Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 28 Nov 2014 19:45

le shad a écrit:
jeanraconte a écrit:
Tu rigoles là?
Tu veux que je te cites un peu les messages pour voir?

Tu as ton avis, il est respectable et respecté, même si tu veux faire ton caliméro.. Le lien que donne Jacky sur un de tes posts le montre bien, aucun soucis avec ce que tu as dis. Le seul truc un peu "bas", c'est d'employer le terme "novice" pour ceux qui ont des toiles technique, mais soit si tu veux je suis un novice et toi un puriste.

Les possesseurs de toile technique ont leur avis, tu ne feras pas entendre raison à qui que ce soit, car nous n'avons pas la même conception de la vidéoprojection en salle non dédiée. Epiloguer dessus ne sert à rien, car les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Tu es heureux de ton installation, c'est bien le principal, non?!


Non, je n'ai plus de toile :oops:

Pour novice, j'entends par là, les personnes qui ne font pas attention aux "normes". Rien de méchant ou de mesquin :thks:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 28 Nov 2014 19:47

J'avais bien compris :wink:

Tu vois, moi aussi je ne suis pas heureux, j'ai plus de source et plus d'ampli..... :adieu: :adieu: : :adieu: :adieu: :ane:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Nov 2014 19:58

le shad a écrit:J'avais bien compris :wink:

Tu vois, moi aussi je ne suis pas heureux, j'ai plus de source et plus d'ampli..... :adieu: :adieu: : :adieu: :adieu: :ane:


Moi je possédais une toile screenline grise haut contraste mais ayant eu des soucis sur cette dernière, j'ai demandé un échange avec leur modèle homevision. Suite au transporteur très délicat, j'ai reçu ma toile abimée. Je dois en recevoir une autre dans les semaines à venir.

La projection me manque :cry:

C'est quoi qui t'a grillé ta source et l'ampli?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 28 Nov 2014 20:04

Les transporteurs c'est souvent le bordel..... :zen:

J'ai tout revendu car je voulais changer de matos et car j'avais besoin d'€ pour financer le projo et la toile.

Je devais prendre une source pour Noël, mais l'embrayage de la voiture à ma femme en a décidé autrement.... :ko:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Nov 2014 21:13

Modéré
JB59
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Nov 2014 14:57
  • offline

Message » 29 Nov 2014 4:01

Mon écran égaré, mon écran retrouvé, mon écran livré :oldy: (merci à Laurent d'avoir été disponible d'ailleurs)

Installé à l'instant. Bon, ce n'est peut-être pas encore aussi contrasté que ça pourrait l'être. La pièce est en travaux, j'ai une Expedit d'Ikea à 70cm sur la droite de l'écran, et c'est à 70m de mon plafond blanc parce que ma TV est dessous. Mais même si je trouve encore un léger filtre blanc sur l'image, quelle claque sur le reste ! Définition, couleurs, piqué... C'est le parfait compromis entre ma Lumene blanche qui me déphasait tout, et mon ex-Platinum (maintenant revendue) qui créait un joli voile gris, et entachait grandement la netteté et la colorimétrie.

Sans réglages poussés et avec la pièce pas optimisée au niveau des répercussions lumineuses, j'ai un rendu très proche de ça (photo prise à l'iPhone 6, donc on est en plus assez loin d'un rendu optimal, là aussi) :

Image
Image


... Soit à des années lumières mon expérience jusqu'alors.
Kaji
 
Messages: 187
Inscription Forum: 24 Déc 2005 23:19
  • offline

Message » 29 Nov 2014 8:42

vincz a écrit:Bonjour a tous

Il y a maintenant plusieurs mois que je m'interresse a la calibration video
j'avais un tres bon rendu auparavant avec ma toile Oray blanche et d'excellent resultat avec chromapure, grayscale RGB et gamma lineaire, un diagramme CIE proche de la référence
Après l'installation de la daylight j'ai aussitôt fait une nouvelle calibration video comme Totof sonde face a la toile
je sais qu'il est pointilleux sur l'image et on s’échange des conseils régulièrement a ce sujet
mais voila me concernant , le rendu n'est pas celui que j'ose esperer.
certes des avantages mais aussi des inconvénients, une toile n'est jamais parfaite.
je peux comparer l'image du x500 et ma toile oray+daylight face a une TV 4K

mes calibrations sont toujours effectuées avec ma sonde Idisplay3 pro face a la toile.
j'ai chargé les différentes sauvegarde de calibration a mon scaler, celle de totof par exemple (même matériel) et le rendu ne m'a également pas convaincu puis j'ai repris mon ancienne calibration ,qui avait été effectuée avec mon ecran oray mais cette fois en utilisant la toile daylight 0.9
a ma grande surprise je suis étonné du résultat, je retrouve la profondeur d'image entre chaque plan, la colorimétrie la plus équilibrée , un contraste détaillé et une image plus débouché et lumineuse, avec l'avantage de ne plus devoir utiliser le projo en lampe haute.
Donc pour ceux qui ont fait des calibrations face a la toile Daylight, c'est peut être un indice.
mon seul point noir et l'image 3D qui n'est pas adaptée en lampe haute. voir capture d’écran

Image en 3D avec mon téléphone et lunettes 3d: toile daylight en haut, toile oray en bas (mode lampe haute):
Image

Daylight 0.9 en 2D (mode lampe standard):
Image

Image

Image

Image


Bonjour

La photo 1 montre nettement que cette toile n'est pas faite pour la 3D , et bien qu'avec mon nouveau Sony 55 je sois 90% en 2D , un petit 3D de temps en temps fait plaisir ( pour mon cas je précise )

Les photos 2 et 3 sont elles faites sur la toile Daylight 0.9 , car je trouve qu'il y a toujours beaucoup de réflexions lumineuses au plafond .

J' ai le meme symptôme chez moi avec ma toile blanche , image pas trop lumineuse c'est bon ( comme les photos 4 et 5 ) mais dès que qu.il y a des images très lumineuses ça m'eclaire le plafond et une partie de la pièce , qui est pourtant plongée dans le noir total .

Une petite vidéo d'une séance de projection sur ce Daylight 0.9 dans un salon blanc qui montrerait l'image a l'ecran et également l'enssemble de la pièce pendant la projection serait beaucoup plus explicite pour beaucoup de personnes , et prouverait si c'est le cas la disparition de ces fameuses réflexions .

Je pensais qu'avec cet écran il n' y aurait plus du tout cet éclairage au plafond , mais souvent les photos que font les possesseurs de cet ecran ne concerne que l'image sur l'ecran et non le plafond les murs et le sol environnants
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 29 Nov 2014 12:10

Dans mon installation ma toile daylight n est pas completement deroulee
L image projetee se trouve majoritairement en hauteur et reflete davantage dans les scenes lumineuse le plafond
Cependant la reflection est divisée par 2 contrairement a une toile classique

Je ferais une video a l occase avec un trepied
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 29 Nov 2014 12:52

Kaji a écrit:Mon écran égaré, mon écran retrouvé, mon écran livré :oldy: (merci à Laurent d'avoir été disponible d'ailleurs)

Installé à l'instant. Bon, ce n'est peut-être pas encore aussi contrasté que ça pourrait l'être. La pièce est en travaux, j'ai une Expedit d'Ikea à 70cm sur la droite de l'écran, et c'est à 70m de mon plafond blanc parce que ma TV est dessous. Mais même si je trouve encore un léger filtre blanc sur l'image, quelle claque sur le reste ! Définition, couleurs, piqué... C'est le parfait compromis entre ma Lumene blanche qui me déphasait tout, et mon ex-Platinum (maintenant revendue) qui créait un joli voile gris, et entachait grandement la netteté et la colorimétrie.

Sans réglages poussés et avec la pièce pas optimisée au niveau des répercussions lumineuses, j'ai un rendu très proche de ça (photo prise à l'iPhone 6, donc on est en plus assez loin d'un rendu optimal, là aussi) :

Image
Image


... Soit à des années lumières mon expérience jusqu'alors.


Bonjour Kaji,

Heureux que vous ayez enfin reçu votre écran :wink:

Le résultat (s'il est proche des photos que vous avez publié) est remarquable! La dynamique, la saturation, le piqué et le détachement des plans sont enfin révélés. Avez-vous joué sur le réglage du gamma et de la luminosité pour atténuer le léger "filtre blanc" que vous avez observé? Sinon, c'est peu être aussi tout simplement les limites du Benq w1070 :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Nov 2014 13:57

Non, je n'avais rien touché; Message "compulsif", à une heure avancée, le soir même des premiers tests. :D

Depuis, et notamment sur ce film, j'ai trouvé le gamma idéal. L'image est parfaite. J'ai encore pas mal de réglages à faire pour maximiser tout ça, mais j'suis entièrement satisfait de l'écran. Comme je le disais... Je suis certes novice dans le milieu, mais de mémoire de projection, je n'ai jamais eu un rendu tel que celui-là.
Kaji
 
Messages: 187
Inscription Forum: 24 Déc 2005 23:19
  • offline

Message » 29 Nov 2014 16:42

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum mais je suis cette discussion depuis plusieurs semaines.
Cela fait plus de 10 ans que je suis passé à la vidéo-projection.
J'ai toujours projeté dans un salon blanc et je ne pense pas avoir recours à une salle dédiée dans un futur proche ni lointain.
Je suis satisfait de l'image que j'obtiens sauf le contraste évidemment. Les bandes grisâtres en lors avec les films en format cinéma me dérangent particulièrement.
Après quelques recherches je suis tombé sur ce forum et mon attention a été portée sur la toile Daylight 0,9.
Sur le papier cette toile m'a l'air presque parfaite, cependant il m'est difficile d'acheter un écran à plus de 2.000 euros sans l'avoir vu et sans avoir à la disposition plusieurs test de différents sites. Vos photos de m'aident pas particulièrement. Quand je prend en photo mon écran, cela donne l'impression d'avoir une tv plasma géante alors qu'en réalité c'est loin d'être le cas.

Ce dont j'ai le plus peur est la perte de luminosité.
Concrètement de quel ordre est la perte de luminosité? Le seul test que j'ai pu voir est le test de la daylight 1.1 par cfcmoon et j'ai cru comprendre que la mesure qui est faite est celle du centre de l'écran avec un placement du videoprojecteur parfait. Je ne sais pas si c'est super représentatif. De plus la photo de vincz comparant la daylight est la toile oray me fait un peu peur. La différence de luminosité m'a l'air bien supérieur à 10% contrairement à ce qu'indique le nom de la toile.
J'ai un vieux pt-ax200e mais j'ai cru comprendre que sa puissance lumineuse reste élevée même avec les standards d'aujourd'hui. Cependant je trouve la luminosité parfaite en mode standard/lampe bas. Quand je passe en mode cinéma je trouve la luminosité bien trop faible. Je précise que j'ai un écran blanc de 2m40.
Je l'utilise pour regarder des films mais aussi du sport et des émissions tv. Je joue occasionnellement avec la ps4 également.

Voilà, si vous pouvez me conseillez un peu j'apprécierais beaucoup!
Merci d'avance!
Marienleb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Avr 2013 18:29
  • offline

Message » 29 Nov 2014 16:51

La photo de vincz comparant la daylight et la toile oray est pour la 3D, en 2D c'est moins flagrant.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 29 Nov 2014 17:28

Marienleb c'est difficile à dire, mais sache qu'une toile de la sorte est un investissement, tu changeras de projo dans ta vie, pas de toile surtout dans un salon blanc (la pire des possibilités). Au pire si tu as une perte de luminosité (on va dire dans le pire des cas), prends une version cadre DBC ainsi tu pourras diminuer un peu ta base d'écran facilement et regagner un peu de luminosité. Et plus tard lorsque tu changeras de projo, tu pourras augmenter la taille d'image.
La version DBC est tres pratique pour cela elle s'adapte à tout.
Mais sache dans tous les cas que ton contraste va exploser littéralement et fini le voile fadasse que tu connais si bien.
Le coté 'plasma' en relief te choquera, ce relief qui me manquait tant avant sur ma toile normale.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 29 Nov 2014 22:22

@Marienleb
l'ideal serait pour toi de la voir, meme si c'est pas toujours evident. en tous cas moi je suis toujours pret a recevoir, de pouvoir partager... je n'aurais sans doute pas la config que j'ai actuellement sans avoir enormement echangé et partagé, j'ai apris beaucoup...
en tous cas une toile technique s'impose vraiment en salon non dédié, le rendu est incroyable en comparaison d'une toile blanche (mon ex oray 1.0)
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Nov 2014 23:48

CR a venir de notre ami forumer Mugi35 :mdr:

Excellente soirée :) il a quand même fait près de 3h de route pour venir voir mon install' :siffle: et se rendre compte des plus et des moins de l'écran DAylight. Il faut dire que je n'habite pas la porte à côté pour tout les forumers de France et dans mon "pays", les radars ou portiques écotaxes brûlent au quotidien :ane: :grad:

P.S Merci pour la Leff Mugi35 :bravo: :wink: et impatient de lire ton CR
Dernière édition par Thx428 le 29 Nov 2014 23:57, édité 2 fois.
Thx428
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes