Type : Videoprojecteur DLP 0.95
Marque : MARANTZ
Modèle et options : VP11-S1
Prix de vente : 1390 -> 1290
Département où la marchandise est visible : 27
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A définir
État de la marchandise : Très bon
Première main : Non
Prix neuf : 15000 Euros !!
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : -
Garantie et date d'expiration : -
Numéro de série : -
Emballage d'origine conservé : Carton fourni
Documentations conservées : Oui
Description générale :
Vidéoprojecteur DLP 0.95 très haut de gamme vendu 15000 Euros à son époque.
Site web du constructeur :
http://www.marantz.co.uk/uk/products/pa ... iscontinue
Commentaires :
La gamme VP-11 de MARANTZ se caractérise par des critères de selection et de fabrication extrèmement élevés qui font que l'image obtenue est d'un niveau exceptionnel.
L'optique et la puce DLP par exemple sont sélectionnés manuellement selon des critères qualités supérieurs à toute la gamme MARANTZ ( déjà très élévés ).
L'image obtenue est d'une précision ( DLP 0.95 ) et d'une qualité très haut de gamme. Elle est d'un "velouté" MARANTZ tout en étant extrèmement détaillée.
Le traitement Gennum interne permet d'avoir sur tous les Formats DVD une qualité d'image optimale.
Une image très contrastée pour des bases d'écran entre 2m et 2.2 m de base.
La lampe est neuve.
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[ VENTE ANNULEE ] MARANTZ VP-11S1 DLP 0.95
Dernière édition par dm le 14 Mar 2015 12:34, édité 2 fois.
- dm
- Membre HCFR
- Messages: 1440
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- Localisation: Evreux 27000 Normandie
Bonjour très belle machine,
C'est un DC3 sur ce modèle ?
Quand est il pour des bases de 2.60 m ?
C'est un DC3 sur ce modèle ?
Quand est il pour des bases de 2.60 m ?
- patjero
- Messages: 8613
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
- Localisation: neuf cinq
Bonjour,
Oui une DC3 0.95 triée et sélectionnée pour ses critères qualité.
Ses bases optimales sont 2m et 2.20m, après la luminosité baisse mais ses noirs sont tellement bons que cela peut encore le faire.
Marantz donne 260 Max pour le VP11s1, sinon écran à gain.
Oui une DC3 0.95 triée et sélectionnée pour ses critères qualité.
Ses bases optimales sont 2m et 2.20m, après la luminosité baisse mais ses noirs sont tellement bons que cela peut encore le faire.
Marantz donne 260 Max pour le VP11s1, sinon écran à gain.
patjero a écrit:Bonjour très belle machine,
C'est un DC3 sur ce modèle ?
Quand est il pour des bases de 2.60 m ?
- dm
- Membre HCFR
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un samsung 8000
- patjero
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LOL. En tout cas bien dommage que cette annonce arrive si tard pour moi, j'ai déjà reçu mon x700.
A ce prix je m'étonnes qu'il soit encore la. Il s'agit d'un excellent DLP avec une matrice en 1080P.
A ce prix je m'étonnes qu'il soit encore la. Il s'agit d'un excellent DLP avec une matrice en 1080P.
- burne
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- dm
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- dm
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Un petit Up
- dm
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Mise à jour de l'annonce avec un peu de retard ( je m'en excuse ).
Mais, l'annonce est ANNULEE !
Je garde le Marantz VP11S1 pour ses superbes qualités.
Pour info, il était vendu et payé !!
Mais, au final j'ai tout annulé ( désolé Eric ) !!
Ma démarche provenait du post de Must@ng sur les DLP HDG 0.95 qui m'avait toujours intéressé et pour lequel je me disais qu'il fallait essayer pour voir.
Et, j'ai vu !
En fait, on a clairement le sentiment lorsqu'on en voit un, d'avoir une FERRARI, une JAGUAR ou ASTON MARTIN !
Alors, certes ils ne sont pas 3D, certes il n'y a pas de "SMOOTH MOTION" ( cela dit tout comme Coxwell l'indique, le 1080/24 est géré ), mais alors en 2D, c'est bien simple, ON EST SUR CIRCUIT !!
Tous ceux qui font de la photo, savent l'importance de la qualité de l'optique dans la qualité du "piqué" d'une image. Bien souvent plus important que la course aux Méga Pixels.
Le prix d'une optique de compétition est sans commune mesure avec les objectifs usuels.
Pour info, l'optique du MARANTZ coute à elle seule 5000 euros !!
C'est un peu le lot de l'ensemble des DLP 0.95 HDG, une optique de très grande qualité, un traitement vidéo associé performant et une optimisation à tous les niveaux pour le meilleur rendu possible en 2D.
Pour des raisons de coûts et des nouvelles règles du marché, ces DLP 0.95 HDG ont pour beaucoup disparu et il faut aller maintenant vers les RUNCO, SIM2 pour retrouver des MONO DLP 0.95 Haut de Gamme et les prix sont biens évidemment en conséquence !
Pour en revenir au MARANTZ, dû à sa luminosité dosée et mon écran initial ( base 260-270 ), j'étais un peu juste avec le VP11S1.
En fait, après réflexion et devant les grandes qualités de VP11, j'ai changé d'écran !!
Pris, une base plus petite, avec une toile à léger gain.
Et là c'est MAGNIFIQUE !!
Indiscutablement, on sent bien la qualité superbe du produit.
Intéressons nous aux réglages du moteur !
Le MARANTZ n'a pas de CMS pour une calibration poussée. Ses réglages par défaut sont bons et se suffisent à eux mêmes, cela dit perso au regard du prix initial ( 15000 Euros ), un CMS digne de ce nom aurait été apprécié.
Ce manque initial, n'a finalement plus vraiment d'importance, car les moyens de calibrations ont par ailleurs bien avancé et ainsi permettent d'optimiser ces superbes machines de course !
Et on va voir, que ça tient vraiment bien la route !!
Un MARANTZ VP11S1 avec une calibration 3DLUT devient vraiment une "bête" de course !! :
Ecran blanc 240, gain 1.2.
Sonde Xrite ID3 Profilée avec un spectrophotomètre XRITE I1 PRO2.
GAMUT :
On voit que toutes les couleurs sont bien là, sans ces GAMUTs tronqués que l'on trouve sur d'autres produits récents.
Le Vert est bien là.
Le MARANTZ tient sacrément bien la route et se place parfaitement sur la piste .
Les DeltaE sont pour ainsi dire insignifiants.
Le Colorchecker est tout simplement superbe :
DeltaE Max : 1 pour 5 "autorisé" !
DeltaE Moyen : 0.4 pour 3 "autorisé"
On voit également, une rigueur dans la luminance sur l'échelle de gris de haute volée : 0.1 !
Ce qui laisse présager d'un Gamma du même acabit !
Echelle des Gris :
On obtient un Delta Moyen incroyable de 0.3 ( mesures de 5% à 100% ) pour une calibration sur 21 points !
Ainsi qu'un GAMMA linéaire superbe !!
Une Optique de compétition, un piqué d'image naturel incroyable, un traitement vidéo superbe, une colorimétrie magnifique, et bien sûr, tout cet ensemble de qualité se retrouve à l'écran et à l'image !
Bref, Mon ASTON MARTIN ( pardon Mon MARANTZ VP-11S1 ) devient mon vidéoprojecteur et pour longtemps .
Cordialement.
Mais, l'annonce est ANNULEE !
Je garde le Marantz VP11S1 pour ses superbes qualités.
Pour info, il était vendu et payé !!
Mais, au final j'ai tout annulé ( désolé Eric ) !!
Ma démarche provenait du post de Must@ng sur les DLP HDG 0.95 qui m'avait toujours intéressé et pour lequel je me disais qu'il fallait essayer pour voir.
Et, j'ai vu !
En fait, on a clairement le sentiment lorsqu'on en voit un, d'avoir une FERRARI, une JAGUAR ou ASTON MARTIN !
Alors, certes ils ne sont pas 3D, certes il n'y a pas de "SMOOTH MOTION" ( cela dit tout comme Coxwell l'indique, le 1080/24 est géré ), mais alors en 2D, c'est bien simple, ON EST SUR CIRCUIT !!
Tous ceux qui font de la photo, savent l'importance de la qualité de l'optique dans la qualité du "piqué" d'une image. Bien souvent plus important que la course aux Méga Pixels.
Le prix d'une optique de compétition est sans commune mesure avec les objectifs usuels.
Pour info, l'optique du MARANTZ coute à elle seule 5000 euros !!
C'est un peu le lot de l'ensemble des DLP 0.95 HDG, une optique de très grande qualité, un traitement vidéo associé performant et une optimisation à tous les niveaux pour le meilleur rendu possible en 2D.
Pour des raisons de coûts et des nouvelles règles du marché, ces DLP 0.95 HDG ont pour beaucoup disparu et il faut aller maintenant vers les RUNCO, SIM2 pour retrouver des MONO DLP 0.95 Haut de Gamme et les prix sont biens évidemment en conséquence !
Pour en revenir au MARANTZ, dû à sa luminosité dosée et mon écran initial ( base 260-270 ), j'étais un peu juste avec le VP11S1.
En fait, après réflexion et devant les grandes qualités de VP11, j'ai changé d'écran !!
Pris, une base plus petite, avec une toile à léger gain.
Et là c'est MAGNIFIQUE !!
Indiscutablement, on sent bien la qualité superbe du produit.
Intéressons nous aux réglages du moteur !
Le MARANTZ n'a pas de CMS pour une calibration poussée. Ses réglages par défaut sont bons et se suffisent à eux mêmes, cela dit perso au regard du prix initial ( 15000 Euros ), un CMS digne de ce nom aurait été apprécié.
Ce manque initial, n'a finalement plus vraiment d'importance, car les moyens de calibrations ont par ailleurs bien avancé et ainsi permettent d'optimiser ces superbes machines de course !
Et on va voir, que ça tient vraiment bien la route !!
Un MARANTZ VP11S1 avec une calibration 3DLUT devient vraiment une "bête" de course !! :
Ecran blanc 240, gain 1.2.
Sonde Xrite ID3 Profilée avec un spectrophotomètre XRITE I1 PRO2.
GAMUT :
On voit que toutes les couleurs sont bien là, sans ces GAMUTs tronqués que l'on trouve sur d'autres produits récents.
Le Vert est bien là.
Le MARANTZ tient sacrément bien la route et se place parfaitement sur la piste .
Les DeltaE sont pour ainsi dire insignifiants.
Le Colorchecker est tout simplement superbe :
DeltaE Max : 1 pour 5 "autorisé" !
DeltaE Moyen : 0.4 pour 3 "autorisé"
On voit également, une rigueur dans la luminance sur l'échelle de gris de haute volée : 0.1 !
Ce qui laisse présager d'un Gamma du même acabit !
Echelle des Gris :
On obtient un Delta Moyen incroyable de 0.3 ( mesures de 5% à 100% ) pour une calibration sur 21 points !
Ainsi qu'un GAMMA linéaire superbe !!
Une Optique de compétition, un piqué d'image naturel incroyable, un traitement vidéo superbe, une colorimétrie magnifique, et bien sûr, tout cet ensemble de qualité se retrouve à l'écran et à l'image !
Bref, Mon ASTON MARTIN ( pardon Mon MARANTZ VP-11S1 ) devient mon vidéoprojecteur et pour longtemps .
Cordialement.
- dm
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
- Localisation: Evreux 27000 Normandie
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