Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Aide] Conseil pour une télé 32"

Message » 09 Jan 2015 0:24

Salut à tous

Je compte bientôt acheter une télé led 32" vu mon budget limité ~300 euros et mes critères sont les suivants:

- Le plus important, Des noirs profonds et un bon contraste pour une bonne vision dans une chambre plongé dans le noir: j'avais un 32cx520 auparavant avec des noirs faible (>0,07 cd/m2) et je ne supportais les noirs gris dans des films comme world war z ou dans une série comme SuperNatural.
- Évidement une bonne qualité de l'image gloable HD et une SD correcte.
- Pas de grand défaut de justesse des couleurs.
- Une uniformité de la dalle et bluring correctes.


En parcourant le net et en visitant quelques Showrooms , j'ai trouvé quelques télé à un bon prix :
- Toshiba 32p2305, bonne qualité d'image mais conraste et noir trop faible d'aprés quleques témoignages.
- Toshiba 40lu3400 un 40" à trés bon prix avec de trés bon niveau de noir et contraste mais gros problème d'uniformité de clouding et de bluring qui gâchent tout.
- Sony 32r400a problème avec quelques couleurs (jaunes et magenta faussés ) + bluring d’après quelques test.
- Samsung 32h4500, image démo correcte mais aucun chiffres ou tests sur le contraste réel et niveau du noir.


Voilà, je peine à trouver une télé satisfaisante vu mon budget limité et j'aurais grandement besoin de vos avis pour une télé qui soit correcte et ayant le meilleur niveau de noir possible. Je ne voudrais surtout pas me planter à nouveau après mon sony 32cx520 et le samsung 42f5000 .

merci d'avance
zamine
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mai 2014 13:26
  • offline

Message » 09 Jan 2015 10:54

Bonjour,

Bienvenue sur HCFR. :D

On peut malheureusement déjà considérer que certains aspects cités pourront être sujets à un phénomène relevant davantage de jeux de hasard que de l'achat d'un appareil de grande consommation.

En cela, je fais allusion aux défauts de rétroéclairage qui peuvent affecter n'importe lequel des téléviseurs actuellement en vente. Quelle que soit la gamme dans laquelle ils se situent.

Aussi, les 32" ne représentant plus beaucoup d'intérêt pour les fabricants. D'abord, en raison de leur rapport prix/coût de fabrication > transport etc. Puis, de leur faible demande et, en conséquence, volume de vente. On ne trouve donc plus que des modèle de milieu de gamme ou début de gamme. Comme les modèles que tu évoques, ou, les Samsung 32H6400 et Sony 32W705/706.

Aussi, évitant les modèles LG qui ne délivrent pas un bon taux de contraste, je t'invite d'aller parcourir le sujet réservé aux modèles notés et classés par la revue de consommateur Que Choisir. Peut-être que celui que tu recherches s'y trouve ?

Sinon, comme il se pourrait que certains revendeurs aient pu reprendre des 32" HDG pour les fêtes. Pourquoi ne pas envisager un tel modèle d'occasion ?


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message