gibson2612 a écrit:fab92 a écrit:
Le Sony X9005 est effectivement un très bon LCD LED plus ou moins au même niveau qu'un Panasonic AX900 ou Samsung HU8500 mais il ne peux tenir la comparaison face à un OLED de même diagonale...LG ou pas...
Question de point de vue. Et je n'ai pas l'impression que les OLED LG fassent l'unanimité... Sauf dans les tests où la sonde est reine.
Au final, l'image semble super contrastée, avec des angles ouverts, soit, mais visiblement ces tv ont l'air difficile à règler, avec un traitement video moins bon que celui de sony par exemple, et le taux de satisfaction à l'air en deça au final (de ce que j'ai lu).
Même si tout le monde applaudi la qualité intrasèque de l'image, et ba des petits défauts viennent entâcher le plaisir des utilisateurs...
Par contre quand tu prend le x9005 (ou même x8505), je n'ai pas lu d'avis négatif au final (sauf la dalle ips sur le x8505)....
Du coup c'est vrai que ça à peut-être un peu influencé mon ressenti, mais je n'ai pas bavé sur les OLED que j'ai vu...![]()
Reste que contrairement à certains, j'adorerai voir sony prendre des dalles OLED LG pour les mettre dans leurs tv...(mais pas incurvé)
C'est juste le point de vue de tous les testeurs du net...rien à voir avec les sondes...
Les qualités de l'OLED (LG ou pas) ne se limitent pas au contraste et aux noirs, l'image est supérieur à tous les niveaux même si le traitement vidéo de LG est en deça de celui de Sony on est d'accord...et même si, à l'évidence, cette technologie est encore loin d'être parfaite...
Reste que tous les goûts sont dans la nature, je te l'accorde, MAIS que le degré de satisfaction de chacun est souvent inversement proportionnel à celui d'exigence au départ

ps: j'ajouterai que le choix des gens ne se fait pas que sur la qualité d'image s'agissant de l'OLED...il se fait aussi sur le tarif, la crainte d'investir dans une nouvelle technologie dont la fiabilité reste à éprouver et sur l'éventuelle allergie à la courbure...