Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33 et 102 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

[résolu]Focal cub 2 plus de basse

Message » 12 Jan 2015 14:08

Bonjour. Comme dit dans le titre mon caisson ne rend plus rien. Il s'allume. Si je pousse le volume à fond il ronfle. Mais c'est tout.
Depuis ma dernière utilisation deux choses se sont passées. Il a été mal éteint (coupure de courant ) et je suis passé de 2.1 à un théorique 5.1.
Il est branché à mon ampli denon avr 1910 par la prise subwoofer . J'ai vérifié le câblage J'ai ouvert le caisson et je n'ai rien remarqué de spécial. Je n'y connais rien, avez vous une suggestion ?
Merci d'avance.
Dernière édition par Master8 le 19 Jan 2015 17:15, édité 1 fois.
Master8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:20
  • offline

Message » 13 Jan 2015 14:36

Master8 a écrit:Bonjour. Comme dit dans le titre mon caisson ne rend plus rien. Il s'allume. Si je pousse le volume à fond il ronfle. Mais c'est tout.
Depuis ma dernière utilisation deux choses se sont passées. Il a été mal éteint (coupure de courant ) et je suis passé de 2.1 à un théorique 5.1.
Il est branché à mon ampli denon avr 1910 par la prise subwoofer . J'ai vérifié le câblage J'ai ouvert le caisson et je n'ai rien remarqué de spécial. Je n'y connais rien, avez vous une suggestion ?
Merci d'avance.


Bonjour Master8,

J'ai bien pris connaissance de votre problème et en suis désolée.
Je vous propose une ultime vérification afin de savoir si votre subwoofer est opérationnel ou non :
- Mettre le subwoofer sur ON et ne brancher le câble de liaison uniquement côté subwoofer.
- Puis mettre le volume à environ 50% et toucher le point chaud central de la prise RCA du câble restée libre côté ampli.
Cela doit provoquer un fort bourdonnement lorsque vous touchez la pointe centrale.