Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Transformation PC en HTPC

Message » 27 Déc 2014 18:24

Bonjour à tous,

Je suis un néophyte dans le monde du HTPC. Je possède un PC que j'utilise pour mes vidéos avec PLEX + Chromecast. Je voulais profiter du son en HD sur mon cinéma, car PLEX ou la chromecast le convertie AAC 5.1, si je ne me trompe pas.

Voici ma configuration :

Carte mère MSI Z77A-G43
Processeur i7-3770K
16 Go RAM
Pas de carte graphique - ni carte son

Premièrement, je voulais savoir si mon cette configuration est bonne pour un HTPC ? Dois-je investir dans une carte graphique ? Quel boitier me conseillez-vous pour ma carte format ATX. Que pensez-vous du logiciel PLEX, est-il le meilleur ?

Merci pour vos renseignements ! :)
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 06 Jan 2015 10:31

Oui tu peux envisager de garder ces composants là ils sont encore largement bons. Pour les boitiers tu peux choisir ce que tu veux, en général sur les sites de vente en ligne tu as une catégorie "Boitier Desktop" à sélectionner et tu peux voir la liste une fois triée. Ceux de chez Silverstone, Fractal Design et Lian-Li sont pas mal conçus c'est ce que la majorité des gens ont ici.

Côté logiciel je ne connais pas Plex et je ne connais pas non plus ton installation, mais si tu as un grand téléviseur ou un vidéoprojecteur et que tu veux avoir l'exploiter à fond et obtenir de lui le meilleur rendu alors achète-toi une licence de la config Kaz, il n'y a pas mieux pour le homecinema. La qualité du traitement vidéo sur la config Kaz est bien meilleure que celle de n'importe quelle platine ou lecteur multimédia haut de gamme. Par contre pour utiliser le preset le plus efficace de la config Kaz il te faudra investir dans une carte graphique au minimum milieu de gamme.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message