Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, corail 86, Flolarsouille2, stlm et 70 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Ajouter DAC à Apple Airport Express-Test DAC Rega

Message » 25 Déc 2014 11:38

Utilisant actuellement l'airport express comme DAC, fichiers d'un macbook en apple lossless arrivant en wifi sur la borne, entrant sur l'ampli par la sortie optique de l'apple.
Je me pose la question de lui ajouter un DAC pour améliorer tout ça.
J'ai actuellement un DAC Réga à l'essai, mais que je ne peux brancher derrière l'airport faute de câble.
Du coup je le teste en direct du macbook vers l'ampli.
Sortie USB macbook-HiFace M2Tech-entrée optique Dac Rega-Rotel RA04
Le Dac Rega a une alimentation modifiée, et le câblage optique ou RCA est de bonne qualité (Esprit-Supra Trico).
A l'écoute tout est mieux, plus de présence, aigus plus clairs, voix plus présente, globalement le rendu est moins "fermé", moins terne.
Oui mais ….
Mieux mais vraiment pas beaucoup mieux !
Quand je repasse sur l'airport, effectivement c'est un peu moins bon, mais vraiment rien de transcendant.
Je m'attendais vraiment à un gain bien plus important.
Au prix du Rega et du câblage, pour l'instant, je trouve que ça ne vaut pas l'investissement.
Du coup, je me demande quand même si je n'ai pas d'autres limitations dans mon système qui diminuerai l'apport du Rega?
Peut-être les câbles des enceintes qui sont des vieux Vivanco HPFL 254 2x2,5mm² en bi-câblage?
Car ça commence quand même à être un bon dac, bien meilleure que celui de l'airport, bizarre… Ou alors ce sont mes oreilles ???!!!!
Avec ma config suis-je à la limite de mon système???
Je ne sais pas ……….
J'ai également comparé avec ma platine Rega Planet, la platine et le Dac se valent, très peu de différences entre les deux.
ptitbux64
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2011 18:34
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 25 Déc 2014 12:54

Bonjour,

Il faut que tu testes en liaison direct avec la borne, un adaptateur ou un cable optique basique fera l'affaire (la solution HiFace est peut-être la cause).
Sinon essaie de te faire prêter un dac avec une bonne entrée usb (Teac 501, Hegel, etc..) attaquée directement avec ton mac.
Si les améliorations sont toujours discrètes, il vaudra mieux changer l'ampli ou les enceintes.

Joyeux Noel !
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Déc 2014 18:54

Oui c'est sur que pour voir la différence avec la borne seule et le dac derrière, il faut brancher le rega après la borne, mais je n'ai pas de câble mini-jack-toslink.
C'est pourquoi j'ai mis le rega en direct sur le MacBook, cela devrait quand même être mieux que la borne!
Pourquoi le hiface pourrait diminuer le résultat, normalement il devrait plutôt améliorer les choses?
Changer l'ampli ou les enceintes, n'est pas le but, j'aime beaucoup le rendu du rotel et des confluence, je pensai juste qu'avec un meilleur dac que la borne, j'aurais une amélioration notable.
ptitbux64
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2011 18:34
Localisation: Pays Basque
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message