Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 09 Oct 2014 21:32

bobim a écrit:pouvoir du casque :siffle:


Je vais regarder mon casque d'un autre oeuil désormais :o :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Nov 2014 19:48

Hop des petites news :) ,

ces derniers temps j'ai fais plusieurs écoutes avec des enceintes Klipsch,écoutes en HC et écoute hi-fi..

Ce que j'en ai entendu en hi-fi m'a agréablement surpris et les écoutes HC carrément convaincu..

Dans le même temps je me disais que je n'ai plus de système hi-fi dans ma salle a manger depuis que je me suis séparé des Kef R300 et que mes Dali n'étaient pas exploitées au mieux avec un intégré hc pour la musique et qu'avoir un ensemble hi fi et un hc séparés était sans doute pour moi idéal..Alors j'ai fais une chose(en tenant compte d'un budget serré et en ne voulant/pouvant pas faire de folies):

j'ai commandé une paire de Klipsch RB81 mk2(pas encore reçues),un ampli stéréo et un lecteur cd pour composer un ensemble de qualité et a prix relax.(configue en dessous de 1000 euros pour le tout même si je dépasse un peu avec l'achat des câbles et des pieds)

Parallèlement a l'achat des Klipsch ma réflexion est celle ci:

Elles vont dans un premier temps marcher dans cette salle a manger en stéréo avant par la suite de remplacer les Dali pour le HC...J'aime beaucoup le résultat avec les dali en 5.1 mais il m'a semblé que les Klipsch étaient sans doute meilleures ou en tout cas a même de me plaire encore plus et surtout que la centrale Klipsch rc62 est bien plus satisfaisante(et la centrale en HC ca compte double!)

A voir et a entendre par contre si ces Klipsch en stéréo me mettront une bonne claque ou sans plus..ce qui pourrait me faire réfléchir quand a les faire basculer en hc a l'avenir ou a les conserver pour la "hifi salle a manger"(ça va vous suivez? :p)..

Mais la en attendant j'ai installé les Dali pour les tester avec mon nouvel ampli et ooooouch une petite claquouse une!!Rien a voir avec l'écoute que j'en ai en stéréo avec mon intégré hc..le jour et la nuit concrètement...c'est comme si j'entendais pour la première fois ces dali s'exprimer(hors hc evidemment ou elles sont vraiment très bonnes avec le yam 2020)..Allez je vous épargne un vilain CR mais je trouve dans l'écoute tout ce que j'aime..un son doux,légèrement chaleureux,détaillé, et une enveloppe sonore absolument bluffante,largement au niveau de ce que j'avais avec les R300 et le jd 303 et bien au dessus de mes ex quartet et roksan..Alchimie parfaite entre tous les éléments il ne manque rien a mon oreille a part un léger manque de détourage sur les voix mais la source je pense est le petit point faible et elle va être amenée a changer:passage dés que possible a la démate avec un dac Réga,un pc portable et Qobuz....On dit merci qui...Merci Blue Dream qui vient de me convaincre après 2 années de forcing(et de patience)en mp.. :thks: :friend:

(l'ajout du dac,du pc portable et l'éventuel passage en 5.1 Klipsch se déroulera sur le long de l'année 2015 pour faire passer le tout pas trop violemment niveau budget :hein: ...a voir si je commence par upgrader la partie hifi avec le passage au démate ou si j'upgrade en premier lieu la partie hc avec le changement d'enceintes..a ce jour l'upgrade hifi tient la corde)

Bon bref ravi et de plus je ne sens pas du tout de soucis liés a l'acoustique...au contraire on dirait même que pour une fois ma pièce participe favorablement aux choses(je ferme les portes du salon double et en avant bulle sonore),je ne sais pas comment on dit mais les decrescendo(?) ou extinctions de notes se prolongent au milieu d'un silence parfait...bon je savais qu'il ne fallait pas que je commence a faire un cr je n'ai jamais su faire :ane:


Allez la je m'étire..donc en attendant de recevoir les Klispch une présentation rapide du système avec pour commencer l'ampli qui est sans doute le meilleur achat que j'ai fais en hifi(en rapport qualité prix) depuis que je m'y intéresse..ampli hybride tubes transistors acheté 200 euros en occasion a mon cousin(et servi une trentaine d'heures sur des Klipsch justement)avec un Jolida 1701 RC..Vraiment surprenant sa capacité a driver si facilement et si joliment des enceintes(je l'ai aussi écouté sur des BW cm10 et il les tenaient fort bien)..M.erde a 200 euros on doit pas trouver souvent mieux(le topping tp 60 que j'ai eu est vraiment a la ramasse a coté...et tant que j'y suis les roksan,marantz et creek que j'ai eu le sont aussi..Seul le Jolida jd303 m'avait fait cet effet..Ok cela n'engage que moi.. :wink: )

La source est l'entrée de gamme Yamaha cds-300 que j'avais pu entendre avant achat sur des Klipsh..je voulais du pas cher,une mécanique correcte et silencieuse en attendant d'avoir les brouzoufs pour passer au démate.

Quand aux câbles...O le beau sujet.. :siffle: :zen: ,on va faire bref donc^^...J'ai regardé chez certains qui ont du klipsch et j'ai vu plusieurs d'entre eux avec des câbles de marque Atlas...donc hop je suis parti sur du câble hp Atlas equator mk2(8 euros le mètre je n'aurais pas mis plus)et en modulation j'ai fais un petit effort suite a une opportunité sur un Atlas Symetrical qui m'a couté 100 euros mais qui se vend 2,5 fois ce prix en neuf..Ma mini experience perso a propos des câbles rca est que selon systèmes il a sa petite influence donc j'ai bien voulu mettre quelques pièces dedans et ne le regrette pas(il faudra quand même que je teste a l'occasion si j'ai fais erreur face a mes autres rca a 10 euros..mais non la j'écoute de la zique..pfioou exit ce genre de tests,tout marche bien c'est parfait :) )

Bon..je ne sais pas si les quelques uns qui ont lu sont allés au bout j'ai fais un peu long mais en tout cas si par hasard un gars passant par la cherche a se faire un système hifi a petit prix...il peut lorgner du coté des dali zensor et d'un petit ampli hybride comme ce jolida 1701..il aura un système vraiment musical,sans prise de tête et aussi qualitatif que certaines associations bien plus onéreuses et mal mariées.Dans quelques jours j'espère réception des Klipsch et pourrais faire un petit comparo klipsch /dali(qui sont je sais très éloignées niveau signature sonore mais justement varier les plaisirs en est un pour moi :) )

Hop je conclu avec les tofs:

ImageImageImage
Dernière édition par atomheart le 25 Nov 2014 6:48, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Nov 2014 19:59

J'ai eu en plus des RF62 des B2 en surround, et j'avais été agréablement surpris par leur musicalité.
J'avais fait des tests en stéréo, et franchement le résultat était plutôt bon, meilleur que les RF avec l'ampli de l'époque.

Je pense que le fait d' intervertir par la suite les Klipsch avec les Dali est logique et censé :bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 24 Nov 2014 20:52

Hey Meep :)

Je pense que le fait d' intervertir par la suite les Klipsch avec les Dali est logique et censé :bravo:

je pense aussi que cela en prendra rapidement la voie :) (selon finances car il faudra la centrale et SR Klipsch plus a nouveau la calibration qui va bien/sans compter l'achat du dac et d'un petit pc portable/la centrale Vokal et les Zensor 1 seront a ce moment la en vente).

J'ai vraiment trouvé la centrale Klipsch supérieure a la Dali Vokal qui fait le job et même avec qualités mais qui est frustrante quand on en souhaite encore un peu plus niveau précision et profondeur.

Les Dali quand a elles la en configuration hifi me plaisent énormément alors oui sans doute elles basculeront de ce coté la...mais bon je suis quand même curieux de les découvrir plus en avant ces RB 81mk2 en stéréo...il va y avoir match :idee: :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Nov 2014 21:06

de mémoire j'avais testé des ref7 et jamais chez moi je n'aurai pu les rentrer : rendement trop élevé pour ma pièce mais quelle vie ! :love:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Nov 2014 22:00

Hello bobim..toujours les 3 ou 4 mêmes qui suivent l'installe du petit atom :friend:

de mémoire j'avais testé des ref7 et jamais chez moi je n'aurai pu les rentrer : rendement trop élevé pour ma pièce mais quelle vie ! :love:

Ah oui chez moi elles sont inenvisageables aussi ces bestioles!J'ai jamais eu la chance de les écouter,seulement quelques lectures entre ceux qui adorent et ceux qui n'aiment pas du tout..(et des bidules a propos de leur tweak)

J'ai pu entendre les Klipsch Heresy 3(avec un ampli audiomat Alpha)..bon j'ai trouvé ça pas mal mais au final je ne craquerai pas ma bourse pour elles si je devais remplacer un de ces 4 mes Dali Zensor 3 par d'autres enceintes..J'aimerai bien prendre des colonnes mais 3 ans de diverses expériences dans mes petites pièces m'ont démontré a chaque fois que j'arrive toujours a de meilleurs résultats avec des biblios...Donc pour des colonnes j'attendrais de déménager ce qui n'est pas prévu pour l'année 2015 mais peut être que en 2016 je quitterai cet apparte...(avec surtout pas de voisins..ce qui sera mon plus grand upgrade ça c'est certain :hehe: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Nov 2014 22:16

bonsoir Atom
comme j'aime bcp ton parcours , je suis tes aventures à chaque fois
J'ai été surpris par les Heresy 3 mais avec des amplis doux

En PA y a plus gros que ces dernières
achat-enceintes-haute-fidelite/klipsch-cornwall-iii-finition-cherry-t30055664.html

Si tu trouves d'occase une paire de Klipsh KLF, fonce
Les REF7 ne laissent pas indifférents. Perso j'ai adoré mais pas avec tout en ampli.

Une gamme en HC qui m'a surpris les JBL Studio 5xx. Excellent rapport qualité prix en fin de vie et centrale que j'ai apprécié
La version biblio par exemple
http://fr.jbl.com/jbl_produit_detail_fr/studio-530.html
Si tu peux trouver à les écouter, teste les
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Nov 2014 23:22

bonsoir Atom
comme j'aime bcp ton parcours , je suis tes aventures à chaque fois


c'est sympa :)

il est semé d'embuches,d'erreurs et de nombreux essais(avec toujours grand plaisir d'expérimenter).je découvre un peu en accélérer le vaste monde de la hifi et du hc car avant ces trois années ma dernière experience niveau matos audio datait de mon enfance avec un mange disques et une petite chaine hifi combiné vinyle/cassettes :p...J'avais donc un peu de retard :).

M'être un peu éparpillé avec tous ces changements et qui sont donc loin d'être terminés mais qui sont envisagés sereinement et de manière constructive m'a permit d'en savoir un peu plus sur tout cet univers et surtout sur ce que j'aime ou que j'aime moins,sur ce qu'il est possible de réaliser chez moi ou non etc etc..(ainsi que d'avoir des échanges passionnants et d'amitié avec certains membres d'hcfr).Je fais aussi partager brièvement mes impressions ici pour les personnes qui découvrent au hasard d'une lecture ce petit topic et qui comme moi n'y connaissent pas grand chose au départ..Le fait aussi de poster des photos du matos,outre le petit plaisir exibitioniste :hehe: permet aussi j'imagine parfois de donner envie a certains(ou pas ^^)...c'est en tout cas ce qui m'arrive lorsque je parcours aussi le cheminement des autres et certains topics d'installations..Quand a vos avis,conseils ou impressions je ne demande que ça :thks:

En PA y a plus gros que ces dernières
achat-enceintes-haute-fidelite/klipsch-cornwall-iii-finition-cherry-t30055664.html

Si tu trouves d'occase une paire de Klipsh KLF, fonce
Les REF7 ne laissent pas indifférents. Perso j'ai adoré mais pas avec tout en ampli.


Merci pour ces liens et je suis avec attention toutes les gammes d'enceintes chez Klipsch(et chez d'autres) car qui sait un jour...(mais vraiment un déménagement serait salutaire car avec le voisinage c'est dur de trouver des "plages horaires" et pour loger de tels bestiaux dans des pièces a vivre autant que cette dernière ai un certain volume et possibilités de placements)

Une gamme en HC qui m'a surpris les JBL Studio 5xx. Excellent rapport qualité prix en fin de vie et centrale que j'ai apprécié
La version biblio par exemple
http://fr.jbl.com/jbl_produit_detail_fr/studio-530.html
Si tu peux trouver à les écouter, teste les


Ah oui cela serait avec plaisir..mikematrix m'en parlait l'autre jour d'ailleurs mais en modèles colonnes et me disait grand bien de ces enceintes aussi.Par contre va me falloir un peu de bol pour les trouver a l'écoute celles la...Tu me dis que en HC cela marche très bien donc?Il faudrait que je puisse les comparer en hc tiens face aux Klipsch(rb81mk2/rc62 et sr 52) :idee: Mes enceintes dans la pièce HC étant proches des murs arrières l'event a..l'avant des Klispch RB81 fut entre autre un critère de sélection.

Avide de lectures je vais essayer de trouver des infos quand a ces JBL a defaut de pouvoir les écouter pour l'instant.

Tiens un petit test par ici que je vais aller zyeuter de suite :grad: : http://blog.son-video.com/2014/01/test- ... tudio-530/


Quand a mon "fantasme" ultime en matière de HC c'est en lorgnant du coté des enceintes MK sound...la seule véritable claque atomique que j'ai reçu lors d'une écoute dans une salle traitée acoustiquement de main de maître..(mais bon ça va hein..je peux très bien vivre sans et ça tombe bien parce que cela risque d'être pour toujours sans :zen: :mdr: )

Image
Dernière édition par atomheart le 25 Nov 2014 19:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Nov 2014 11:05

fantasme identique pour moi
M&K :love: :love: :love:

Un ami a craqué sur les studio 580 (colonnes) et un critique classique / opéra a fait de même.
Je te trouverai des liens ce soir
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Nov 2014 11:15

Whathifi les a bien aimées aussi, hormis un design qu'ils ont trouvé banal.
http://www.whathifi.com/jbl/studio-580/review
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Nov 2014 12:09

au final design banal mais très discret
Mon pote et moi avons des JMR plus dédié à de la hifi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Nov 2014 18:00

fantasme identique pour moi
M&K :love: :love: :love:


Voila un fantasme que l'on peut partager a plusieurs sans prêter a confusion :hehe:

(j'ai pu les entendre ici..avec je crois les nouvelles MK en démo actuellement : http://dynamichomecinema.fr/index.php )


Merci a vous deux pour les liens des JBL,je vois que ce sont comme les Klipsch des enceintes a pavillon mais que la philosophie est différente niveau rendement(86 db pour les JB).
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Nov 2014 21:31

je préfère ne pas aller les écouter car quand je craque, Mme fait de très GROS yeux

et le balcon est trop exposé au vent l'hiver :ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Nov 2014 22:16

bobim a écrit:je préfère ne pas aller les écouter car quand je craque, Mme fait de très GROS yeux

et le balcon est trop exposé au vent l'hiver :ane:



Ah les risques de craquer sont en effet réels...l'écoute fut un uppercut sonore(la pièce était traitée acoustiquement de A a Z ce qui bien sur améliore considérablement les conditions d'écoute/j'ai eu l'occasion de me rendre dans plusieurs salles dédiées avec du fort joli matos mais a ce jour jamais rien de comparable a ce que j'ai entendu avec les MK sound)

Je n'ai pas entendu la nouvelle version de leur enceintes qui vient de sortir avec un nouveau caisson mais il parait que c'est encore meilleur... :o :zen: (mais du coup je pense que les modèles précédents doivent se négocier a bon prix,sans compter que le ppi est évidemment bien négociable...mais bon la question est aussi de pouvoir négocier avec madame apparemment :siffle: :mdr: )

M'enfin comme on dit "une écoute ne coute rien".... :roll: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Nov 2014 22:41

te rappelles tu de l'amplification derrière stp ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité