Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 27 Nov 2014 13:14

Hello

Question pour les possesseurs de cette toile en 0,9 avec murs et plafond blancs , arrivez vous a un tel contrôle sur les réflexions lumineuses ? ( voir la deuxième partie de la vidéo )

https://www.youtube.com/watch?v=e9jy5tu55to
Dernière édition par rezoli le 27 Nov 2014 13:15, édité 1 fois.
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 27 Nov 2014 13:15

J'ai pour ma part assisté à une démo du cinemask. J'ai enfin compris l'utilité d'utiliser cette toile (valable pour la DBC). Le fait de ne plus avoir d'extra drop élimine les bandes cinémascope, renforce les noirs et améliore encore le contraste dans l'image, . Le fait de ne plus avoir ces référentiels gris/noir donne l'impression que l'image flotte au milieu de la pièce .. Bluffant.
Je partage l'avis de Mike 5.1 et des autres, mieux vaut avoir une image pas tout à fait dans les normes (mais qui s'en approche) et qui nous plait.
erwan_67
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Juin 2004 15:42
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2014 13:28

jeanraconte a écrit:
superduke a écrit:Et tu as bien raison de ne pas payer sans voir , parce que moi , j'ai fait 800km pour voir de mes yeux ces toiles grises ..... et bien effectivement tous les palabres des forum ont été balayé en 2 secondes ...... ce sera non .
Maintenant , si certains aiment , je respecte totalement leurs choix , il en faut pour tous les goûts .


Qu'es qui t'a déplu sur ces toiles grises?

Ce qui saute aux yeux , c'est une image pas naturelle du tout et un manque de dynamique flagrant par rapport à une toile blanche , des couleurs saturées avec un manque de luminosité évident.
Bien sur , c'est mon avis avec mes goûts personnels , et contrairement à ce que disait un intervenant un peu plus haut , je crois que je suis trop habitué à regarder des images aux plus près des normes ....... mais encore une fois , tant mieux si ils y en a qui aiment.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 27 Nov 2014 13:42

superduke a écrit:
jeanraconte a écrit:
Qu'es qui t'a déplu sur ces toiles grises?

Ce qui saute aux yeux , c'est une image pas naturelle du tout et un manque de dynamique flagrant par rapport à une toile blanche , des couleurs saturées avec un manque de luminosité évident.
Bien sur , c'est mon avis avec mes goûts personnels , et contrairement à ce que disait un intervenant un peu plus haut , je crois que je suis trop habitué à regarder des images aux plus près des normes ....... mais encore une fois , tant mieux si ils y en a qui aiment.


Je ne peux pas parler des toiles concurrentes mais avec la toile Daylight 0.9 il n'y a aucune perte de dynamique bien contraire. Il suffit de revoir les relever faite en première page (dans ce cas précis le contraste a été amélioré de 566% par rapport à une toile blanche!).
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2014 13:42

Jamais vu de manque de dynamique sur ma référence, et surtout par rapport à ma toile blanche. C'est surtout des noirs bien plus noirs avec des blancs... Encore plus blancs.
Je pense que tout est résumé ici:
Image
Blanc: 99,55 cd/m2 sur mur blanc à gain de 1
Image
Blanc: 130,03 cd/m2 sur référence (les deux clichés avec sonde cs200 hors de prix)
Le placement de la sonde est idéal (comme mon placement chez moi au passage :D )
Les noirs je n'en parle meme pas tellement l'évidence est la. Je rappelle que la pièce est blanche.

Sur la toile référence attention. Pour moi c'est vraiment mais vraiment un autre monde.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 27 Nov 2014 14:08

Je pense qu'essayer de convaincre et cause perdu..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 27 Nov 2014 14:37

Tout à fait néanmoins on peut montrer certaines choses vérifiées et vérifiables.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 27 Nov 2014 15:03

moi , je dirais simplement qu'à 2000e (en moyenne ...) la toile , on a pas le droit de se tromper.
Et comme il est impossible de voir et d'essayer ces toiles (quand on est d'Ile de France ...) , on ne peut que se rapprocher des avis tres partagés des uns et des autres.
D'ou l'hésitation permanente de se lancer ....
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Nov 2014 15:12

SI çà peut aider je dirais que le type de rendu est très fidèle au screenshots sur le forum dans les différentes conditions de visionnage (à comparer selon projecteur de même puissance lumineuse). Reste à voir si çà vous plait déjà ce genre d'image...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Nov 2014 15:27

superduke a écrit:
jeanraconte a écrit:
Qu'es qui t'a déplu sur ces toiles grises?

Ce qui saute aux yeux , c'est une image pas naturelle du tout et un manque de dynamique flagrant par rapport à une toile blanche , des couleurs saturées avec un manque de luminosité évident.
Bien sur , c'est mon avis avec mes goûts personnels , et contrairement à ce que disait un intervenant un peu plus haut , je crois que je suis trop habitué à regarder des images aux plus près des normes ....... mais encore une fois , tant mieux si ils y en a qui aiment.


Je comprends ce que tu dis car tu es habitué a voir des images à la norme :wink: Je connaissais déjà ta réponse mais je voulais de l'entendre (lire) le dire.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 27 Nov 2014 15:42

franckthx a écrit:
superduke a écrit:Ce qui saute aux yeux , c'est une image pas naturelle du tout et un manque de dynamique flagrant par rapport à une toile blanche , des couleurs saturées avec un manque de luminosité évident.
Bien sur , c'est mon avis avec mes goûts personnels , et contrairement à ce que disait un intervenant un peu plus haut , je crois que je suis trop habitué à regarder des images aux plus près des normes ....... mais encore une fois , tant mieux si ils y en a qui aiment.


Je ne peux pas parler des toiles concurrentes mais avec la toile Daylight 0.9 il n'y a aucune perte de dynamique bien contraire. Il suffit de revoir les relever faite en première page (dans ce cas précis le contraste a été amélioré de 566% par rapport à une toile blanche!).


Et voir le post de 14h28

ecrans-de-videoprojection/reflexions-autour-des-toiles-grises-t29962543-750.html

En clair , comment être dans la mouise quand on hésite a partir sur cette toile et qu'il n'y a aucune possibilité de la voir en démo :roll: :roll:

Je sais bien qu'il s'agit de 2 revendeurs , mais quand même :bravo:
Dernière édition par rezoli le 27 Nov 2014 15:48, édité 1 fois.
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 27 Nov 2014 15:45

franckthx a écrit:
superduke a écrit:Ce qui saute aux yeux , c'est une image pas naturelle du tout et un manque de dynamique flagrant par rapport à une toile blanche , des couleurs saturées avec un manque de luminosité évident.
Bien sur , c'est mon avis avec mes goûts personnels , et contrairement à ce que disait un intervenant un peu plus haut , je crois que je suis trop habitué à regarder des images aux plus près des normes ....... mais encore une fois , tant mieux si ils y en a qui aiment.


Je ne peux pas parler des toiles concurrentes mais avec la toile Daylight 0.9 il n'y a aucune perte de dynamique bien contraire. Il suffit de revoir les relever faite en première page (dans ce cas précis le contraste a été amélioré de 566% par rapport à une toile blanche!).


Etes vous sur de vos dires?
Vous avez mesuré uniquement le centre de la toile et non la toile entière. Le gain au centre est plus élevé que sur les cotés. On le voit assez facilement avec vos screens:
Image

Le centre est bien plus lumineux que les cotés. Ce qui est logique car vous n'avez pas le même gain entre le centre et les cotés.

Pourquoi ne pas faire un relevé avec le damier du contraste ansi et mesurer chaque rectangle?

Je sais très bien que la toile grise va manger de la puissance lumineuse. Comme vous dites, vous avez ciblé 19FL. Je suis certains que vous avez du augmenter la puissance de la lampe pour la daylight. Comment se comporte l'image d'un projecteur si on compare avec les mêmes réglages? Combien de FL on va perdre?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 27 Nov 2014 16:07

Soulnight en avait parlé lors de son test de la référence.
Le gain général est de 1.1 (moyenne en étant à peu pres dans l'angle de vision plus ou moins en face de la toile), le gain en plein milieu de la toile avec le projo pile poil en face est de 1.4, le gain le pire possible en étant totalement excentré est de 0.8 (de mémoire), genre le nez collé à 2cm de la bordure de la toile sur la droite par exemple.
Apres dans la réalité, moi qui suis idéalement placé, je ne vois pas le hotspot. Par contre si je me déplace rapidement dans la pièce en fixant la toile je vais voir un changement de luminosité.
Je vous rassure: je fais rarement un 100m dans mon salon en regardant des films :lol:
Sinon pour les couleurs saturées, c'est surtout que le noir devient noir, il n'y a plus de voile de lumière 'fadasse' sur l'image qui délave tout (dans un salon clair par exemple). Ca fait comme un plasma.
Et il ne faut surtout pas oublier pourquoi ces toiles éxistent: elles permettent d'utiliser un projecteur dans un salon ... Blanc.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 27 Nov 2014 18:49

cfcmoon a écrit:Soulnight en avait parlé lors de son test de la référence.
Le gain général est de 1.1 (moyenne en étant à peu pres dans l'angle de vision plus ou moins en face de la toile), le gain en plein milieu de la toile avec le projo pile poil en face est de 1.4, le gain le pire possible en étant totalement excentré est de 0.8 (de mémoire), genre le nez collé à 2cm de la bordure de la toile sur la droite par exemple.
Apres dans la réalité, moi qui suis idéalement placé, je ne vois pas le hotspot. Par contre si je me déplace rapidement dans la pièce en fixant la toile je vais voir un changement de luminosité.
Je vous rassure: je fais rarement un 100m dans mon salon en regardant des films :lol:
Sinon pour les couleurs saturées, c'est surtout que le noir devient noir, il n'y a plus de voile de lumière 'fadasse' sur l'image qui délave tout (dans un salon clair par exemple). Ca fait comme un plasma.
Et il ne faut surtout pas oublier pourquoi ces toiles éxistent: elles permettent d'utiliser un projecteur dans un salon ... Blanc.


Tu as raison sur le rendu de noir. La toile est grise donc forcément, les noirs seront meilleurs.

Après, excuse moi mais quand je vois les screens de cette toile, pour moi, je ne trouve pas ça extraordinaire. Le faite de ne pas avoir une luminance égale sur toute la surface me dérangeraient au plus haut point.
Après tu parles du rendu de couleur. j'ai possédé une toile grise (screenline 0.8 ). Oui cette toile n'est pas technique car elle a le même gain sur toute la surface. Je peux te dire que le rendu des couleurs sont loin d'être naturel du à la toile grise.

Pour respecter un spectre de couleur "normal", la toile blanche avec un gain 1 à 1.2 restera la seule à le faire. C'est la loi de la projection qui veut ça.

Pour finir, tu compares toujours avec ton salon tout blanc en projection sur une toile blanche. Un salon blanc est tellement néfaste pour le contraste que faire mieux n'est pas un signe d'exploit :wink:
Je suis le premier a dire que projeter dans un salon blanc en respectant la norme avec une toile blanche, le rendu du contraste sera très moyen voir nul.

Après tout est affaire de compromis. vous aimez le rendu de vos toiles, je respecte ceci. Mais dire que vos toiles restent le must de la projection, je dirais non.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 27 Nov 2014 19:03

Ben y a quoi de mieux en salle non dédiée pour ce prix ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes