Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, badgero, blasterspyk, cubitusmetz, Francois, Jayseb64, JM JM, Karmina, lcdmen, LexusISF, LUXAS, MacMehdi, methodman, photon77, Playcubeman, Q950RM, Ryulan, SEGA team, tagadaj, tenia54, titouneog, zeb27 et 203 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Comparatifs des TV UHD ( Ultra HD ) 2014 / 2015

Message » 31 Déc 2014 13:40

gibson2612 a écrit:
fab92 a écrit:
Le Sony X9005 est effectivement un très bon LCD LED plus ou moins au même niveau qu'un Panasonic AX900 ou Samsung HU8500 mais il ne peux tenir la comparaison face à un OLED de même diagonale...LG ou pas...

Question de point de vue. Et je n'ai pas l'impression que les OLED LG fassent l'unanimité... Sauf dans les tests où la sonde est reine.
Au final, l'image semble super contrastée, avec des angles ouverts, soit, mais visiblement ces tv ont l'air difficile à règler, avec un traitement video moins bon que celui de sony par exemple, et le taux de satisfaction à l'air en deça au final (de ce que j'ai lu).
Même si tout le monde applaudi la qualité intrasèque de l'image, et ba des petits défauts viennent entâcher le plaisir des utilisateurs...

Par contre quand tu prend le x9005 (ou même x8505), je n'ai pas lu d'avis négatif au final (sauf la dalle ips sur le x8505)....

Du coup c'est vrai que ça à peut-être un peu influencé mon ressenti, mais je n'ai pas bavé sur les OLED que j'ai vu... :-?
Reste que contrairement à certains, j'adorerai voir sony prendre des dalles OLED LG pour les mettre dans leurs tv... :wink: (mais pas incurvé)

C'est juste le point de vue de tous les testeurs du net...rien à voir avec les sondes...
Les qualités de l'OLED (LG ou pas) ne se limitent pas au contraste et aux noirs, l'image est supérieur à tous les niveaux même si le traitement vidéo de LG est en deça de celui de Sony on est d'accord...et même si, à l'évidence, cette technologie est encore loin d'être parfaite...

Reste que tous les goûts sont dans la nature, je te l'accorde, MAIS que le degré de satisfaction de chacun est souvent inversement proportionnel à celui d'exigence au départ :wink:

ps: j'ajouterai que le choix des gens ne se fait pas que sur la qualité d'image s'agissant de l'OLED...il se fait aussi sur le tarif, la crainte d'investir dans une nouvelle technologie dont la fiabilité reste à éprouver et sur l'éventuelle allergie à la courbure...
fab92

Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est

Message » 31 Déc 2014 14:43

Yop !

Perso, en conditions magasins, je n'ai pas été particulièrement bluffé par le OLED de chez LG : même défaut, à mes yeux, que Samsung : image pas du tout naturelle et typée caméscope.

Après, le noir, indéniablement, difficile de faire mieux...

Bon réveillon à tous,

Rahan
Rahan06

Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12

Message » 31 Déc 2014 15:17

Rahan06 a écrit:Yop !
Perso, en conditions magasins, je n'ai pas été particulièrement bluffé par le OLED de chez LG : même défaut, à mes yeux, que Samsung : image pas du tout naturelle et typée caméscope.

Après, le noir, indéniablement, difficile de faire mieux...

Bon réveillon à tous,
Rahan

On atteint là clairement les limites de ce que l'on peut observer dans les magasins "classiques" avec des réglages image et des conditions de visionnage rendant impossible le moindre jugement sur certains aspects...

Même un plasma Pana ou un plasma Pionner peuvent apparaître à leur désavantage sur ce point dans des conditions similaires...on sait pourtant ce qu'il en est dans la réalité...
fab92

Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est

Message » 02 Jan 2015 23:01

Bon ba finallement j ai opté pour le 55 pouces.
on vera plus grand quand le 4k sera plus généralisé mais 55 pouces c est déjá pas mal après reflexion...

Je ferais un retour quand je l aurais mais je suis confiant ;)
gibson2612

Inscription Forum: 19 Mai 2008 13:46

Message » 02 Jan 2015 23:32

gibson2612 a écrit:Bon ba finallement j ai opté pour le 55 pouces.
on vera plus grand quand le 4k sera plus généralisé mais 55 pouces c est déjá pas mal après reflexion...

Je ferais un retour quand je l aurais mais je suis confiant ;)

Nous lirons ton retour avec intérêt gibson2612.

Tu arrives de quel écran ?
fab92

Message » 03 Jan 2015 1:05

J avais un samsung dont je ne sais plus vraiment la référence... 40f8600 ou quelque chose comme ça, un modele de
2008.

Je ne serais pas tres objectif du coup je pense, vu qu il s agit d un lcd d'il y a 6-7 ans, au contraste moyen (j ai toujours trouvé la dalle trop brillante), tres bien pour l'époque, mais vraiment dépassé aujourd'hui, a mon avis je vais forcément trouver le x9005 génial (au prix ou il coûte en même temps, y a intérêt, jamais je n aurais cru mettre aussi cher dans une télé, mais coup de coeur oblige ; ) )

A l epoque, j aurais du choisir un plasma, mais comme il y avait toute cette polemique sur le marquage, etc, et que je joue un peu j avais opté pour le lcd.

J ai hate mais je la brancherais pas avant début février, date d emmenagement.
gibson2612

Inscription Forum: 19 Mai 2008 13:46

Message » 04 Jan 2015 18:19

fab92

Message » 04 Jan 2015 19:08

qui croire ? l'article des Numeriques ou bien cet article :
Corias a écrit:LG présentera au CES 2015 des TV LCD Quantum Dot :
Cette nouvelle technologie, aussi connue sous le nom de boîte quantique, a pour objectif d’améliorer de façon significative la diffusion des couleurs des téléviseurs. Elle repose sur des structures tridimensionnelles composées de nano-cristaux dont la taille peut varier entre 2 et 10 nanomètres. Leur utilisation permet de renforcer l’intensité lumineuse tout en réduisant la consommation électrique.

Les QDs permettent également de renforcer l’intensité lumineuse tout en réduisant la consommation électrique. On évoque également un renforcement des angles de vision par rapport à un téléviseur LED conventionnel.
Source :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... m-dot.html
donc cette technologie n'ameliore pas que les couleurs comme le precise Nicolas dans ces postes ;)
Avantages:
- améliorations des couleurs(de 30 a 40 % d'aprés certaines sources)
- renforcement de l’intensité lumineuse
- réduire la consommation électrique(environ 20% d'aprés TCL)
- renforcement des angles de vision
Inconviniants :
- un peu plus cher que les LCD traditionnels(d'aprés certaines sources)

Edit:
tiens un autre article :
LG pousse superbe couleur de point quantique QLED Ultra HD TV :
fourni une précision des couleurs élevé et un angle de vision ultra-large, couplé film points quantiques, son taux de reproduction des couleurs avec conventionnelles téléviseurs LCD (LCD) et diode (LED) TV émettant de la lumière par rapport à une augmentation de 30 % ce qui précède.

http://tv.zol.com.cn/500/5001605.html
http://translate.googleusercontent.com/ ... 6JWWddXZYg
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 04 Jan 2015 20:05

J'en pense que c'est du blabla marketing comme d'habitude et que dans la réalité c'est une amélioration du gamut...et c'est à peu près tout...car s'il existe effectivement une amélioration des angles de vision, on sera toujours loin de l'OLED...

Le QLed c'est le même "pipeau" d'ailleurs...ça reste du LCD...

Maintenant si ça peut permettre d'avoir des LCD de meilleur qualité que ce qui existe actuellement en étant moins cher que l'OLED qui tarde à se démocratiser, pourquoi pas...mais les prix de l'OLED risquent quand même de descendre assez rapidement...donc à voir...

CAR, on peut me dire ce qu'on veut, m'inventer des termes "savants" (ça impressionne Mme MICHU :mdr: ) en veux-tu en voilà, je ne vois pas comment une technologie transmissive pourrait concurrencer sérieusement une technologie émissive...

Maintenant...c'est toujours pareil...moi je me place en tant qu'amateur de HC dans des conditions obscures...ce qui n'est pas le cas de tout le monde...donc mon avis n'est pas transposable à tout le monde :wink:
fab92

Message » 04 Jan 2015 20:40

mais les prix de l'OLED risquent quand même de descendre assez rapidement

alors pourquoi presque tous les constructeurs TV y compris LG produisent des TVs LCD avec cette technologie(QDot) ?
réfléchit bien :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 04 Jan 2015 21:03

lcdmen a écrit:
mais les prix de l'OLED risquent quand même de descendre assez rapidement

alors pourquoi presque tous les constructeurs TV y compris LG produisent des TVs LCD avec cette technologie(QDot) ?
réfléchit bien :wink:

Parce que LG (comme les autres) veut être présent dans toutes les catégories de prix...et sur tous les créneaux (même s'ils sont ineptes)...pour vendre un maximum d'écrans...et se faire un maximum de blé :wink:

Il ne faut quand même pas perdre de vue que c'est le mercantilisme qui régit tout et tout le monde...
Tu penses vraiment que Samsung tient sa première place des ventes mondiales de part sa supériorité technologique ?
fab92

Message » 04 Jan 2015 21:54

Tu penses vraiment que Samsung tient sa première place des ventes mondiales de part sa supériorité technologique ?

non ! c'est plutôt grâce a son nombre important de références de ses TVs,chaque jour il nous sorte un model ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 04 Jan 2015 22:09

lcdmen a écrit:

non ! c'est plutôt grâce a son nombre important de références de ses TVs,chaque jour il nous sorte un model ! :wink:

Son nombre de références, ses prix sur les bas de gamme, le look, etc...

on s'est compris :wink:

Et donc LG va chasser sur les terres de Samsung aussi...aucune raison qualitative là dedans...
fab92

Message » 04 Jan 2015 23:12

en effet !
mais le Point Quantique n'a rien avoir la dedans c'est pas LG ni Samsung qui a inventé cette technologie,plusieurs constructeurs vont l'intégré dans leurs matos y compris les smartphones,tablettes ... etc !
New NanoMarkets Report Projects Quantum Dot Market to Reach $5.5 Billion by 2020 :
"This report identifies and quantifies the opportunities for QDs in displays, solid-state lighting, solar cells and biomedical applications. Eight-year forecasts are provided for each of these applications in volume and value terms and with further breakouts by product type. For example, the projections of QDs in the display sector include TVs, computer monitors, laptops, tablets and smartphones"
http://www.prunderground.com/new-nanoma ... 0/0051335/
donc cette technologie sera intégré sur plusieurs appareils tel que :
TVs, computer monitors, laptops, tablets and smartphones
Article similaire:
Quantum Dots menacent la OLED :
http://www.pcbdesign007.com/pages/zone.cgi?a=105757
https://translate.google.com/translate? ... t=&act=url
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 04 Jan 2015 23:27

Ben oui, aucune raison de limiter "cet argument marketing" aux seuls écrans plats :wink:

Et puis de dire que le QDot menace l'OLED n'a rien de sérieux...le triluminos de Sony menace l'OLED ?
fab92

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message