCSi ne devrait pas être disponible je pense avant le début de l'année prochaine. Cela devrait en revanche être plus rapide concernant HCSa.

A bientôt,
lagommette.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2014 17:12

Coucou à tous....
Je termine la configuration des boutons sur HCS et vais m'attaquer sous peu à l'apprentissage...
Voici qques images :
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Déc 2014 17:15

La suite :
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Déc 2014 17:20

Et enfin :
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Domotique