Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, DAVEYBROTHERS, dombell, fred46, Miky10, misichavichus, nico034, polo2121, RJ-91800, shenos, Singha29, Stade81, tagadaj, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 292 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 22 Fév 2015 12:18

Bonjour,

actuellement possesseur d'un boitier DViCO TViX S1 Duo depuis maintenant plus de 3 ans.
Tout fonctionne très bien.

L'interface, bien qu'un peu austère, me permet de lire l'ensemble de mes fichiers multimédia 1080p, sans exception (je ne lis pas d'iso bluray) (sauf DTS HD...)
Et c'est ce que j'attends d'un boitier multimédia, pour le reste, j'ai mon PC ou ma platine Blu-ray SONY 7200 me permettant d’accéder au service en ligne ou de lire mes blu ray.

Je me posais cependant la question, de savoir si les derniers boîtiers sortis pouvaient cependant proposer mieux en terme de décodage d'image et de son, je cherche avant tout la qualité son/Video optimale, projetant sur un peu moins de 3m de base, je recherche une image peu bruité, et un son dynamique orienté cinéma.

Quel est selon vous le boitier le plus adapté à mes besoins ?
Y aura t'il une évolution Visuelle & sonore signifiante (par rapport à mon boitier actuel ?)

Merci
incubus75012
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Juin 2014 14:25
  • offline

Message » 11 Mar 2015 18:39

Bonjour,

J'ai un peu changé la configuration de mon équipement : je vais prendre un NAS pour stocker mes vidéos.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé le Minix Neo X8-H et ce qu'il en pensait (Lecture de toutes les vidéos? Décodage H.265? J'ai des films en ISO, m2ts, ... : ils passent?).

Merci d'avance.
Jerome69960
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 11 Mar 2015 19:12

Bonjour à tous,

Je viens de finir la lecture du forum et je vous remercie des différents retours apportés. Le seul Hic est que les réponses tournent souvent autour du réseau (Wifi - Lan - DLNA etc...) alors que j'aimerai pouvoir sortir de ce schéma dans mon installation afin d'éviter mes bugs liés à ma connexion.

Ma configuration est la suivante :

TC SMART 55" SAMSUNG
HC DENON X4000 en 5.1 sur du FOCAL
TV ORANGE
PC PORTABLE

La lecture de l'ensemble des mes fichiers vidéo est effectué aujourd'hui via le PC en DLNA vers la TV (sauf que la qualité et les bugs de chargements sont assez fréquents) d'où mon passage sur le forum pour trouver une solution en DD multimédia.

Mes vidéos sont en Mkv 720 ou 1080 et également en avi (exclusivement 2D)
Mon audio est principalement en Flac ou Wav.

Capacité de 2To me conviendrai largement

J'aimerai pouvoir transférer l'ensemble de ma bibliothèque AUDIO/VIDEO sur un DD (si possible interne au lecteur multimédia) et ainsi arrêter de passer par le DLNA.

Lecteur branché sur mon DENON en Hdmi avec un JUKEBOX assez sympa d'utilisation afin de pouvoir charger l'ensemble des TAGS lors de mon transfert vers le DD.

J'ai pu comprendre selon vos retours que le choix se situerai vers les PCH 400 ou VTEN ou alors Mede8er.

Ma question est donc assez simple, suis je dans le Vrai ??????

Merci de vos retours et je n'hésiterai à compléter ma question si il vous manque une information. (désolé encore un peu novice sur le forum).

Enjoy !!!!
bobernal
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Déc 2009 15:44
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Mar 2015 19:19

J'ai testé le pc en DLNA puis désormais j'utilise un Mede8r 600X3D avec un NAS DLINK 320, ça marche très bien.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 11 Mar 2015 19:26

Merci de ce retour d'expérience mais je ne comprends pas trop l'intérêt d'un NAS si nous utilisons un PC.

Je ne vois pas trop le besoin de ce type de stockage ?? (NAS ou DD externe + lecteur multimédia) n'est ce pas la même utilité ??

Merci d'avance
bobernal
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Déc 2009 15:44
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Mar 2015 19:44

bobernal a écrit:Je ne vois pas trop le besoin de ce type de stockage ?? (NAS ou DD externe + lecteur multimédia) n'est ce pas la même utilité ??
Si tu n'as que 2 To de données, c'est sûr que dans ce cas un NAS ne sert pas à grand chose.
Dernière édition par Jacky67 le 11 Mar 2015 21:07, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 11 Mar 2015 20:57

Ah ben désolé, pardon, pardon...
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 11 Mar 2015 21:12

Ma réponse était plutôt interrogative que directive !! :bravo:

Je cherche à comprendre nos différentes installations sachant que je n'ai pas encore ce type de lecteur.

Actuellement, je suis plutôt BR et Hifi que dématérialisation.

Ma recherche est surtout du fait de voir mes filles rallaient lorsqu'elles attendent que le chargement s'effectue lors d'une séance ciné "clochette".. en plein milieu de la séance, cela fait un peu tâche..

Merci encore de vos infos afin que je fasse le bon choix notamment sur l'interface et les capacités du lecteur média
bobernal
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Déc 2009 15:44
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Mar 2015 12:41

Ce genre de chargement en plein film ne m'est jamais arrivé en DLNA, même en HD, vérifie que tout ton réseau est bien en ethernet, les câbles en cat5, switch s'il y en a, etc...Il suffit d'un câble pour ralentir tout le réseau.Ou le schéma de branchement.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 12 Mar 2015 12:53

Mon PC est effectivement en Wifi d'où le ralentissement car ma TV est elle en Ethernet. Je vais corriger le tire en changeant cela.
De ce fait, ou serait donc l'intérêt pour moi d'intégrer un lecteur média dans mon installation ?
bobernal
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Déc 2009 15:44
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Mar 2015 12:54

un system autonome et simple que l'enfant peut utiliser seul et sans risque de tomber sur autre choses ou faire autre choses .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Mar 2015 13:00

Effectivement de ce point de vu, l'intérêt est tout de suite différent.. Merci de ces éclaircissements.

Je vais donc regarder cela plus en détail et ainsi pouvoir faire mon choix

Merci encore
bobernal
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Déc 2009 15:44
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Mar 2015 13:01

perso je pense que c'est un gros plus tu prend une platine "dedans" QUE les DA qu'elle est en âge de regarder et basta ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Mar 2015 13:03

Oui, c'est ce qui m'a fait passer au Mede8r, c'est autonome, et on ne risque pas d'effacer un fichier par accident, de plus un NAS permet à tous les pc, tablettes, smartphones de profiter de la musique par exemple.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 12 Mar 2015 13:11

Je vais me pencher sur le sujet plus en détail.

Je n'avais pas non plus penser à la dématérialisation de l'ensemble de ma vidéothèque (DA pour les filles et BR pour mes soirées Ciné).

Lorsque je vais avoir finaliser ma capacité de stockage nécessaire je choisirai entre le NAS + Lecteur ou DD externe + lecteur.
bobernal
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Déc 2009 15:44
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia