Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 06 Jan 2015 10:08

duke200 a écrit:Quoi? Comment? Toujours pas de réponse un 2 janvier après 4 jours de galère?
Le pire, c'est d'avoir été livré en moins de 48h... De qui se moque t'on?
:zen:

De moi... et si vous voulez en parler de visu pas de souci.
Quand on ne connait ni les tenant/aboutissant du cas présent on peut s'abstenir de ce genre de commentaire condescendant, le problème n'a jamais été le temps de livraison, maintenant si vous en savez plus sur ma commande et son problème merci de m'en faire part.

Pour en revenir au sujet, merci hotrod99 pour le MP, je vous tiens au courant dans la semaine de la suite.
Websan
 
Messages: 462
Inscription Forum: 12 Sep 2003 5:04
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 15 Jan 2015 13:24

Me voici à donner mon avis, avis d'un client à la fois content, car il vient de recevoir sa paire de RF7.... et à la fois TRES MECONTENT car la commande datait tout de même du 22/12/2014..

- L'article était "en stock" et livrable pour le 24/12 moyennant environ 17€ de frais de port
- 1ère mauvaise surprise on me demande le lendemain, de valider mon identité (Ce que je peux concevoir pour des raisons de sécurité...)
- On m'informe alors (Le 24/12...) que la commande ne sera expédiée que le 26/12!
(Bon ... Ca passe encore .... admettons!) je demande quand même la gratuité de mes frais de port, qui en plus au lendemain de ma commande se sont retrouvés gratuits pour toute commande supérieur à 50€.... (Ca va on en est loin!)
- "On me fera un geste sur ma prochaine commande"... Impeccable ça me va.
- Le 29/12/2014, Toujours aucune nouvelle (Ca s'annonce mal!) j'envoie donc un message au Service Client
- N'ayant pas de réponse, je vois que je n'ai pas d'autre choix que d'appeler! On me certifie que la commande partira le 31/12/2014 (Et on me le confirme par écrit...)
- Nous sommes maintenant le 03/01/2015, et devinez? TOUJOURS PAS DE NOUVELLES!
- Il m'a fallu appeler plusieurs fois pour avoir des explications, toutes évasives comme quoi l'article a été très demandé etc etc "Qu'il n'est plus en stock" (Je rêve)... Je rappel que l'article était en stock, et qu'a plusieurs reprises on m'a donné de nouvelles dates d'envois.J'ai reçu mes enceintes le 14/01/2015.... :evil:

- Arrive le moment où je demande un geste pour la commande d'un petit préampli RIAA, et la surprise, le généreux conseillé m'offre 6€ de frais de port! (Non vous ne rêvez pas...) Je reprend mon téléphone et tombe sur une fille un peu plus compréhensive, une personne qui semble savoir se mettre à la place de ses clients, et qui me fait un geste qui compense les frais d'envoi de la paire.... (20€ de geste, bref c'est mieux mais je trouve que ça reste du fouxxage de gueule vu le somme engagée, et surtout le délai de 21JOURS au lieu de 24H pour la livraison! Et bien entendu l'article maintenant n'est plus disponible..... J'ai la rage)

Bref au final, ce que je retiens c'est un service client Misérable, un service logistique Misérable, et surtout... un geste commercial qui ne donne pas envie au client ENERVE que je suis, de revenir.
La SEULE note positive, les enceintes sont arrivées en bon état! (Oufff!)
Dernière édition par TOTOdu91 le 15 Jan 2015 21:44, édité 2 fois.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 15 Jan 2015 14:26

TOTOdu91 a écrit:Me voici à donner mon avis, avis d'un client à la fois content, car il vient de recevoir sa paire de RF7.... et à la fois TRES MECONTENT car la commande datait tout de même du 22/12/2014..

- L'article était "en stock" et livrable pour le 24/12 moyennant environ 18€ de frais de port

Je me permets d'apporter une petite précision. Il est mentionné sur notre site "expédition sous 24h" et non livraison sous 24h.

TOTOdu91 a écrit:- 1ère mauvaise surprise on me demande le lendemain, de valider mon identité (Ce que je peux concevoir pour des raisons de sécurité...)
Il faut comprendre qu'il s'agit d'une commande de pres de 2000€ et que par conséquent nous faisons le maximum pour sécuriser les paiements. Il est certains que quand le client est de bonne foie, cela ressemble à un frein. Cette sécurité est aussi bien valable pour nous le vendeur que pour vous l'acheteur. Imaginez simplement que quelqu'un trouve votre CB et l'utilise sur internet. N'apprécieriez vous pas de savoir que le vendeur applique ce genre de vérification?

TOTOdu91 a écrit:- On m'informe alors (Le 24/12...) que la commande ne sera expédiée que le 26/12!
(Bon ... Ca passe encore .... admettons!) je demande quand même la gratuité de mes frais de port, qui en plus au lendemain de ma commande se sont retrouvés gratuits pour toute commande supérieur à 50€.... (Ca va on en est loin!)
- "On me fera un geste sur ma prochaine commande"... Impeccable ça me va.
- Le 29/12/2014, Toujours aucune nouvelle (Ca s'annonce mal!) j'envoie donc un message au Service Client
- N'ayant pas de réponse, je vois que je n'ai pas d'autre choix que d'appeler! On me certifie que la commande partira le 31/12/2014 (Et on me le confirme par écrit...)
- Nous sommes maintenant le 03/01/2015, et devinez? TOUJOURS PAS DE NOUVELLES!
- Il m'a fallu appeler plusieurs fois pour avoir des explications, toutes évasives comme quoi l'article a été très demandé etc etc "Qu'il n'est plus en stock" (Je rêve)... Je rappel que l'article était en stock, et qu'a plusieurs reprises on m'a donné de nouvelles dates d'envois.J'ai reçu mes enceintes le 14/01/2015.... :evil:

Concernant le délai d'expédition, sur ce point je ne peux que constater le problème et vous présentez nos excuses. Il s'agit d'une offre que nous avons mis en place en très peu de temps, cela ne va pas sans problème. Dans ce cas, le délai concernant les demandes d'expéditions ont mis beaucoup plus temps que si votre commande était partie de notre dépot habituel.

TOTOdu91 a écrit:- Arrive le moment où je demande un geste pour la commande d'un petit préampli RIAA, et la surprise, le généreux conseillé m'offre 6€ de frais de port! (Non vous ne rêvez pas...) Je reprend mon téléphone et tombe sur une fille un peu plus compréhensive, une personne qui semble savoir se mettre à la place de ses clients, et qui me fait un geste qui compense les frais d'envoi de la paire.... (20€ de geste, bref c'est mieux mais je trouve que ça reste du fouxxage de gueule vu le somme engagée, et surtout le délai de 21JOURS au lieu de 24H pour la livraison! Et bien entendu l'article maintenant n'est plus disponible..... J'ai la rage)

Je vais regardé ce point, car il est bien évidant que dans la mesure du possible, nous essayons de faire un geste d'au moins la valeur de ces frais de port.

TOTOdu91 a écrit:Bref au final, ce que je retiens c'est un service client Misérable, un service logistique Misérable, et surtout... un geste commercial qui ne donne pas envie au client ENERVE que je suis, de revenir.
La SEULE note positive, les enceintes sont arrivées en bon état! (Oufff!)

Je suis sincèrement désolé que votre commande n'est pas répondu à vos attentes. Sachez que nous accordons énormément d'importance aux avis de nos clients. Je vais donc regarder l'historique de votre commande et vous apporter une réponse personnalisée qui, je l'espère, vous conviendra.

cordialement
Son-video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 15 Jan 2015 14:35

Et bien, au moins ici on répond rapidement aux demandes (le comble !!)

hotrod99 a écrit:
TOTOdu91 a écrit:Me voici à donner mon avis, avis d'un client à la fois content, car il vient de recevoir sa paire de RF7.... et à la fois TRES MECONTENT car la commande datait tout de même du 22/12/2014..

- L'article était "en stock" et livrable pour le 24/12 moyennant environ 18€ de frais de port

Je me permets d'apporter une petite précision. Il est mentionné sur notre site "expédition sous 24h" et non livraison sous 24h.

Non, au moment de la commande il était garanti une livraison avant Noêl

TOTOdu91 a écrit:- 1ère mauvaise surprise on me demande le lendemain, de valider mon identité (Ce que je peux concevoir pour des raisons de sécurité...)
Il faut comprendre qu'il s'agit d'une commande de pres de 2000€ et que par conséquent nous faisons le maximum pour sécuriser les paiements. Il est certains que quand le client est de bonne foie, cela ressemble à un frein. Cette sécurité est aussi bien valable pour nous le vendeur que pour vous l'acheteur. Imaginez simplement que quelqu'un trouve votre CB et l'utilise sur internet. N'apprécieriez vous pas de savoir que le vendeur applique ce genre de vérification?

Pas de souci pour ce point c'est pour cela que j'ai précisé que je pouvais le concevoir même si la commande n'a été validée que le surlendemain malgré l'envoi instantané des documents.

TOTOdu91 a écrit:- On m'informe alors (Le 24/12...) que la commande ne sera expédiée que le 26/12!
(Bon ... Ca passe encore .... admettons!) je demande quand même la gratuité de mes frais de port, qui en plus au lendemain de ma commande se sont retrouvés gratuits pour toute commande supérieur à 50€.... (Ca va on en est loin!)
- "On me fera un geste sur ma prochaine commande"... Impeccable ça me va.
- Le 29/12/2014, Toujours aucune nouvelle (Ca s'annonce mal!) j'envoie donc un message au Service Client
- N'ayant pas de réponse, je vois que je n'ai pas d'autre choix que d'appeler! On me certifie que la commande partira le 31/12/2014 (Et on me le confirme par écrit...)
- Nous sommes maintenant le 03/01/2015, et devinez? TOUJOURS PAS DE NOUVELLES!
- Il m'a fallu appeler plusieurs fois pour avoir des explications, toutes évasives comme quoi l'article a été très demandé etc etc "Qu'il n'est plus en stock" (Je rêve)... Je rappel que l'article était en stock, et qu'a plusieurs reprises on m'a donné de nouvelles dates d'envois.J'ai reçu mes enceintes le 14/01/2015.... :evil:

Concernant le délai d'expédition, sur ce point je ne peux que constater le problème et vous présentez nos excuses. Il s'agit d'une offre que nous avons mis en place en très peu de temps, cela ne va pas sans problème. Dans ce cas, le délai concernant les demandes d'expéditions ont mis beaucoup plus temps que si votre commande était partie de notre dépot habituel.

TOTOdu91 a écrit:- Arrive le moment où je demande un geste pour la commande d'un petit préampli RIAA, et la surprise, le généreux conseillé m'offre 6€ de frais de port! (Non vous ne rêvez pas...) Je reprend mon téléphone et tombe sur une fille un peu plus compréhensive, une personne qui semble savoir se mettre à la place de ses clients, et qui me fait un geste qui compense les frais d'envoi de la paire.... (20€ de geste, bref c'est mieux mais je trouve que ça reste du fouxxage de gueule vu le somme engagée, et surtout le délai de 21JOURS au lieu de 24H pour la livraison! Et bien entendu l'article maintenant n'est plus disponible..... J'ai la rage)

Je vais regardé ce point, car il est bien évidant que dans la mesure du possible, nous essayons de faire un geste d'au moins la valeur de ces frais de port.

TOTOdu91 a écrit:Bref au final, ce que je retiens c'est un service client Misérable, un service logistique Misérable, et surtout... un geste commercial qui ne donne pas envie au client ENERVE que je suis, de revenir.
La SEULE note positive, les enceintes sont arrivées en bon état! (Oufff!)

Je suis sincèrement désolé que votre commande n'est pas répondu à vos attentes. Sachez que nous accordons énormément d'importance aux avis de nos clients. Je vais donc regarder l'historique de votre commande et vous apporter une réponse personnalisée qui, je l'espère, vous conviendra.

cordialement
Son-video.com


Merci!
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 18 Jan 2015 19:06

Un geste à la hauteur qui compense la mésaventure :bravo:
Merci à Hotrod99
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 19 Jan 2015 8:45

Nous sommes là pour cela.

Son-video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 26 Fév 2015 21:07

Bonsoir.

Un peu déçu de mon dernier contact.

J'appelle pour avoir des informations concernant deux produits qui m'intéressent. Après une attente assez longue (je suis le 2nd sur la liste d'attente d'après le serveur vocal), une jeune femme me répond. J'expose ma demande, et elle m'explique, charmante, qu'elle ne peut me répondre. Son collègue est en ligne, elle me demande mon numéro et m'indique qu'il me rappellera dans l'heure.

On ne m'a jamais rappelé. Soit. J'ai dû tomber au mauvais moment, cela arrive.

Quelques jours plus tard, après avoir seul trouvé les informations que je cherchais en surfant sur internet, je rappelle Son-Video pour clarifier un point concernant la garantie d'un produit. Sur la fiche descriptive, il est indiqué que le produit est couvert par une garantie d'une année. J'appelle donc sans avoir lu préalablement la section relative aux garanties (fort bien expliquée d'ailleurs, j'aurais dû chercher avant d'appeler). Après une attente assez longue de nouveau (longue = +/- 7-8 minutes une fois arrivé sur le bon serveur vocal), je suis pris en charge par un interlocuteur qui après avoir écouté ma question me répond de façon assez désagréable, m'expliquant que le produit est couvert par deux ans de garantie. Un an par le constructeur, et un an par Son-Video. Il me précise que cela dépend du produit, mais que pour ce produit, c'est bien le cas. L'appel se clôture, je suis un peu étonné de la qualité de l'accueil. Peut-être suis-je fatigué et un peu plus susceptible que d'habitude?

Peu convaincu par les explications reçues, plutôt confuses dans l'ensemble, je décide de fouiller dans les CGV du site, et je tombe sur cette page: http://www.son-video.com/FAQ/Garantie.html

Il est clairement indiqué que les lecteurs nomades sont exclus par cette garantie étendue de 2 ans, par ailleurs disponible pour les produits dont la valeur unitaire dépasse 140€ TTC.

Donc:

- une première fois on oublie de me rappeler
- une seconde fois, on donne une information inexacte

Je décide alors d'introduire via leur interface une réclamation. Ce qui me semble utile et constructif avant tout. Comment améliorer un service sans avoir les retours des clients potentiels.

Je reçois en réponse, assez rapidement (1 ou 2 jours) un message d'excuse, ce que j'apprécie. Mais je reçois avec un devis pour l'appareil convoité. Devis... équivalent au prix affiché sur le site.

J'ai donc pris contact dans une autre boutique. On m'a répondu dans l'heure. J'ai commandé là-bas. Pour le même prix.

Je n'en tire pas pour autant de conclusion générale. Je ne prétends pas que cela arrive systématiquement, j'ai probablement dû mal tomber (murphy's law). Je constate seulement que mon dernier contact avec Son-Video s'est soldé par plus de déception que de satisfaction.

Mon avis de client: je suis sensible la qualité de la communication lorsque je prends contact avec une boutique internet. C'est là que réside sa valeur ajoutée pour moi si le prix n'est pas son premier argument. Je trouve le site formidablement bien fait, le catalogue intéressant, et le niveau de prix en général convenable sans être particulièrement sexy. J'aurais aimé que la qualité de la communication soit au niveau de la qualité de la présentation du site, ou de celle de son représentant qui intervient sur HCFR.

Bonne soirée.
Scan.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Fév 2015 21:35

Je suis entièrement d'accord avec toi, malheureusement, à titre d'exemple, il y a moins de 10 ans quand les salariés de "LA REDOUTE" se comportait de cette manière les client allaient voir comme toi la concurrence, ont connais le résultat. Appart faire périclité une entreprise se genre de mépris pour les clients ne même pas loin, en plus, les vendeur du secteur du son c'est de la passion qu'ils vendent il n'y a pas que les produits qui compte pour un passionné. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Fév 2015 0:10

MDRR ( jaune) moi exactement pareil il y a en gros 3 ou 4 semaines:
premier appel après 30 min à 0.15cts j'ai quelqu'un qui prétexte mal m'entendre et me propose de me rappeler.
pas de rappel...
j'envoie un message demandant de me rappeler en expliquant que j'avais déjà poireauté 20min au tph et que j'ai quand même besoin de conseils...pour acheter.
le lendemain, alors au boulot, ma femme reçois un appel agressif "Allo? c'est son-vidéo là, c'est quoi le problème?".. :hein:
j'ai cru rêver quand ma femme m'a rapporté ça le soir en rentrant.. Excusez moi de vous faire chier..
Pas rancunier, je rappelle donc plus tard et espère enfin arriver à avoir un renseignement.. Yes, 10min d'attente plus tard c'est à moi.

un certain Mr X ( je tais son prénom volontairement) me répond avec un air hautain et commence à m'expliquer que la surface totale de la maison on s'en fout et que seule la zone d'écoute compte.. :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Oui, sauf que si tu m'avais laissé finir espèce de truffe ,au lieu de me couper avec un air narquois sans savoir ou j'en venais, tu aurai compris que ma maison est ainsi faite que l'on peut voir la TV de l'autre bout et qu'il n'est pas rare de regarder ou d'écouter la TV depuis assez loin et que la zone d'écoute potentiellement, ben, c'est tout le rez de chaussée qui est entièrement ouvert sur 50m². alors que oui, le coin canapé "dédié" ne fait lui que 15/25m² puisque juste posé devant la TV.

Je n'ai pas relevé et l'ai laissé se masturber sur les membranes et autres plaisanteries sans savoir au final ce qu'il me fallait. j'ai appris que la membrane c'était important et j'en suis très content mais je ne sais toujours pas quel produit acheter.. pour sonoriser ma pièce correctement.

En fait j'ai eu droit à une démonstration, il a prouvé qu'il était très fort. du moins en apparence et sur les membranes.. je n'ai eu aucune réponse claire, sinon que je pouvais prendre plus ou moins n'importe quoi puisque je n'y connais rien et que je ne ferai pas la différence ( plus cher c'est mieux quand même, m' a t on dit)... en clair il me faut du diamètre, mais alors le modèle, la marque ( l'ampli?)..on s'en fout. on ne m'a rien proposé sans me faire comprendre qu'il n'en n'avait rien à foutre et que mes questions n'étaient pas de son niveau. Excusez moi de vous faire chier (bis).
sans blague, j'accepte et je reconnais volontiers ne pas savoir, d'être un con fini pour certains, parfois à la limite du capable, je n'ai après tout qu'entre 140 et 150 de QI. Ca ne me pose aucun problème de passer pour un con, mais je déteste qu'on me le fasse comprendre de manière aussi directe et prétentieuse...surtout dans un échange commercial... Lorsque j'appelle, j'espère bien trouver des gens compétents, qui savent "mieux que moi".. si je sais ce dont j'ai besoin je n'appelle pas de toute évidence..
Certains se sont visiblement trompé de métier ou n'ont simplement pas compris en quoi consiste réellement leur métier.
Pour sa décharge, il était 18h30, et le CA target quotidien était déjà probablement atteint... ceci explique sans doute cela.
Scaniris, je pense que ça n'est pas un cas isolé...à moins que l'on soit tombé le même jour sur la même personne lol
j'ai appelé Cobra, que je ne connaissais pas, j'ai été bien renseigné. :thks:
Franchement déçu, exactement pour les mêmes raisons que SCANIRIS, le site est formidablement bien achalandé , mais la communication n'est pas au niveau...
Franchement déçu et méfiant suite à cet échange mais relativisons, Mr X n'est quand même pas son-vidéo à lui tout seul..
les patrons seraient ils barrés en vacances??
Bonne soirée
OUINOUIN47
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2015 16:54
  • offline

Message » 27 Fév 2015 9:17

Scaniris a écrit:Bonsoir.

Un peu déçu de mon dernier contact.

J'appelle pour avoir des informations concernant deux produits qui m'intéressent. Après une attente assez longue (je suis le 2nd sur la liste d'attente d'après le serveur vocal), une jeune femme me répond. J'expose ma demande, et elle m'explique, charmante, qu'elle ne peut me répondre. Son collègue est en ligne, elle me demande mon numéro et m'indique qu'il me rappellera dans l'heure.

On ne m'a jamais rappelé. Soit. J'ai dû tomber au mauvais moment, cela arrive.

Quelques jours plus tard, après avoir seul trouvé les informations que je cherchais en surfant sur internet, je rappelle Son-Video pour clarifier un point concernant la garantie d'un produit. Sur la fiche descriptive, il est indiqué que le produit est couvert par une garantie d'une année. J'appelle donc sans avoir lu préalablement la section relative aux garanties (fort bien expliquée d'ailleurs, j'aurais dû chercher avant d'appeler). Après une attente assez longue de nouveau (longue = +/- 7-8 minutes une fois arrivé sur le bon serveur vocal), je suis pris en charge par un interlocuteur qui après avoir écouté ma question me répond de façon assez désagréable, m'expliquant que le produit est couvert par deux ans de garantie. Un an par le constructeur, et un an par Son-Video. Il me précise que cela dépend du produit, mais que pour ce produit, c'est bien le cas. L'appel se clôture, je suis un peu étonné de la qualité de l'accueil. Peut-être suis-je fatigué et un peu plus susceptible que d'habitude?

Peu convaincu par les explications reçues, plutôt confuses dans l'ensemble, je décide de fouiller dans les CGV du site, et je tombe sur cette page: http://www.son-video.com/FAQ/Garantie.html

Il est clairement indiqué que les lecteurs nomades sont exclus par cette garantie étendue de 2 ans, par ailleurs disponible pour les produits dont la valeur unitaire dépasse 140€ TTC.

Donc:

- une première fois on oublie de me rappeler
- une seconde fois, on donne une information inexacte

Je décide alors d'introduire via leur interface une réclamation. Ce qui me semble utile et constructif avant tout. Comment améliorer un service sans avoir les retours des clients potentiels.

Je reçois en réponse, assez rapidement (1 ou 2 jours) un message d'excuse, ce que j'apprécie. Mais je reçois avec un devis pour l'appareil convoité. Devis... équivalent au prix affiché sur le site.

J'ai donc pris contact dans une autre boutique. On m'a répondu dans l'heure. J'ai commandé là-bas. Pour le même prix.

Je n'en tire pas pour autant de conclusion générale. Je ne prétends pas que cela arrive systématiquement, j'ai probablement dû mal tomber (murphy's law). Je constate seulement que mon dernier contact avec Son-Video s'est soldé par plus de déception que de satisfaction.

Mon avis de client: je suis sensible la qualité de la communication lorsque je prends contact avec une boutique internet. C'est là que réside sa valeur ajoutée pour moi si le prix n'est pas son premier argument. Je trouve le site formidablement bien fait, le catalogue intéressant, et le niveau de prix en général convenable sans être particulièrement sexy. J'aurais aimé que la qualité de la communication soit au niveau de la qualité de la présentation du site, ou de celle de son représentant qui intervient sur HCFR.

Bonne soirée.
Scan.


