Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 152 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW40ES - PPI 2 199 €

Message » 17 Déc 2014 18:47

Merci Foxneil j ai egalement trouvé ma reponse sur les aerations dans le manuel.
Çoté prix en ce moment meilleur offre 1950€ ce qui n est pas génial...
Je vais attendre les soldes de janvier, on doit pouvoir le trouver au moins a 1800€ voir un peu mieux....
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Déc 2014 19:43

:D
Oui, pendant les fêtes çà monte ! Enfin çà dépend quoi en fait.
Sinon, demande à Richard (Cinemotion), je viens de lui commander un Sony HW55 + PS4, c'est un vendeur au top hors du commun.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 19 Déc 2014 13:09

foxneil a écrit:Pas au max mais pas loin.
Mais avec ta distance entre la lentille et l'écran tu peux voir tout ça sur la notice du sony avec le tableau.

Quelqu'un l'a t-il acheté à un super prix le HW40es ?
Si vous avez une bonne adresse...


J'ai pour ma part, profité du black friday chez le serpent, je l'ai eu pour moins de 1650 € avec un écran lumene capitol 240C :love:

Installé depuis hier, j'ai testé un peu la 3D sur la désolation de Smaug, je perçois un vilain "effet caméscope", j'ai bien sur désactivé dans les menus le reality creation ainsi que le motion flow, avez vous toujours cette impression lors de vos visionnages 3D ???
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:12

[/quote]

J'ai pour ma part, profité du black friday chez le serpent, je l'ai eu pour moins de 1650 € avec un écran lumene capitol 240C :love:
[/quote]

Tu avais commandé sur le site, où tu étais allé en magasin?
Il me semble que l'on ne pouvait pas le commander sur le site.
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:48

Non, commande passée dans la nuit du jeudi au vendredi sur le site internenette, et livré cette semaine (il n'était pas en stock d'où le délai :wink: )
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2014 18:58

jimmy197877 a écrit:
foxneil a écrit:Pas au max mais pas loin.
Mais avec ta distance entre la lentille et l'écran tu peux voir tout ça sur la notice du sony avec le tableau.

Quelqu'un l'a t-il acheté à un super prix le HW40es ?
Si vous avez une bonne adresse...


J'ai pour ma part, profité du black friday chez le serpent, je l'ai eu pour moins de 1650 € avec un écran lumene capitol 240C :love:

Installé depuis hier, j'ai testé un peu la 3D sur la désolation de Smaug, je perçois un vilain "effet caméscope", j'ai bien sur désactivé dans les menus le reality creation ainsi que le motion flow, avez vous toujours cette impression lors de vos visionnages 3D ???

et le capitol pas trop de gondoles????
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 20 Déc 2014 0:57

Je ne l'ai pas installé j'avais déjà mon écran électrique en place (voir signature), j'essaye de revendre mon ancien mitsu avec l'écran lumene ;-)

De gros soucis de gondolage avec cette toile ???
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2014 6:06

[quote="jimmy197877"]
J'ai pour ma part, profité du black friday chez le serpent, je l'ai eu pour moins de 1650 € avec un écran lumene capitol 240C :love:

[quote]

Tiens même chose que Gouyi, un de mes voisins qui a pu bénéficier de l'offre avec l'écran.
On l'a branché vite fait ce lundi (avant sa pose en hauteur sur une tablette) et appliqué quelques réglages vu qu'il projète pour l'instant sur un mur blanc en 2.30 m dans une petite chambre (en attendant l'installation dans son salon).

Ca pête en luminosité et pas d'iris réglable comme sur mon hw55. Malgrès les réglages, les noirs restent très gris et du coup un contraste très faible. On a pu voir la différence sur mon instal avec la toile technique grise.
Mais j'ai ma petite idée pour améliorer tout ça en solution d'attente et pour pas trop cher.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 20 Déc 2014 9:13

Bonjour à tous,

Je possede depuis 3 semaines maintenant ce super VPL-HW40ES:)
Je n'ai pas de lunettes 3D IR (j'ai eu la possibilité de faire un test pour testé la partie IR) et j'ai commandé l'adaptateur Optoma BC100 (Emetteur RF + la paire de lunette qui va avec)

Mais j'ai un soucis que je vais expliqué et malheureusement je pense que j'arrive a la conclusion que j'ai grillé qqchose sur mon VP. (Pourtant je ne vois pas pourquoi).

J'ai pu inter connecté avec un port serie et mediaportal (mais cela est un autre histoire) pour pouvoir automatiquement changer et selectionner les modes 3D.

Mon soucis est le suivant, je n'arrive pas a faire fonctionne le récepteur RF d'optoma (2 modèles testé).
J'ai fabriqué le câble (en trouvant en 1er lieu sur les forum Anglais) et lors de mon 1er test (un midi), je n'avais pas mis de régulateur (7805) donc l'emetteur etait alimenté en 12v et j'ai eu le signal (led rouge qui balaye et qui passe au bleu) j'ai stoppé le VP (tout content) et le soir en m'apercevant qu'il fallait réguler en 5v, j'ai refait mon câble et la rien à faire, je me suis dis qu'il fallait peut être le 12v. (j'ai donc retenter le 12v et rien, pas de led bleu)

Depuis j'ai refait mon câble de plusieurs façon mais a chaque fois avec 5 volt, le dernier câble a juste la patte 4 du RJ45 relié au jack et j'alimente le tout par le mini-port USB.

J'ai analysé le signal via l'oscilloscope, je ne suis pas super bon pour déterminer la freq etc. mais j'ai bien un signal 0/1 et qui change en fonction du britghness du VP (min to max) et aussi une légère différence si je choisis OPTION ou STANDARD, du coup je crois tout avoir essayer et j'en arrive a la conclusion que j'ai peut etre grillé qqchose coté VP pourtant y'a bien un signal sur le SYNC du jack.

Lors de mon test de lunettes 3D IR, lorsque je branche mon câble la 3D IR s'arrête (du fait de la PIN3 à la masse avec 7 et 8).

Donc soit l'adaptateur RF optoma ne fonctionne pas avec ce modèle de SONY mais alors pourquoi j'ai eu la SYNC la première fois et plus rien now (simplement le défilement des LEDs au rouge).

J'ai essayé de flasher le firmware :
Via l'info de ce lien :
http://home.cinema.emotion.free.fr/test ... m#section6
Mais rien :)
J'ai remis donc le dernier firmware mais idem cela ne fonctionne pas, j'ai testé different refresh rate du PC etc. rien de rien, ca ne veut pas fonctionner.

Vu que le KIT semble fonctionne avec le HW50ES qui doit etre quasi le jumeau du 40ES, je ne sais plus quoi faire.

Now je pense meme que le KIT Xpand ne va pas fonctionner, le soucis est que je ne peux pas tester avec autre chose.

Si j'avais l'interface IR de monster vision a brancher sur l'optoma, je pourrais au moins confirmer que l'emetteur est ok mais comme j'ai testé avec 2 emetteurs et cela fait la meme chose, je suis paumé.

Merci par avance,
Sebastiii.

Ps : je pourrais prendre des photos du signal sur l'oscilloscope. Ce qui est sur c'est que j'ai une tension de 1.3 sur la patte SYNC et ce signal passe en 1.3 (signal bas) vers 1.4 (haut) ca fait un signal carré mais qui ne part pas oscille pas en 0 volt et 1 volt par ex.
Sebastiii
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 20 Déc 2014 10:43

uniden a écrit:
jimmy197877 a écrit:
J'ai pour ma part, profité du black friday chez le serpent, je l'ai eu pour moins de 1650 € avec un écran lumene capitol 240C :love:

Installé depuis hier, j'ai testé un peu la 3D sur la désolation de Smaug, je perçois un vilain "effet caméscope", j'ai bien sur désactivé dans les menus le reality creation ainsi que le motion flow, avez vous toujours cette impression lors de vos visionnages 3D ???

et le capitol pas trop de gondoles????

y'a quelques cas effectivement dont le miens! vu que c'est pas du tensionné !
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 20 Déc 2014 12:29

Salut,
Voici les captures de l'oscilloscope :
La config de l'oscilloscope :
Image

Le signal PIN SYNC (avec brightness au MAX) : (Image ci-dessous)
Image

Le signal PIN SYNC (avec brightness au MIN) : (Image ci-dessous)
Image

J'ai calé le 0 Volt tout en bas, donc si je ne trompe pas, je suis par carré à 0.2 volt et 2 ms, ce qui veut dire que la tension est de 1.01 Volt (signal bas) et 1.03 Volt (signal haut)

Brightness MAX :
Signal haut : 5ms
Signal bas : 8ms

Brightness MIN :
Signal haut : 3ms
Signal bas : 10ms

La frequence globale serait de 13 ms.

Mais je ne sais pas si c'est correcte ou pas, ce qui est sure, l'emetteur OPTOMA ne detecte rien.
Sebastiii
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 22 Déc 2014 14:41

Je me demande toujours si je dois essayer une 3ème projecteur pour ce problème de banding.
En lisant ce test: http://www.prad.de/new/beamer/test/2014 ... teil7.html
Ils en font mention:
- Ils disent que ce n'est visible que sur les couleurs claires et grisées -> vrai
- Ils disent que dans les films ce n'est quasiment pas visible -> vrai, uniquement s'il y le ciel et un déplacement horizontal rapide.

Tiré de leur site, ca ressemble à ca:
Image

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Déc 2014 14:52

Bonjour
Possédant cet excellent projecteur depuis 2 mois j'ai eu envie moi aussi de tester la 3D à la maison. J'ai commandé 2 paires de lunettes PS3 sur eBay suite aux conseils glanés sur ce forum et hop c'est parti pour le test avec "chasseur de dragon2".
Et la ... 1er problème, le projecteur ne reconnait pas automatiquement que c'est de la 3D. Je rentre donc dans le menu et j'active la 3D manuellement. L'image se met en 3D sans problème et mes lunettes suivent. Tout va bien, jusqu'à ce que je veuille sortir du menu car la télécommande ne répond plus. A part le bouton on/off de la télécommande, plus aucune touche ne fonctionne.
J'ai pu retourner dans le menu et désactiver la 3D en me servant des commandes sur le projecteur mais comme celui-ci est fixé au plafond... c'est pas très pratique.
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et a trouvé la solution...ça serait très sympa de la partager.
Merci et bonnes fêtes a tous.
sbubble
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Déc 2014 14:28
  • offline

Message » 25 Déc 2014 16:52

sbubble a écrit: Tout va bien, jusqu'à ce que je veuille sortir du menu car la télécommande ne répond plus. A part le bouton on/off de la télécommande, plus aucune touche ne fonctionne.
J'ai pu retourner dans le menu et désactiver la 3D en me servant des commandes sur le projecteur mais comme celui-ci est fixé au plafond... c'est pas très pratique.
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et a trouvé la solution...ça serait très sympa de la partager.
Merci et bonnes fêtes a tous.


C'est parce que tu enclenches l'infra rouge du projo (et des lunettes) pour la 3D ce qui vient perturber la telco. j'ai le même soucis et en utilisant la telco harmony, ça le fait aussi un peu. Je dirige direct sur le projo pour que ça passe un peu mieux. En Radio Fréquence, pas de soucis.

Par contre, si tu lances un blu ray 3D, le projo doit basculer automatiquement dans ce mode. C'est quoi ta source 3D ???
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 25 Déc 2014 19:33

Merci pour cette réponse si rapide. Donc en gros c'est le signal envoyé par la projo aux lunettes qui parasite le signal de la télécommande. Pas grand chose à faire si j'ai bien compris...
La source c'est un fichier iso de blu Ray lu sur un lecteur multimédia zappiti.
sbubble
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Déc 2014 14:28
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message