Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, Hoian, jl.dudu, lotofoof46, rotB, XavierP56 et 124 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Micro coupures

Message » 07 Nov 2014 16:41

Tu peux essayer:
panneau de config--son--ton dac doit être le périphérique par défaut. Il peut être en conflits avec les autres périphériques. :wtf:
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 08 Déc 2014 22:26

Salut, j'avais le même type de micro coupures avec ma carte ASUS STX que se soit en ASIO ou en WASAPI alors que je n'en avais pas ce problème avec la sorti numérique coaxiale de ma carte mère, ses coupure venait lorsque j'écouté de la musique avec FOOBAR2000 et que j'ouvrai trop de page internet en même temps.

Soit je sortais en coaxiale de l'ASUS STX avec un son parfait sur tous les format vers mon V-DAC avec des micro coupures.
Soit je sortais en coaxiale de ma carte mère avec un son moins neutre et pas compatible sur tous les format vers mon V-DAC avec sans micro coupures.

Puis j'ai tester le transport Musical Fidelity V-LINK 192 en USB2 Asynchrone XMOS sur mon V-DAC, le son est devenu d'une pureté incroyable avec aucune micro coupure, mon Asus Xonar Essence STX était battu haut la main sur tous les niveaux car l'horloge de cette interface V-LINK 192 et d'une stabilité incroyable même en poussant le PC dans ces dernier retranchement lors de compression de lourde vidéo 4K pendant mes écoutes au casque, je n'ai jamais eu le moindre clique ou autre bruit de jitters.

Dans FOOBAR2000 en ASIO le V-LINK 192 fonctionne en bits-perfect dans tous les formats numériques (44,1kHz, 48kHz, 88kHz, 96kHz, 176kHz et 192kHz) tous comme la STX la lecture de tous fichiers DSD passe dans FOOBAR en plus avec les voyants on peut visualiser l’échantillonnage du son pour vérifier la réalité du bits-perfect, l’état d’alimentation et de verrouillage.

Je ne suis pas étonné que le Musical Fidelity M6 DAC ai reçu les éloges du magasine diapason d'or en 2013 puisqu'il intègre la même interface pour sa parti USB-B et les même driver sont utilisé pour Windows sur le cite de mise à jour Musical Fidelity

Bref, soit ton matérielle n'est pas 100% Asynchrone ou soit son horloge n'est pas terrible, tous par du premier signal, si l'Horloge de la STX et battu tous le reste sera forcement mieux, c'est surement pour cela que sur la nouvelle ASUS STX II a une horloge TCXO.

Depuis, j'ai viré le V6DAC car j'ai mis le transport Musical Fidelity V-LINK 192 en USB2 Asynchrone XMOS avec un câble USB Lindy 37673 3m sur le DAC 24 bits et 384 kHz Analog Devices de mon Advance Acoustic MAP 308 relié par un câble AES/EBU VAN DEN HUL pro 1m. :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Déc 2014 10:22

yacine60180 a écrit:Salut, j'avais le même type de micro coupures avec ma carte ASUS STX que se soit en ASIO ou en WASAPI alors que je n'en avais pas ce problème avec la sorti numérique coaxiale de ma carte mère, ses coupure venait lorsque j'écouté de la musique avec FOOBAR2000 et que j'ouvrai trop de page internet en même temps.

Soit je sortais en coaxiale de l'ASUS STX avec un son parfait sur tous les format vers mon V-DAC avec des micro coupures.
Soit je sortais en coaxiale de ma carte mère avec un son moins neutre et pas compatible sur tous les format vers mon V-DAC avec sans micro coupures.

Puis j'ai tester le transport Musical Fidelity V-LINK 192 en USB2 Asynchrone XMOS sur mon V-DAC, le son est devenu d'une pureté incroyable avec aucune micro coupure, mon Asus Xonar Essence STX était battu haut la main sur tous les niveaux car l'horloge de cette interface V-LINK 192 et d'une stabilité incroyable même en poussant le PC dans ces dernier retranchement lors de compression de lourde vidéo 4K pendant mes écoutes au casque, je n'ai jamais eu le moindre clique ou autre bruit de jitters.

Dans FOOBAR2000 en ASIO le V-LINK 192 fonctionne en bits-perfect dans tous les formats numériques (44,1kHz, 48kHz, 88kHz, 96kHz, 176kHz et 192kHz) tous comme la STX la lecture de tous fichiers DSD passe dans FOOBAR en plus avec les voyants on peut visualiser l’échantillonnage du son pour vérifier la réalité du bits-perfect, l’état d’alimentation et de verrouillage.

Je ne suis pas étonné que le Musical Fidelity M6 DAC ai reçu les éloges du magasine diapason d'or en 2013 puisqu'il intègre la même interface pour sa parti USB-B et les même driver sont utilisé pour Windows sur le cite de mise à jour Musical Fidelity

Bref, soit ton matérielle n'est pas 100% Asynchrone ou soit son horloge n'est pas terrible, tous par du premier signal, si l'Horloge de la STX et battu tous le reste sera forcement mieux, c'est surement pour cela que sur la nouvelle ASUS STX II a une horloge TCXO.

Depuis, j'ai viré le V6DAC car j'ai mis le transport Musical Fidelity V-LINK 192 en USB2 Asynchrone XMOS avec un câble USB Lindy 37673 3m sur le DAC 24 bits et 384 kHz Analog Devices de mon Advance Acoustic MAP 308 relié par un câble AES/EBU VAN DEN HUL pro 1m. :love:


Donc tu proposes quoi en fait ? Les micro-coupures de Phil, c'est avec un DAC Denon sur une connexion USB asynchrone avec des pilotes Denon installés sur le PC : pas grand chose à voir avec ton expérience en sortie SPDIF coaxiale et ton accumulation de matériel. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Déc 2014 19:44

Si si, les micro-coupures de Phil son exactement les même que j'avais avec comme source mon ASUS STX, d'où ma conclusion qui n'est qu'une hypothèse car factuellement je n'ai jamais étai certain que mon problèmes et logiciel ou matériel, à la fin il y a deux types de causses:

-Logiciel: Soit son FOOBAR2000 pas bien paramétré, soit c'est driver Denon pas optimisé, soit son paramétrage de carte son Windows pas bien paramétré en mode exclusif dans le prise en main de logiciel, soit ses drivers USB mal optimisé.

-Matériel: Soit sont USB n'est pas asynchrone, soit son horloge est de mauvaises qualité, soit sa carte mère gère mal l'USB....

Pour ma par sur l'USB de ma carte mère j'ai un meilleur résulta avec les sorties USB3 avec mon V-link 192.

Je conseille dans un premier temps de passer par le coaxiale de la carte mère pour voir si ça saccade de temps en temps mais il risque d'être restreint en débit de flux audio, sans oublier qu'il ne pourra pas exploiter le format DSD en natif.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Déc 2014 20:26

Je confirme le premier doute que cette appareille n’a pas une bonne horloge car dans un test de whathifi.com « Timing is lacking »

"The Denon DA-300USB is an easy-to-listen-to DAC offering detail and a good selection of inputs for the majority of setups.But it won’t be for everyone. The softness in the bass and the timing issues means it can’t make five stars."

http://www.whathifi.com/denon/da-300usb/review
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message