Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Petit souchis de disque dur externe

Message » 03 Jan 2015 2:02

Bonjour a toutes et tous et surtout bonne année :)

voila je possede un neotv 550 depuis deux ans que je trouve génial (venant d'un wd hdtv avant tres décevant) tout fonctionne pour le mieux hormis une petite chose

Depuis quelques semaines j'ai pu faire un ptit trou dans le mur et enfin relier mon appareil au réseau domestique , rj45 ... alors si tout fonctionne a merveille pour les films sur mes disques dur internes du pc ....

mais je possede d'autres disque dur externe et j'aurai aimé pouvoir lire mes films ...donc DD externe -> PC -> neotv est ce possible ?

car mon lecteur ne détecte pas le chemin au disque dur externe , pourtant ils sont partagé de la meme facon que les dossiers sur les disques dur interne de mon pc ...

je suis sous windows 7 pro , si vous pouviez me porter assistance ca me changerai la vie , car j'en ai plus que mare de faire des transfers de fichiers tout les jours

merci d'avance
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 03 Jan 2015 11:53

Bonjour anacroth,

Je suppose que le disque externe est connecté au PC en USB - et pas en eSATA ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19167
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2015 17:20

oui , en usb :)
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 03 Jan 2015 20:23

J'ai tenté l'opération avec mon Netgear Neo-TV 550 ;).

Cela a bien fonctionné sur le disque du PC (Win 8.1) mais pas sur le disque USB auquel j'accède sans problème à partir d'un autre PC.

Comme le manip sur le Neo-TV n'est pas tout à fait "idiot-proof" j'ai pu me tromper, même si je me suis repris à deux fois.

Mais cela va quand même dans le sens de ton observation ... et d'un bogue.
J'en trouvé quelques-uns sur le Neo-TV, qui hélas n'a eu qu'une courte carrière.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19167
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2015 20:30

mmmh donc ca viendrai d'une limitation du neotv et pas de mes manipulations foireuses ? ^^
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 03 Jan 2015 20:50

Oui.

Mais je suis surpris qu'il puisse y avoir une différence - vu du réseau - entre le partage d'un dossier sur un disque USB et le partage d'un disque interne.

Il faudrait une expertise SAMBA, le composant Linux qui gère les partages réseau Windows, pour trancher.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19167
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2015 22:51

honnetement je m'y connais bcp moin que vous , si quelqu'un a une solution un bidouillage a faire etc , ca me faciliterai la vie au quotidien j'étais tout contant d'avoir enfin mon lecteur connecté au réseau pour au final ne pas pouvoir en profiter
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 03 Jan 2015 23:05

On n'est malheureusement pas très nombreux à avoir le Netgear.

Je l'ai testé avec les NAS Synology et QNAP - mais pas avec des disques USB connectés au NAS.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19167
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2015 0:20

j'ai posé la question sur leur forum officiel mais je doute qu'on m y réponde malheureusement
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau