Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le Topic des Emissions Jeu-Vidéo (TV, YouTube & Podcasts)

Message » 07 Jan 2015 9:57

J'ai commencé à écouter hier et c'est vrai que c'est sympa. J'imagine que vous avez la chance d'être tous les 3 au même endroit lors de l'enregistrement ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Jan 2015 11:07

sopor a écrit:
calimero 28 a écrit:je tiens à te félicité pour ton podcast qui fait parti d'un de mes podcast préférés .Il est vraiment intéressant ;les sujet abordé sont sympa ;le son est vraiment très bon manque juste un peu de gain par moment .Il manque juste un petit truc sa serais une ambiance à la zqsd ou l'apéro du captain ;un peu fou et décalé :bravo:


Merci à toi, ça fait plaisir :P Je vais transmettre à mes deux acolytes et je leur en parlerai pour le gain.
Oui on a choisi un côté un peu plus sérieux (en espérant ne pas être lourd :wink: ) même si je pense qu'au fil des numéros on se lâche un peu plus et qu'il y a plus d'interaction entre nous.



j'ai presque fini le dernier épisode...oui ca se "lâche" un peu plus et toujours aussi sympa a écouter :wink:

D'ailleurs, j'ai pas trouvé pour être prenium sur votre site



























:ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Jan 2015 12:26

BennJ a écrit:J'ai commencé à écouter hier et c'est vrai que c'est sympa. J'imagine que vous avez la chance d'être tous les 3 au même endroit lors de l'enregistrement ?


Oui on est tous les 3 dans la même pièce. On a une table de mixage, des casques et des micros main. Et un PC pour enregistrer bien sûr.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2015 12:37

Kolian a écrit:
sopor a écrit:
Merci à toi, ça fait plaisir :P Je vais transmettre à mes deux acolytes et je leur en parlerai pour le gain.
Oui on a choisi un côté un peu plus sérieux (en espérant ne pas être lourd :wink: ) même si je pense qu'au fil des numéros on se lâche un peu plus et qu'il y a plus d'interaction entre nous.



j'ai presque fini le dernier épisode...oui ca se "lâche" un peu plus et toujours aussi sympa a écouter :wink:

D'ailleurs, j'ai pas trouvé pour être prenium sur votre site



























:ane:


Tu peux nous envoyer un chèque :mdr: Mais ça ne financera que les beignets fourrés pomme :wink:
Pour 2015 on va essayer d'être plus interactif entre nous, plus "lâché" (même si je tiens au côté sérieux, sans troll, ou bordel auditif). Et aussi que ce soit plus rythmé à l'intérieur des séquences, moins élastique sur le temps (je dis ça pour moi qui ai tendance à prendre mon temps)
Même si bon on tient à une certaine durée minimale pour chaque news pour bien développer.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2015 16:06

sopor a écrit:
BennJ a écrit:J'ai commencé à écouter hier et c'est vrai que c'est sympa. J'imagine que vous avez la chance d'être tous les 3 au même endroit lors de l'enregistrement ?


Oui on est tous les 3 dans la même pièce. On a une table de mixage, des casques et des micros main. Et un PC pour enregistrer bien sûr.



Ca manque de brutage de fond comme des sirènes de pompier :ane:


Sinon, pour Bennj...La caz rétro font leur podcast via skype de mémoire, et au final on ne le se ressens pas trop ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Jan 2015 8:55

La nouvelle de JDG:

hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2015 10:04

Il revient un peu aux sources, et ce n'est pas désagréable de temps en temps.
Mais comme il l'expliquait dans sa précédente video, FAQ sérieuses, il est certainement arrivé au bout du concept.
Dommage qu'il ne poursuit pas les Papy Grenier, que je trouvais sympa.
Vu qu'on a fait un peu le tour des mauvais jeux, c'était pas mal de s'attaquer aux bons jeux, sur lesquels y'a tout de même beaucoup à dire également. Et je trouvais ça original et rigolo.
Certes, il expliquait que ça intéressait peu de monde, vu que se focaliser sur un jeu très connu n'implique pas que tout le monde le connaisse sufisamment pour en comprendre la critique.
Et pourtant,même sur les Pokémon que je connaissais peu, je me suis bien marré.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Jan 2015 0:39

Malgré un membre HS pour cause d'angine, malgré ma voix qui partait en vrille, on est quand même venu à bout du UpCast 5. On y a parlé longuement du CES 2015 (French Tech, TV, objets connectés...), des Golden Globes et des Oscars, du Nintendo Direct, de Avi Buffalo, de Whiplash et en vrac de Twin Peaks, des Maîtres de l'Univers, de Scarlet, de Woody Allen, de Gambit, de Monument Valley...
Tout ça et plus sur http://upcast.fr/
On est aussi dispo sur iTunes, mais apparemment on a un petit souci technique pour l'instant avec ce numéro 5 (ça va se résoudre :zen: )

Image
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2015 7:36

sopor a écrit:Malgré un membre HS pour cause d'angine, malgré ma voix qui partait en vrille, on est quand même venu à bout du UpCast 5. On y a parlé longuement du CES 2015 (French Tech, TV, objets connectés...), des Golden Globes et des Oscars, du Nintendo Direct, de Avi Buffalo, de Whiplash et en vrac de Twin Peaks, des Maîtres de l'Univers, de Scarlet, de Woody Allen, de Gambit, de Monument Valley...
Tout ça et plus sur http://upcast.fr/
On est aussi dispo sur iTunes, mais apparemment on a un petit souci technique pour l'instant avec ce numéro 5 (ça va se résoudre :zen: )

Image



Toujours aussi bien, même si ca manque de périf connecté sur la santé des chroniqueurs :ane:

Par contre, c'est un avis perso, je trouve la partie film/série trop longue :ane: ( perso, j en suis pas fan même si ca s'écoute sans soucis...mais une partie JDR/jeux plateau m interesserait bien plus ;) )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Jan 2015 20:07

Oui je pense que chaque partie est souvent un peu longue pour quelqu'un de modérément intéressé par tel ou tel sujet. On a beau se dire : pas plus de 5 minutes pour une news et 10 pour un conseil, on déborde.
On envisage une partie BD/comics avec un quatrième larron. Pour les JdR c'est plus compliqué car perso je suis un vieux joueur...qui joue à des vieux jeux :oops:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2015 11:56

Reste les jeux de plateau :ane:

Il faut un monsieur phal pour upcast :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Jan 2015 21:47

24 FPS #4 : Walter Hill & John Badham

Comme chaque mois, voici un nouveau numéro de 24 FPS, l'émission qui mêle jeu vidéo et cinéma et s'intéresse à l'influence de grands réalisateurs du septième art sur la création vidéoludique. Après avoir exploré les passerelles entre le jeu et John Carpenter, McTiernan ou encore Akira Kurozawa, ce quatrième numéro de 24 FPS s'attarde sur un duo de réalisateurs, moins connus du grand public mais qui ont retenu l'attention de "Papa", l'auteur de l'émission. Il s'agit de Walter Hill (Double Détente,48 heures, Driver) et de John Badham (La Fièvre du Samedi Soir, Short Circuits, Blue Thunder, Wargames).

En espérant que cette nouvelle émission vous plaira autant que les précédentes, nous vous souhaitons un excellent visionnage et vous donnons rendez-vous dans un mois pour un cinquième numéro. N'hésitez pas à partager cette vidéo et à nous laisser vos commentaires et avis, ils sont les bienvenus !




--

"GAMEKULT, L'ÉMISSION" EST DE RETOUR !

Après plusieurs mois d'interruption et une rentrée largement décalée, c'est avec un immense plaisir que nous vous proposons la huitième saison de Gamekult, l'émission. Le programme vidéo hebdomadaire revient donc dès aujourd'hui avec un premier numéro d'une heure, publié exceptionnellement un samedi. Mais dès la semaine prochaine, c'est chaque mercredi soir, ou presque, que nous vous proposerons une nouvelle émission.

Si les fondamentaux de l'émission ne changent pas, à savoir commenter l'actualité du jeu vidéo dans la bonne humeur et sans langue de bois, cette nouvelle saison revient vers un format plus fidèle aux origines du programme. Ainsi, sauf évènement, nous vous proposerons l'émission déjà enregistrée et montée, et non plus tournée en direct comme lors de la dernière version. De même, nous avons profité du retard pour retravailler les habillages et la décoration, et surtout permettre aux nouveaux membres de la rédaction (ExServ, Stoon et Gautoz) de prendre progressivement leurs marques et façonner à leur goût et leur image cette nouvelle saison. Vous nous l'avez répété, il ne saurait y avoir de Gamekult sans son émission hebdomadaire, et nous étions les premiers soucieux de revenir de la meilleure façon possible, quitte à décaler la rentrée aussi longtemps que nécessaire. Nous espérons que vous comprendrez et respecterez notre démarche mais, surtout, que votre patience sera récompensée avec cette huitième saison. Par ailleurs, sachez que la traditionnelle pause estivale de 2015 sera nettement décalée, pour que vous puissiez nous suivre même après le mois de juin.

En guise d'ouverture pour cette émission de rentrée, la rédaction fera le tour de l'actualité, évoquera les jeux qu'elle a pu essayer ces derniers jours (The Witcher 3 et Life is Strange...), s'interrogera sur les dangers potentiels du jeu vidéo épisodique, débattra sur le phénomène des amiibo, et participera à un blind test jazzy. Nous vous souhaitons un excellent visionnage et vous donnons donc rendez-vous mercredi soir pour le prochain numéro. Bonne émission et n'hésitez pas à commenter, cela va de soi !


BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Fév 2015 0:44

UpCast est de retour pour un numéro 6 et cette fois on était 3. On a fait long (plus de 3h !) mais y avait de l'actu ! Au programme : la conférence Microsoft (avec Windows 10 et HoloLens), l'internet de l'espace, Facebook, Apple, les Césars, X Files 2, The Libertines, les Coen, Nintendo et Adelman, Dontnod, Erlend Oye, Marco Polo...
http://upcast.fr/

Image
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:02

Enfin, attention avec upcast...

c'est un sale repère de fan de nintendo et de macuser :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Fév 2015 13:05

Sur Mac c'est partagé, sur Nintendo c'est unanime :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales