Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 12 Fév 2015 23:52

bobybrown a écrit:
PatB21 a écrit:http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/image-son/actualite-canal-plus-canal-sat-location-obligatoire-du-decodeur?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh150212 :hein:


Ce qui m'étonnes le plus dans l'article de Que Choisir, c'est qu'ils ne font pas mention de vente/location forcée, ce qui est illégal et ils sont bien placés pour le savoir non ???...

C 'est bien pour ça d'ailleurs que le label CanalReady fut instauré par Canal, bien malgré lui car contraint et forcé.
Que Canal fasse aujourd'hui un grand rétropédalage marche arrière toute ne les étonne pas outre mesure ?????

Oui je me suis dit la même chose, je vais les appeler demain
blancoco
 
  • offline

Message » 13 Fév 2015 1:40

Ah oui on pourrait ouvrir un dossier à la dgccrf contre humax cette fois ci ! Ils l'ont bien mérité, pas de communiqué, pas d'excuses....
blancoco
 
  • offline

Message » 13 Fév 2015 2:05

Et toujours en vente
Après tout pourquoi pas
Vu la polémique ça peut leur faire de la pub :mdr:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 13 Fév 2015 2:10

blancoco a écrit:Ah oui on pourrait ouvrir un dossier à la dgccrf contre humax cette fois ci ! Ils l'ont bien mérité, pas de communiqué, pas d'excuses....


go!
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 13 Fév 2015 9:31

Je vais appeler la personne qui s'occupe déjà du dossier canal pour savoir comment procéder, peut être récupérer toutes nos coordonnées, modèle et numéro de série, vais voir ce soir sera le plus efficace.. A+
blancoco
 
  • offline

Message » 13 Fév 2015 10:27

serdam a écrit:Puis je poser une question sans me faire allumer
Est ce que la mise a jour de l Humax par canal est lie a l ajout ou pas de chaînes JD ( je pense a canal plus sports HD )
Ou v est juste indépendant ?
Merci
Rien à voir, tout à fait indépendant !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:35

Planté et bien planté hier soir en mode enregistrement, là, je maudis vraiment canal !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Fév 2015 13:07

Pour ouvrir un dossier contre humax à la dgccrf, J'ai appelé mon correspondant à la dgccrf du 92, le dossier doit s'ouvrir dans le 77, il faut qu'on envoie chacun un mail à la ddpp du 77 siège de humax France car on ne peut pas se grouper pour des problèmes de procuration , donc chacun enverra un mail avec ses coordonnées, je ferais une lettre type tout à l'heure, cet après midi je vais appeler ufc pour voir ce qui e66st possible. :charte:
blancoco
 
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:13

Première mouture d'un courrier type pour la dgccrf du 77 au mail suivant : ddpp@seine-et-marne.gouv.fr dites moi si des corrections à faire...




MR XXXXXX
RUE
VILLE
TEL

Dossier contre la Ste HUMAX Electronics Co., Ltd. (France):
1 Rue de Berlin, Immeuble "LE MONS VERIN", 77144 MONTEVRAIN, FRANCE
Siret: 52538427700030

Mon appareil modèle HUMAX TN XXXXXXX
Ne série : xxxxxxxx


Madame, Monsieur,

Le 19 janvier 2015 mon démodulateur satellite canalready Humax m'affichait un message de mise à jour afin qu'il passe de la version 1.xx à la version 1.xx , ne pouvant m'y soustraire j'ai effectué cette mise à jour. Hors cette mise a entraîné de gros problèmes de bugs jusqu'alors absent de mon démodulateur, comme un plantage aléatoire mais très fréquent en sortie de lecture d'enregistrement effectué sur le disque dur. J'ai donc appelé le sav et sur ces conseils effectué une réinitialisation d'usine, mais rien y fait et le bug toujours présent. Mais plus grave encore la fonctionnalité d'accès aux médias sur la prise usb et l' accès à des services Internet comme youtube n'est plus possible et la touche média à été redirige vers les enregistrements. J'appelle le sav ( au 01.79.60.07.52) qui m'informe que c'est une exigence de canalsat (voir le mail du 5 février du sav humax ci joint) , ceci est proprement scandaleux car cet appareil est vendu et censé avoir ces fonctions importantes et il est proprement scandaleux que sur l'exigence d'un tiers cela soit supprimé à notre insu. De plus cela apparaît toujours dans spécificités et le site internet du constructeur :
http://www.humaxdigital.com/fr/products ... hp?gid=273

Présentation de l'enregistreur HUMAX TN5050HDR 320 Go par le constructeur
Description : Humax TN5050HDR : Récepteur numérique Satellite HD
La meilleure des solutions pour recevoir la TNT par Satellite
HD TV :
- Réception des chaînes (TV & Radio) disponibles sur le satellite, en définition standard et en haute définition.

USB 2.0 :
- Enregistrez tous vos programmes TV au format numérique sur un support de stockage externe (Clé USB, Disque Dur USB … non fournis)

ECO :
- Faible consommation en mode veille (<1.0W)

TIME SHIFTING & ENREGISTREMENT :
- Utilisez le Time Shift (direct différé), ne manquer plus une seconde de votre programme TV.
- Deux enregistrements de canal en meme temps.

MULTIMEDIA :
- Connectez-vous directement sur YOUTUBE & Flickr à partir de votre terminal
- Lecture des fichiers multimédia (MP3, AVI, JPEG, …) via USB
- Mode réseau, Ethernet 10/100 Mbps intégré
- Prise en charge de la norme UPnP (Universal Plug and Play) satellite OTA
- Evolutif, avec une mise à jour du logiciel par téléchargement

PROGRAMME TV :
- Menu intuitif et multi langues
- Recherche des chaînes (automatique ou manuelle)
- Classement automatique des chaînes selon l’ordre défini par le CSA
- Accès au décrochage régional de France 3
- Fonction EPG : Guide Electronique des Programmes TV (Selon diffusion)
- Recherche d’évènement de programme par mots clés et thèmes
- Verrouillage parental
-------------------------------------------------------------
Depuis aucune annonce officielle de la part de ce constructeur, la hotline du sav (prestataire externe) étant juste un fusible et ne donnant pas d'assurance d'une de rétablir les fonctions supprimées et de deux de régler les problèmes de bugs engendrés par cette mise à jour destructrice.
Je vous serai greer d'interceder auprès de la Ste humax france de communiquer au plus vite et d'agir en conséquence afin que nous utilisateurs en toute bonne foi de leurs appareils, retrouvions toutes les fonctions originales lors de notre achat et de régler les bugs apparus en envoyant une mise à jour corrective ou d'assurer à sa charge les opérations nécessaires afin de régler efficacement tous ces problèmes.
Dans cette attente qui je l'espère sera courte, veuillez agréer, Madame, Monsieur à l'expression de les salutations distinguées.

Signature = nom prenom


Ci joint mail du sav d'humax :

" Le 5 févr. 2015 10:05, "Hotline HUMAX" <humax.hotline.dz@eolane.com> a écrit :

Bonjour

-Pour les décodeur qui bloque sur update .

Il faut le démarré sans antenne et rebrancher l’antenne avec le décodeur allumé,

Normalement sa fonctionne et saute  le mise à jour,

Si non vous pouvais m’appeler pour voir pour un SAV.

-pour les problème lié à la lecture de média (USB) et youtube(RJ45) c’est une demande de canal ,qui nous a obliger a désactiver les ports.

-pour les problèmes d’enregistrement il semble que ce soit un bug de soft une réinitialisation comble les bugs,

Si non vous pouvez me contacter .

cordialement "
blancoco
 
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:39

J'ai déjà envoyé un mail dernièrement à ddpp@seine-et-marne.gouv.fr , pas de nouvelle..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Fév 2015 16:52

Et la réinitialisation soft ne solutionne pas du tout le problème de plantage a la sortie de lecture video !.
J'ai fait le reset usine et j'ai toujours le problème de freeze a la sortie de lecture

A+
alicevanimpe
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Déc 2011 15:32
  • offline

Message » 13 Fév 2015 17:40

buss a écrit:J'ai déjà envoyé un mail dernièrement à ddpp@seine-et-marne.gouv.fr , pas de nouvelle..

Ils ne tiennent pas forcément au courant mais ça ouvre bien le dossier après on pourra demander à la personne qui suit ce dossier, c'est ce que j'ai fait d'abord dans cher ou j'habite puis dans 92 pour canal, tous les mails y sont regroupé pour les canalready, ils en sera de même pour humax dans le 77...
blancoco
 
  • offline

Message » 13 Fév 2015 17:40

buss a écrit:J'ai déjà envoyé un mail dernièrement à ddpp@seine-et-marne.gouv.fr , pas de nouvelle..

Ils ne tiennent pas forcément au courant mais ça ouvre bien le dossier après on pourra demander à la personne qui suit ce dossier, c'est ce que j'ai fait d'abord dans cher ou j'habite puis dans 92 pour canal, tous les mails y sont regroupé pour les canalready, ils en sera de même pour humax dans le 77...
blancoco
 
  • offline

Message » 13 Fév 2015 18:06

Je ne cerne pas très bien l'intérêt de Canal dans cette histoire, ils vont arrêter les cartes 39, bien ! on ne pourra plus recevoir leurs chaînes avec un décodeur Canal Ready, point barre ! mais pourquoi s'en prendre aux décodeurs qui ne reçoivent plus leurs chaînes faute de cartes d'abonnement et qui plus est, ne leur appartiennent pas ? Par ailleurs, pourquoi Humax se plie aux ordres de Canal pour rendre obsolète un décodeur qui ne reçoit plus Canal ? Cette histoire va beaucoup trop loin, ici Canal dépasse vraiment les bornes !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Fév 2015 18:27

en ce qui concerne mon experience personnelle j ai achete l humax en novembre dernier chez amazon
je les ai contacte pour leur faire part de mon probleme
ils m ont renvoye les coordonnees d humax afin de regler le probleme
je leur ai adresse un courriel pas de reponse pour le moment
Amazon dit si pas de reponse avant mardi ils me recontacteraient afin de m aider a resoudre le probleme

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL