Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne nos bon vieux appareils à peloche!!!

adresses pour réparer: canon EOS 30/33 argentique

Message » 08 Juin 2014 21:42

bonsoir,

Et oui, je fais parti de ces dinosaures qui utilisent encore de la pelloche (souvent de la KODAK TMAX 400 CN ) !
Hélas, mon CANON EOS 30 avait soudainement décidé de ne plus donner signe de vie, sans chute, sans signe avant coureur, écran totalement muet. Mon EOS 33 a suivi le même chemin hier .

Pas de trace de coulure de piles, pas de chute...
Des piles neuves n'ont rien fait .

Et je me suis souvenu que HCFR a aussi son topic photo.

Je réside à Grenoble et cela fait plusieurs années que le dernier réparateur indépendant (fort compétent) est parti à la retraite.

Merci aux connaisseurs d'adresses valables , quelque soit la cité !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 20 Nov 2014 23:58

yearrrrr ! Pas une réponse !
c'est parlant si jamais il fallait encore en parler.... Mais un appareil argentique devient un presse papier dés lors qu'il faut le faire réparer. je pense qu'à Paris dans la rue des magasins photos (bd des filles du Calvaire je crois), ça devrait pouvoir se trouver. Faut il encore que je trouve prochainement une motivation supplémentaire à celle ci pour me trimballer mes 2 EOS à faire réparer.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 24 Nov 2014 22:45

J'avais vu sur un tuto de Arnaud THIRY, l'enseigne de son vendeur / réparateur de matos....
Si ce peut le faire pour toi
http://www.spipphoto.com/index.php?section=Atelier
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Nov 2014 23:35

Bonjour,

Tu as un M P.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 27 Nov 2014 1:58

LBTRMA a écrit:J'avais vu sur un tuto de Arnaud THIRY, l'enseigne de son vendeur / réparateur de matos....
Si ce peut le faire pour toi
http://www.spipphoto.com/index.php?section=Atelier


Bonjour,
merci pour le tuyau je vais essayer.
Plusieurs forumeurs , dont Daniel c, m'ont proposé leur canon EOS à acheter d'occaz , je les en remercie. J''ai plusieurs reflex CANON EOS d'avance, sachant qu'une fois en panne, les réparer risque d'être une gageure .... Mais en fonction du prix et de l'appareil, cela peut m'intéresser, particulièrement le 300X, le dernier argentique de chez CANON.... Avant que CANON ne sorte un argentique revival peut être un jour ...Il n'est pas interdit de rêver.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline


Retourner vers Argentique