Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Hoian, lotofoof46, rotB, sirius57 et 194 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 17 Nov 2014 14:10

et ça commence par les aiguës
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2014 9:09

Et voila, un nouveau membre du club des possesseurs de DAC2 W4S.
Après pas mal d'essais j'ai fini par craquer. Pas évident quand on a peu évolué depuis des années.
Ce qui est sur c'est l'énorme potentiel de ce dac. J'ai jamais eu un produit aussi sensible à sont environnement.
Lors des 1er essais, ça n'allait pas trop et j'ai fais des tests sur la découplage de mon ampli.
A chaque modifs il y avait des différences.
Ne possédant pas de nombreux câbles secteurs, je me suis limité à celui en place sur la plupart de mes engins, un offlex blindé avec prises cuivre. Il donne de bons résultats sur mes joujous mais pas sur le dac2. J'ai remis le câble d'origine plus équilibré mais beaucoup de moins: en ouverture , 'image et timbres. Le offlex avoue ces limites en homogénéité.
En résumé, je fais appel à votre expérience pour me guider afin de trouver le meilleur compromis. Y a pas mal de choix chez audiophonics en cuivre occ. Merci pour vos retours.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Déc 2014 15:00

Petite question sur le DAC2 (le premier, pas les suivants): quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes sous OS Yosemite, y compris après avoir chargé le nouveau driver sur le site de W4S?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Déc 2014 15:38

Je n'ai pas rencontré de problème sous Yosémite...mais je n'utilise plus Pure Music ni de câble USB : je suis revenu à Sonos...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Déc 2014 16:10

Le problème, ça n'est pas pure music ou sonos, c'est d'arriver à lire une plage de musique via itunes + le DAC2: visiblement pas moyen :roll: :roll: — alors qu'avec mon autre dac implanté sur mon pré stéréo, y compris, d'ailleurs, en utilisant Pure Music ou autre, ça marche

Ça n'est pas la première fois que je constate ce défaut chez wyred4sound: tant que ça marche, tout va bien — dès que ça ne marche plus, les informations données sur leur site sont aussi claires que du jus de chique, et leurs réponses consistent toujours à commencer par dire: "c'est autre chose que le dac" — au choix: le disque dur, l'ordinateur, le machin, le bidule…… J'y ai déjà eu droit à deux reprises avec à chaque fois la même conclusion: c'était à chaque fois dû à une impossibilité de communication entre le driver et le dac (les deux venant de chez eux), avec à chaque fois une manip à la noix qui n'était indiquée nulle part… :roll: :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Déc 2014 16:19

Tu veux dire qu'il existe une procédure "simple" mais qu'elle n'est pas référencée sur leur site ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Déc 2014 16:35

yijing a écrit:Tu veux dire qu'il existe une procédure "simple" mais qu'elle n'est pas référencée sur leur site ?


je veux dire qu'à mon avant dernier changement d'OS, j'ai déjà eu le problème, qu'aucune solution indiquée sur leur site ne fonctionnait — et que la procédure que le type de W4S a condescendu à m'indiquer après 8 mails sur 5 jours, n'était pas simple du tout même si fonctionnelle (le pire étant qu'il me l'a présentée comme "évidente").
Chez W4S, ils ont réellement un problème de communication et une tendance assez nette à prendre leur client pour des benêts qui n'y connaissent rien. Du genre: "did you check that your external hard drive was connected?" (dans une réponse à un mail dans lequel j'explique que j'arrive à lire les fichiers sur un autre dac ça fait un peu désordre)…… Bref, ça va encore être la galère, une fois de plus……… :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Déc 2014 20:24

si j ai bonne mémoire il y avait eu pas mal de problèmes avec maverick aussi ? comme mon macbook me sert exclusivement qu a l écoute ou du moins de support de player d écoute ... je n ai jamais installé ni un ni l autre vu que la réactivité d 'adaptation aux nouveaux os de w4s n'est pas leurs point fort ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Déc 2014 20:54

Hé oui...
Là j'en suis à l'habituelle discussion : voyez-vous le périphérique dans audio midi? Avez-vous essayé un autre player que iTunes? Etc etc etc.... :roll:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Déc 2014 21:45

Moi, j'ai pas besoin de W4S pour avoir des problèmes avec mon Mac !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Déc 2014 8:05

yijing a écrit:Moi, j'ai pas besoin de W4S pour avoir des problèmes avec mon Mac !


Je confirme ! :grad:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2014 8:57

dgilz a écrit:
yijing a écrit:Moi, j'ai pas besoin de W4S pour avoir des problèmes avec mon Mac !


Je confirme ! :grad:


Je n'ai pas non plus de problème pour avoir des problèmes! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2014 11:21

Bon, ben c'est pas gagné et franchement, si j'avais pu prévoir de type de problème, je n'aurais JAMAIS acheté ce DAC. À chaque upgrade d'OS c'est exactement le même lot d'emmerdements — et exactement le même type de réponses à la fois inefficaces et témoignant d'une forme d'inconscience. Systématiquement, c'est le câble, la sortie USB, le fait de stocker ses fichiers sur un disque externe, la vitesse du vent — enfin bref, n'importe quelle explication est bonne sauf celle d'un dysfonctionnement lié aux drivers de chez W4S.

Là, en l'occurrence, c'est visiblement un problème de driver:
1) ça n'est pas le DAC en lui-même, puisqu'il fonctionne très bien sur ses entrées toslink, AES/EBU et spdif (ce qui me fait une belle jambe en dématérialisation)
2) ça n'est pas iTunes + DAC sur entrée USB: aucune autre application (VLC, Audacity, Peak etc etc) ne permet de lire un fichier
3) ça n'est pas la configuration elle-même, ni la sortie USB, ni le câble: si j'utilise l'un des deux autres DAC que j'ai dans mon système (la carte intégrée dans mon préampli stéréo, reliée en USB, ou mon préampli AV relié en HMDI), tout fonctionne parfaitement

Evidemment, dans la mesure où j'ai toujours rencontré les mêmes emmerdements à chaque upgrade d'OS, j'ai refait les manip habituelles: éteindre, déconnecter le W4S, faire un reset, redémarrer etc etc etc
Mais pas moyen: si et seulement si, j'essaie d'utiliser une connexion USB vers le DAC2, le lecteur (quel qu'il soit!!) resté bloqué au début du fichier. Je viens juste d'essayer avec mon macbook pro (tout neuf!!): et c'est exactement le même problème. Ce qui prouve, par A+B, que ce n'est pas le macmini qui est en cause, mais bien le driver de chez W4S.

Ce qui est prodigieusement agaçant chez W4S, c'est leur manque total d'humilité et de prise en considération de leur clientèle. Là, j'ai eu droit à la même kyrielle de question à la noix que d'habitude: avez-vous branché votre DAC? votre câble USB est-il d'une qualité suffisante? etc etc
Puis à l'envoi du driver…… le même que celui que j'ai installé moi-même (franchement ça sert à quoi de prendre soin d'indiquer qu'on a bien installé le bon driver, et de mettre le lien pointant sur son download dans le mail???)……

Et comme rien ne marche, c'est à nouveau la même réponse que d'habitude:
1) mon interlocuteur me dit que chez lui, ça marche parfaitement
2) et que je suis le seul à la surface de la planète à rencontrer un problème (car il est bien connu que personne n'a jamais de problème avec wyred4sound)……
Bref, rien de concret et ça fait un mois que ça dure, à raison de 2/3 mails par semaine, les 15 premiers jours étant occupés à des demandes infinies du style type d'OS, etc (au passage: j'ai intégralement copié les infos de "rapport système" et de "mise à jour" dès le premier mail et, comme j'avais conservé les mails relatifs aux précédents problèmes, je sais pertinemment que j'ai fourni toutes les info nécessaires — et bien évidemment, il n'existe pas de formulaires récapitulant toutes les info à fournir)………

Bref, c'est infiniment désagréable. Donc, pour moi, c'est clair: dès que je le peux, je change de DAC et j'élimine définitivement cette marque de la sphère de la hifi car non seulement leurs tarifs ne sont plus du tout compétitifs, mais, qui plus est, leur support service est catastrophique. Il n'y a que 3 lettres pour qualifier: NUL

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2014 11:51

Pas du tout en accord avec toi Dub.

De mon côté aucun soucis avec W4S, leur support à été excellent quand j'ai eu des questions.
J'ai eu également beaucoup d'échanges très intéressant lorsque j'ai envoyé le mien pour update en Femto.

Côté OS il ne faut pas oublier que iOS ne représente que max 7% du marché des PC, contre plus de 90% pour Windows.

Je ne trouve pas étonnant qu'ils ne "perdent pas leur temps" ou n'investissent pas plus que nécessaire avec Mac, en plus c'est probablement un consultant externe qui a pondu le driver.

Comme chez Apple on n'aime pas trop non plus ce qui n'est pas Apple, je ne trouve pas trop surprenant que des périphériques non estampillés d'une pomme ne fonctionne plus trop à chaque mise à jour.

Ils sont peut être aussi, comme moi, anti-Apple, et du coup il faut vous estimer heureux d'avoir déjà un semblant de driver.

Si tu veux que ton Dac fonctionne prends un PC sous Windows ;-)
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:00

iggurk a écrit:Pas du tout en accord avec toi Dub.

De mon côté aucun soucis avec W4S, leur support à été excellent quand j'ai eu des questions.
J'ai eu également beaucoup d'échanges très intéressant lorsque j'ai envoyé le mien pour update en Femto.

Côté OS il ne faut pas oublier que iOS ne représente que max 7% du marché des PC, contre plus de 90% pour Windows.

Je ne trouve pas étonnant qu'ils ne "perdent pas leur temps" ou n'investissent pas plus que nécessaire avec Mac, en plus c'est probablement un consultant externe qui a pondu le driver.

Comme chez Apple on n'aime pas trop non plus ce qui n'est pas Apple, je ne trouve pas trop surprenant que des périphériques non estampillés d'une pomme ne fonctionne plus trop à chaque mise à jour.

Ils sont peut être aussi, comme moi, anti-Apple, et du coup il faut vous estimer heureux d'avoir déjà un semblant de driver.

Si tu veux que ton Dac fonctionne prends un PC sous Windows ;-)



Alors ça, c'est le type même de réponse de chez W4S, qui consiste à blâmer l'acheteur et non le produit!

Lorsque j'ai acheté le produit, j'ai demandé à W4S si leur DAC pouvait être utilisé avec un Mac mini et Clint m'a répondu 1) qu'il n'y avait aucun problème et que W4S assurait la compatibilité 2) qu'ils mettaient eux-mêmes au point leurs drivers. Autrement dit, juste le contraire de ce que tu dis. En revanche, je souscris à ce que tu dis sur un point: il n'y a jamais aucun problème de communication avec eux quand il s'agit d'acheter! Si leurs produits sont incompatibles avec apple et si ils n'ont pas le temps de les mettre au point: il leur suffit de le dire clairement et d'éviter de prétendre le contraire avant que le client achète le produit!

Et ceci, pour ne rien dire de tes préjugés sur apple: depuis plus de 30 ans que j'utilise des mac et plus de 15 ans que j'utilise des périphériques audio sur mac, je pense que je commence à connaître un peu. J'ai encore à la maison 3 interfaces audio, 2 USB et une Firewire (une yamaha, une motu et une behringer): je n'ai JAMAIS eu AUCUN problème de driver avec ces interfaces sur AUCUN des macs (3 portables différents, l'actuel Mac mini et un autre Mac mini) que j'ai pu utiliser!

De même ici, je ne rencontre AUCUN problème avec les DAC musical fidelity et marrant: c'est SEULEMENT avec le W4S que les problèmes surgissent.
Et ce n'est pas la première fois: c'est à CHAQUE fois pareil.

En réalité, le problème n'est pas là: il est dans l'amateurisme complet de W4S

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC