Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 25 Nov 2014 23:08

Non pas du tout mais je vais contacter le gérant du magasin pour savoir(si il s'en souvient)

Par contre je crois que il y a eu une démo il y a peu sur Paris avec les nouvelles MK sound et si je dis pas de bêtises drivées par un simple intégré Yamaha 3030 ou 3040..Il y a eu je crois un retour ou deux sur le forum a ce propos.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 25 Nov 2014 23:26

Bonsoir,

YAMAHA 3040 au salon à Paris soit 10% d'un pack série 300 en 7.1 (très raisonnable mais avec les bons réglages super suffisant)

pour la démo showroom atom, c'était un préampli Audiocontrol M4 (ou M3 à l'époque) et un ampli NAD M25 THX.

Pour ce qui est d'une démo, la porte est grande ouverte aux passionnés.

La serie 150 d'exposition est déjà dans 2 devis et j'installe la série 300 d'un jour à l'autre (me faut juste trouver 1 grosse heure pour l'installation et au moins autant pour au moins les mettre au bon niveau et en phase avec les subwoofers).

Les 300 sont vraiment des super 150, plus définis, plus de rendement, plus d'ouverture, plus puissantes. J'avoue que je suis :love:
AV Distribution
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 48
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:57
  • offline

Message » 26 Nov 2014 0:10

Merci pour les infos :bravo:

Te voila servi Bobim :)

AV Distribution a écrit:
Les 300 sont vraiment des super 150, plus définis, plus de rendement, plus d'ouverture, plus puissantes. J'avoue que je suis :love:


Heu les 150 étaient deja très très violentes sur l'échelle du plaisir d'atomheart..les 300 je ne veux pas entendre,je ne suis plus si jeune..je ne veux pas prendre de risques :hehe:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 26 Nov 2014 1:12

en tout cas c'est noté
je retiens qd ce sera le moment
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26227
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Nov 2014 1:38

Klipsch reçues :bravo:

Je vais attendre quelques dizaines d'heures d'écoute avant idées plus précises..ce qui est certain par contre c'est que il va y avoir match entre Dali et Klipsch pour celles qui resteront en configue hi-fi et celles qui resteront ou passeront en configuration hc :grad:

Les Klipsch sont en position de challengers pour la hi-fi et favorites pour une place en hc...Ca ce sont les pronostics de départ mais qu'en sera t'il sur le ring et en fin de combat... :idee:



Image

Image

Image
Dernière édition par atomheart le 07 Fév 2015 0:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 29 Nov 2014 9:43

Les Dali sont physiquement splendides
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26227
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Nov 2014 10:26

Image
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 29 Nov 2014 11:17

Alors alors ???
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Nov 2014 12:15

Les Dali sont les Z3 hein ?
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Nov 2014 13:55

blue dream a écrit:Image


Non mais blue dream si tu présentes le fight ainsi,c'est certain que je vais le faire durer 15 rounds :love:


Meep a écrit:Les Dali sont les Z3 hein ?


Yep!(j'ai aussi les Z1 mais bon je vais comparer avec les Z3 sinon j'en fini plus :p)


Meep a écrit:Alors alors ???


Houla on n'en est qu'a la pesée la et la présentation du face a face :mdr: (je n'ai écouté les Klipsch qu'une petite heure depuis hier et la semaine qui vient je ne sais pas si j'aurais le temps de faire des écoutes :-? )

Zensor 3


Tenue en puissance : 125 W
Amplificateur recommandé : 25 W à 125 W
Enceinte 2 voies
Charge bass-reflex
Bornier simple

Mesures
Sensibilité : 88 dB /1w /1m
Impédance nominale : 6 Ohms
Niveau sonore max. : 108 dB (1w /1m)
Réponse en fréquences : 46 Hz à 26,5 kHz
Fréquences de recouvrement : 2,6 kHz

Haut-parleurs
1x HP de grave-médium de 18 cm (7")
1x tweeter à dôme de 2,5 cm

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 205 x 351 x 293 mm
Poids : 6,3 kg (pièce)


Klipsch RB81MK2

Puissance admissible : 150 W RMS / 600 W en crête

Mesures
Sensibilité : 97 dB (2,83 V à 1 m)
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure : 1400 Hz
Réponse en fréquence : 44 Hz à 24 kHz (+/-3 dB)

Haut-parleurs
Aigu : haut-parleur à membrane en titane de 25 mm de diamètre et chambre de compression, monté sur pavillon Tractrix carré, avec angles de diffusion horizontal et vertical de 90° et 60 °
Grave : haut-parleur à cône Cerametallic de 203 mm

Technologie
Charge accordée par résonateur, avec évent laminaire frontal

strong>Généralités
Bornier double
Dimensions (L x H x P) : 235 x 484 x 312 mm
Poids : 25 kg (la paire)



Ce qui parait évident en tout cas de mon côté au vu des premiers éléments et de ma petite heure d'écoute c'est que c'est une véritable opposition de style qui va avoir lieu...(et le choix je sens va être bien compliqué :hein: pour savoir qui va aller ou(hifi et hc)car les bougresses ont chacune de jolis arguments :) )


PS:par contre petit détail technique que je ne saurais vérifier moi même,ici ils indiquent que la sensibilité des RB81mk2 serait plus proche des 93db et non pas de 97db :idee: (si j'ai bien compris,mon anglais étant très approximatif): http://forums.audioholics.com/forums/th ... iew.85650/

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 09 Déc 2014 0:03

Le match est pas évident,nous sommes dans deux écoutes vraiment différentes:

les Zensor 3 me semblent plus riches au niveau des timbres(plus de nuances),restitution plus "feutrée" et douce,l'image stéréo se forme avec plus de profondeur la ou les Klipsch projettent le son plus en avant mais avec plus de largeur.L'aigu est plus détaillé sur les Klipsch..on les "visualise" presque sortir du pavillon la ou sur Dali l'aigu se fond sur la même ligne avec les autres registres(et curieusement cet aigu projeté m'est très agréable avec les RB81).La partie médium me semble avoir plus de "chair" avec les Zensor mais il n'y a pas un gouffre entre les deux..Je vais dire une grosse connerie en caricaturant ainsi mais les Dali on pourrait les qualifier de plus "audiophiles" et aptes sans doute a séduire pas mal de monde..la ou les Klipsch déplairont a certains...Pourtant de mon côté la propension des RB81mk2 a donner vie de manière spectaculaire a la musique avec tant de détails,de clarté,de dynamisme et d'ampleur me séduisent vraiment..Le "coffre" des Klipsch me donne quasi la sensation d'être sur une enceinte colonne...cette sensation que le son est "plus plein",plus présent..Pour reprendre ce que j'ai deja lu a leur sujet on a clairement envie de pousser sur le potard et de laisser leur fougue s'exprimer..alors que avec les Zensor une écoute a volume modéré suffit deja au plaisir(elles chantent a bas volume tandis que on sent que les Klipsch ont besoin d'être poussées pour s'exprimer pleinement)

Je pense que je vais faire passer les Klipsch en HC car cela doit vraiment être extra pour cela mais je vais peut être aussi en reprendre une paire pour la hifi(a la place des Zensor 3) mais je les ferai "tweaker" en ce cas la pour améliorer deux trois petits points qui apparemment peuvent l'être avec le tweak.(EDIT:impressions après "tweak" ici: installations-haute-fidelite/kef-r300-et-tubes-t30028727-240.html )

Bon j'y vais piano car le budget de fin d'année est compliqué,je me donne le premier semestre 2015 pour faire tous ces petits changements et progressivement. :zen: (tout cela sous réserve bien sur car je me connais..des invité(e)s surprises sont si vite arrivées :siffle: :ane: )
Dernière édition par atomheart le 07 Fév 2015 7:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 09 Déc 2014 10:07

Trés intéressant ton CR, et content que tu aies trouvé de nouvelles biblios à rajouter à tes coups de coeurs!

J'avais eu un moment des B2 et en hi-fi elles m'avaient littéralement bluffées de par leur présence mais aussi de part une ouverture de la scène sonore particulièrement intéressante.

Lis ceci, c'est assez parlant, les tests en aveugle sont suffisamment rares pour ne pas passer inaperçu:
http://www.geeknewz.fr/le-test-en-aveug ... ipsch-1353

A noter que ce ne sont pas les MKII mais la génération précédente.
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Déc 2014 19:16

Hello Meep :) ,

Ah oui le test est cruel pour les MK1;je sais que les MK2 ont été améliorées mais je ferais tout de même le petit tweak qui marche bien dont on parle sur le topic Klipsch histoire d'entendre l'apport(espéré).
Dernière édition par atomheart le 11 Déc 2014 6:05, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 09 Déc 2014 19:48

Klipsch en hifi, perso y a que la gamme Vintage qui m'a plu cornwall, heresy
merci pour le mp Atom
je lui reviendrais prochainement :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26227
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Déc 2014 19:58

Hey Bobim,

les Cornwall elles j'aimerai beaucoup les entendre un de ces 4 ,j'ai pu entendre les Heresy 3..bon sympa et belle écoute mais pas de coup de coeur particulier non plus...enfin je les aurais je serais content hein :zen: (mais si un jour je "monte en gamme" chez Klipsch et ai une pièce plus grande cela serai plus vers les rf7 mk2 ou surtout vers les Cornwall en occasion que j'orienterai mes recherches et écoutes)

De rien pour le mp,tiens moi au jus :wink:
Dernière édition par atomheart le 09 Déc 2014 20:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité