Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, jl.dudu, LeFaucon, smalah et 139 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

V-Link 192 Musical Fidelity

Message » 17 Avr 2012 14:48

Ca ne fonctionne pas en ASIO.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Avr 2012 22:05

Il semble que la version 2 de la hiface soit moins sensible à ces prob. de "claquements".

Il est à noter pour ma part que ces claquements sur le PC de salon (AMD 940) n'intervenaient pas avec foobar en KS mais sur "tout le reste"; fichiers musiques lus avec un autre player ou films, youtube etc ...

Peut être le buffer réglé trop court sur foobar ? (file ==> preferences ==> output augmenter le buffer lengh jusqu'à disparition des claquements; à tester).

La hiface 2 :

http://musiq-audiophile.blogspot.fr/2012/04/m2tech-hiface-rev-20.html
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 22 Mai 2013 16:51

Bonjour,

Je suis interesse par ce V-Link 192, pour sa sortie AES/EBU.
Avez vous pu comparer ce V-link avec l'equivalent chez SotM, le dX-USB-HD ?

Merci
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 22 Mai 2013 20:59

"Equivalent SotM" ? :o :roll:
J'ai entendu parlé d'un interface SotM mais elle n'a probablement pas les même fonctions en tout cas elle est à un prix qui frise les 1 000 Euros : je ne suis pas sûr qu'on puisse parler d'"équivalent"...

Ericaudio en utilise une sur synthèse hifi et...Legrand sur ce forum...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mai 2013 21:10

Oui equivalent un peu plus cher ... :wink:
Ceci dit le SOtM dX-USB-HD de "base" fait 450$ (c'est la version avec la super clock qui coute quasi 1000 Euros) donc la difference de tarif n'est pas si enorme avec le V Link, y a t-il une grosse difference qualitative entre les 2 ?
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 02 Déc 2014 22:47

Salut à tous, je déterre ce sujet pour vous dire que je viens de tester ce transport Musical Fidelity V-LINK 192 en USB2 Asynchrone XMOS avec un câble USB Lindy 37673 3m sur le DAC 24 bits et 384 kHz Analog Devices de mon Advance Acoustic MAP 308 relié par un câble coaxiale CANARE 1m.

Mon Asus Xonar Essence STX et battu haut la main, l'horloge de cette interface et d'une stabilité incroyable même en poussant le PC dans ces dernier retranchement lors de compression de lourde vidéo 4K pendant mes écoutes au casque, je n'ai jamais eu le moindre clique ou autre bruit de jitters. :love:

Dans FOOBAR2000 en ASIO le V-LINK 192 fonctionne en bits-perfect dans tous les formats numériques (44,1kHz, 48kHz, 88kHz, 96kHz, 176kHz et 192kHz) tous comme la STX la lecture de tous fichiers DSD passe dans FOOBAR en plus avec les voyants on peut visualiser l’échantillonnage du son pour vérifier la réalité du bits-perfect, l’état d’alimentation et de verrouillage.

Je ne suis pas étonné que le Musical Fidelity M6 DAC ai reçu les éloges du magasine diapason d'or en 2013 puisqu'il intègre la même interface pour sa parti USB-B et les même driver sont utilisé pour Windows sur le cite de mise à jour Musical Fidelity

:bravo: Du coup j'ai commandé un Câble numérique AES/EBU VAN DEN HUL pro 1m pour remplacer mon câble coaxiale CANARE 1M, pour être certain d'exploiter cette interface au meilleur de ses capacités.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Fév 2015 11:43

Le modèle est-il en fin de vie ou remplacé?
Il ne semble plus disponible sur plusieurs sites.
Et en belle promo sur Hiffissimo (179€-7%).

Je m'y intéresse afin de sortir de mon Synology en USB et me connecter à mon DAC/préampli.
J'avais testé la hiface v2 mais j'avais été déçu.
Pas mieux que via mon lecteur WDTV live ou encore le lecteur multimedia de ma TV.
Et très nettement en-deça de ma source CD.

Comment se situe la V-link, dans la même gamme que la hiface?

Des retours avec un Synology?
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 11 Fév 2015 12:12

Oui belle solde chez Hifissimo! J'ai un syno mais je n'ai pas essayé de le brancher dessus, pas bête :wink:

J'ai eu la première Hiface et c'était très mauvais (froid, décharné, bande passante limitée), tout le contraire de cette Vlink qui assure sur tous ces critères...

Les nouveaux Hiface ont surement progressés!!!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 11 Fév 2015 13:20

Le V-link 192 n'est pas dans même gamme que la hiface. Il est bien au dessue, il est même conseillé sur les DAC a plus de 1000€ qui n'on pas d'entre USB asynchrone ou une entré USB qui n'est pas 192, il est même préférable au entré USB de mauvaise qualité de certain DAC. En plus les driver sont super stable en ASIO.

Bref a acheter les yeux fermé, je pence qu'il n'existe pas mieux actuellement.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message