Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 123 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Aide pour première installation HiFi

Message » 05 Jan 2015 16:49

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année et meilleurs vœux a vous :)
Je me lance dans ma première installation HiFi et j'aurais bien besoin de quelques (nombreux ?) conseils (désolé d'avance pour la tartine ;) ).

Déjà voici les informations utiles :
- Pièces : 25 m² environ (mais étant locataire je pense à déménager dans plus grand d'ici 1, 2 ans donc ne pas se limiter a ce facteur)
- Utilisation : Musique (Reggae, Dub, Techno, Trance, Drum & Bass), films (plutôt action)
- Budget : +/- 1500€ (après je suis prêt a augmenter un peu le budget ou à passer dans l'occasion si ça permet d'obtenir un système plus évolutif... quitte à investir autant ne pas jouer les petits bras et le regretter plus tard)
- Préférence pour les designs bois

J'ai déjà regardé plusieurs sujets sur le forum et j'ai déjà une petite idée de ce qui pourrait me convenir niveau enceinte..
J'avais tout d'abord pensé au kit Monitor audio MR6 5.1 pour le coté prix très abordable et qui comprend le caisson.
http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... -HC51.html

Puis je me suis tourné vers le kit BX5 (toujours chez monitor audio) avec un caisson velodyne car j'ai l'impression qu'on y gagne en puissance et en qualité, mais je me demande dans quel mesure (que ce soit au niveau des HP et du caisson)
Je me pose aussi des questions concernant le fait de prendre des bipolaires. Quels avantages ? A préférer dans quelles situations ?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ystem.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... act10.html

J'ai aussi vu la gamme supérieur BX6, encore une fois les mêmes questions : quels gains par rapport aux prix ? Est-ce que je vois trop gros ?
Je lis aussi beaucoup de bien sur Klipsch dans le même ordre de prix. Équivalent, mieux, moins bien ou tout simplement différent ?

Ensuite viens le choix de l'ampli, et la je suis en plein flou.
Quel ampli devrais-je prendre pour assurer la pleine utilisation de mes enceintes ? (par rapport aux 3 kits proposé ci-dessus par exemple, que ce soit au niveau puissance et association de marque)
De ce coté la un ampli "connecté" me serais plutôt utile (DLNA, blutooth, etc)

Bien sur je voudrais essayer avant d'acheter afin de me faire ma propre idée.
Auriez vous des magasins à me conseiller sur Lyon ?

Enfin dernière question, est-ce que ce genre de matériel est bradé pendant les soldes ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

Bérenger.
PinkiWookie
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Déc 2014 17:46
  • offline

Message » 05 Jan 2015 19:19

Salut,

s'agissant d'une installation multicanale à usage mixte musique/HC, ton sujet serait mieux ici :
son-audio-general-homecinema/
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message