Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Panasonic DMP-BDT700 - PPI 599 €

Message » 18 Déc 2014 21:20

Critique très laudative dans le hors série Diapason de novembre.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Déc 2014 22:36

Bonjour
Je viens d acquérir le Panasonic BDT 700 dont je suis très satisfait . Cependant j ai un petit souci avec . A l insertion d un DVD codé en Dolby DIGITAL 5.1 , le lecteur affiche Dolby Digital 2.1 . Je n ai pas de retour sur mes surrond .
A l insertion d un blu ray codé en Dolby DIGITAL 5.1 tous fonctionne bien . Le lecteur affiche DD 5.1 multi . Mes surrond fonctionnent.
Pourquoi le lecteur ne reconnais pas le signal 5.1 avec le dvd ? Bien sur j ai épuiser tous les réglages possible qui sont disponible dans le menu audio du lecteur mais rien n y fait . Je précise que j ai fait mes essais en sortie analogique et en numérique coaxiale car mon ampli ne dispose pas de hdmi
Merci pour votre aide
did31
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2014 18:44
  • offline

Message » 20 Déc 2014 12:56

Bonjour
je me pose la question de savoir si remplacer un Pana 500 par un 700 associé a un VP 4k natif améliorerait la qualié
merci
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 20 Déc 2014 14:19

did31 a écrit:Bonjour
Je viens d acquérir le Panasonic BDT 700 dont je suis très satisfait . Cependant j ai un petit souci avec . A l insertion d un DVD codé en Dolby DIGITAL 5.1 , le lecteur affiche Dolby Digital 2.1 . Je n ai pas de retour sur mes surrond .
A l insertion d un blu ray codé en Dolby DIGITAL 5.1 tous fonctionne bien . Le lecteur affiche DD 5.1 multi . Mes surrond fonctionnent.
Pourquoi le lecteur ne reconnais pas le signal 5.1 avec le dvd ? Bien sur j ai épuiser tous les réglages possible qui sont disponible dans le menu audio du lecteur mais rien n y fait . Je précise que j ai fait mes essais en sortie analogique et en numérique coaxiale car mon ampli ne dispose pas de hdmi
Merci pour votre aide


Vérifie que ta piste sur le DVD est bien multi , avec la télécommande en appuyant sur audio pour être sur que la piste de ton DVD est bien 5.1
Tu auras l'information en incrustation et tu peux sélectionner toutes les pistes audio disponible avec haut et bas
Si cela marche sur un Blu-ray , je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas sur un DVD
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 20 Déc 2014 19:59

Mes dvd sont bien codés en 5.1 . J ai un autre lecteur blu ray : Sony BDP S4100 qui lui affiche bien le 5.1
J ai essayé la manip avec la touche audio mais j en reviens toujours au même point . Même sur les dvd codés en DD dts l affichage de la Pana affiche dts3/2.1 ch . A croire que ce lecteur ne décode pas les dvd en multiracial ou alors j ai loupé un truc
did31
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2014 18:44
  • offline

Message » 20 Déc 2014 21:06

did31 a écrit:Mes dvd sont bien codés en 5.1 . J ai un autre lecteur blu ray : Sony BDP S4100 qui lui affiche bien le 5.1
J ai essayé la manip avec la touche audio mais j en reviens toujours au même point . Même sur les dvd codés en DD dts l affichage de la Pana affiche dts3/2.1 ch . A croire que ce lecteur ne décode pas les dvd en multiracial ou alors j ai loupé un truc


j'ai peut être mal compris, mais si la pana affiche dts3/2 .1 , tu es bien en 5.1
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 20 Déc 2014 23:49

Désolé de te contredire mais mes surround ne fonctionnent pas . Avec un blu ray la pana affiche clairement Dolby Digital 5.1 multicanal et les surrond fonctionnent .
did31
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2014 18:44
  • offline

Message » 21 Déc 2014 0:24

did31 a écrit:Désolé de te contredire mais mes surround ne fonctionnent pas . Avec un blu ray la pana affiche clairement Dolby Digital 5.1 multicanal et les surrond fonctionnent .


Je ne vois aucune contradiction de ma part, je suis juste perplexe
Quand tu parles quand tu mets un DVD de dts3/2 .1 , c'est quoi pour toi ? si ce n'est un signal 3 (2 stéréo + 1 centrale) + 2 surround + 1 grave
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 21 Déc 2014 12:12

Ok . Ton explication me parait logique . Ma réponse précédente était motivé par le fait que n ayant pas de surround je me croyait en Dolby Digital 2.1 ch . Mais mon problème subsiste .Je n ai toujours pas de retour
did31
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2014 18:44
  • offline

Message » 21 Déc 2014 14:48

did31 a écrit:Ok . Ton explication me parait logique . Ma réponse précédente était motivé par le fait que n ayant pas de surround je me croyait en Dolby Digital 2.1 ch . Mais mon problème subsiste .Je n ai toujours pas de retour


Je comprends mieux . ta piste lue est bien du 5.1 mais aucun son dans les surround
Effectivement , c'est pas normal
Tu fait le décodage dolby ou dts par la platine ou par l'ampli si celui ci le permet ?
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 21 Déc 2014 17:53

did31 a écrit:Ok . Ton explication me parait logique . Ma réponse précédente était motivé par le fait que n ayant pas de surround je me croyait en Dolby Digital 2.1 ch . Mais mon problème subsiste .Je n ai toujours pas de retour


Je comprends mieux . ta piste lue est bien du 5.1 mais aucun son dans les surround
Effectivement , c'est pas normal
Tu fait le décodage dolby ou dts par la platine ou par l'ampli si celui ci le permet ?
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 21 Déc 2014 20:33

Je viens de remplacer mon cable coaxiale . Et la surprise mes suround sont de retour . Mon ampli reçois à présent bien le signal numérique
Par contre dès que je passe par le décodeur du lecteur donc en analogique mes suround ne fonctionnent pas . Pour lire mes dvd je passerai par le décodeur de l ampli. Merci STRAITS pour ton eclairage sur le dts3/2.1 .
did31
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2014 18:44
  • offline

Message » 21 Déc 2014 22:11

did31 a écrit:Je viens de remplacer mon cable coaxiale . Et la surprise mes suround sont de retour . Mon ampli reçois à présent bien le signal numérique
Par contre dès que je passe par le décodeur du lecteur donc en analogique mes suround ne fonctionnent pas . Pour lire mes dvd je passerai par le décodeur de l ampli. Merci STRAITS pour ton eclairage sur le dts3/2.1 .


C'est pour cela que par élimination , on en serait venu au câble
Pour l'analogique , regarde dans tes paramètres audio si mutichannel est réglé sur oui
Pour ta sortie numérique coaxial , tu peux régler sur bistream (signal envoyé tel quel et c'est ton ampli qu décode ) ou pcm
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 22 Déc 2014 10:59

did31 a écrit:Je viens de remplacer mon cable coaxiale . Et la surprise mes suround sont de retour . Mon ampli reçois à présent bien le signal numérique
Par contre dès que je passe par le décodeur du lecteur donc en analogique mes suround ne fonctionnent pas . Pour lire mes dvd je passerai par le décodeur de l ampli. Merci STRAITS pour ton eclairage sur le dts3/2.1 .

Qui dit câble coaxial, dit pas de format son HD transmis.
(Il faut utiliser l'HDMI pour envoyer le bitstream ou du PCM multicanal.)

Ne serait-ce pas de là que vient le problème : downmix au niveau du lecteur qui ne ressort pas le signal en multicanal ?
Dernière édition par frg le 22 Déc 2014 11:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 22 Déc 2014 11:00

Bonjour,

Aucun retour sur la partie son via sortie analogique 7.1? personne n a essayé un cd ? Dvd ou bd de concert ?

A+
chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message