Bonjour

Je prends connaissance de votre post à l'instant. Tout d'abord je tiens à vous présenter nos excuses pour le niveau de qualité qui, je peux vous assurer, ne correspond en rien à la politique de notre société. Son-Video.com a toujours eu vocation a avoir un service clientèle irréprochable. Nous travaillons la dessus depuis des années car nous pensons, comme vous, que le prix ne fait pas tout. Un acceuil de qualité sera toujours le meilleur argument commercial. Je pense que ce n'est pas pour rien si nous sommes là depuis presque 15 ans.
Comprenant que vous avez déjà commandé chez nos confrères, je ne peux que vous proposer d'être votre interlocuteur "privilégié" lors de prochaine commande (en espérant que vous ne resterez pas sur cette mauvaise impression).

Cordialement
Son-Video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 27 Fév 2015 10:24

OUINOUIN47 a écrit:MDRR ( jaune) moi exactement pareil il y a en gros 3 ou 4 semaines:
premier appel après 30 min à 0.15cts j'ai quelqu'un qui prétexte mal m'entendre et me propose de me rappeler.
pas de rappel...
j'envoie un message demandant de me rappeler en expliquant que j'avais déjà poireauté 20min au tph et que j'ai quand même besoin de conseils...pour acheter.
le lendemain, alors au boulot, ma femme reçois un appel agressif "Allo? c'est son-vidéo là, c'est quoi le problème?".. :hein:
j'ai cru rêver quand ma femme m'a rapporté ça le soir en rentrant.. Excusez moi de vous faire chier..
Pas rancunier, je rappelle donc plus tard et espère enfin arriver à avoir un renseignement.. Yes, 10min d'attente plus tard c'est à moi.

un certain Mr X ( je tais son prénom volontairement) me répond avec un air hautain et commence à m'expliquer que la surface totale de la maison on s'en fout et que seule la zone d'écoute compte.. :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Oui, sauf que si tu m'avais laissé finir espèce de truffe ,au lieu de me couper avec un air narquois sans savoir ou j'en venais, tu aurai compris que ma maison est ainsi faite que l'on peut voir la TV de l'autre bout et qu'il n'est pas rare de regarder ou d'écouter la TV depuis assez loin et que la zone d'écoute potentiellement, ben, c'est tout le rez de chaussée qui est entièrement ouvert sur 50m². alors que oui, le coin canapé "dédié" ne fait lui que 15/25m² puisque juste posé devant la TV.

Je n'ai pas relevé et l'ai laissé se masturber sur les membranes et autres plaisanteries sans savoir au final ce qu'il me fallait. j'ai appris que la membrane c'était important et j'en suis très content mais je ne sais toujours pas quel produit acheter.. pour sonoriser ma pièce correctement.

En fait j'ai eu droit à une démonstration, il a prouvé qu'il était très fort. du moins en apparence et sur les membranes.. je n'ai eu aucune réponse claire, sinon que je pouvais prendre plus ou moins n'importe quoi puisque je n'y connais rien et que je ne ferai pas la différence ( plus cher c'est mieux quand même, m' a t on dit)... en clair il me faut du diamètre, mais alors le modèle, la marque ( l'ampli?)..on s'en fout. on ne m'a rien proposé sans me faire comprendre qu'il n'en n'avait rien à foutre et que mes questions n'étaient pas de son niveau. Excusez moi de vous faire chier (bis).
sans blague, j'accepte et je reconnais volontiers ne pas savoir, d'être un con fini pour certains, parfois à la limite du capable, je n'ai après tout qu'entre 140 et 150 de QI. Ca ne me pose aucun problème de passer pour un con, mais je déteste qu'on me le fasse comprendre de manière aussi directe et prétentieuse...surtout dans un échange commercial... Lorsque j'appelle, j'espère bien trouver des gens compétents, qui savent "mieux que moi".. si je sais ce dont j'ai besoin je n'appelle pas de toute évidence..
Certains se sont visiblement trompé de métier ou n'ont simplement pas compris en quoi consiste réellement leur métier.
Pour sa décharge, il était 18h30, et le CA target quotidien était déjà probablement atteint... ceci explique sans doute cela.
Scaniris, je pense que ça n'est pas un cas isolé...à moins que l'on soit tombé le même jour sur la même personne lol
j'ai appelé Cobra, que je ne connaissais pas, j'ai été bien renseigné. :thks:
Franchement déçu, exactement pour les mêmes raisons que SCANIRIS, le site est formidablement bien achalandé , mais la communication n'est pas au niveau...
Franchement déçu et méfiant suite à cet échange mais relativisons, Mr X n'est quand même pas son-vidéo à lui tout seul..
les patrons seraient ils barrés en vacances??
Bonne soirée


Bonjour

Tout comme pour Scan, je me dois de commencer mon post par des excuses au nom de Son-Video.com.
Son-Video.com a toujours eu une politique pédagogie vis à vis de ses clients. Nous nous revendiquons grand publique, nous souhaitons apporter la technologie (même la plus complexe) à tous nos clients quelques soit leurs connaissances. C'est notre travail que d'expliquer la technologie et de répondre aux attente de nos clients en nous adaptant au niveau de connaissance
Une attitude hautaine est donc inadmissible et à l'opposer de nos convictions.
Soyez certains qu'il s'agit d'une erreur qui ne reflète ne rien la politique commerciale de Son-Video.com.
Merci de nous le remonter car cela va nous permettre d'améliorer notre qualité de service.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions pre/post achat, c'est aussi ca Son-Video.com

Cordialement
Son-Video.com
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 04 Mar 2015 18:30

Je ne viens pas souvent sur ce topic mais je suis agréablement surpris des échanges entre les forumeurs et Son-video.com chez qui j'ai déjà acheté du matériel avec satisfaction.
Je voulais juste faire part de ma déception concernant Hifissimo.
J'ai commandé un lecteur CD le 8 décembre et je n'ai toujours pas eu satisfaction (presque 3 mois d'attente.) :-? Raison invoquée : problème avec le fabricant... que je peux comprendre... un mail fin janvier pour me dire que je pouvais espérer le recevoir courant février...
Depuis plus de nouvelles... J'ai envoyé un mail cordial hier auquel Hifissimo n'a pas encore répondu. Un mail de retour aurait été le bienvenu afin que je sache au moins à quoi m'en tenir... au moins pour savoir si je devais encore attendre ou s'il était souhaitable que j'annule... parce que là... euh... je ne suis pas un acheteur compulsif et je peux être patient dans la mesure où on me donne des explications... bref un mec pas chiant mais je me rends compte que si on ne pousse pas une gueulante de temps en temps, on a toutes les chances d'être pris pour un jambon... Cette façon de faire est un peu lamentable...

PS : je dois avouer que j'avais hésité entre Son-video et Hifissimo et que c'était une question de prix (minime) qui avait influencé ma décision... Il y a 5/6 ans j'avais acheté un téléviseur chez Hifissimo et j'avais dû attendre également mais que le contact zélée et pro avec le vendeur avait permis une finalisation sympathique et sans exaspération... Cette fois, c'est le pompon... :-? :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2015 18:50

Franchement Papinova tu est vraiment très cool!!! Car avec la galère que tu vie je trouve tes propos très très très indulgent. J'espère qu'il te feront un geste commerciale c'est la moindre des chose!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Mar 2015 19:00

yacine60180 a écrit:Franchement Papinova tu est vraiment très cool!!! Car avec la galère que tu vie je trouve tes propos très très très indulgent. J'espère qu'il te feront un geste commerciale c'est la moindre des chose!!!


Tu as sans doute raison, mes enfants me le disent parfois... je ne suis pas quelqu'un d'agressif sans grosse raison, je peux l'être parfois mais il faut que ce soit justifié, pas pour des futilités. Ce n'est que du matos et pour lequel je n'ai pas été débité (heureusement d'ailleurs)... Pour moi, il n'y avait pas urgence dans la mesure où je peux tout de même écouter de la musique en passant par le lecteur de mon ordi... :wink: :thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2015 19:10

Et c'est quoi le lecteur que tu à commandé chez eux pour allé avec ton Yaqin MC 100B?
Dernière édition par yacine60180 le 04 Mar 2015 19:23, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Vos expériences