Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33 et 102 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

[résolu]Focal cub 2 plus de basse

Message » 12 Jan 2015 14:08

Bonjour. Comme dit dans le titre mon caisson ne rend plus rien. Il s'allume. Si je pousse le volume à fond il ronfle. Mais c'est tout.
Depuis ma dernière utilisation deux choses se sont passées. Il a été mal éteint (coupure de courant ) et je suis passé de 2.1 à un théorique 5.1.
Il est branché à mon ampli denon avr 1910 par la prise subwoofer . J'ai vérifié le câblage J'ai ouvert le caisson et je n'ai rien remarqué de spécial. Je n'y connais rien, avez vous une suggestion ?
Merci d'avance.
Dernière édition par Master8 le 19 Jan 2015 17:15, édité 1 fois.
Master8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:20
  • offline

Message » 13 Jan 2015 14:36

Master8 a écrit:Bonjour. Comme dit dans le titre mon caisson ne rend plus rien. Il s'allume. Si je pousse le volume à fond il ronfle. Mais c'est tout.
Depuis ma dernière utilisation deux choses se sont passées. Il a été mal éteint (coupure de courant ) et je suis passé de 2.1 à un théorique 5.1.
Il est branché à mon ampli denon avr 1910 par la prise subwoofer . J'ai vérifié le câblage J'ai ouvert le caisson et je n'ai rien remarqué de spécial. Je n'y connais rien, avez vous une suggestion ?
Merci d'avance.


Bonjour Master8,

J'ai bien pris connaissance de votre problème et en suis désolée.
Je vous propose une ultime vérification afin de savoir si votre subwoofer est opérationnel ou non :
- Mettre le subwoofer sur ON et ne brancher le câble de liaison uniquement côté subwoofer.
- Puis mettre le volume à environ 50% et toucher le point chaud central de la prise RCA du câble restée libre côté ampli.
Cela doit provoquer un fort bourdonnement lorsque vous touchez la pointe centrale.

Si il n'y a pas de bourdonnement, il vous faudra malheureusement prendre contact avec notre Service Après-Vente à sav@focal.com en détaillant le problème rencontré et en joignant une copie de la preuve d'achat.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 13 Jan 2015 17:14

Bonjour Marine, merci pour votre réponse.
Ça bourdonne ! Si je comprends bien c'est une bonne nouvelle. :D pour le caisson.
Est ce que ça veut dire que le problème vient de l'ampli ? :cry:
Master8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:20
  • offline

Message » 14 Jan 2015 13:16

Master8 a écrit:Bonjour Marine, merci pour votre réponse.
Ça bourdonne ! Si je comprends bien c'est une bonne nouvelle. :D pour le caisson.
Est ce que ça veut dire que le problème vient de l'ampli ? :cry:


Bonjour Master8,

Effectivement, le problème doit surement provenir de l'amplificateur (mauvaise programmation peut-être ?).
Je vous invite donc à prendre contact avec votre revendeur ou avec le support technique de la marque de l'amplificateur afin de trouver une solution.

Bonne journée !
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 14 Jan 2015 14:06

Bonjour,

Avant de renvoyer l'ampli refait une configuration avec le micro et regarde dans le crossover si l'ampli reconnaît bien le caisson ( + ou - dB ).
Après dans le crossover fait des essais, monte et redescend les fréquences de coupures afin de voir si l'ampli a tout remis dans l'ordre.
Je dis ça car j'ai aussi un cub2 et j'ai ce souci la de temps en temps avec mon marantz et ça vient du préampli par moment il déc....e.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:15

Bonjour et merci pour votre aide.
J'ai fait un reset des réglages sur l'ampli et reconfigurer avec le micro et j'ai retrouvé mes basses. :D

Ça n'a pas d'importance en ce qui me concerne mais pour info une partie du problème venait de tests 5.1 via youtube. Pour une raison qui m'échappe toutes les sources testées par ce biais fonctionnent sauf le caisson.

Anyway. merci encore.
Master8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:20
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:23

Master8 a écrit: tests 5.1 via youtube.


Il me semble que le son sur youtube est en stéréo... pas de multi-channel !
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:49

Et dans ce cas tu dois activer un dsp genre dolby pro logic ou dts neo et bien entendu avoir configuré les enceintes en small pour que du son sorte de ton focal cub.
Ou être en stéréo et avoir les deux principales déclarées en small.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma