Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 329 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED 2013 UExxF8000

Message » 30 Jan 2015 14:54

ajr a écrit:Bonjour,

Comme il s'agit certainement d'un extension de garantie de cinq ans contractée au moment de son achat. Il faut vérifier si ce contrat nominatif, qui a probablement été souscrit par celui qui l'a acheté, est vraiment et très clairement transférable au nouveau propriétaire du TV.


Bonne journée.



Voilà tu as mieux résumé que moi
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 30 Jan 2015 17:13

Merci du tuyau,c'est chez darty donc je vais voir si il y a l'info sur le site.
lafleche
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2014 2:18
  • offline

Message » 30 Jan 2015 18:12

Si c'est Darty qui vend ce 55F8000, modèle 2013 je le rappelle (ce qui a peu d'incidence sur la qualité d'image et peu de conséquences sur les futures mises à jour). On peut donc supposer que l'extension de garantie est comprise dans le prix d'un téléviseur neuf, et, qu'il s'agit d'un moyen qui permet de tranquilliser celui qui va l'acheter.

D'ailleurs, la formule d'offrir une garantie de 5 ans est également utilisée par Futureland sur des modèles très récents.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Jan 2015 21:57

ajr a écrit:Si c'est Darty qui vend ce 55F8000, modèle 2013 je le rappelle (ce qui a peu d'incidence sur la qualité d'image et peu de conséquences sur les futures mises à jour). On peut donc supposer que l'extension de garantie est comprise dans le prix d'un téléviseur neuf, et, qu'il s'agit d'un moyen qui permet de tranquilliser celui qui va l'acheter.

D'ailleurs, la formule d'offrir une garantie de 5 ans est également utilisée par Futureland sur des modèles très récents.


Bonne soirée.


C'est un particulier qui a prit une extension chez Darty. Après un passage chez eux pour avoir l'info,la garantie est liée a l'objet pas a l'acheteur.

Donc je pense choisir cette tv et avec un peu de chance et la fiabilité Samsung j'aurais un échange a neuf avant la fin de la garantie :mdr:
lafleche
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2014 2:18
  • offline

Message » 31 Jan 2015 16:45

il reste une question en suspens ça vaut il encore le coup de mettre cette somme dans une tv HD ou pour cette même somme voir un peu plus passer a HUD ? Sinon il y a la 6400 a 1500e en 165cm

Tout le monde a l'air de trouver cette tv tellement belle que j'hésite même a la prendre neuve en 165cm....a 2300€ avec la garantie 5ans
lafleche
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2014 2:18
  • offline

Message » 31 Jan 2015 19:01

Bonsoir,

Selon les notes obtenues dans le comparatif effectué par la revue Que Choisir et, comme on peut évidemment l'espérer et le comprendre. Les modèles des séries 7000 et 8000 sont dotés de composants plus performants que les modèles de la série 6000 intermédiaire.

Ainsi, dans la revue citée, on constate que les images de la TNT obtiennent 3* sur les 7000/8000 et 2* sur le 6400. On peut donc en déduire que le tuner des modèles HDG est plus performant.

Ce à quoi, il faut également certainement ajouter un meilleur traitement de l'image et une meilleure gestion du rétroéclairage.

Cela dit, on peut effectivement se poser les mêmes trois questions :

1- un 65H6400 est-il préférable à un 55H8000 ? Dans le premier cas, un image qui offre une immersion bien plus importante. Dans le second, de meilleures performances.
C'est donc l'aspect qu'on va privilégier qui fournira la réponse.

2- un modèle UHD est-il préférable ? Le 55HU7500 pouvant être acheté pratiquement au même prix que le 55H8000 et, tous deux étant des modèles HDG. Afin de ne pas regretter l'achat du 55H8000, la question mérite certainement une confrontation en boutique.

3- Ce TV pourra-t-il bénéficier des diffusions UHD en cours (ex: Paris/ tournoi de Roland Garros) et des premiers émetteurs sur lesquels la TNT-UHD sera sera déployée ?

Parce que si on n'utilise pas beaucoup les disques Blu-ray (arrivée des BD-UHD fin 2015) et les programmes UHD de type Netflix. T-HD. Si on prend les exemples des déploiements de la TNT, puis de la TNT-HD. Dans certaines régions, la TNT-UHD risque de se faire attendre longtemps.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Fév 2015 17:52

slt,moi qui a le ue40f8000,j'aimerai savoir si les nouveaux modèles incurvés uhd en 1200hz cmr améliorent l'image par rapport a ma 1000hz cmr?

Et n'y connaissant pas trop j'avais entendu dire que la 4k n'est pas fonctionnelle encore pour toutes les sources en france,dont la tnt hd qui en fait partie non?

Mais alors sur les modèles uhd 1200hz sur samsung.fr,ils affirment que meme la tnt hd est améliorée,alors quelqu'un saurait-il l'expliquer?merci d'avance (extrait sur site samsung) :

-Une plus belle qualité d'image pour toutes vos sources

Grâce à ses 8 millions de pixels, votre téléviseur Ultra HD Samsung va améliorer la qualité d'image de toutes vos sources qui ne sont pas en résolution Ultra HD.
Le processus exclusif d'Upscaling UHD de Samsung optimise chaque image en 4 grandes étapes: il identifie la qualité de la source d'origine, il gomme les défauts de l'image originale, il augmente sa résolution à 8 millions de pixels puis enfin, il affine au maximum les contours des objets pour donner aux images la finesse et la précision rendue possible par la résolution UHD. Grâce à ce procédé avancé, vous allez profiter de la meilleure qualité d'image dès aujourd'hui pour tous vos contenus : TV, films, VOD, etc. Même sur un grand écran, le résultat est bluffant.
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline

Message » 04 Fév 2015 8:24

Le taux de rafraîchissement natif de la dalle est et reste à 100Hz.
Le surbalayage (CMR) n'a aucune influence sur l'upscaling d'une image SD ou HD vers l'UHD.
Et franchement, je doute que l'on voit la différence entre un CMR400 et CMR1000, alors entre 1000 et 1200...
Yabaar
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 04 Fév 2015 11:10

Perso j ai pue comparer un 7000 et un 8000 n 3d et avec blue ray 2d et franchement il y a une grosse difference . Apres tous depend de la vue des personne je pense , mais moi je porte des lunettes donc ce qui en ont pas besoin doivent voir encore mieux la difference ..
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 04 Fév 2015 11:26

Bonjour,

Selon plusieurs sources fiables, les séries 7000 et 8000 sont équipées des mêmes dalle et tuner. La différence observée pourrait donc provenir de plusieurs aspects (ex/ réglages, sources etc) qui, une fois égalisés sur les deux séries, pourraient ne pas permettre de les différencier, dès lors, qu'on ne sait pas quelle série on regarde.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Fév 2015 17:12

Je vous remercie tous pour ces éclaircissements! :D :bravo: du coup je laim encor+ mon f8000! :love:
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline

Message » 06 Fév 2015 22:04

Bonsoir à tous ... deux petites informations :
- nouvelle mise à jour n° 1123.3 du firmware ... (non encore effectuée pour le moment).
- pour ceux intéressés par le problème de compatibilité de l'audio DD 5.1 avec Netflix .... ce problème semble résolu ... je n'ai pas eu le temps de le tester, mais l'affichage "info" indique bien la présence d'audio 5.1 .... reste à s'assurer de la qualité.
Belle soirée à tous
ACY
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Nov 2014 16:02
  • offline

Message » 07 Fév 2015 4:12

Salut acy ;) merci pour la super info ultra fraiche!
Je vais faire la maj et fouiller aprés tous les params voir si quelque chose a changé en mieux ou pas :)
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline

Message » 08 Fév 2015 3:41

Impossible pour moi de faire cette maj par usb et vous? :wtf: :( Ma clé est bien formatée en fat32,j'ai bien le fichier T-FXPDEUC_1123.3.exe de 725mo dessus,quand je la branche à ma tv,elle la reconnait direct et m'affiche le cadre "tout le contenu,photos,videos,musique "et quand je regarde dans ma clé le fichier n'y est pas!!!
Quand je selectionne mise a jour du logiciel ça me dit"Assurez vous que votre réseau a été configuré!"
J'ai essayé oci ensuite d'enlever le .exe ou meme de renommer le fichier autrement mais rien a faire il n'apparait pas dans ma clé! :( que se passe t-il la maj est beuguée?
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline

Message » 08 Fév 2015 4:05

Edit: Excusez-moi :D j'ai trouvé!En tapant la maj sur google,je suis tombé sur le blog de samsung en allemand et une fois traduit,ça disait qu'il fallait extraire le fichier en cliquant dessus sur le pc,ce que je n'avais pas fais :( Je ne m'en souvenai plus car les majs c'est pas tous les 15jours :)

je vais fouiller un peu et voir oci s'il y a des retours d'utilisateurs :)
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message