Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

homecinema de buzz.je sais pas si il va le faire...le buzz

Message » 16 Juil 2014 22:41

Merci pour la modif, plus facile de voir toutes le photos d'un seul coup d'oeil ;-)


Nikhola a écrit:seul bémol pour moi le lambris noir qui assombri tout de même pas mal, mais c'est un style !!


Moi je trouve cela bien vu, ça permet d'assombrir la scène avant et d'améliorer le contraste de l'image.
On a quelle distance entre le canapé et l'écran ? Ca me parait OK pour la TV mais un peu près pour une toile.

En tout cas, beau travail d'intégration ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 17 Juil 2014 10:13

Nikhola a écrit:Très belle intégration dans une pièce à vivre, étrange de prime abord les surrounds suspendues, puis finalement ça passe "relativement" bien pour moi (ma femme non :hehe: ).

ça donne envie de s'y poser en tous cas !!

seul bémol pour moi le lambris noir qui assombri tout de même pas mal, mais c'est un style !!
ton canapé et ta table basse c'est quoi ?


merci,

effectivement pour les surrounds sa surprend au départ :o mais après sa passe bien :P validation par wafette

pour le lambris je voulais une partie sombre derrière l'écran s'est elle qui a trouvé l'idée,j'en espéré pas mieux :love: et je doit dire que sa fait l'unanimité autour de nous :bravo:

le canapé viend de chez H&H et la table chez confo

pour se qui est de si poser,si un jour tu est de passage sur le LOT se sera avec plaisir :D
Dernière édition par buzz 46 le 17 Juil 2014 10:24, édité 1 fois.
buzz 46
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Avr 2013 15:05
Localisation: 46700
  • offline

Message » 17 Juil 2014 10:20

merci Bugbuster,

le canapé est a 3.5m sur 2.2m d'écran sa passe bien (mon ressenti après quelques films).
buzz 46
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Avr 2013 15:05
Localisation: 46700
  • offline

Message » 17 Juil 2014 13:42

buzz 46 a écrit:merci,

effectivement pour les surrounds sa surprend au départ :o mais après sa passe bien :P validation par wafette

pour le lambris je voulais une partie sombre derrière l'écran s'est elle qui a trouvé l'idée,j'en espéré pas mieux :love: et je doit dire que sa fait l'unanimité autour de nous :bravo:

le canapé viend de chez H&H et la table chez confo

pour se qui est de si poser,si un jour tu est de passage sur le LOT se sera avec plaisir :D


Merci pour la proposition (j'habite pas à côté, près de Bordeaux, mais si un jour on se décide à aller découvrir le lot, why not ?!)

Le lambris, c'est surtout moi qui suit un peu allergique au lambris, mais c'est vrai que ça doit améliorer le contraste de l'image (en comparaison avec mon mur clair derrière l'écran lol).
En tous cas le carter de l'écran se fond parfaitement dans le décor :D

Niveau enceintes, tu es parti sur des Cresta suite à une bonne affaire j'imagine ?
En tous cas le mariage : Pio - Kef marche du tonnerre (j'ai longtemps hésité à partir sur des Kef mais les Monitor Audio m'ont davantage convaincu en écoute musicale), du reste les derniers générations LX x6/x7 sont nettement moins incisives en stéréo que les précédentes !!

H&H tiens c'est vrai qu'on est déjà passé devant ce magasin près de chez moi sans y aller, ça vaudrait le coup car le canap' à l'air très sympa ==> je regardais sur le site c'est un "Havanna" ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 17 Juil 2014 20:08

Nikhola,
pour la petite histoire j'ai acheté un ensemble 5.0 et un DENON AVC-A1 SR a un ami il y a quelque temps déjà.je viens de me faire construire et wafette été pas chaude pour que j accroche les cresta au plafond :grr: "je la comprend" alors pour mon anniversaire elle m'a offert les KEF KHT 3005 :love: :ohmg: .quand j ai décidé de changer l'ampli,la série LX me faisait de l'œil et heureuse coïncidence pio et kef font bon ménage,alors il n'en fallait pas moins (de plus on m'a conseillé de me séparer des 2 bose 301 qui complété mon ensemble. J'ai donc pris et repeint en noir brillant 2 crestat que j'ai branché en bi-amplification)
buzz 46
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Avr 2013 15:05
Localisation: 46700
  • offline

Message » 17 Juil 2014 20:32

buzz 46 a écrit:merci Bugbuster,

le canapé est a 3.5m sur 2.2m d'écran sa passe bien (mon ressenti après quelques films).

Tu pourrais même être un peu plus près que ça ne serait pas gênant.
Moi je suis à 2m05 de distance pour un écran de 1m71 et c'est niquel à mon goût (angle de 45°)
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 17 Juil 2014 22:08

Laurent Hoppl@ a écrit:
buzz 46 a écrit:merci Bugbuster,

le canapé est a 3.5m sur 2.2m d'écran sa passe bien (mon ressenti après quelques films).

Tu pourrais même être un peu plus près que ça ne serait pas gênant.
Moi je suis à 2m05 de distance pour un écran de 1m71 et c'est niquel à mon goût (angle de 45°)


j ai hésité a prendre un 2.40m,mais j’étais limité sur le recul du projo les HD1 en demande pas mal (plus adapté a une salle dédiée) et j ai le zoom presque au max. wafette pas contente :grr: si ont s’étaient retrouvés avec le projo au dessus de la table de la salle manger :siffle: .
buzz 46
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Avr 2013 15:05
Localisation: 46700
  • offline

Message » 18 Juil 2014 17:30

buzz 46 a écrit:Nikhola,
pour la petite histoire j'ai acheté un ensemble 5.0 et un DENON AVC-A1 SR a un ami il y a quelque temps déjà.je viens de me faire construire et wafette été pas chaude pour que j accroche les cresta au plafond :grr: "je la comprend" alors pour mon anniversaire elle m'a offert les KEF KHT 3005 :love: :ohmg: .quand j ai décidé de changer l'ampli,la série LX me faisait de l'œil et heureuse coïncidence pio et kef font bon ménage,alors il n'en fallait pas moins (de plus on m'a conseillé de me séparer des 2 bose 301 qui complété mon ensemble. J'ai donc pris et repeint en noir brillant 2 crestat que j'ai branché en bi-amplification)


Effectivement ça te fait un 7.1 du coup !!
Profite bien :thks:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 18 Jan 2015 4:59

bonne année à toutes et à tous !
pour moi, l'année 2015 sera celle de l'image et pour bien commencer le papa noël m'a apporté un oppo 103D :love: et une sonde x-rite i1Display Pro :D

Image

et voila le résultat sur le hd1 lampe 650h,darbee sur HD à 55%

Image
Image
Image
Image

et sur la tv Samsung , darbee même réglage

Image
buzz 46
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Avr 2013 15:05
Localisation: 46700
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message