Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 69 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 24 Jan 2015 21:39

jhudson a écrit:Au faite merci pour les photos ça donne une idée du coffret et de ces précisions ! :bravo:

J'espére que cette fois l'image est aussi bonne que sur les blu ray japonais, ce qui n'était malheureusement pas le cas de Cat's eye .

Personnellement je préfère mettre le moins cher possible et prendre la version normale, donc rageant que le film passe a la trappe, les prix des coffrets @anime baissent un peu avec le temps ,j'ai remarqué que ça varie pas mal .

J'ai pour le moment Kill la Kill Vol1 et L'attaque des titans Vol1 , acheté dans les 30 euros d'occase chaque et une fois les DVD (inutiles) revendus , ils me reviendront a peanuts :mdr:

J'ai remarqué que c'est indique 'remastérisé au japon' sur certain de leur coffret, surement une pique sur la "remastérisation" de Goldorak fait par AB Video ou Les cités d'or de Kaze qui ont été de belles arnaques .

J'ai trouvé un forum dédié a @animé très intéressant !

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic ... 50#p252250


Merci :bravo:

J'ai regardé vite fait le 1er épisode pour voir la qualité :wink:

Déjà ils font un gros effort sur l'authoring, et ça ressemble enfin à un authoring de BR et non de DVD :wink:
En sélectionnant la langue VO avec STF, le seameless branching, cela permet d'avoir générique original, et du coup ça fait drole de voir Cobra avec les voix Japonaises.

Le remaster est très efficace, les couleurs sont franches, le piqué est là, même si j'ai vu un plan un peu flouté, mais je pense que cela doit être d'origine.
Ce qui est top, c'est que le grain d'origine est présent, donc soit le DNR a été très bien géré, ou soit il n'y en a pas eu :wink:
Je n'ai pas constaté de défaut de compression, ni d'effet de solarisation.

La bande son est propre (testé en VOSTF seulement pour l'instant), mais je trouve que cela manque un poil de dynamique, mais bon, la bande son doit être fidèle à celle qu'il y avait à la sortie de l'anime.

J'ai testé que sur un seul épisode, mais pour l'instant je suis très très content de cette édition et de ce remaster, cela fait plaisir de revoir Cobra dans ces conditions, et bien sur l'anime reste toujours aussi prenant, un grand classique.
Mes souvenirs d'enfance ont refait leur apparition :oops: :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Jan 2015 22:53

Les blu ray japonais sont sortis en 2010 !

Certains grand éditeurs ne savent méme pas se servir du seameless branching voir Apolcalyspe now ,ou la version cinema et version longue sont sur le méme disc mais séparément ce qui fait 6 heures !!

Il y a toujours du DNR car sur de la pellicule 16 mm le grain est plus que présent, mais sur le film c'est surement du 35 mm donc le grain est moins présent

Cobra est bien plus intéréssant que Cat's eye , justement je viens de voir le film Rollerball l'original pas le remake (sur TCM HD) qui a inspiré l'épisode du Rugball.

Un très bon film Rollerball trop sous estimé je trouve ,ou un unique sport est devenu l'opium du peuple comme les jeux du cirque au temps des romains , de la bonne SF qui deviens rare au cinema .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Jan 2015 0:17

comparatif avec l'édition DVD

http://www.digitalcine.fr/20150128-3256 ... -la-serie/

sur combien de disques est sorti la version japonaise ? là 8.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Jan 2015 1:06

Des soldes de blu ray dybex donc ce lien direct difficile a trouver sur le site le coffret Full Metal Panic La Trilogie (Blu-ray) a 34,99€ , il reste un jour avant que le site ne ferme pour changer de forme .

http://store.dybex.com/full-metal-panic ... u-ray.html
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Jan 2015 1:32

pnauts a écrit:comparatif avec l'édition DVD

http://www.digitalcine.fr/20150128-3256 ... -la-serie/

sur combien de disques est sorti la version japonaise ? là 8.


Dans l'article il dit que les DVD n'avaient que la VF, il a testé quel DVD ,car le coffret déclic collector avait la VO, la VF c'était pour le coffret cheap qui n'avait pas forcément les mêmes masters !!

Il a du tester ce coffret sorti en 2007


http://www.amazon.fr/Cobra-Int%C3%A9gra ... ords=cobra
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Fév 2015 23:22

Vu la critique du Blu-Ray de Chihiro sur Nolife et un comparatif avec le Japonais, il en résulte que les noirs sont bouchés et le contraste et les couleurs un peu accentués, même si c'est le meilleur que l'on ai eu en France
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Fév 2015 23:51

J'ai aussi quelques nouvelles.

Les blu ray de Saint seiya ne sont en faite que les masters ayant servi aux DVD bidouillés numériquement, le réducteur de bruit et le contraste sont en fond, ça ne fait pas naturelle du tout et ça se voit a l'image, perte des détails et les blancs a la limite du brulé

Curieusement sur les forums dédiés Saint Seiya qui en parlent, ils ne semblent méme pas s'en rendre compte alors que la vision d'un extrait et des plus parlant.

Soit disant que les pellicules 16 mm auraient été perdu , ils ont fait comment alors pour faire les masters des DVD qui sont sortis il y a 10 ans ,ca serait perdu entre temps ?

La raison n'est pas très clair (il est aussi possible que l'éditeur n'ai pas voulu investir dans un nouveau scan des pellicules), mais une chose est sur ces blu ray japonais sont de l'arnaque, et ça tombe sur une série que beaucoup attende en HD, pas de bol !!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Fév 2015 20:53

pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Fév 2015 10:42

jhudson a écrit:J'ai aussi quelques nouvelles.

Les blu ray de Saint seiya ne sont en faite que les masters ayant servi aux DVD bidouillés numériquement, le réducteur de bruit et le contraste sont en fond, ça ne fait pas naturelle du tout et ça se voit a l'image, perte des détails et les blancs a la limite du brulé

Curieusement sur les forums dédiés Saint Seiya qui en parlent, ils ne semblent méme pas s'en rendre compte alors que la vision d'un extrait et des plus parlant.

Soit disant que les pellicules 16 mm auraient été perdu , ils ont fait comment alors pour faire les masters des DVD qui sont sortis il y a 10 ans ,ca serait perdu entre temps ?

La raison n'est pas très clair (il est aussi possible que l'éditeur n'ai pas voulu investir dans un nouveau scan des pellicules), mais une chose est sur ces blu ray japonais sont de l'arnaque, et ça tombe sur une série que beaucoup attende en HD, pas de bol !!


Tu aurais tes sources? Juste pour être sûr.

Ayant jeté un oeil sur ces épisodes "HD", ils m'avaient effectivement déçu, mais laissé une impression bizarre. Ca ne faisait pas upscaling, mais par contre le DNR était tellement fort que ça attaquait les détails...En tout cas rien à voir avec les blu ray des longs métrages (Abel, la pomme d'or,...) qui sont totalement bluffants côté image.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2015 14:17

lag@uffre a écrit:
jhudson a écrit:J'ai aussi quelques nouvelles.

Les blu ray de Saint seiya ne sont en faite que les masters ayant servi aux DVD bidouillés numériquement, le réducteur de bruit et le contraste sont en fond, ça ne fait pas naturelle du tout et ça se voit a l'image, perte des détails et les blancs a la limite du brulé

Curieusement sur les forums dédiés Saint Seiya qui en parlent, ils ne semblent méme pas s'en rendre compte alors que la vision d'un extrait et des plus parlant.

Soit disant que les pellicules 16 mm auraient été perdu , ils ont fait comment alors pour faire les masters des DVD qui sont sortis il y a 10 ans ,ca serait perdu entre temps ?

La raison n'est pas très clair (il est aussi possible que l'éditeur n'ai pas voulu investir dans un nouveau scan des pellicules), mais une chose est sur ces blu ray japonais sont de l'arnaque, et ça tombe sur une série que beaucoup attende en HD, pas de bol !!


Tu aurais tes sources? Juste pour être sûr.

Ayant jeté un oeil sur ces épisodes "HD", ils m'avaient effectivement déçu, mais laissé une impression bizarre. Ca ne faisait pas upscaling, mais par contre le DNR était tellement fort que ça attaquait les détails...En tout cas rien à voir avec les blu ray des longs métrages (Abel, la pomme d'or,...) qui sont totalement bluffants côté image.


Moi aussi j'ai vu un épisode en "HD" , ça m'a fortement déçu et on m'a répondu cela sur Mata Web :

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=8790

Un forum en Anglais ou c'est expliqué:

http://www.fandompost.com/oldforums/sho ... post237080
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Fév 2015 17:39

J'ai pu en voir quelques extrait, et je confirme que l'image est vraiment dénaturé, le filtre DNR a été abusé, ce qui fait que je ne reconnait pas la série, l'image a été massacré :evil:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Fév 2015 21:30

julianf a écrit:J'ai pu en voir quelques extrait, et je confirme que l'image est vraiment dénaturé, le filtre DNR a été abusé, ce qui fait que je ne reconnait pas la série, l'image a été massacré :evil:


Pour être honnête pendant quelques minutes on se dit que l'image est bonne car c'est plutôt flatteur et on en attendait beaucoup car l'attente avait été longue, mais vite on se pose des questions car ça fait très artificiel , méme les séries produites en Video SD et upscallées pour la HD ont rarement ce rendu .

Je posterais quelques photos , elles parlent d'elles mêmes.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Fév 2015 22:27

Merci jhudson. C'est vraiment bizarre, je continue d'avoir l'impression que le master est plus clean mais qu'ils y sont allé comme des bourrins pour enlever le grain du 16mm...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2015 23:10

lag@uffre a écrit:Merci jhudson. C'est vraiment bizarre, je continue d'avoir l'impression que le master est plus clean mais qu'ils y sont allé comme des bourrins pour enlever le grain du 16mm...


Plus clean car ils ont nettoyé les défauts au DNR et en plus des défauts les détails sont parti aussi dans la foulé , ce que Disney avait fait avec Merlin l'enchanteur !

Les films saint seiya sont sur de la pellicule 35 mm qu'ils ont vraiment scanné pour les blu ray ,le résultat ne peux qu’être supérieur

L'excuse que les pellicules 16 mm n'existent plus pour uspcallé de vieux masters pour en faire des Blu ray est souvent reprise par les éditeurs et franchement c'est la bonne excuse pour sortir des blu ray a moindre frais .

Saint seiya c'est la poule aux d'or pour la Toei , qu'ils aient perdu les pellicules je n'y crois pas un seul instant !

Viz Us a donné la même raison pour les blu ray catastrophique de Sailor Moon ,en France on a eu Kaze avec les cités d'or ,Disney par contre n'a donné aucune raison c'est bien plus simple
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Fév 2015 12:54

A votre avis, quelle est la meilleure version sur support physique de la série Dragon Ball Z, j'hésite vraiment à me prendre les version Kai à cause de la censure.
Mais existe t-il une version digne de ce nom, car d'après ce que j'ai compris la version DVD n'est pas terrible :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Séries