Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Panasonic DMP-BDT700 - PPI 599 €

Message » 24 Nov 2014 21:30

LINK1976 a écrit:Il y a de bonnes adresses sur le forum dans les bons plans permanents, ils sont sympas, et ne sont pas excessifs, la première calibration de mon projo a été faite par un pote qui vie maintenant à Londres, et si je dois en faire une autre, je passerais par le forum. Les différences entre un projo sortie de carton et le même calibré est impressionnante.
:wink:


Je me doute bien que ça doit vraiment avoir un gros plus
Ils font la calibration à domicile ?
J'ai vu sur un certain Cédric , il a l'air très compétent , mais le cout de la calibration plus les frais de déplacements aie !!
Enfin ,tu m'as tenté avec ta réponse
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 24 Nov 2014 23:35

STRAITS a écrit:
LINK1976 a écrit:Il y a de bonnes adresses sur le forum dans les bons plans permanents, ils sont sympas, et ne sont pas excessifs, la première calibration de mon projo a été faite par un pote qui vie maintenant à Londres, et si je dois en faire une autre, je passerais par le forum. Les différences entre un projo sortie de carton et le même calibré est impressionnante.
:wink:


Je me doute bien que ça doit vraiment avoir un gros plus
Ils font la calibration à domicile ?
J'ai vu sur un certain Cédric , il a l'air très compétent , mais le cout de la calibration plus les frais de déplacements aie !!
Enfin ,tu m'as tenté avec ta réponse

MP. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 24 Nov 2014 23:40

LINK1976 a écrit:
STRAITS a écrit:
Je me doute bien que ça doit vraiment avoir un gros plus
Ils font la calibration à domicile ?
J'ai vu sur un certain Cédric , il a l'air très compétent , mais le cout de la calibration plus les frais de déplacements aie !!
Enfin ,tu m'as tenté avec ta réponse

MP. :wink:


J'ai pas trouvé les bons plans permanents , si tu as un lien à m'envoyer pour la calibration , je suis preneur
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 26 Nov 2014 16:15

Salut a Tous,
Lecteur reçu hier,apres quelque reglages l'image est vraiment top :o tres détaillée et le son plus precis.
par contre je ne sais pas a quoi servent les reglages de bande passante Luma et Chroma?
une idée peut-etre :oldy: Merci. Gé
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 26 Nov 2014 22:39

Bonsoir a tous
JE suis désolée , je suis novice et j'espere etre dans le bon forum sinon je vous prie de m"en excuser par avance !
je viens d'hériter d'un ampli Cambridge azur 640 r, de deux enceintec colonnes triangles et d'une centrale triangle également
Je n'y connais rien !! Et je vous eserais reconnaissante de bien vouloir m'aider !
Je n'ai pas de leccteur dvd...jai cru comprendre que je ne peux pas utiliser les prises hdmi pour le son et l'image pour cet ampli.Il faut un branchement par prise coaxiale classique 'fiche jaune, blanc, rouge °
Je me suis un peu informée mais je patauge dans tout ces informations et savoir..Je me suis dirigée vers grande surface, la sule par chez moi et il ne me propose que des lecteur dvd avec prise hdmi me disant que c'est maintenant la norme et les autres prises disparaissent ...Que choisir comme dvd, j'aurais souhaiter un blue ray puisque je récupere aussi un video projecteur hd Sanyo !
J'ai vu un lecteur a partir de 39, 00e qui a la connectique necessaire et tout ce qui est au dela, n'est qu'en hdmi
Voila, j'espere avoir pu etre claire avec mon peu de savoir dans ce domaine
Si vous pouvez me répondre et m'aiguiller svp
merci beaucoup a tous
bien cordialement
christine
christine47
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Nov 2014 1:05
  • offline

Message » 27 Nov 2014 11:53

Bonjour,

Tout d'abord, bienvenue sur HCFR. :D

Il faudrait que je vérifie, mais il me semble que l'Azur 640R est un ampli de la gamme HC. Il devrait donc être équipé des entrées utiles à une association avec un lecteur BD.
Dans ce cas, largement préférable à celui d'un lecteur qui lit seulement les DVD, tu as probablement plusieurs solutions.

La première est de brancher le lecteur BD (les Sony S4200 > S6200 et Panasonic BDTx60 sont recommandables) les deux appareils via HDMI pour véhiculer l'image et le son (inutile de te ruiner avec un câble cher si la liaison ne dépasse pas 5m, l'essentiel est qu'il soit bien construit).

Une autre, pourrait consister en une double liaison qui sépare l'image et le son à l'aide de deux câbles HDMI. Toutefois, cette solution oblige de s'équiper d'un lecteur BD qui dispose de deux sortie HDMI (ce doit être le cas du Sony S7200, comme ça l'était des Pioneer LX55/BDP450, Sony S790, Panasonic BDT500 etc).

Quant à la liaison tricolore que tu évoques, probablement, celle communément appelée YUV, il s'agit d'une solution analogique. Bien que l'image soit de qualité inférieure avec ce qu'on peut obtenir en HDMI, l'image n'est toutefois pas si mauvaise et cette solution présente l'avantage de contourner les systèmes de protection des supports HD. Néanmoins, comme un bon câble YUV coûte beaucoup plus cher qu'un HDMI. A moins d'en récupérer un d'occasion ou qui traîne dans un coin, autant utiliser la formule la plus "moderne".

Enfin, comme il doit certainement y avoir des personnes qui utilisent cet ampli Cambridge ou un de ses successeurs. Je t'invite à te rendre dans la section Home-cinéma, rubrique amplis HC, où tu devrais certainement pouvoir obtenir des réponses plus complètes et précises à tes questions.


Bonne journée.


PS: lorsque tu seras dans la rubrique ampli home-cinéma, il te suffira de taper la référence de ton Cambridge dans la fenêtre -recherche- qui se trouve à gauche en haut de page.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Nov 2014 13:11

non ATTENTION une seule hdmi sur le Sony BDP 7200. :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 27 Nov 2014 14:38

christine47 a écrit:Bonsoir a tous
JE suis désolée , je suis novice et j'espere etre dans le bon forum sinon je vous prie de m"en excuser par avance !
je viens d'hériter d'un ampli Cambridge azur 640 r, de deux enceintec colonnes triangles et d'une centrale triangle également
Je n'y connais rien !! Et je vous eserais reconnaissante de bien vouloir m'aider !
Je n'ai pas de leccteur dvd...jai cru comprendre que je ne peux pas utiliser les prises hdmi pour le son et l'image pour cet ampli.Il faut un branchement par prise coaxiale classique 'fiche jaune, blanc, rouge °
Je me suis un peu informée mais je patauge dans tout ces informations et savoir..Je me suis dirigée vers grande surface, la sule par chez moi et il ne me propose que des lecteur dvd avec prise hdmi me disant que c'est maintenant la norme et les autres prises disparaissent ...Que choisir comme dvd, j'aurais souhaiter un blue ray puisque je récupere aussi un video projecteur hd Sanyo !
J'ai vu un lecteur a partir de 39, 00e qui a la connectique necessaire et tout ce qui est au dela, n'est qu'en hdmi
Voila, j'espere avoir pu etre claire avec mon peu de savoir dans ce domaine
Si vous pouvez me répondre et m'aiguiller svp
merci beaucoup a tous
bien cordialement
christine


Bonjour

J'ai regardé le mode d'emploi de ton cambridge azur 640r
Il y a bien 3 hdmi en entrée et 1 en sortie
Celu qui t'a dit que ce n'est pas possible as dû faire une erreur
Tu peux donc raccorder ton lecteur bluray avec 1 cable hdmi sur 1 des 3 entrées hdmi de l'ampli , et connecter ,avec 1 autre cable hmi , la sortie hdmi de ton ampli sur l'entée hdmi de ton difuseur (TV ou VP)
La video et l'audio transiteront ensemble
Cdlt
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 28 Nov 2014 13:47

Attention Straits
sans vouloir te vexer le cable Blanc ,jaune ,rouge n est pas une composante ( Yuv ) mais une composite
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 28 Nov 2014 20:36

dudu13 a écrit:Attention Straits
sans vouloir te vexer le cable Blanc ,jaune ,rouge n est pas une composante ( Yuv ) mais une composite
Dudu


Je comprend pas bien pourquoi tu me parles de cela, j'ai jamais parlé des câbles jaune rouge et blanc
Cette dame , si j'ai bien compris , qu'on lui aurait dit que son ampli ne pouvait pas utiliser les prises hdmi pour le son et l'image
Il y a 3 trois entrées hdmi et 1 sortie hdmi sur cet ampli , d'après toi elles servent à quoi si ce n'est pour le son et l'image
Elle n'a donc pas besoin d'utiliser de câble composite
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 29 Nov 2014 14:00

Bonjour,

Je possède également l ampli Cambridge Audio 640R depuis 2008 mais il faut savoir que les prises HDMI ne permettent que de transiter la vidéo en by-pass à travers l ampli, je crois que c est du HDMI 1.2, le transit du son à travers le Hdmi a commencé avec le hdmi 1.3 il me semble). Pour le son, il faut donc passer en parallèle soit par le coaxial numerique, soit par la fibre optique (mon choix actuel pour plugger un mac book et ma PS3). L ampli est au niveau son très tres bon surtout couplé avec de bonnes enceintes (Magnepan dans mon cas et pack Kef 5.1se pour être en 7.1).

J ai suivi vos posts car je désire passer à une TV4K (pana 55" série 640 ou Samsung 55 série 7100), je cherche donc une platine qui permettra d upscaler du dvd/BR en 4K qui aura un bon rendu colorimetrique et compatible de mon ampli 640R, la platine pana serait compatible avec le diffuseur pana par contre vos premiers retours sur la sortie 7.1 qui permettrait de passer à travers l ampli en pure audio ne semble pas aussi bonne que la liaison Hdmi pour le son...

Ma question est la suivante, faut-il investir dans :
- cette platine (ou une autre ayant la sortie 7.1) et garder mon ampli 640R "audiophile",
- cette platine et investir dans un ampli h/c type pioneer à 500€ ayant des prises Hdmi plus récentes et compatible AirPlay (pour streamer),
- trouver une occaz type platine BR cambridge audio qui sortira en analogique 7.1 (si la pana n est pas a la hauteur) et assurer l upscaling par la Tv ?

D avance merci pour vos retours,
PS: je suis en train d écouter la radio en HD streamer depuis le mac book via fibre optique et j apprécie comme au premier jour ce 640R (voir mes posts de 2008/2009 sur ce forum)
Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 29 Nov 2014 18:19

Bonsoir,

@chris2nice, puisque tu envisages le passage à l'UHD, tu as probablement vu que le 55HU7500 est à 1339€ (ODR de 200€ une fois déduite) durant le week-end chez Ubaldi. Le Panasonic 55AX630E à 1099€ moins ODR en cours. :wink:

Quant à la YUV, je l'ai effectivement mentionnée. Malheureusement, sans préciser que les entrées tricolores rouge, noir, jaune indiquées, sont à éviter (éventuellement les rouge et noire qui véhiculent le son).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Nov 2014 19:07

chris2nice a écrit:Bonjour,

Je possède également l ampli Cambridge Audio 640R depuis 2008 mais il faut savoir que les prises HDMI ne permettent que de transiter la vidéo en by-pass à travers l ampli, je crois que c est du HDMI 1.2, le transit du son à travers le Hdmi a commencé avec le hdmi 1.3 il me semble). Pour le son, il faut donc passer en parallèle soit par le coaxial numerique, soit par la fibre optique (mon choix actuel pour plugger un mac book et ma PS3). L ampli est au niveau son très tres bon surtout couplé avec de bonnes enceintes (Magnepan dans mon cas et pack Kef 5.1se pour être en 7.1).

J ai suivi vos posts car je désire passer à une TV4K (pana 55" série 640 ou Samsung 55 série 7100), je cherche donc une platine qui permettra d upscaler du dvd/BR en 4K qui aura un bon rendu colorimetrique et compatible de mon ampli 640R, la platine pana serait compatible avec le diffuseur pana par contre vos premiers retours sur la sortie 7.1 qui permettrait de passer à travers l ampli en pure audio ne semble pas aussi bonne que la liaison Hdmi pour le son...

Ma question est la suivante, faut-il investir dans :
- cette platine (ou une autre ayant la sortie 7.1) et garder mon ampli 640R "audiophile",
- cette platine et investir dans un ampli h/c type pioneer à 500€ ayant des prises Hdmi plus récentes et compatible AirPlay (pour streamer),
- trouver une occaz type platine BR cambridge audio qui sortira en analogique 7.1 (si la pana n est pas a la hauteur) et assurer l upscaling par la Tv ?

D avance merci pour vos retours,
PS: je suis en train d écouter la radio en HD streamer depuis le mac book via fibre optique et j apprécie comme au premier jour ce 640R (voir mes posts de 2008/2009 sur ce forum)
Chris


Désolé ,je ne savais pas le type de hdmi sur le cambridge
Il doit s'agir alors des premières versions hdmi car le hdmi 1.2 permet de véhiculer la vidéo et l'audio, la 1.3 supporte en plus les nouveaux décodages dts master audio et dolby true hd , la 1.4 après pour les flux 3d
Pour ma part je préfère le coaxial à l'optique quand le choix le permet
<Pour l'audio de la PANA , en hdmi c'est excellent ,mais je ne sais pas ce que cela donne en analogique
Tu peux peut être t’orienter vers 1 oppo 103d
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 29 Nov 2014 22:22

Bonsoir,

Visite chez Uxxxxi cet après-midi et gros doute pour le choix de Tv:
- la panasonic 55" série ax 630 donc uhd sort à 999€ hors odr de 200€ soit 799€!!!
- la Sony 49" x8505 tombe à 1090€ hors odr de 100€ et la 55" 1390€ -200€ soit 1190€

Etant en Sony Bravia hdready 32" depuis 2008, je ne sais pas si je vais privilégier le rendu Sony ou la taille et rapport Q/P du pana (qui semble être tres bon après réglages). La colorimétrie des Samsung n est pas naturelle en réglage normal, je ne sais pas si on peut obtenir un rendu naturel en jouant sur les réglages....

Pour le bdt700, pas dispo et pas commandable...

Quelqu un a-t-il testé ou comparé la sortie son 7.1 de la bdt700? Vs la sortie hdmi, il semble que le hdmi est meilleur mais face à d autres platines comme la Cambridge Audio 751 ou 752bd voir 650bd si upscaling via la Tv ? Même si je suis passé en dematerialisé, j ai pas mal de dvd et BD de concerts et je souhaite avoir une platine typée hifi.
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 30 Nov 2014 11:03

Bonjour,

Si je m'étais décidé de remplacer mon Philips 46PFL9706 par un 55". J'avoue que j'aurais vraiment hésité entre les Panasonic 55AX630E, Samsung 55HU7500/55HU8500 et, éventuellement, Sony 55X8505B.

Précisant, dans le cas du choix d'un 55", comme il serait installé sur un meuble dont le module supérieur ne fait que 75x40 cm, que cela élimine les Panasonic AX800/900 et Sony 55X9005B. Le premier, vraisemblablement, en raison de l'écran qui repose sur toute sa longueur et le second à cause de sa largeur et de son impact visuel dans la pièce, dues à la présence des HP latéraux.

J'ai donc un peu suivi les topics et tests de ces modèles.

Le Panasonic 55AX630E est en ce moment d'un extraordinaire rapport Q/P avec l'ODR. Rétroéclairage direct led, assez bien équipé. Les seules petites réserves pourraient concerner les gamers (Input Lag = 63/31 ms) et un écran plutôt "directif" et, en anglais, very mild dirty screen effect.

Les Samsung HU7500/8500, tout le monde les connaît très bien. Superbes téléviseurs très bien équipés et performants (malgré de très légères faiblesses dans les mouvements et un éventuel clouding sans l'utilisation du local dimming). Toutefois, leur contraste est légèrement inférieur à celui du AX630E (2600:1 contre 3180:1 au Panasonic). Un 55HU7500 à 1300€, qui l'aurait cru il y a quelques semaines ? :wink:

Reste le Sony 55AX8505B. Il présente l'avantage d'être doté d'un très bon traitement d'image. Toutefois, comme pas mal de modèles edge led, il est souvent victime de défauts de rétroéclairage sans local dimming en route et, il ne semble pas non plus dépourvu de problèmes qui peuvent nécessiter un ou plusieurs échanges (comme le Panasonic AX800E). De plus, comme il s'agit d'un modèle qui fonctionne sous le principe de la 3D polarisée, le contraste de sa dalle ne doit pas être du niveau des autres modèles cités.

En conséquence, si je devais revenir avec le grand carton d'un 55". Après mûre réflexion et hésitation, des modèles en concurrence, entre 55AX630E et 55HU7500. Ce serait probablement celui du Samsung 55HU7500 (excellent rapport Q/P/écran plat/prise pour boîtier One Connect/possible bruit du ventilateur/pas de réglage du niveau sonore casque). Voire, malgré son écran incurvé, celui du 55HU8500 qui dispose déjà du One Connect.

En attendant de voir plus grand, l'arrivée de vrais programmes UHD et la démocratisation des Oled. Bien que, le 55AX630E pourrait très bien convenir pour un achat de transition d'une paire d'années. :idee:



Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message